- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Bug - Disparition d'un boss
Jeu 11 Juin 2015 - 21:57
Coucou,
Sur mon mini projet de Battle Test, j'utilise un script pour jouer des skills en vidéo. Celui-ci permet d'afficher le nom de l'attaque, puis jouer la vidéo, puis jouer l'animation, puis afficher les dégâts. Mais il provoque un petit bug : lorsqu'on tue un adversaire qui a l'effet de disparition de type boss, le message et le ME de victoire s'affichent avant que le boss n'ait complètement disparu. Normalement, cela doit s'afficher une fois le boss complètement disparu. Sauriez-vous remédier à ça, s\'il vous plaît ?
Je vous mets une démo : http://www.mediafire.com/download/9vy0f787ppmgrf9/Battle+test+-+Boss.exe
Il suffit d'ouvrir le coffre pour affronter un monstre de type boss (vous devez pouvoir le poutrer en 2 assauts).
Je vous mets également le script en question :
Sur mon mini projet de Battle Test, j'utilise un script pour jouer des skills en vidéo. Celui-ci permet d'afficher le nom de l'attaque, puis jouer la vidéo, puis jouer l'animation, puis afficher les dégâts. Mais il provoque un petit bug : lorsqu'on tue un adversaire qui a l'effet de disparition de type boss, le message et le ME de victoire s'affichent avant que le boss n'ait complètement disparu. Normalement, cela doit s'afficher une fois le boss complètement disparu. Sauriez-vous remédier à ça, s\'il vous plaît ?
Je vous mets une démo : http://www.mediafire.com/download/9vy0f787ppmgrf9/Battle+test+-+Boss.exe
Il suffit d'ouvrir le coffre pour affronter un monstre de type boss (vous devez pouvoir le poutrer en 2 assauts).
Je vous mets également le script en question :
- Code:
# -------------------------------------------------
# Script Name : Play Movie before skill
# Scripter : efeberk
# Date : 29.07.2013 07:28
# Version : RPG Maker VX Ace(RGSS3)
# Modified by Trihan on 08/05/2015
# ------------------------------------------------
#
# How to:
#
# Just add a little text to skill notetag
#
#
#
# x = movie name
#
module Play_Movie_Before_Skill
DURATION = 3 # x is used to control how long the cast message will last
end
class RPG::Skill < RPG::UsableItem
def movie
if @note =~ /movie: (.*)/
return $1.to_s
end
end
end
class Scene_Battle < Scene_Base
alias tri_mbs_use_item use_item
def use_item
item = @subject.current_action.item
@log_window.display_use_item(@subject, item)
@subject.use_item(item)
refresh_status
targets = @subject.current_action.make_targets.compact
if item.is_a?(RPG::Skill) && item.movie
Play_Movie_Before_Skill::DURATION.times { @log_window.wait }
Graphics.play_movie('Movies/' + item.movie)
end
show_animation(targets, item.animation_id)
targets.each {|target| item.repeats.times { invoke_item(target, item) } }
end
end
- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Bug - Disparition d'un boss
Lun 15 Juin 2015 - 17:51
Up
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Bug - Disparition d'un boss
Lun 15 Juin 2015 - 21:09
Tu as tenter de mettre un "attendre" avant la fin de combat ?
- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Bug - Disparition d'un boss
Lun 15 Juin 2015 - 21:49
Je n'ai pas la main au moment où le boss meurt, je ne peux pas mettre d'événements.
J'étais en train de penser, si on reprend le script de base de RPG Maker concernant l'effet de disparition boss et que je créé un onglet sous le script de vidéo avec ce bout de script, est-ce que ça peut solutionner mon problème ? Je ne sais pas où ça se trouve dans les scripts de base, je n'ai pas pu tester.
J'étais en train de penser, si on reprend le script de base de RPG Maker concernant l'effet de disparition boss et que je créé un onglet sous le script de vidéo avec ce bout de script, est-ce que ça peut solutionner mon problème ? Je ne sais pas où ça se trouve dans les scripts de base, je n'ai pas pu tester.
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Bug - Disparition d'un boss
Lun 15 Juin 2015 - 21:52
Envoie un Mp à Vincent26 il regardera dès qu'il a le temps pour résoudre ton soucis.
Le mieux est de ne pas toucher aux scripts si tu sais pas ce que tu fais car tu risques de foutre ton projet en l'air
Le mieux est de ne pas toucher aux scripts si tu sais pas ce que tu fais car tu risques de foutre ton projet en l'air
- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Bug - Disparition d'un boss
Mar 16 Juin 2015 - 6:38
Mais si on recopie le bout de script original et qu'on le met sous le script de vidéo, ça risque de planter ?
- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Bug - Disparition d'un boss
Mar 23 Juin 2015 - 20:07
En allant dans Game_Enemy, j'ai repris le passage suivant et je l'ai copié/collé sous le script de vidéo mais ça n'a pas résolu le problème.
Quelqu'un a une autre idée pour corriger mon problème ?
- Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# * Execute Collapse Effect
#--------------------------------------------------------------------------
def perform_collapse_effect
case collapse_type
when 0
@sprite_effect_type = :collapse
Sound.play_enemy_collapse
when 1
@sprite_effect_type = :boss_collapse
Sound.play_boss_collapse1
when 2
@sprite_effect_type = :instant_collapse
end
end
Quelqu'un a une autre idée pour corriger mon problème ?
- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Bug - Disparition d'un boss
Mar 23 Juin 2015 - 22:48
Ok, je regarde demain et j'éditerai mon message en conséquence. En tout cas, merci d'avance.
Edit : J'ai testé les deux méthodes, ça marche. Je garde la version modifiée que tu as faite. Encore merci pour ton aide.
Edit : J'ai testé les deux méthodes, ça marche. Je garde la version modifiée que tu as faite. Encore merci pour ton aide.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|