Partagez
Aller en bas
avatar
Calypso12
Membre

Nombre de messages : 22
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/10/2014

Résolu [Résolu] Faire réaparaître un ennemi après sa disparition

le Dim 2 Nov 2014 - 23:17
Bonjour bonsoir !

Mon problème du jour: je fais en sorte que les ennemis soit des events qui se balade sur la map, et qu'on doivent entrer en contact pour amorcer le combat. Une fois le combat terminé, je fais disparaître l'event, et le fais réapparaître plus tard. Le problème, c'est que le héros reste planté à attendre sa réapparition. Pourtant, dans "déplacer l'évènement", je décoche bien "attendre la fin" pour que le héros n'attende pas et puisse bouger. Mais ça ne marche pas. Voilà des screens pour que vous voyez la configuration. J'essaye de faire en sorte que l'event se répète indéfiniment en plaçant une étiquette que la page deux reviendra chercher en page 1. Bref, voyez par vous-même.

Page 1:
" />

Page 2:
" />

Merci de votre aide! (que je convoite pas mal en ce moment...)


Dernière édition par Calypso12 le Lun 3 Nov 2014 - 10:03, édité 1 fois
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5901
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [Résolu] Faire réaparaître un ennemi après sa disparition

le Dim 2 Nov 2014 - 23:24
Les étiquettes fonctionnent que sur une seule page.
La tu appels une étiquette qui n'existe pas vu qu'elle est sur une autre page.

Utilise plutôt "désactiver interrupteur local A" sur ta page 2 tu reviendras alors sur la page 1.
avatar
Lunri
Membre

Nombre de messages : 673
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Résolu Re: [Résolu] Faire réaparaître un ennemi après sa disparition

le Lun 3 Nov 2014 - 6:21
Moi je fais plus simple. J'utilise "effacer l’événement". Du coup quand le joueur reviens sur la map les ennemis sont à nouveau là et ca évite qu'ils apparaissent du néant.
Et tu peux le faire sur une seule page.

De plus tuutilises le mode "automatique"
Pendant ce mode le joueur ne peut pas bouger tant que l'évent n'est pas terminé. (c'est cool pour les cinématiques)
Si tu veux qu'il puisse se déplacer en même temps que l'évent agit il faut utiliser le mode processus parallèle.
avatar
Calypso12
Membre

Nombre de messages : 22
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/10/2014

Résolu Re: [Résolu] Faire réaparaître un ennemi après sa disparition

le Lun 3 Nov 2014 - 10:03
spywaretof a écrit:Les étiquettes fonctionnent que sur une seule page.
La tu appels une étiquette qui n'existe pas vu qu'elle est sur une autre page.

Utilise plutôt "désactiver interrupteur local A" sur ta page 2 tu reviendras alors sur la page 1.

Ah eh bien j'ai appris un nouveau truc xD Merci ça a bien fonctionné !

Je savais même pas non plus qu'un évènement effacé réapparaissait quand même en retournant sur la map, je croyais qu'il disparaissait pour de bon xD

Merci ! Et j'espère que ce topic sera aussi utile à d'autres vu que c'était vite résolu Smile
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [Résolu] Faire réaparaître un ennemi après sa disparition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum