Partagez
Aller en bas
football44
football44
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2014

CACHER LES ITEM DU MAGASIN Empty CACHER LES ITEM DU MAGASIN

le Mer 12 Nov 2014 - 20:39
CACHER LES ITEM DU MAGASIN


Auteur : Seiryuki

Traducteur : Football44

Version du script : 1.0

Principe du script : Ce script permet de cacher ou de renommer un item dans l'onglet vendre quand on appelle un magasin

Utilité du script : Ce script permet d'anpécher la vente d'un certain catégories d'objet lorsque l'on appelle un magasin

Instructions : placer ce script juste en dessous de Main !
Et placer un ou plusieur de ces appelle de scripte avant d’appeler un magasin

Pour masquer la catégorie article, utiliser cet appel de script:
$game_temp.hidecat_item = true
Pour renommer la catégorie article, utilisez cet appel de script:
$game_temp.cat_item_lbl= "Ingredients"

Pour masquer la catégorie arme, utiliser cet appel de script:
$game_temp.hidecat_weapon = true
Pour renommer la catégorie arme, utilisez cet appel de script:
$game_temp.cat_weapon_lbl= "Pens"

Pour masquer la catégorie armure, utiliser cet appel de script:
$game_temp.hidecat_armor = true
Pour renommer la catégorie armure, utilisez cet appel de script:
$game_temp.cat_armor_lbl= "Clothing"

Pour masquer la catégorie objet clé, utiliser cet appel de script:
$game_temp.hidecat_key_item = true
Pour renommer la catégorie objet clé, utilisez cet appel de script:
$game_temp.cat_key_item_lbl= "Gadgets"


Screen:

Si je rentre cette appelle de script avant d'appeller un magasin :
CACHER LES ITEM DU MAGASIN Gu5y
Cela donne ça :
CACHER LES ITEM DU MAGASIN P2ax
:

Code:
#===============================================================
#=============== CACHER LES ITEM DU MAGASIN v1.0 ===============
#===============================================================
# Auteur: Seiryuki
# Traduit en français par : Football44
# Date: 2011-Dec-31
# Type: VXA/RGSS3
#================================================================
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# Ce script permet de cacher ou renommer un ou plusieur item
# pour la vente
# Les changements prenent seulement effect sur l'événement :
# appelle d'un magasin ou des changement ont été fait.
#
# Les 4 items que vous pouvez cacher ou renommer sont:
# Objets, Armes, Armures, Objets Clés
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# COMPATIBILITER (place au dessus des script suivant):
#  - Magasin limité de Mithran (porter à VXA par Mr. Bubble)
#  - Vendre uniquement de Enelvon (porter à VXA par Seiryuki)
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# INSTRUCTIONS:
# Placez ce script en dessous de Main, au dessous Materials
# et au-dessus de toutes les autres scripts qui modifient les
# classes Scene_Shop et Window_ItemCategory.
#
# Ce script utilise un appel de script dans un événement.
#
#   Appeller ce script AVANT d'appeller un magasin.
#
# Pour masquer la catégorie article, utiliser cet appel de script:
# $game_temp.hidecat_item = true
# Pour renommer la catégorie article, utilisez cet appel de script:
# $game_temp.cat_item_lbl= "Ingredients"
#
# Pour masquer la catégorie arme, utiliser cet appel de script:
# $game_temp.hidecat_weapon = true
# Pour renommer la catégorie arme, utilisez cet appel de script:
# $game_temp.cat_weapon_lbl= "Pens"
#
#
# Pour masquer la catégorie armure, utiliser cet appel de script:
# $game_temp.hidecat_armor = true
# Pour renommer la catégorie armure, utilisez cet appel de script:
# $game_temp.cat_armor_lbl= "Clothing"
#
#
# Pour masquer la catégorie objet clé, utiliser cet appel de script:
# $game_temp.hidecat_key_item = true
# Pour renommer la catégorie objet clé, utilisez cet appel de script:
# $game_temp.cat_key_item_lbl= "Gadgets"
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# EXEMPLE D'UN ÉVÉNEMENT DE MAGASIN :
#
# @> Script: $game_temp.hidecat_armor = true
# @> Script: $game_temp.hidecat_weapon = true
# @> Script: $game_temp.hidecat_key_item = true
# @> Script: $game_temp.cat_item_lbl = "LOOT"
# @> Shop Processing: [Flour]
# : : [Sugar]
#
#Dans l'exemple ci-dessus, seule la catégorie des articles seront affiché
#dans la section vente de la boutique et il serait étiqueté butin.
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
#================================================================

class Game_Temp
 attr_accessor :hidecat_item
 attr_accessor :hidecat_weapon
 attr_accessor :hidecat_armor
 attr_accessor :hidecat_key_item
 attr_accessor :cat_item_lbl
 attr_accessor :cat_weapon_lbl
 attr_accessor :cat_armor_lbl
 attr_accessor :cat_key_item_lbl

 alias hidecat_initialize initialize
 def initialize
   hidecat_initialize
   # Configuaration des variables.
   @hidecat_item = false
   @hidecat_weapon = false
   @hidecat_armor = false
   @hidecat_key_item = false
   @cat_item_lbl = Vocab::item
   @cat_weapon_lbl = Vocab::weapon
   @cat_armor_lbl = Vocab::armor
   @cat_key_item_lbl = Vocab::key_item
 end
end

class Scene_MenuBase < Scene_Base
 alias hidecat_terminate terminate
 def terminate
   hidecat_terminate
   # Réinitialiser les variables à la sortie du magasin.
   $game_temp.hidecat_item = false
   $game_temp.hidecat_weapon = false
   $game_temp.hidecat_armor = false
   $game_temp.hidecat_key_item = false
   $game_temp.cat_item_lbl = Vocab::item
   $game_temp.cat_weapon_lbl = Vocab::weapon
   $game_temp.cat_armor_lbl = Vocab::armor
   $game_temp.cat_key_item_lbl = Vocab::key_item
 end
end

class Window_ItemCategory < Window_HorzCommand
 alias hidecat_make_command_list make_command_list
 def make_command_list
   # Vérifiez si vous masquer / afficher les catégories d'articles.
   if $game_temp.hidecat_item == false
 add_command($game_temp.cat_item_lbl, :item)
   end
   if $game_temp.hidecat_weapon == false
 add_command($game_temp.cat_weapon_lbl, :weapon)
   end
   if $game_temp.hidecat_armor == false
 add_command($game_temp.cat_armor_lbl, :armor)
   end
   if $game_temp.hidecat_key_item == false
 add_command($game_temp.cat_key_item_lbl, :key_item)
   end
 end
end
#================================================================
# FIN DU SCRIPT
#================================================================
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5933
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

CACHER LES ITEM DU MAGASIN Empty Re: CACHER LES ITEM DU MAGASIN

le Mer 12 Nov 2014 - 20:55
Merci du partage et pour la traduction fr.

+2 points de participations

_________________
CACHER LES ITEM DU MAGASIN 911

LE PROJET SUR FACEBOOK

N'hésitez pas à suivre la page  CACHER LES ITEM DU MAGASIN 344805
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum