Partagez
Aller en bas
avatar
Vico2a
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2015

Cacher un script

le Dim 5 Juil 2015 - 20:51
Bonjour a tous et a toutes ! Voici mon problème : J'utilise un script de hud, et pour mon intro, j'aimerais le cacher, comment pourrais-je faire ? Merci d'avance ! Voici le script

# Barre de vie et de magie sur la map.
# À mettre au-dessus de main.
#=============================================================================

class Window_Hud < Window_Base
 def initialize
   super(0,0,128,96) # Coordonnée X-Y de la Barre de Hp et Mp.
   self.opacity = 0
   refresh
 end
 def refresh
   self.contents.clear
     actor = $game_actors[1] # Id du Hero que l'on voit la barre.
     draw_actor_hp(actor, 0, 0, 96)
     draw_actor_mp(actor, 0, 32, 96)
  end
  def update
    refresh
  end
end

class Scene_Map
 alias hud_main main
 alias hud_update update
 alias hud_terminate terminate
 def main
   @hud = Window_Hud.new
   hud_main
 end
 def update
   @hud.update
   hud_update
 end
 def terminate
   @hud.dispose
 end
end
avatar
KyoMaudit
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 21
Localisation : Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/10/2014

Re: Cacher un script

le Ven 10 Juil 2015 - 17:08
Plop' !
Avec ce script on ne peux pas, le voici légèrement modifier :
Code:
class Window_Hud < Window_Base
  def initialize
    super(0,0,128,96) # Coordonnée X-Y de la Barre de Hp et Mp.
    self.opacity = 0
    refresh
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    actor = $game_actors[1] # Id du Hero que l'on voit la barre.
    draw_actor_hp(actor, 0, 0, 96)
    draw_actor_mp(actor, 0, 32, 96)
  end
  def update
    refresh
  end
end

class Game_Interpreter
  def hud_hide
    $hud.visible = false
  end
  def hud_visible
    $hud.visible = true
  end
end
   

class Scene_Map
  alias hud_main main
  alias hud_update update
  alias hud_terminate terminate
  def main
    $hud = Window_Hud.new
    hud_main
  end
  def update
    $hud.update
    hud_update
  end
  def terminate
    $hud.dispose
  end
end

Pour rendre visible le HUD tu insère un script (En event) et tu marque : hud_visible
Pour le rendre invisible : hud_hide
avatar
Vico2a
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2015

Re: Cacher un script

le Dim 19 Juil 2015 - 16:03
Merci beaucoup ! Je ne sais pas mettre un post en résolu donc si un modérateur veut bien le faire, ce serait cool ^^
Bien a vous
Vic'
Contenu sponsorisé

Re: Cacher un script

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum