- Ezekiel KoeningMembre
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Scripts pour un Trading Card Game
Dim 1 Juin 2014 - 14:00
Bonjour tout le monde
Voilà, je suis à la recherche d'un script (ou pack de scripts) qui me permettrait (sur RM VX Ace) de créer un jeu de carte (trading card game) dans le style de jeux tels que Hearthstone ou Might & Magic : Duel of Champions.
J'ai un peu cherché, mais j'ai rien trouvé de concret... J'aimerai si possible que le script soit assez personnalisable ^^
Merci d'avance ^^
Voilà, je suis à la recherche d'un script (ou pack de scripts) qui me permettrait (sur RM VX Ace) de créer un jeu de carte (trading card game) dans le style de jeux tels que Hearthstone ou Might & Magic : Duel of Champions.
J'ai un peu cherché, mais j'ai rien trouvé de concret... J'aimerai si possible que le script soit assez personnalisable ^^
Merci d'avance ^^
- LyseMembre
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Re: Scripts pour un Trading Card Game
Dim 1 Juin 2014 - 14:24
Le meilleur moyen est de le faire en events.
Mais c'est beaucoup de boulot.C'est pour un jeu complet ou un mini-jeu ?
Mais c'est beaucoup de boulot.C'est pour un jeu complet ou un mini-jeu ?
- Ezekiel KoeningMembre
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Re: Scripts pour un Trading Card Game
Dim 1 Juin 2014 - 18:08
Ce serait pour un jeu complet... Et en event se serait très compliqué pour faire quelque chose de complet... En event ça se limite à du mini-jeu.
- LyseMembre
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Re: Scripts pour un Trading Card Game
Dim 1 Juin 2014 - 18:51
Non, pas forcément. Tu peux faire un jeu complet de PacMan x)
Je vais voir si j'trouve quelque chose, mais j'pense pas.
En tout cas, je suis incapable de te faire un script x)
Je vais voir si j'trouve quelque chose, mais j'pense pas.
En tout cas, je suis incapable de te faire un script x)
- Ezekiel KoeningMembre
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Re: Scripts pour un Trading Card Game
Dim 1 Juin 2014 - 19:50
Stewly a écrit:Tu peux faire un jeu complet de PacMan x)
Ouais enfin mes ambitions dépassent très largement un simple Pacman !
Et merci de ton aide
- LyseMembre
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Re: Scripts pour un Trading Card Game
Dim 1 Juin 2014 - 20:00
J'ai trouvé ça :
Je sais pas tellement comment ca marche mais bon. C'est VX.
http://www.mediafire.com/download/5j435tlxj81yfzp/tomoaky+card+game.exe
Je sais pas tellement comment ca marche mais bon. C'est VX.
http://www.mediafire.com/download/5j435tlxj81yfzp/tomoaky+card+game.exe
- Ezekiel KoeningMembre
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Re: Scripts pour un Trading Card Game
Dim 1 Juin 2014 - 21:42
Ah oui, ça je connaissais... Mais le prob c'est que ça c'est plus pour un mini-jeu qu'autre chose. Moi je recherche de quoi faire un réel trading card game comme Hearthstone, un jeu complet... pas du mini-jeu. ^^'
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Re: Scripts pour un Trading Card Game
Dim 1 Juin 2014 - 22:11
Tu peux faire ça en événements, c'est sur qu'il y a du travail à fournir que d'utiliser un script déjà près à l'emploi.
Ensuite je vois pas trop la différence entre un jeu de carte "mini jeu" et "grande échelle", si le système est fonctionnel en mini jeu il peux fonctionner en mode jeu complet également.
Pour finir je déplace dans la bonne section.
Ensuite je vois pas trop la différence entre un jeu de carte "mini jeu" et "grande échelle", si le système est fonctionnel en mini jeu il peux fonctionner en mode jeu complet également.
Pour finir je déplace dans la bonne section.
- LyseMembre
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Re: Scripts pour un Trading Card Game
Dim 1 Juin 2014 - 22:45
Spy > La différence entre mini-jeu et jeu complet, pour moi, c'est qu'un mini-jeu ne doit pas manger plus d'interrupteurs que le jeu. Par exemple, mon Pacmiam avait besoin de 50 interrupteurs +/- pour exister ... alors que le reste de mon jeu devait en avoir 10 +/-.
Bref.
Je pourrais t'assister pour ce système si tu veux.
Bref.
Je pourrais t'assister pour ce système si tu veux.
- driccMembre
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Re: Scripts pour un Trading Card Game
Mar 3 Juin 2014 - 19:26
J'en ai un en cours ... depuis janvier , c'est long à faire .
En gros , le principe , c'est un combat de robot (ça peux etre transposé à un combat de heros) .
Tu équipes differentes pieces (tete , corps , bras * 2 , jambes) pour avoir un robot "de base" .
pendant le combat lui-meme , tu peux jouer 3 cartes differentes : un evenement pré-combat , un post-combat et un équipement (poing,pieds,épaule,armure) . Les 2 joueurs jouent en meme temps et dévoilent ce qu'ils ont joué à la derniere minute . les équipements ne durent qu'un certain nombre de tour et les evenements ne durent qu'un tour . y'a qq autres subtilités , histoire de pimenter un peu .
L'interface est complete , le combat se fait de bout en bout , la gestion de deck aussi ... il ne me reste qu'a coder des cartes spéciales et une IA un peu plus intelligente . Et bon , c'est pas super beau , je suis un graphiste pitoyable . Ah oui , y'a surement de l'équilibrage à faire aussi , y'a des cartes trop puissantes .
Par script , je peux faire des choses mieux que par évenement . Mais l'inconvénient , c'est que ce sera moins modifiable pour toi meme si je prévois toujours un peu de paramétrage .
@Stewly : si tu as besoin d'interupteurs "paralelle" pour éviter d'utiliser ceux du jeu , ça ne doit pas etre trés dur à coder . On oublie souvent qu'on peux combiner un peu de code avec les événements .
En gros , le principe , c'est un combat de robot (ça peux etre transposé à un combat de heros) .
Tu équipes differentes pieces (tete , corps , bras * 2 , jambes) pour avoir un robot "de base" .
pendant le combat lui-meme , tu peux jouer 3 cartes differentes : un evenement pré-combat , un post-combat et un équipement (poing,pieds,épaule,armure) . Les 2 joueurs jouent en meme temps et dévoilent ce qu'ils ont joué à la derniere minute . les équipements ne durent qu'un certain nombre de tour et les evenements ne durent qu'un tour . y'a qq autres subtilités , histoire de pimenter un peu .
L'interface est complete , le combat se fait de bout en bout , la gestion de deck aussi ... il ne me reste qu'a coder des cartes spéciales et une IA un peu plus intelligente . Et bon , c'est pas super beau , je suis un graphiste pitoyable . Ah oui , y'a surement de l'équilibrage à faire aussi , y'a des cartes trop puissantes .
Par script , je peux faire des choses mieux que par évenement . Mais l'inconvénient , c'est que ce sera moins modifiable pour toi meme si je prévois toujours un peu de paramétrage .
@Stewly : si tu as besoin d'interupteurs "paralelle" pour éviter d'utiliser ceux du jeu , ça ne doit pas etre trés dur à coder . On oublie souvent qu'on peux combiner un peu de code avec les événements .
- Ezekiel KoeningMembre
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Re: Scripts pour un Trading Card Game
Mer 4 Juin 2014 - 15:19
Salut Dricc ^^
Ton projet à l'air intéressant, même si je ne comprends pas trop 2-3 trucs :
Après c'est sûr que ton projet à du potentiel et est intéressant, mais par rapport à ce que je m'imagine il y a certaines choses qui ne fonctionneraient pas... En fait il me faudrait une sorte de "version alternative" de ton projet ^^
Ton projet à l'air intéressant, même si je ne comprends pas trop 2-3 trucs :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "évènement pré-combat" et "post-combat" ^^'Dricc a écrit:tu peux jouer 3 cartes differentes : un evenement pré-combat , un post-combat
Je comprends pas comment deux joueurs peuvent jouer en même temps dans un jeu où le gameplay est clairement orienté tour par tour...dricc a écrit:Les 2 joueurs jouent en meme temps et dévoilent ce qu'ils ont joué à la derniere minute .
Après c'est sûr que ton projet à du potentiel et est intéressant, mais par rapport à ce que je m'imagine il y a certaines choses qui ne fonctionneraient pas... En fait il me faudrait une sorte de "version alternative" de ton projet ^^
- driccMembre
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Re: Scripts pour un Trading Card Game
Mer 11 Juin 2014 - 19:54
désolé pour le reatrd , je traine un peu ...
justement , j'ai voulu innover . tout les jeux de cartes se ressemblent trop .
dans le mien , chaque joueur joue donc en meme temps .
puis quand les 2 ont déclaré qu'ils ont fini , ils dévoilent ce qu'ils ont joué et on déclenche le combat .
dans ce combat , les 2 évenement "pré-combat" se declenchent (soin , dégats directs , boost ...) si il y en a .
puis , il y a calcul des dégats , chaque adversaire frappant en meme temps .
Et enfin , les post-combat se déclenchent (soin , dégats .... mais pas de boost puisque le combat est déja fait) .
Ensuite , on redemarre un nouveau tour jusqu'a ce qu'un des adversaires soit détruit .
justement , j'ai voulu innover . tout les jeux de cartes se ressemblent trop .
dans le mien , chaque joueur joue donc en meme temps .
puis quand les 2 ont déclaré qu'ils ont fini , ils dévoilent ce qu'ils ont joué et on déclenche le combat .
dans ce combat , les 2 évenement "pré-combat" se declenchent (soin , dégats directs , boost ...) si il y en a .
puis , il y a calcul des dégats , chaque adversaire frappant en meme temps .
Et enfin , les post-combat se déclenchent (soin , dégats .... mais pas de boost puisque le combat est déja fait) .
Ensuite , on redemarre un nouveau tour jusqu'a ce qu'un des adversaires soit détruit .
- Ezekiel KoeningMembre
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Re: Scripts pour un Trading Card Game
Jeu 12 Juin 2014 - 10:29
Ah d'accord je comprends ^^
Le truc c'est que du coup ton TCG devient très spécifique et personnel... Perso je recherche quelque chose de plus classique et de plus personnalisable ^^
Mais bon, j'ai continué mais recherche et je n'ai pas l'impression que ce que je recherche existe... Ce qu'il faudrait se serait vraiment de commencer un script à partir de 0 mais je sais pas s'il y aurait des scripteurs assez motivés pour créer un script somme toute assez énorme à faire !
Le truc c'est que du coup ton TCG devient très spécifique et personnel... Perso je recherche quelque chose de plus classique et de plus personnalisable ^^
Mais bon, j'ai continué mais recherche et je n'ai pas l'impression que ce que je recherche existe... Ce qu'il faudrait se serait vraiment de commencer un script à partir de 0 mais je sais pas s'il y aurait des scripteurs assez motivés pour créer un script somme toute assez énorme à faire !
- ZangtherMembre
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Re: Scripts pour un Trading Card Game
Jeu 12 Juin 2014 - 11:05
Le truc qui serait possible c'est de créer un SDK pour créer des jeux de cartes. Je verrais si je peux démarrer ça.
C'est quoi un SDK ? C'est en gros un truc qui va permettre d'avoir une structure pour créer son jeu de cartes assez facilement. Par contre ça pourrait avoir besoin d'être scripteur.
C'est quoi un SDK ? C'est en gros un truc qui va permettre d'avoir une structure pour créer son jeu de cartes assez facilement. Par contre ça pourrait avoir besoin d'être scripteur.
- Ezekiel KoeningMembre
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Re: Scripts pour un Trading Card Game
Jeu 12 Juin 2014 - 16:23
C'est ce que je recherche en effet ^^.
Après comme je disais, moi ce que je m'imagine se serait la possibilité de créer des jeux dans la lignée de Hearthstone ou de Might and Magics : Duel of Champions (dans la limite du possible imposée par Rpg Maker Vx Ace évidemment).
Bref, ce serait super si tu pouvais le faire ^^ Merci !
Après comme je disais, moi ce que je m'imagine se serait la possibilité de créer des jeux dans la lignée de Hearthstone ou de Might and Magics : Duel of Champions (dans la limite du possible imposée par Rpg Maker Vx Ace évidemment).
Bref, ce serait super si tu pouvais le faire ^^ Merci !
- ZangtherMembre
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Re: Scripts pour un Trading Card Game
Jeu 12 Juin 2014 - 17:44
Après comme je ne connais pas tes capacités en programmation, je préfère ne pas te donner de faux espoirs : ce sera surement assez difficilement customisable sans savoir programmer.
Enfin, on verra ce que ça donne.
Enfin, on verra ce que ça donne.
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