Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
pingouinmutant
pingouinmutant
Membre

Nombre de messages : 204
Age : 24
Localisation : En Bordeciel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2012

Résolu [résolu]-Mettre tutoriel et crédit dans l'écran titre

Sam 4 Jan 2014 - 14:17
J'aimerais mettre un accès au tutoriel et aux credits dans l'écran-titre de mon jeu, j'ai déja vu ça dans certain projet mais je ne sait pas comment faire.
Donc voilà, si quelqu'un pouvait me montrer comment faire se serait fort fort sympathique.


Dernière édition par pingouinmutant le Sam 4 Jan 2014 - 17:17, édité 3 fois
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Résolu Re: [résolu]-Mettre tutoriel et crédit dans l'écran titre

Sam 4 Jan 2014 - 14:22
Genre avoir une quatrième option dans l'écran titre ?
Si c'est ça, soit tu touches au(x) script(s) de base ou soit..J'en ai aucune idée x)


Heav'n
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [résolu]-Mettre tutoriel et crédit dans l'écran titre 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Résolu Re: [résolu]-Mettre tutoriel et crédit dans l'écran titre

Sam 4 Jan 2014 - 14:31
Tu as plusieurs moyens de le faire ;-) 

Tu peux utiliser un script sur mesure pour les crédit, il doit bien y en avoir un qui traîne ^^ pour le tuto cela peut être simple comme très dur... Si tu a un tuto en image, il y a pas soucis mais pour ce qui est d'un tuto interactif, tu pourrais combiner un script d'écran titre avec crédit et une entrée supplméntaire avec un script de multi-starter... En modifiant un peu le script tu pourrais avoir deux types de bouton cachant toute les deux une nouvelle partie mais l'un orientant vers le jeu et l'autre un début alternatif sur une autre carte qui enchaînerait sur le tutoriel qui se finirait sur un évent en "retour écran titre"... Dans tout les cas précédents, tu as de la modif de script à faire, les modifs sont mineurs dans le dernier cas et donne un résultat propre et puissant en perspective ^^

Ensuite la voie de l'écran titre en évent : là il te suffit d'avoir un script de passage de l'écran titre classique et là tu peux tout réaliser en évent, il y a moyen de faire un beau truc avec le héros en tant que curseur, ce serait un bon exercice de prog d'évent ^^ et en cas de panne sèche, il y a pas mal de tuto qui explique comment réaliser un écran titre en évent ^^
pingouinmutant
pingouinmutant
Membre

Nombre de messages : 204
Age : 24
Localisation : En Bordeciel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2012

Résolu Re: [résolu]-Mettre tutoriel et crédit dans l'écran titre

Sam 4 Jan 2014 - 15:05
Merci à vous deux d'avoir répondu si vite, je pense que je vais tester un écran-titre en event, vu les possibilités que ça offr, par contre, y a t' il une commande de script pour remmettre le temps total de jeu à zéro, pour que le temps passé sur les crédits ou sur le tuto, ne soit pas ajouté au temps de jeu si on fait une nouvelle partie?
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [résolu]-Mettre tutoriel et crédit dans l'écran titre 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Résolu Re: [résolu]-Mettre tutoriel et crédit dans l'écran titre

Sam 4 Jan 2014 - 15:40
En tranquant un peu dans les script Wink Tu tombe sur les sauvegarde où le temps de jeu est sauvegarder tu trouve :
Code:
def playtime_s
    hour = playtime / 60 / 60
    min = playtime / 60 % 60
    sec = playtime % 60
    sprintf("%02d:%02d:%02d", hour, min, sec)
  end

Tu regarde au dessus :
Code:
 def playtime
    Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate
  end

La variable qui compte donc ton temps de jeu est la variable Graphics.frame_count

Plus qu'à trouver où le jeu l'initialise... Logiquement en démarrage d'une nouvelle partie, tu cherche dans le scene_title comment est gérer la mise en marche d'une nouvelle partie :

Code:
def command_new_game
    DataManager.setup_new_game
    close_command_window
    fadeout_all
    $game_map.autoplay
    SceneManager.goto(Scene_Map)
  end


Ici tu vois que ça renvoi au DataManager, tu y cours puisque c'est le setup ! (d'ailleurs tu connais maintenant la commande pour charger tes données de bases Wink  
Bref direction DataManager ...

et hop :
Code:
 #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set Up New Game
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.setup_new_game
    create_game_objects
    $game_party.setup_starting_members
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    $game_player.refresh
    Graphics.frame_count = 0
  end

et là, tu trouve la ligne exacte qu'il te faut :
Code:
Graphics.frame_count = 0

On aurait pu le deviner sans chercher mais c'est aussi la méthode pour trouver comment est gérer chaque variable, tu regarde d'abord dans quel fenêtre in-game l'info que tu souhaite trouver, puis tu fouille dans le script de windows correspondante et tu remonte la trace en suivant les renvoie au méthode des autres classes jusqu'à tombé sur ce que tu souhaite ;-) que ce soit une méthode ou une initialisation ^^
pingouinmutant
pingouinmutant
Membre

Nombre de messages : 204
Age : 24
Localisation : En Bordeciel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2012

Résolu Re: [résolu]-Mettre tutoriel et crédit dans l'écran titre

Sam 4 Jan 2014 - 15:50
Ouawww... tu as fais beaucoup de recherches, merci beaucoup!
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]-Mettre tutoriel et crédit dans l'écran titre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum