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dartusf
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le Mar 4 Juin 2013 - 15:30
map sur key press Map00210

Bon voila , Je veux faire un system de map sur un key press...quand j'appuis sur le bouton START ( de ma manette) la map de lécran en cours apparait....mais le probleme es que je veux que limage disparaisse en ré-appuyant sur START.... sur l'image que vous voyez.....l'image n'apparait meme pas mais si j'enleve la 2e conditionnal branch ca fonctionne ( sa ouvre mais sa ne se ferme pas) ...Quelqu'un saurais pourquoi ?

EDIT: Je réussis a le faire en mettant la self switch A = on et dans la 2e page je met conditional branch mais cette fois si avec le bouton Select ( de la manette) qui efface l'image et ensuite switch A = off pour que je puisse refaire la demande de la map...mais j'aimerais vraiment pouvoir le faire avec le meme bouton si c'est possible
Balbereith
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le Mar 4 Juin 2013 - 16:43
Sachant que les jeux RM tournent à 60 frames par seconde et que chaque évent est calculé à chaque frames, le temps d'appui de la touche dépasse largement les 1/60 de seconde et bien tu te retrouve à afficher et retirer en même temps avec la même impression de touche XD

Perso ce que je ferais :

condition : touche appuiée
--> afficher image
-->attendre 60 frms
-->condition : touche appuiée
-----> effacer image
-->fin condition
fin de condition
Lunri
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le Mar 4 Juin 2013 - 16:44
Sans doute en utilisant des "attendres"

Grillé
Korndor
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le Mar 4 Juin 2013 - 16:46
Le truc c'est qu'avec un 'attendre' ça reviendra quand même au début de la boucle et ça affichera l'image une fois sur deux, non ?

Autre alternative :
Créer un second event parallel process qui est ON uniquement à l'activation du switch 'START' que tu crées et active dans CET event Smile
(Juste avant "show picture")

Dans ce même event, tu désactives le switch "PIC" ou tout autre nom, qui était aussi une condition mais pour cet event.

Je récapitule :
Le switch PIC est on. Ce processus parallèle est activé.
Quand le mec appuie sur start, ça affiche la picture et ça désactive le switch PIC donc cet event.
Ça active également le switch START qui active le second event. Dans ce second event if the R button is being pressed : erase picture 1. Switch PIC ON. Switch START OFF.

Tu me suis ? Je ne peux pas faire plus clair je pense Smile
dartusf
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le Mar 4 Juin 2013 - 17:21
Je prends une pause , je vais saigner du nez lol ...le truc avec les Wait ca fonctionne pas vraiment sa s'affiche , sa s'affiche pas....Je l'ai éssayé avec 3 event ( je trouve que c'est beaucoup j'aurais aimé simplifier)

j'ai fais un event 1 ( si switch 01 = On alors conditionnal branch = Select , show picture) switch 02 ON

event 2 ( si swith 02 =On(switch 01 off) + conditional branch = select, erase picture) switch 01 on

event 3 ( pour activé a la base la switch 01 sinon elle ne l'est pas ) ....
j'ai mis des wait 60 frames sinon sa buguait légerement
Alors jme suis compliqué la vie ?
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le Mar 4 Juin 2013 - 17:58
Oui complètement.
Ouais donc pour les wait c'est bien ce que je pensais Smile

Au début de ton jeu, active le switch PIC.

Et n'oublie pas, dans tes deux events parallel process, de switch OFF à la fin de l'affichage / effaçage d'image !
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le Mar 4 Juin 2013 - 19:47
et genre ca ca marche pas au lieu de s’embêter avec touzmille évent ?

map sur key press 724090Sanstitre1

Peut etre en passant les 3 frames a un peu plus
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le Mar 4 Juin 2013 - 20:01
@dartusf a écrit:le truc avec les Wait ca fonctionne pas vraiment sa s'affiche , sa s'affiche pas....

Je pense que c'est ce que j'évoquais, la boucle revient au départ et un coup sur deux affiche l'image, l'autre l'efface :/
Je n'ai pas testé mais ça me semblerait logique, non ?
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le Mar 4 Juin 2013 - 20:03
Non l'affichage de l'image n'est pas dans la boucle ...

Justement tu affiches l'image puis tu tournes dans la boucle jusqu'à que le joueur appuie sur la touche. Ce qui efface l'image.

Après faudra sans doute augmenter la durée des attendre j'ai pas fais de tests
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le Mar 4 Juin 2013 - 20:15
Le truc c'est que la condition activée, la boucle re-tourne depuis le départ non ?
J'avais cru constater ça sur mon dernier système du genre.

En fait j'en suis même certain, je viens de re-tester et mon système de marche qu'en excluant la condition d'une autre condition et en configurant des paramètres d'activation différents. Quand j'inclus dans une condition avec la même activation, ça switch entre les deux effets en fonction du moment où tu appuies. Soit ça continue comme si rien n'avait été changé (première option) soit ça fait l'effet escompté (seconde option). Et avec peu de chances, on peut appuyer 6x sur une touche sans effet. Pas très "pro" tout ça comme rendu en jeu ^^
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le Mar 4 Juin 2013 - 20:20
Pour éviter ca tout est dans le dosage du nombre de frames Very Happy

Essais mon évent proposé sauf que tu remplaces tous les 3 frames par 5. Devrait pas y avoir de souci. J'viens de tester de mon coté ca marche nickel.
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le Mar 4 Juin 2013 - 20:38
J'ai quelques bugs chez moi, peut-être mon jeu qui lag ou je ne sais quoi, après tout les perfoirmances de mon ordi ne sont pas excellentes (du tout) ces derniers temps...

Dartusf, problème résolu ?
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