Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Aller en bas
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars 344805Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars Empty Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars

Dim 24 Mar 2013 - 12:29
Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars 1358082458-hebdomaker

Bonjour à tous ! C'est parti pour un nouveau numéro de l'hebdomaker !



Projet de la semaine : L'épopée de Ludo - de Tohma



Aujourd'hui nous allons nous pencher sur un projet original : à vertu éducative, le projet de Tohma, nommé L'épopée de Ludo, vous fera vous remémorer vos cours de français du collège. Voici le scénario du jeu :
Un jeune élève est demandé auprès du roi de la forteresse du Savoir. Celui-ci lui annonce qu'il est temps qu'il passe les épreuves qui feront de lui, ou pas, un digne défenseur de Culturae.
Oui, c'est plutôt court, mais ce n'est pas vraiment important. Il s'agit d'enchaîner les épreuves de différents « maîtres » avec chacun une spécialité différentes. Ceci vous poserons des questions à propos de sculpture, de poésie, de règles de grammaire etc, et gare à vous si vous n'en connaissez pas les réponses.
L'immersion est plutôt bonne, on est directement plongé dans le monde de Culturae, très différent du nôtre. Les musiques vont bien avec ce qu'il se passe dans le jeu et créent une ambiance sympathique. De ce côté-là, rien d'exceptionnel mais cela participe à rendre le jeu plutôt agréable (oui, parce que faire réfléchir les gens à propos de littérature, c'est dur sans une bonne ambiance à côté de ça.)

Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars 210

Ce jeu est principalement fait pour des élèves de collège, Tohma étant professeur de français, mais vous pouvez tout de même l'essayer, si vous avez envie de tester vos connaissances en de multiples domaines. La difficulté est plutôt bien dosée : elle augmente au fur et à mesure, tout comme le niveau en combat des ennemis. Parce que oui, il y a des combats. Ils ne sont pas ce qu'il y a de plus important dans L'épopée de Ludo mais ils sont bien présents : à la fin de chaque quiz, le maître vous affrontera pour finalement vous offrir un objet, une compétence ou autre si vous gagnez. Le script de Victor est utilisé pour les combats, c'est un SBS plutôt simple.

Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars 1364121888-combat1

Certains battlers sont très jolis, comme celui de ce screen, et d'autres sont moins réussis, comme celui de Basicus, qui est trop zoomé et donc trop pixellisé, je trouve. Côté mapping, rien d'extraordinaire : il n'y a pas énormément d'erreurs mis à part le manque d'homogénéité au niveau de certains graphismes (arbres à l'extérieur de la forteresse). J'aime bien les grandes statues noires, elles ont la classe (voir premier screen). Ca manque peut-être d'un peu d'ambiance dans le mapping (modification du ton de l'écran, fogs...) mais ce n'est pas très important.

Pour l'instant la démo ne dure qu'une dizaine de minutes, avec, si j'ai bien compté, 4 maîtres différents à affronter. Je vous conseille de tenter d'interagir avec ce qui se trouve autour de vous pour tenter d'obtenir des réponses à certaines questions plutôt difficiles.
Ce jeu est une très bonne idée de la part de Tohma, ça doit être plutôt cool d'avoir un professeur qui fait ce genre de projets pour ses élèves, même si je suis plutôt contente que mes professeurs n'en fassent pas de même, puisque je n'ai aucune envie de les croiser sur ce forum.
Pour tester ce jeu très sympathique et souhaiter bonne chance à Tohma dans son projet, vous pouvez passer ici :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t13930-l-epopee-de-ludo
Smile


Ressources de la semaine

World Map Warp


Voici un très joli script de croknoks, qui vous permettra de faire une carte du monde à la manière de Final Fantasy Tactics Advance. Si ceci ne vous dit rien, voici un screen pour vous éclairer :
Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars 20130317232403worldmapp
Vous pouvez aller féliciter l'auteur et récupérer le script ici :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t13953-world-map-warp#165203



Manuel en français pour XAS

Merci à Nozvez qui a traduit le manuel d'utilisation de XAS, un script de combats A RPG ! Smile
http://rpgmakervx.1fr1.net/t13956-manuel-en-francais-pour-xas-script-a-rpg

Le windowskin : le customiser (V2)


Heaven Shaoki nous avait déjà proposé un tutoriel pour customiser son windowskin, il en a maintenant fait un second, bien plus complet. Merci à lui !
http://rpgmakervx.1fr1.net/t13963-le-windowskins-les-parties-et-modifications-faisable



Top 5 des meilleurs posteurs de la semaine


5ème place

Nozvez arrive à la 5ème place du top, avec 14 messages postés cette semaine. Smile

4ème place
Cette semaine, c'est Zangther qui est quatrième, avec un petit message de plus que Nozvez !

3ème place
Kordarr se fait une palce sur le podium en ayant posté 16 messages ! Le classement est serré cette semaine.

2ème place
Et à la 2ème place se trouve Alexdream : 24 posts en une semaine ! Smile

1ère place
Dave' (qui n'a toujours pas proposé de jour et d'heure pour faire une partie de LoL. D: ) est encore dans le top 5 des meilleurs posteurs de la semaine, il est premier, avec 25 messages ! Bravo à lui.


Créations

Tout d'abord, voici là deuxième version de l'écran titre de nithis, vous pouvez aller la commenter sur le sujet "Vos screens" :
Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars Nacran10

Et voici une création SketchUp d'Antho, toujours aussi belle que d'habitude :
Spoiler:



Divers

Le début des votes pour les Folies scénaristiques a été reporté d'une semaine, à cause du manque de participation. Passez voir le thème de cette session ici :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t13842-resultat-de-la-2e-partie-des-folies-scenaristiques-session-n01-et-lancement-de-la-session-suivante#165115


Voilà, c'est tout pour cette semaine. J'espère que cet Hebdomaker vous a plu, n'hésitez pas à le commenter sur ce sujet et à la semaine prochaine !


Dernière édition par Elisa' le Dim 21 Avr 2013 - 15:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars

Dim 24 Mar 2013 - 13:16
Elisanounette a écrit:Dave' (qui n'a toujours pas proposé de jour et d'heure pour faire une partie de LoL. D: ) est encore dans le top 5 des meilleurs posteurs de la semaine, il est premier, avec 25 messages ! Bravo à lui.
Je suis un vilain garçon. En prime, j'ai joué ce vendredi face à Coco', preuve que je suis le dernier des mufles. Faut dire qu'on est toujours pas 10, techniquement, mais bon. Au fait, vu que j'avais que ça à fiche, j'ai crée une salle de chat "Erem Vehyx". Comme ça, les gens pourront s'y joindre s'ils veulent jouer entre membres du fo'. Au passage, c'est possible de rejoindre un chat dès qu'on lance une session, suffit de cocher la case "rejoindre automatiquement au démarrage" .
Bon, des polissons me souffleront à la fois que les listes d'amis existent, que si j'avais le temps de faire ça je pourrais jouer et que je semble avoir du temps libre pour Shootmania mais oh, hé, prout.

M'enfin bon, pour revenir au reste de la news, c'est sympa, comme d'habitude et j'ai retrouvé ma place de best in the world. Dans vos fions, Kordarr le maker et Alex' le revenant.
Olowynd
Olowynd
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013

Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars

Dim 24 Mar 2013 - 14:47
Je suis déçu j'esperais que mon jeu fini serait le projet de la semaine è_é . Bon hebdomaker sinon, j'aime bien la création SketchUp à la fin. Très joli.
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars

Sam 30 Mar 2013 - 13:54
Merci pour la présentation !

Je vais aller tester "l'aventure ordicienne" pour le coup Smile
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars 344805Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars

Sam 30 Mar 2013 - 21:24
De rien Smile
Juste pour prévenir : je n'aurai probablement pas le temps de faire l'hebdomaker demain, car je n'ai pas beaucoup accès à mon ordinateur en ce moment, et je ne serai pas chez moi.
Anonymous
Invité
Invité

Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars

Sam 30 Mar 2013 - 21:43
Du coup, l'hebdomaker, on l'aura le lundi ou c'est repoussé d'une semaine?
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars

Sam 30 Mar 2013 - 22:08
Je peux m'en occuper si tu veux Elisa, faut juste me dire ou trouver les meilleurs posteurs de la semaine, le reste je gère^^
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars

Dim 31 Mar 2013 - 4:33
J'aime beaucoup la modélisation faite sous Sketchup, je me demande ce que ça donnerai dans rpg maker vx ace parce que pour le coup ça me donne envie d'essayer.
Anonymous
Invité
Invité

Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars

Jeu 18 Avr 2013 - 12:21
Il sont passer ou les HM ?! Sad
Anonymous
Invité
Invité

Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars

Jeu 18 Avr 2013 - 14:19
Elisa' fait la grève du zèle forumesque et Kordarr qui s'était proposé pour prendre le relais n'a pas accès aux statistiques parce qu'il n'a pas de pouvoirs staffeux. Ah, à un moment, Elisa' disait avoir des problèmes à faire fonctionner RPG Maker, aussi.

En somme, on est un brin dans le caca.
Anonymous
Invité
Invité

Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars

Jeu 18 Avr 2013 - 17:32
Ah ouai d'accord ^^'
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars 344805Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars

Jeu 18 Avr 2013 - 17:48
Oui, j'étais pas là dimanche d'il y a presque deux semaines, et RPG Maker plantait la semaine dernière. Je vais voir vendredi ou dimanche si ça remarche, les autres jours je n'ai absolument pas de temps, désolée. ^^"
Contenu sponsorisé

Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 10 : semaine du 18 au 24 mars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum