Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :

Partagez | .
Hebdomaker - numéro 9 : semaine du 11 au 17 mars

Elisa'
Administrateur

Administrateur

Capacités : assez bon
Distinction : Mon héritière que je chéris
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.

MessageSujet: Hebdomaker - numéro 9 : semaine du 11 au 17 mars   Dim 17 Mar 2013 - 2:11

Après près de deux semaines sans news, voici le nouveau numéro de l'Hebdomaker !

Projet de la semaine : Version Fille - de Daheji

Aujourd'hui nous allons nos pencher sur un projet qui a déjà eu sa place pendant assez longtemps dans l'entête du forum : Version fille. Ce jeu est développé par daheji et est rempli d'humour noir, il y a pour l'instant quatre chapitres proposés, voici tout de suite son synopsis :

Citation :
Dans un monde où tout le monde possède une barre de point de vie en guise d'état de santé, un groupe de quatre jeunes filles mineures, fraîches et tendres partent à l'aventure pour devenir fortes, parcourir des donjons, se taper des beaux garçons, gagner plein d'argents et peut-être même sauver le monde si elles en ont le temps.
Suivez Daheja, Pétronille, Rouge et Shironya dans leur vie de jeunes adolescentes et battez vous à leur côtés pour des raisons absurdes dans un monde où tout est facile à vivre.

Après une courte intro assez réussie, on arrive dans la maison de Daheja. Je pense que cette map pourrait être améliorée, même s'il est précisé que la jeune fille est pauvre, c'est une des premières maps du jeu, et elle ne donne pas un bon aperçu de la qualité générale du mapping de ce projet. Par contre, il y a énormément d’interactions avec le décor (plus ou moins inutiles) et c'est quelque chose que j'aime beaucoup.

Comme précisé plus haut, Version Fille regorge d'humour noir et stupide, c'est un point très important à connaître avant de tester ce jeu. C'est un style d'humour qu'on aime ou que l'on n'aime pas, et qui est partout présent dans le projet.
A mon avis, le niveau des blagues est assez inconstant : elles peuvent parfois passer très bien dans les dialogues, et parfois être un peu trop répétitives. Après cela dépend de la personne qui teste le projet, si vous aimez réellement ce type d'humour (ce qui n'est pas toujours mon cas), dépêchez-vous d'aller tester Version Fille.Smile

J'ai tout à l'heure souligné un défaut dans le mapping du projet, mais il faut savoir qu'il y a aussi des maps très jolies (et je n'ai testé que le chapitre 1, je suppose que ceux d'après en réservent encore plus), avec un style graphique original que j'aime beaucoup.

Ah, et puisqu'on parle de graphismes, on ne peut pas passer à côté des dessins de daheji, qui a fait lui-même les faces de ses personnages principaux, ainsi que pas mal d'artworks que vous pouvez regarder sur le topic dédié au projet.

Au niveau des musiques, je n'ai pas vraiment accroché, on entend les mêmes musiques pendant assez longtemps, et elle ne sont pas vraiment originales. Elles ne sont malgré tout pas du tout désagréables à entendre.

Pour les combats, le système est plutôt simple et réussi. Ce sont des combats en vue de côté, qui ne sont pas très difficiles. Le nombre de combats déclenchés aléatoirement est limité, et ça, de mon point de vue, c'est un bon point.

Je n'ai pas grand chose à vous dire de plus, Version Fille est un projet très prometteur et qui plaît en général beaucoup, vous pouvez aller chercher plus de renseignements et tester le jeu sur le sujet qui lui est dédié :
http://www.rpgmakervx-fr.com/t12660-version-fille
Bonne continuation à daheji !

Ressources de la semaine

Facesets Fairy Tail

Guiop12 nous a partagé ses facesets Fairy Tail qu'il utilise pour son projet, merci à lui !
http://www.rpgmakervx-fr.com/t13914-facesets-fairy-tail
Un exemple :

505 battlers FinalFantasy
Merci à Olowynd pour son pack de battlers pour SBS !

http://www.rpgmakervx-fr.com/t13942-packbattler-505-battlers-pour-sbs#164894

Débuter avec Animated Battle de Victor[b]
Et voici un tuto très complet signé tancraft qui nous explique comment utiliser le script de combat de Victor :
http://www.rpgmakervx-fr.com/t13937-debuter-avec-animated-battle-de-victor-sant

[b]EventExtender

Zang' nous partage un script de Grimimi (je coirs qu'il était déjà présent sur le forum, mais c'est pas grave, cette présentation est meilleure) offrant des commandes supplémentaires pour créer des systèmes en events.
http://www.rpgmakervx-fr.com/t13889-eventextender-version-4-grimimimator#164525

Top 5 des meilleurs posteurs de la semaine

5ème place
Avec 15 messages postés cette semaine, c'est Nozvez qui arrive à la 5ème place de ce classement !

4ème place
Legerag a posté 19 messages et est donc 4ème ! Smile

3ème place

Dave' recule d'une place par rapport à il y a deux semaines, il a posté 22 messages.

2ème place
Pour la première fois dans le top, elwinbalahal finit deuxième, avec 3 messages de plus que Dave'.

1ère place

Kordarr est toujours aussi actif de puis son retour, avec 35 posts cette semaine, il est premier !

Créations

Titou nous partage une vidéo qui nous donne un avant-goût d'un scénario commencé récemment.

Pour voir le synopsis et laisser des commentaires, passez ici :
http://www.rpgmakervx-fr.com/t13908-tredecim#164643

Divers

- Vous pouvez toujours participer aux Folies scénaristiques n°2, le thème est "Fracture". Pour plus d'infos passez ici :
http://www.rpgmakervx-fr.com/t13842-resultat-de-la-2e-partie-des-folies-scenaristiques-session-n01-et-lancement-de-la-session-suivante

-Il reste moins d'une semaine pour voter pour sa map préférée de la session 62 du Mapping Show, dépêchez-vous !
http://www.rpgmakervx-fr.com/t13916-vote-mapping-show-session-62-mois-de-mars

-Vous avez vu ? Il y a 3 nouveaux projets dans l'entête du forum : LunaTears, Zeeshan : les Guémélites de l'ombre et Mercenaire de l'Ombre. Félicitations à leurs auteurs Smile

C'est tout pour cette semaine, merci de votre lecture et à très bientôt pour un nouveau numéro !

Cliquez ici pour voter pour la commu'

Dernière édition par Elisa' le Dim 24 Mar 2013 - 0:29, édité 2 fois

Asagi
Etudiant

Etudiant

Capacités : expert
Avertissements : 2 avertissements
Distinction : aucune

MessageSujet: Re: Hebdomaker - numéro 9 : semaine du 11 au 17 mars   Dim 17 Mar 2013 - 2:55

L'event Extender est trop amazing ! surtout pour régler la teinte en pleins jeu c'est trop utile.

Olowynd
Paysan

Paysan

Capacités : bon

MessageSujet: Re: Hebdomaker - numéro 9 : semaine du 11 au 17 mars   Dim 17 Mar 2013 - 3:14

J'aime bien l'Hebdomaker, c'est une bonne idée ( je suis la que depuis quelques jours du coup j'en avais pas encore vu de récent ). Bien rédigé, après je trouve que ça serait bien de présenter plusieurs projets, deux ou trois, mais bon après il y a l'entête.

faller-magie
Garde du Trésor

Garde du Trésor

Capacités : débutant

MessageSujet: Re: Hebdomaker - numéro 9 : semaine du 11 au 17 mars   Dim 17 Mar 2013 - 3:35

Si je peux me permettre Elisa' , tu as fait une erreur dans les ressources de la semaine et je parle des ressources de Fairy Tail...

Voilà la correction :

Spoiler:

Elisa'
Administrateur

Administrateur

Capacités : assez bon
Distinction : Mon héritière que je chéris
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.

MessageSujet: Re: Hebdomaker - numéro 9 : semaine du 11 au 17 mars   Dim 17 Mar 2013 - 4:11

Ah oui, j'ai pas fait attention. Merci !

Cliquez ici pour voter pour la commu'

Pharazon
Staffieux retraité

Staffieux retraité

Capacités : moyen
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]

MessageSujet: Re: Hebdomaker - numéro 9 : semaine du 11 au 17 mars   Dim 17 Mar 2013 - 5:51

Encore merci pour ces news Elisa.
Et très intéressant l'EE de Zangther.

Chaos17
Gagnant MS n°50

Gagnant MS n°50
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Capacités : débutant

MessageSujet: Re: Hebdomaker - numéro 9 : semaine du 11 au 17 mars   Dim 17 Mar 2013 - 13:04

Le jzu, Version fille, a des mignonne facesets.

Zangther
Garde du Trésor

Garde du Trésor

Capacités : très bon

MessageSujet: Re: Hebdomaker - numéro 9 : semaine du 11 au 17 mars   Dim 17 Mar 2013 - 21:37

L'évent extender est peut être sur le forum mais j'ai posté la dernière version à ce jour. Elle est vraiment géniale et je vous recommande à tous de l'utiliser sans limite aucune Very Happy

nithis
Etudiant

Etudiant

Capacités : expert
Distinction : Master Show 2012

MessageSujet: Re: Hebdomaker - numéro 9 : semaine du 11 au 17 mars   Dim 17 Mar 2013 - 22:33

Il est vraiment bien fait cet hebdomaker, bien jouer Elisa

David-Arts
Mappeur Show

Mappeur Show
http://cruz-arts.deviantart.com/

Capacités : bon

MessageSujet: Re: Hebdomaker - numéro 9 : semaine du 11 au 17 mars   Dim 17 Mar 2013 - 23:52

Je lis toujours les Hebdomaker sans toujours laisser de commentaire, mais c'est vraiment cool et ça permet de rester dans l'actualité du forum !! Merci Elisa Smile

Shadow Of Kragors
Ecuyer

Ecuyer

Localisation : Au plus profond des ténèbres, parmis les ombres . . .
Capacités : moyen

MessageSujet: Re: Hebdomaker - numéro 9 : semaine du 11 au 17 mars   Lun 18 Mar 2013 - 1:25

Pareil j'aime bien les HM c'est vraiment sympa Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hebdomaker - numéro 9 : semaine du 11 au 17 mars