Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

[Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)  Empty [Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)

Sam 23 Mar 2013 - 14:40
Salut,
je viens de faire tester mon jeu à certains de mes élèves, bon succès ; je suis vraiment très satisfait.
Dans les critiques est revenu le fait que les effets de combat soient encore en anglais. J'ai réussi à changer les 3/4 (dans les effets), mais je n'ai pas trouvé comment changer 2 éléments :
le message "Missed" et le message "Evade". J'utilise le Script Symphoria pour précision.
Si quelqu'un saurait me dire où changer ça, ça me serait très utile.
Merci d'avance !


Dernière édition par Tohma le Sam 23 Mar 2013 - 20:58, édité 2 fois
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

[Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)  Empty Re: [Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)

Sam 23 Mar 2013 - 14:43
Pardon, j'ai oublié de préciser : je suis sous VX ACE, et je parle bien des messages qui apparaissent près des personnages, pas en haut.


Dernière édition par Tohma le Dim 24 Mar 2013 - 0:08, édité 1 fois
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

[Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)  Empty Re: [Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)

Sam 23 Mar 2013 - 18:08
Pourrais-tu poster le script avec les changements que tu as fait s'il te plaît ? Et as-tu d'autres scripts de combat ? Parce que le Battle Symphony peut avoir plusieurs scripts. Il y a celui de base, plus trois autres add-on. Les as-tu aussi installés ? Et si oui, as-tu regardé dedans s'il y avait aussi des mots à traduire ? Et autre question (je demande tout ça pour savoir où peut être le problème, peut-être que certaines réponses n'aideront pas mais vaut mieux vérifier) : dans les scripts, tout en haut, le script "Vocab", est-que que les mots en violet sont en français ?
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

[Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)  Empty Re: [Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)

Sam 23 Mar 2013 - 18:46
Merci pour la réponse !

Alors pour "Vocab", c'est bon. Tout est changé. Mais avec ce Script, cette rubrique est presque désuette car les messages du haut de l'écran n'apparaissent plus. En tous cas, j'ai tout changé au cas où.

Pour les Scripts, j'ai pris : Battle Symphony + Add-on (Skill effect, Visual effect, Enemy Charset, 8D Battlers, Holders battlers). Je n'y ai rien changé. J'ai pris ça tel quel et j'ai refait mon projet sur le modèle fourni par le Scripteur. En revanche j'ai changé les icônes et les animations, mais ça n'a aucun rapport avec le lexique je pense (ça rend d'ailleurs très bien ; merci le forum pour les icônes de potions et d'armes !).

Ce que j'ai remarqué, c'est que ce qui apparaît près des personnages se trouve dans la rubrique "Statuts" de la base de données, où il y a tout (empoisonnement, mort, etc...) sauf les deux derniers que j'ai cité ("Missed" et "Evade"). Et c'est un problème car on les voit souvent. Pourtant dans cette rubrique il y a "Magical evade". J'imagine aussi, comme tu as l'air de le penser, qu'ils se trouvent dans les Scripts, mais je ne les ai pas trouvés (je vais encore refaire le tour au cas où).

Merci en tous cas de s'être intéressée au problème ; c'est vraiment très sympa Very Happy

PS : désolé si je fais le Noob, mais pour poster un Script ici, je copie/colle tout le Battle Symphony (3378 lignes !) ? Ou j'upload plutôt un fichier .txt ?
PS 2 : "Démo minimaliste" prête cette nuit et dispo sur le forum.


Dernière édition par Tohma le Dim 24 Mar 2013 - 0:09, édité 2 fois
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

[Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)  Empty Re: [Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)

Sam 23 Mar 2013 - 19:05
Si tu peux l'upload en ficher .txt ça nous aiderai beaucoup Smile

"Missed" et "Evade" ne sont pas des statuts. Il s'agit du fait de raté et esquivé.

Je vais voir si je peux les trouver dans ma version assez ancienne de ce script ^^
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

[Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)  Empty Re: [Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)

Sam 23 Mar 2013 - 20:23
J'ai téléchargé la démo pour tester et j'ai peut-être trouvé la solution à ton problème. En effet dans le script "Battle Symphony", on a beau changer les "EVADE" ça ne change rien. Par contre, j'imagine que tu as le script "YEA - Battle Engine". Il y a une liste de vocabulaire toute en anglais dedans. Plus simple en image :

Spoiler:

Si ça ne marche toujours pas, as-tu d'autres scripts (pas forcément pour les combats, peut importe) ?

P.S. : Pour poster un script, mets-le entre les balises "spoiler" et "code" : [spoiler ][code ][/code][/spoiler] (sans les espaces que j'ai rajoutés).
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

[Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)  Empty Re: [Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)

Sam 23 Mar 2013 - 20:49
Super !!! J'ai bien ce Script ! Je teste de suite et je te dis ce que ça donne. Merci 1000 fois, c'est vraiment très sympa !
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

[Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)  Empty Re: [Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)

Sam 23 Mar 2013 - 20:57
Impeccable c'était bien ça ! Et en plus il y a quelques autres détails intéressants à y régler.
Je suis pour le coup un peu confus de vous avoir fait chercher... Je pensais avoir regardé dans tout ce qui avait attrait à Symphoria, et je suis passé à côté de ces 2 Scripts que je pensais appartenir au jeu de base...
Merci en tous cas, très sympa, rapide et efficace en plus ! Top !
Si vous avez besoin d'un coup de main (même si je ne pense pas avoir le niveau pour^^), n'hésitez pas ! Ce sera avec grand plaisir.

PS : ma femme vient de faire un combat, en français donc ; et je vois immédiatemment que pour une néophyte c'est beaucoup plus clair, alors qu'elle comprend l'anglais. Surtout ce putain de faux-ami "Evade". Alors pour les élèves... c'était bien indispensable !
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

[Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)  Empty Re: [Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)

Sam 23 Mar 2013 - 22:02
Avec plaisir ! Ton projet m'intéresse beaucoup donc si je peux t'aider à avancer ça me fait plaisir (et puis j'aime bien aider les gens, ça m'occupe). N'hésite pas si tu as d'autres soucis ou questions. Et ne t'inquiète pas, tu n'as pas à être confus. Tu ne pouvais pas forcément deviner. Et puis c'est tout autant enrichissant pour moi que pour toi !
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

[Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)  Empty Re: [Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)

Dim 24 Mar 2013 - 0:11
:1010:
Contenu sponsorisé

[Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)  Empty Re: [Résolu] Pb pour changer "Missed" et "Evade" (Script Symphoria)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum