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Pharazon
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[Résolu] Une seule sauvegarde (sans bloc)

le Mar 11 Déc 2012 - 23:12
Bonsoir tout le monde,

Je compte utiliser le script spécial de Mist permettant de lancer automatiquement la dernière sauvegarde.
Seulement,
j'aimerais également faire en sorte que le joueur ne puisse sauvegarder que sur un seul bloc ;
et cela, sans afficher les "blocs".

En gros, j'aimerais que ça fasse un truc de ce genre :
--- message : "voulez-vous sauvegarder ?"
--------- oui => "sauvegarde effectuée"
--------- non => "la partie n'a pas été sauvegardée"


et c'est tout.
Je pense que ça se fait par appel de script, mais bon, comme je n'y panne pas grd chose :s


Merci d'avance.


Dernière édition par Pharazon le Dim 23 Déc 2012 - 12:03, édité 1 fois
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Pharazon
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Re: [Résolu] Une seule sauvegarde (sans bloc)

le Jeu 13 Déc 2012 - 16:36
Up, si une âme charitable à une solution ? ou au moins une réponse ?
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crackerwood
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Re: [Résolu] Une seule sauvegarde (sans bloc)

le Jeu 13 Déc 2012 - 20:11
Salut. J'ai ce script qui permet de modifier le nombre de sauvegarde autorisé.
Modifie le SAVE_MAX en 1

Code:
#==============================================================================
# ** More saveslots (v1.0 by ERZENGEL)
#------------------------------------------------------------------------------
# The value of the saveslots can be set
#==============================================================================

# value of the saveslots
SAVE_MAX = 99

#==============================================================================
class Window_SaveFile
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(file_index, filename)
super(0, 56 + file_index % SAVE_MAX * 90, 544, 90)
@file_index = file_index
@filename = filename
load_gamedata
refresh
@selected = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
end
#==============================================================================
class Scene_File
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
@file_max = SAVE_MAX
create_menu_background
@help_window = Window_Help.new
create_savefile_windows
if @saving
@index = $game_temp.last_file_index
@help_window.set_text(Vocab::SaveMessage)
else
@index = self.latest_file_index
@help_window.set_text(Vocab::LoadMessage)
end
@savefile_windows[@index].selected = true
@page_file_max = ((416 - @help_window.height) / 90).truncate
for i in 0...@file_max
window = @savefile_windows[i]
if @index > @page_file_max - 1
if @index < @file_max - @page_file_max - 1
@top_row = @index
window.y -= @index * window.height
elsif @index >= @file_max - @page_file_max
@top_row = @file_max - @page_file_max
window.y -= (@file_max - @page_file_max) * window.height
else
@top_row = @index
window.y -= @index * window.height
end
end
window.visible = (window.y >= @help_window.height and
window.y < @help_window.height + @page_file_max * window.height)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def create_savefile_windows
@top_row = 0
@savefile_windows = []
for i in 0...@file_max
@savefile_windows.push(Window_SaveFile.new(i, make_filename(i)))
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_down(wrap)
if @index < @file_max - 1 or wrap
@index = (@index + 1) % @file_max
for i in 0...@file_max
window = @savefile_windows[i]
if @index == 0
@top_row = 0
window.y = @help_window.height + i % @file_max * window.height
elsif @index - @top_row > @page_file_max - 1
window.y -= window.height
end
window.visible = (window.y >= @help_window.height and
window.y < @help_window.height + @page_file_max * window.height)
end
if @index - @top_row > @page_file_max - 1
@top_row += 1
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_up(wrap)
if @index > 0 or wrap
@index = (@index - 1 + @file_max) % @file_max
for i in 0...@file_max
window = @savefile_windows[i]
if @index == @file_max - 1
@top_row = @file_max - @page_file_max
window.y = @help_window.height + i % @file_max * window.height
window.y -= (@file_max - @page_file_max) * window.height
elsif @index - @top_row < 0
window.y += window.height
end
window.visible = (window.y >= @help_window.height and
window.y < @help_window.height + @page_file_max * window.height)
end
if @index - @top_row < 0
@top_row -= 1
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
end
#==============================================================================
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Pharazon
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Re: [Résolu] Une seule sauvegarde (sans bloc)

le Jeu 13 Déc 2012 - 20:21
Est-ce que ce script affiche les blocs de sauvegarde ?
Parce que c'est justement ce que je ne veux pas. Je voudrais que ça sauvegarde directement dès que le joueur répond "oui" à "voulez vous sauvegarder ?"
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Spytje
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Re: [Résolu] Une seule sauvegarde (sans bloc)

le Jeu 13 Déc 2012 - 20:22
Il existe des scripts d'auto save j'edit dès que j'ai retrouvé.


Code:
#===============================================================================
#
# DT's Autosave
# Author: DoctorTodd
# Date (06/22/2012)
# Version: (1.0.0) (VXA)
# Level: (Simple)
# Email: Todd@beacongames.com
#
#===============================================================================
#
# NOTES: 1)This script will only work with ace.
#
#===============================================================================
#
# Description: Saves the game when transferring the map, before battle,
# and opening the menu (all optional).
#
# Credits: Me (DoctorTodd)
#
#===============================================================================
#
# Instructions
# Paste above main.
# Call using Autosave.call
#
#===============================================================================
#
# Free for any use as long as I'm credited.
#
#===============================================================================
#
# Editing begins 37 and ends on 50.
#
#===============================================================================
module ToddAutoSaveAce

          #Max files (without autosave).
          MAXFILES = 16

          #Autosave file name.
          AUTOSAVEFILENAME = "Autosave"

          #Autosave before battle?
          AUTOSAVEBB =  true

          #Autosave when menu opened?
          AUTOSAVEM =  true

          #Autosave when changing map?
          AUTOSAVETM =  true
        end
#==============================================================================
# ** Autosave
#------------------------------------------------------------------------------
# This module contains the autosave method. This is allows you to use the
# "Autosave.call" command.
#==============================================================================

module Autosave
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Call method
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.call
  DataManager.save_game_without_rescue(0)
end
end
#==============================================================================
# ** DataManager
#------------------------------------------------------------------------------
#  This module manages the database and game objects. Almost all of the
# global variables used by the game are initialized by this module.
#==============================================================================

module DataManager
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Maximum Number of Save Files
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.savefile_max
        return ToddAutoSaveAce::MAXFILES + 1
  end 
end
#==============================================================================
# ** Scene_Map
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs the map screen processing.
#==============================================================================

class Scene_Map < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Preprocessing for Battle Screen Transition
  #--------------------------------------------------------------------------
  def pre_battle_scene
        Graphics.update
        Graphics.freeze
        @spriteset.dispose_characters
        BattleManager.save_bgm_and_bgs
        BattleManager.play_battle_bgm
        Sound.play_battle_start
  Autosave.call if ToddAutoSaveAce::AUTOSAVEBB
end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Call Menu Screen
  #--------------------------------------------------------------------------
  def call_menu
        Sound.play_ok
        SceneManager.call(Scene_Menu)
        Window_MenuCommand::init_command_position
  Autosave.call if ToddAutoSaveAce::AUTOSAVEM
end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Post Processing for Transferring Player
  #--------------------------------------------------------------------------
  def post_transfer
        case $game_temp.fade_type
        when 0
          Graphics.wait(fadein_speed / 2)
          fadein(fadein_speed)
        when 1
          Graphics.wait(fadein_speed / 2)
          white_fadein(fadein_speed)
        end
        @map_name_window.open
  Autosave.call if ToddAutoSaveAce::AUTOSAVETM
end
end

Tu peux faire un appel de script pour faire une sauvegarde regarde dans l'entête du script pour les explications.
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Fou
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Re: [Résolu] Une seule sauvegarde (sans bloc)

le Ven 28 Déc 2012 - 22:57
Je n'arrive pas à me servir de ton script crackerwood : une fois il m'a mis deux slots alors que je ne lui en avais demandé qu'un seul, et une autre fois en essayant d'affichier les slots il m'a marqué ceci :
Spoiler:
En revanche, pas de souci avec ton autosave spywaretof. Ca va sûrement m'être bien utile, merci

Pharazon, je pense que le script de spywaretof peut te suffire : lorsque le joueur sélectionne "oui", fais une autosave. Ainsi, il ne verra pas les slots. Pour l'écran-titre, il doit y avoir moyen de mettre "continuer" puis un écran noir pour cacher au joueur le fait que tu sélectionnes automatiquement la première sauvegarde, puis tu retires le noir.

Enfin, tout ça c'est de la théorie, je n'ai pas encore cherché à voir ce que ça donnait en pratique. Wink

Edit : Pas étonnant que j'ai du mal avec ton script crackerwood, je suis sous VXAce et je n'avais pas vu que j'étais dans la section VX...
Enfin bon, je pense que mon astuce avec l'autosave doit aussi pouvoir être appliquée sur VX. Hélas pour toi, spywaretof a donné un script de VXAce et j'ignore si cela peut fonctionner sur VX.

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Re: [Résolu] Une seule sauvegarde (sans bloc)

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