- BencocoMembre
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changer la police dans le texte
Jeu 1 Nov 2012 - 15:00
Voilà comme je n'ai trouvé ça nul part je vous le propose ici,
Ce petit bout de script permet de remplacer la police dans les messages
mais l'intéret ici c'est de pouvoir rremplacer la police sur un seul mot ! avec une inifinité de possibilités de polices !
Pour celà il suffit de modifier un tout petit peu Window_Base :
Remplacer ligne 306 :
Par
Et le tour est joué ! Remplacer dans le script "Votre Police" par le nom de votre police
Pour ajouter plus de Polices, il suffit de rajouter dans change_font(f) une ligne de when :
puis lors de l'édition d'un texte il suffit d'écrire la balise \F[f] avec f le numéro de la police souhaitée et de terminer par \F[0] qui est la police de base de rpg maker :
\F[1] votre texte \F[0] pour que les mots "votre texte aient une police différente :
petit exemple :
enjoy
Ce petit bout de script permet de remplacer la police dans les messages
mais l'intéret ici c'est de pouvoir rremplacer la police sur un seul mot ! avec une inifinité de possibilités de polices !
Pour celà il suffit de modifier un tout petit peu Window_Base :
Remplacer ligne 306 :
- Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# * Control Character Processing
# code : the core of the control character
# e.g. "C" in the case of the control character \C[1].
#--------------------------------------------------------------------------
def process_escape_character(code, text, pos)
case code.upcase
when 'C'
change_color(text_color(obtain_escape_param(text)))
when 'I'
process_draw_icon(obtain_escape_param(text), pos)
when '{'
make_font_bigger
when '}'
make_font_smaller
end
end
Par
- Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# * Control Character Processing
# code : the core of the control character
# e.g. "C" in the case of the control character \C[1].
#--------------------------------------------------------------------------
def process_escape_character(code, text, pos)
case code.upcase
when 'F'
change_font(obtain_escape_param(text))
when 'C'
change_color(text_color(obtain_escape_param(text)))
when 'I'
process_draw_icon(obtain_escape_param(text), pos)
when '{'
make_font_bigger
when '}'
make_font_smaller
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Changement de la police d'écriture
#--------------------------------------------------------------------------
def change_font(f)
case f
when 0
contents.font.name = "VL_Gpthic "
when 1
contents.font.name = "Votre policer"
end
end
Et le tour est joué ! Remplacer dans le script "Votre Police" par le nom de votre police
Pour ajouter plus de Polices, il suffit de rajouter dans change_font(f) une ligne de when :
- Code:
when 2
contents.font.name = "police supplémentaire"
puis lors de l'édition d'un texte il suffit d'écrire la balise \F[f] avec f le numéro de la police souhaitée et de terminer par \F[0] qui est la police de base de rpg maker :
\F[1] votre texte \F[0] pour que les mots "votre texte aient une police différente :
petit exemple :
enjoy
Re: changer la police dans le texte
Jeu 1 Nov 2012 - 15:51
Ah, c'est plutôt le code qui change
Je pensais pas qu'on pouvait, bravo !
Je pensais pas qu'on pouvait, bravo !
Re: changer la police dans le texte
Ven 2 Nov 2012 - 12:51
2 remarques :
- Eviter de demander à l'utilisateur de modifier des scripts de base, il faut regrouper les modifications dans un seul et même script que les utilisateurs auront juste à copier et éventuellement personnaliser
- La propriété name de la classe Font est un tableau :
- Eviter de demander à l'utilisateur de modifier des scripts de base, il faut regrouper les modifications dans un seul et même script que les utilisateurs auront juste à copier et éventuellement personnaliser
- La propriété name de la classe Font est un tableau :
name
The font name. Include an array of strings to specify multiple fonts to be used in a desired order.
font.name = ["Myriad", "Verdana"]
In this example, if the higher priority font Myriad does not exist on the system, the second choice Verdana will be used instead.
The default is ["Verdana", "Arial", "Courier New"].
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