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Nérylis
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Résolu Affichage texte dans un script

le Mer 29 Avr - 12:36
Coucou,

J'aurais besoin d'aide pour modifier l'affichage de textes dans un script.

Le script en question se trouve ici : https://drive.google.com/file/d/0B1cW_5YDc5H_QXl3YU5sMWRReTQ/edit
La partie à modifier se trouve à la ligne 1104 il me semble.

Je vous mets une capture d'écran tel que l'affichage est actuellement en jeu :



J'aimerais changer la disposition des termes qui sont en-dessous de Paramètres. Pour vous aider à comprendre ce que je désire, je vous mets un petit schéma :



Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.


Dernière édition par Nérylis le Dim 3 Mai - 13:30, édité 1 fois
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Zouzaka
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Résolu Re: Affichage texte dans un script

le Ven 1 Mai - 8:38
Voila :
met le en dessous de tout les scripts
Spoiler:
Code:
class Window_StatusItem
  def draw_actor_total_exp(dx, dy, dw)
    colour = Color.new(0, 0, 0, translucent_alpha/2)
    rect = Rect.new(dx + 1, dy + 1, dw - 2, line_height - 2)
    contents.fill_rect(rect, colour)
    change_color(system_color)
    draw_text(dx + 4, dy, dw - 8, line_height, Vocab::ExpTotal)
    change_color(normal_color)
    draw_text(dx + 4, dy, dw - 8, line_height, @actor.exp, 2)
  end 
  def draw_general_parameters(dx)
    dy = line_height * 3 / 2
    dw = (contents.width - dx) / 3 - 6   
    draw_exp_gauge(dx + dw * 0, line_height * 0.7 + dy, (dw+3)*3) if BM::STATUS::GAUGE[:exp]
    draw_actor_param(2, dx + dw * 0, line_height * 0 + dy, dw)
    draw_actor_param(3, dx + dw * 0, line_height * 1 + dy, dw)
    draw_actor_param(4, dx + dw * 0, line_height * 2 + dy, dw)
    draw_actor_param(5, dx + dw * 0, line_height * 3 + dy, dw)
    draw_actor_param(6, dx + dw * 0, line_height * 4 + dy, dw)
    draw_actor_param(7, dx + dw * 0, line_height * 5 + dy, dw)
    draw_actor_level(dx + dw * 1+6, line_height * 0 + dy, (dw + 3)*2)
    draw_actor_exp(dx + dw * 1 + 6, line_height * 1 + dy, (dw + 3)*2)
    draw_actor_total_exp(dx + dw * 1 + 6, line_height * 2 + dy, (dw + 3)*2)
    #Hp Max
    draw_actor_param(0, dx + dw * 1+6, line_height * 3 + dy,(dw + 3)*2)
    draw_gauge(dx + dw * 0, line_height * 2.7 + dy, dw, @actor.hp_rate, hp_gauge_color1, hp_gauge_color2) if BM::STATUS::GAUGE[:hp]
    #MP Max
    draw_actor_param(1, dx + dw * 1 + 6, line_height * 4 + dy, (dw + 3)*2)
    draw_gauge(dx + dw * 1 + 6, line_height * 2.7 + dy, dw, @actor.mp_rate, mp_gauge_color1, mp_gauge_color2) if BM::STATUS::GAUGE[:mp]
    #TP
    draw_actor_tp(@actor, dx + dw * 1+6, line_height * 5 + dy, (dw + 3)*2)
    draw_gauge(dx + dw * 2 + 12, line_height * 2.7 + dy, dw, @actor.tp_rate, tp_gauge_color1, tp_gauge_color2) if BM::STATUS::GAUGE[:tp]

    if BM::STATUS::GAUGE[:param]
      draw_gauge(dx + dw * 0, line_height * 4.1 + dy, dw, param_ratio(@actor,2),  param_gauge1(2),  param_gauge2(2))
      draw_gauge(dx + dw * 1+6, line_height * 4.1 + dy, dw, param_ratio(@actor,4),  param_gauge1(4),  param_gauge2(4))
      draw_gauge(dx + dw * 2+12, line_height * 4.1 + dy, dw, param_ratio(@actor,6),  param_gauge1(6),  param_gauge2(6))
      dy += 6
      draw_gauge(dx + dw * 0, line_height * 5.1 + dy, dw, param_ratio(@actor,3),  param_gauge1(3),  param_gauge2(3))
      draw_gauge(dx + dw * 1+6, line_height * 5.1 + dy, dw, param_ratio(@actor,5),  param_gauge1(5),  param_gauge2(5))
      draw_gauge(dx + dw * 2+12, line_height * 5.1 + dy, dw, param_ratio(@actor,7),  param_gauge1(7),  param_gauge2(7))
    end
  end
end
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Nérylis
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Résolu Re: Affichage texte dans un script

le Ven 1 Mai - 13:29
J'essaie ça ce soir, je ne suis pas chez moi tout de suite. Je dois mettre ton script sous les autres ou bien je peux remplacer les lignes en question du script d'origine ?
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Zouzaka
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Résolu Re: Affichage texte dans un script

le Ven 1 Mai - 13:35
non met le juste sous les autres Wink
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Nérylis
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Résolu Re: Affichage texte dans un script

le Ven 1 Mai - 15:32
Je viens de tester, c'est exactement ce que je voulais. Merci beaucoup.

Un autre souci de texte aussi sur ce script, c'est pas grand chose. Dans la démo que je t'ai envoyée, quand tu vas dans Statut, tu as les onglets Eléments et Statuts. Ces termes sont réécrits en-dessous en bleu gras. Tu as la possibilité de cliquer sur ces onglets pour accéder à une fenêtre plus détaillée avec les Résistances et Attributs. Sur ces fenêtres, les termes Eléments et Statuts apparaissent également. Le souci, c'est qu'en voulant centrer ces termes par rapport aux diagrammes, on se rend compte que la ligne de script (679 à 687) est commune aux deux fenêtres. C'est-à-dire que si je change l'endroit où les termes apparaissent sur la première fenêtre, ils changent aussi sur la seconde fenêtre, ce qui les rend impossible à centrer l'un comme l'autre.

Sais-tu si c'est possible à modifier ça ?
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Zouzaka
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Résolu Re: Affichage texte dans un script

le Ven 1 Mai - 16:31
Remplace les lignes (679 à 687) du script "Blackmorning - Ace status menu addon"
Par celle-ci :
Spoiler:
Code:
  def draw_stelpa_info(chart, info, type)
    contents.font.bold = true
    change_color(system_color)
    if contents.height == 200
      contents.draw_text(-16, 0, contents.width / 3, line_height, BM::STATUS::PARAMETER_NAME[chart],1)
    else
      contents.draw_text(12, 0, contents.width / 3, line_height, BM::STATUS::PARAMETER_NAME[chart],1)
    end
    contents.font.bold = false
    reset_font_settings
    contents.font.size = BM::STATUS::CHART_FONT_SIZE
    draw_actor_chart_and_numbers(0, line_height * 3 / 2, chart, info, type)
  end
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Nérylis
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Résolu Re: Affichage texte dans un script

le Ven 1 Mai - 17:04
Impeccable, ça marche. Il reste encore un bug, je ne sais pas s'il est possible de le corriger. Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans la démo, j'ai mis un script que Vincent26 m'avait fait pour un système d'upgrade par type d'arme. Quand tu es dans le menu Statut, si tu appuies sur Shift, on accède à une fenêtre indiquant la progression du personnage dans chaque type d'arme qu'il maîtrise. Il y a un petit souci d'affichage au niveau du diagramme, on voit la partie scintillante apparaître régulièrement lorsqu'on se trouve sur cette fenêtre (normalement, on la voit sur l'écran Statut mais on ne devrait pas la voir quand on bascule sur l'autre fenêtre).

C'est possible de corriger ça ? Je ne sais pas c'est quoi le plus simple : supprimer ce scintillement sur la fenêtre secondaire, ou bien passer cette fenêtre secondaire comme un sous-menu semblable aux autres.
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Zouzaka
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Résolu Re: Affichage texte dans un script

le Ven 1 Mai - 18:07
Le mieux serait de demander a Vincent puisque c'est son script Wink
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Nérylis
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Résolu Re: Affichage texte dans un script

le Ven 1 Mai - 18:25
Oki, pas de soucis.

J'ai trouvé un autre truc bizarre. Dans ma démo, parmi les menus disponibles dans le Statut, on peut accéder à une autre fenêtre pour les menus Eléments et Statuts. Pour les autres menus, si on clique, il ne se passe rien puisqu'il n'y a pas d'autre fenêtre à afficher. Mais j'ai remarqué que pour le menu Propriétés, on pouvait cliquer (ça n'amène sur aucune fenêtre mais on ne devrait pas entendre le son de validation). Je n'ai pas trouvé ce qui provoque ça. Tu peux m'aider à solutionner ce petit problème ?
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Zouzaka
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Résolu Re: Affichage texte dans un script

le Sam 2 Mai - 19:28
ok alors voila :
1) Va dans le script "Blackmorning - Ace status menu addon"
et passe ces lignes de code en commentaire (en ajoutant un # au début de la ligne) :
Code:
      :parameters    => [:parameters, :bmproperties],
      :bmproperties  => [:bmproperties, :parameters],
normalement c'est les lignes 266 et 267
ensuit cette ligne aussi :
Code:
:bmproperties  => [ 0,  0, :do_nothing, :draw_bmprop],
ligne 275

2) Va dans le script "Yanfly - Ace status menu"
Cherche ces lignes :
Code:
    when :biography, :rename, :retitle
      draw_actor_biography
c'est dans les eviron de 470
ajoute ces lignes just en dessous :
Code:
    when :bmproperties
      draw_bmprop
tu devrait avoir ca en gros :
Code:
  def draw_window_contents
    case @command_window.current_symbol
    when :general
      draw_actor_general
    when :parameters
      draw_parameter_graph
    when :properties
      draw_properties_list
    when :biography, :rename, :retitle
      draw_actor_biography
    when :bmproperties
      draw_bmprop
    else
      draw_custom
    end
  end 
et c'est bon =)
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Nérylis
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Résolu Re: Affichage texte dans un script

le Dim 3 Mai - 7:16
Pour les deux premières lignes, elles étaient déjà en commentaires. Pour le reste, j'ai fais comme tu as dit mais le sous-menu Propriétés n'apparaît plus dans le menu Statut.
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Zouzaka
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Résolu Re: Affichage texte dans un script

le Dim 3 Mai - 11:32
ah ok, j'avais oublié :
cherche cette ligne dans le script "Yanfly - Ace status menu"
Code:
      when :general, :parameters, :properties, :biography
dans les environ de de ligne 304
et remplace la par :
Code:
      when :general, :parameters, :properties, :biography, :bmproperties
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Nérylis
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Résolu Re: Affichage texte dans un script

le Dim 3 Mai - 13:30
J'ai testé, ça marche nickel. Je n'ai plus qu'à voir avec Vincent pour régler le bug du diagramme et ça sera bon pour ce menu. Merci beaucoup pour ton aide. Smile
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Résolu Re: Affichage texte dans un script

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