Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[C#] Jungle Paradise - Mix Lvl 1.1/1.2 Empty [C#] Jungle Paradise - Mix Lvl 1.1/1.2

Ven 26 Oct 2012 - 20:45
Jungle Paradise

[C#] Jungle Paradise - Mix Lvl 1.1/1.2 Bp10

Equipe ~ TTT & Doudoune

Voici le tout petit projet sur lequel je travaille depuis environ trois mois. (durée de vie : 5min environ, pas plus ^^)
J'ai donc le plaisir de vous le présenter. Je passerai par trois étapes : la conception, gameplay et installation.

I/ La genèse
Ce jeu est développé en C# à l'aide de XNA, permettant la création de jeux vidéo sous PC et Xbox.
Il s'agissait à la base d'un projet 'test' destiné à mesurer nos capacités avant de se mettre à AV (pour ceux qui débarquent, veuillez vous référer à mon autre projet Wink )
C'est alors que nous avons, en août, commencé ce petit projet tout mignon.
Doudoune aux graphs', moi à la programmation.
J'ai mis environ un mois à créer le "moteur" du jeu, puis une semaine et quelques pour finaliser et boucler le projet.
Mais alors, me direz-vous, pourquoi a-t-il fallu trois mois pour arriver à ce résultat ? Pour la simple raison qu'il devait à la base paraître sur DS (d'où la taille de la fenêtre de jeu), mais ça se serait adressé à un public trop restreint, alors on a basculé sur du C#, impliquant donc une refonte depuis zéro.
Concernant les graphs', Doudoune a quant à elle graphé pendant environ 25h pour aboutir à ce que vous voyez.
Le jeu a volontairement une durée de vie très courte, dans la mesure où on ne cherchait aucunement à créer un vrai projet, mais juste à mesurer nos capacités respectives.

Je précise que le résultat, tant en progra' qu'en graphs', reflète le niveau que nous avions il y a environ un mois, sachant que l'on a beaucoup pratiqué depuis. (pas de mauvaises interprétations, merci Wink )

Credits :
Design & Développement : TTT & Doudoune
Ressources :
- Graphiques : Doudoune