Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[C#] Jungle Paradise - Mix Lvl 1.1/1.2 Empty [C#] Jungle Paradise - Mix Lvl 1.1/1.2

Ven 26 Oct 2012 - 20:45
Jungle Paradise

[C#] Jungle Paradise - Mix Lvl 1.1/1.2 Bp10

Equipe ~ TTT & Doudoune

Voici le tout petit projet sur lequel je travaille depuis environ trois mois. (durée de vie : 5min environ, pas plus ^^)
J'ai donc le plaisir de vous le présenter. Je passerai par trois étapes : la conception, gameplay et installation.

I/ La genèse
Ce jeu est développé en C# à l'aide de XNA, permettant la création de jeux vidéo sous PC et Xbox.
Il s'agissait à la base d'un projet 'test' destiné à mesurer nos capacités avant de se mettre à AV (pour ceux qui débarquent, veuillez vous référer à mon autre projet Wink )
C'est alors que nous avons, en août, commencé ce petit projet tout mignon.
Doudoune aux graphs', moi à la programmation.
J'ai mis environ un mois à créer le "moteur" du jeu, puis une semaine et quelques pour finaliser et boucler le projet.
Mais alors, me direz-vous, pourquoi a-t-il fallu trois mois pour arriver à ce résultat ? Pour la simple raison qu'il devait à la base paraître sur DS (d'où la taille de la fenêtre de jeu), mais ça se serait adressé à un public trop restreint, alors on a basculé sur du C#, impliquant donc une refonte depuis zéro.
Concernant les graphs', Doudoune a quant à elle graphé pendant environ 25h pour aboutir à ce que vous voyez.
Le jeu a volontairement une durée de vie très courte, dans la mesure où on ne cherchait aucunement à créer un vrai projet, mais juste à mesurer nos capacités respectives.

Je précise que le résultat, tant en progra' qu'en graphs', reflète le niveau que nous avions il y a environ un mois, sachant que l'on a beaucoup pratiqué depuis. (pas de mauvaises interprétations, merci Wink )

Credits :
Design & Développement : TTT & Doudoune
Ressources :
- Graphiques : Doudoune
- Audio : RTP de RPG Maker VX Ace (et oui !)

Remerciements :
- Grim
- Zexion
- Khoon
- Et l'ensemble du point making !


II/ Le gameplay
Nous voilà à la partie la plus intéressante, le gameplay. Le concept du niveau est de guider Boubou, une adorable petite boule de poils, jusqu'à la fin du niveau, en vous déplaçant de gauche à droite, à travers un univers tout mignon et cartoon.
Je vous vois brûler d'impatience, alors passons aux choses sérieuses, ça devrait vous intéresser.

Concernant les commandes, c'est assez basique : Les déplacements se font à l'aide des touches droites et gauches de votre clavier. Il est possible de sauter à l'aide de la touche espace :

[C#] Jungle Paradise - Mix Lvl 1.1/1.2 Bp210

______________________________________
Vous voyez au passage qu'il y a une liane. Il est possible de s'y accrocher en appuyant sur la touche haut (maintenir) :

[C#] Jungle Paradise - Mix Lvl 1.1/1.2 Liane210

______________________________________
Bien entendu, le jeu ne se limite pas à cela, il y a évidemment quelques obstacles.

[C#] Jungle Paradise - Mix Lvl 1.1/1.2 Fleur11 Les fleurs
Les fleurs ralentissent votre progression. Si vous rentrez en collision avec l'une d'elle, vous ne subirez aucun dommage, mais elle agira comme un mur. Il faudra alors trouver un moyen de passer par-dessus.
Ces belles fleurs ne sont aucunement vos ennemies, et sont inoffensives. Elles se déplacent de bas en haut et sortent du sol.

Les ronces [C#] Jungle Paradise - Mix Lvl 1.1/1.2 Liane10
Les ronces, contrairement aux fleurs, n'agissent pas comme des murs si elles se présentent devant vous. En revanche, le moindre contact avec leurs épines vénéneuses vous tuera instantanément. Les blessures qu'elles vous infligent sont létales. Elles se déplacent de bas en haut à partir du haut de l'éclran.

D'autres obstacles sont également présents, tels que les vides, l'acide et l'eau.
A propos de l'eau, il vous est possible de vous déplacer dessus grâce à une bouée, que vous ramassez automatiquement en sautant dessus.

[C#] Jungle Paradise - Mix Lvl 1.1/1.2 Bouae10

Lorsque vous ramassez la bouée, elle est automatiquement ajoutée à votre inventaire, et Boubou l'utilisera tout seul dès qu'il sera au contact de l'eau.
Passons enfin à la partie concernant le téléchargement et l'installation.

III/ Téléchargement et installation
Ce projet utilisant XNA, qui utilise elle-même le framework .NET, ils vous faudra au préalable les télécharger et les installer sur votre machine :

- .NET
- XNA 4.0

Pour télécharger le jeu, c'est par ici :
[C#] Jungle Paradise - Mix Lvl 1.1/1.2 Download

J'espère que ce petit projet vous plaira. D'autres épisodes viendront sûrement.
Je précise que cette version, bien que quasi définitive, n'est que semi finale, aussi vous sera-t-il possible de rencontrer quelques bugs, dont je m'excuse à l'avance.
Aucun menu n'est réalisé, aussi si vous perdez il vous faudra fermer puis rouvrir l'application.

PS pour les avertis : oui ça a été codé n'importe comment, notamment au niveau des ressources, j'aurais pu me passer d'une partie d'entre-elles (déplacements en miroir, etc) :noel:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum