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RitoJS
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[VXAce] Paradise Lost

le Jeu 11 Oct 2018 - 14:20


Genre: RPG
Développeur: RitoJS
Logiciel: RPG Maker VX Ace
Demo Actuel: 0.1
Débuté en : Janvier 2018
Langue: Anglais uniquement pour le moment
Lien de la démo:
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Avec RTP:
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Vous Incarnez Mathilde, une jeune femme amnésique ayant atterrie dans un endroit étrange dénué de vie humaine.
Là-bas, elle fut appelé par une voix. Celle d'Elena, la gardienne du "Paradis Perdu". Un lieu crée pour permettre a certain esprit d'obtenir une seconde chance...Une seconde vie.
Pour cela, elle devra réussir une épreuve et celle de notre jeune amnésique est de "soigner Iris", en d'autre terme: Soigner le monde.
Sans plus de détail et accompagné du "cadeau" d'Elena, Mathilde commença son épreuve tout en ayant l'espoir de retrouver sa mémoire entre temps...Voir peut-être plus...




Spoiler:


Mathilde
Age: ??
Description:
Mathilde est une jeune femme ayant perdue la mémoire tout en apprenant sa mort pour des raisons inconnues. Grâce à Elena, elle pu revenir à la vie pour une courte durée afin de réussir son épreuve...Au risque d'être envoyé au paradis.
Malgré sa perte de mémoire, elle semble être intelligente et douée au maniement des lances bien qu'elle peut être sarcastique ou trop fier d'elle par moment...

C'est une enfant de glace.


Luna
Age: ??
Description:
Luna est un esprit crée par Elena ayant pour but d'aider Mathilde dans sa quête en posant les bonnes questions et en faisant les bonnes suggestions. Elle l'aide aussi en la laissant utilisé ses pouvoirs en combats.
Mis à part cela, Luna est une personne curieuse et énergique bien qu'elle a l'habitude de dire tout ce qu'elle pense...Absolument tout.



Edward Einshteim
Age: 18 ans
Description:
Edward est un Aventurier débutant...Bien qu'il a déjà parcouru le monde pour diverse raisons lié à sa famille (mais sans le titre d'Aventurier).
Son souhait est de devenir un Aventurier confirmé afin d'en faire son métier.
C'est un garçon fort, calme et serein bien qu'il ne soit pas très honnête avec ses sentiments ce qui fait qu'on peut facilement le taquiner. Il est le fidèle partenaire de Celia.

C'est un enfant de foudre.



Celia Olivier
Age: 17 ans
Description:
Celia est une Aventurière débutante s'étant retrouvé a voyagé avec Edward pour diverse raisons.
Bien qu'elle soit née a Felancia, elle a été élevée et a grandie à Crystalis.
Contrairement à ce dernier, Celia veut mettre fin a ses activités d'Aventurière pour se consacrer a des études longues dans le but de travailler et de "rattraper le temps perdu" avec son frère.
Celia est jeune fille joyeuse et quelque peu insouciante mais elle est honnête avec elle-même et se soucie beaucoup de sa famille et ses ami(e)s.

C'est une enfant de l'air.



Sharon Eleonore
Age: 23 ans
Description:
Sharon est une jeune femme provenant d'une famille aisée et est une toute nouvelle institutrice à l'Académie de Felancia.
Elle s'identifie comme étant la meilleure amie de Mathilde et par conséquent, fut soulagé de la retrouvé après sa soudaine disparition.
Malgré le rang de sa famille et la manière dont elle été élevée, Sharon est une femme qui a le sang chaud montrant souvent la même fierté que Mathilde mais contrairement à cette dernière, il est plus facile de la déstabilisé.

C'est une enfant de feu.






Système de combat


Le système de combat se veut être un SBS classique avec caméra dynamique et un aspect plus poussé sur le skillset des personnages, ennemies ainsi que l'importance de la roue des éléments.





Couplé à cela, il y a aussi un système d'Overdrive qui sont tout simplement des super skills utilisable seulement quand les points d'OVD atteignent 100.
Seule Mathilde peut utilisé plusieurs OVD nécessitant moins de 100 points.
Exemple d'Overdrive:

(test de l'action sequence)

Enfant Élémentaire
À la naissance, chaque humain reçoivent le pouvoir d'un de ces éléments:
Feu, Air, Terre, Eau, Ténèbres et Lumière


Cas spéciaux

Enfant de Glace


Enfant de Foudre



Ces éléments, principalement utilisable en combat peuvent s’avérer utile lors de phase d'explorations pour accèder à des endroit censé être inaccessible ou encore trouvé quelque trésors.
Ces pouvoirs sont utilisable une fois que ces icônes d’interaction apparaîtront.


D'autre interaction non lié au éléments seront aussi possible...





Bestiaire


Utilisable en début de jeu, le bestiaire vous donne accès aux stat ainsi qu'une bref mais souvent utile description des ennemis rencontré.



D'autre système sont prévu comme celui de quêtes, le journal ou celui de l'exploration toutefois, je ne les présenterais que lorsqu'ils seront finalisé.



Certaine choses ont été changé dans quelque screen mais c'est plus du détail qu'autre chose.
Spoiler:

















(blablabla jpeg blablabla oui pardon mais j'ai la flemme de refaire le screen que pour ça :p )


















Spoiler:


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Voici les liens de la demo actuel (également trouvable en haut de page)
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C'est tout pour le moment, j'espère que cette présentation vous a plus et vous remercie d'avoir lu jusque là ou juste d'avoir lu ce texte pour ceux qui lisent a l'envers...


Bonne journée


Dernière édition par RitoJS le Sam 13 Oct 2018 - 4:12, édité 1 fois
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Delta
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Re: [VXAce] Paradise Lost

le Jeu 11 Oct 2018 - 19:19
Jolie présentation. J'ai dl la démo. Smile
Je testerai ce week end.
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Garruk
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Re: [VXAce] Paradise Lost

le Jeu 11 Oct 2018 - 19:55
Ca a l'air chouette, on pourra contrôler Super Sonico ? :P
Je n'avais pas rechecké tes projets depuis que j'ai repris le making, tu t'es nettement amélioré et j'imagine que ça à du pas mal bouger pour tes autres projets. Smile
Bonne continuation Rito.

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RitoJS
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Re: [VXAce] Paradise Lost

le Jeu 11 Oct 2018 - 20:16
Ça marche Delta Smile

@Garruk a écrit:Ca a l'air chouette, on pourra contrôler Super Sonico ? :P
Seulement en dlc
Sinon, yup beaucoup de refonte pour les autres projets hormis Lumina...Et celui là aussi du coup :p
Thx Garruk
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Gelarto
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Re: [VXAce] Paradise Lost

le Dim 14 Oct 2018 - 9:21
J'ai dl la démo.
J'ai eu le temps de faire la cinématique d'intro & 2~3 combats pour l'instant mais ça m'a l'air plutôt sympa. Juste un mob (une sorte d'esprit de glace ?) qui pique sévère par rapport au slime a côté. Le fait qu'on puisse la toucher que par magie, ça a du sens (ou j'ai la poise d'avoir fail 3 attaques basique de suite ?) mais elle fait trop mal avec son sort qui inflige 7~8 fois, environ 10~12 dmg (pas fait attention aux nombre exact mais j'ai vu ma barre de vie chuté)

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RitoJS
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Re: [VXAce] Paradise Lost

le Lun 15 Oct 2018 - 18:41
@Gelarto a écrit:J'ai dl la démo.
J'ai eu le temps de faire la cinématique d'intro & 2~3 combats pour l'instant mais ça m'a l'air plutôt sympa. Juste un mob (une sorte d'esprit de glace ?) qui pique sévère par rapport au slime a côté. Le fait qu'on puisse la toucher que par magie, ça a du sens (ou j'ai la poise d'avoir fail 3 attaques basique de suite ?) mais elle fait trop mal avec son sort qui inflige 7~8 fois, environ 10~12 dmg (pas fait attention aux nombre exact mais j'ai vu ma barre de vie chuté)
Yop, merci de test.
Oui, attaque magique uniquement.
Bien qu'elle utilise la glace, elle est faible à toute attaque magique en général (voir melee/magic pour certain skills) en contre partie.
Je réduirais les dégâts si c'est too much dans ce cas.
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RitoJS
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Re: [VXAce] Paradise Lost

le Sam 10 Nov 2018 - 9:36
Quelque screen histoire de dire que le projet avance
Spoiler:


























Le mapshot est sans les finitions.
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Delta
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Re: [VXAce] Paradise Lost

le Sam 10 Nov 2018 - 15:35
Super sympa. Smile
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Garruk
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Re: [VXAce] Paradise Lost

le Sam 10 Nov 2018 - 20:00
C'est rien beau, elles rendent bien tes maps. Smile
Mais j'ai quand même quelques petites critiques à faire, même si ça relève plus à des détails.

Le deuxième screen: Je ne suis pas fan de l'ouverture de la mine, les bordures sont trop taillées/découpés ça rend pas terrible, peut-être qu'avec des petits débris et une ombre plus prononcée (légèrement flouté à voir), ça corrigerait ce défaut.

Le screen de combat aérien: La monture du héros (le dragon vert) est quand même vachement floutée par rapport aux autres chara qui sont bien plus nets, mes yeux sont fixés sur lui quand je regarde le screen.

Le dernier screen: Le village est très beau et la structure de la map est bien foutue (elle a l'air cool à parcourir ^^). Le seul détail qui me gène un peu, ce sont les maisons à gauche de l'escalier tout en bas, elles donnent l'impression d'être fixé au mur, ça fait bizarre, je les aurais décalé d'une case vers le bas pour améliorer la perceptive.

Pour le reste good job !
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RitoJS
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Re: [VXAce] Paradise Lost

le Sam 8 Déc 2018 - 19:03
Alors,

Le deuxième screen: Je ne suis pas fan de l'ouverture de la mine, les bordures sont trop taillées/découpés ça rend pas terrible, peut-être qu'avec des petits débris et une ombre plus prononcée (légèrement flouté à voir), ça corrigerait ce défaut.
Oui,  ça vient du fait qu'elles manquent de relief ce que je ne fais pas au risque de faire du caca en pixel art étant donné que ce n'est pas encore de mon resort.
D'habitude je rajoute une ombre pour pallier le souci (visiblement pas assez prononcé)

Le screen de combat aérien: La monture du héros (le dragon vert) est quand même vachement floutée par rapport aux autres chara qui sont bien plus nets, mes yeux sont fixés sur lui quand je regarde le screen.
Le sprite d'origine étant trop petit, j'ai augmenté sa taille mais c'est vrai que je l'ai lissé sans vraiment m'être posé la question du rendu gros pixel ( le rendu d'origine ne change pas de ouf par rapport a l'actuel faut dire)
Je vais tenté d'autre test (au risque de trouvé un sprite plus adéquat)

Le dernier screen: Le village est très beau et la structure de la map est bien foutue (elle a l'air cool à parcourir ^^). Le seul détail qui me gène un peu, ce sont les maisons à gauche de l'escalier tout en bas, elles donnent l'impression d'être fixé au mur, ça fait bizarre, je les aurais décalé d'une case vers le bas pour améliorer la perceptive.
Bien vu, je vais faire ça.
Sinon, c'est une académie (peut-être un peu too much vu sa taille) qui fait partie de la capitale déjà bien fournie (mais on commence vraiment à en voir le bout)
ps:




















Petite news pour annoncé qu'une démo 0.1.1 sortira dans les semaines à venir.
La principale raison de cette version est que j'ai foutu la merde avec un de mes systèmes et que les sauvegardes de l'ancienne démo ne seront pas compatible.
Pour ce qui ne voudrons pas tout refaire, une save débutant au début du chapitre 1 sera mis à votre disposition.
J'en profite du coup pour apporté quelque changements, notamment le fait que le journal sera accessible dès le début de partie cette fois.
Il contiendra des résumés sur l'histoire principale, quelque astuces (je ne pense pas que vous ayez besoin de tuto sur le système de combat en lui-même) sur les combats et l'exploration et d'autre info sur le lore.
Spoiler:





-Une auto-save sera également présente (s'activera à chaque nouvelle maps avec quelque exception lors de cutscene importante)


-Un choix multiple après un game over


-Au niveau des combat, j'ai corrigé/ajusté quelque animations et prévoie nottament de retravaillé un peu sur l'attaque de base de Mathilde.
J'ai aussi fait en sorte que chaque monstre "respire" (oui, je sais, il existe un script similaire mais comme il est incompatible avec mon sbs j'ai dû faire avec ce que mon système propose...Tant mieux ? )


-Meilleur performance aussi, perso j'ai jamais été en-dessous des 30 fps mais pour quelque personnes ce fut le cas  sur certaine maps

(Les effets de lumière seront rajouté à la main ici)

D'autre choses ont été corrigé (texte découpé, erreur de grammaire...) mais c'est pas le plus important.
Enfin, on termine sur des screens (que des intérieurs)
Spoiler:
















'Ala
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Re: [VXAce] Paradise Lost

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