-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Lun 10 Déc 2012 - 10:45
Ahhhh oui là je comprend mieux le thème de noël !! Et pour le coup ça devient une très jolie image Very Happy

Par contre elle a pas trop froid le demoiselle dans cette tenue ?? Smile
Anonymous
Invité
Invité

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Jeu 13 Déc 2012 - 8:52
Réponse 50 ans plus tard : A mon avis, vu la robe, tu peux caler en dessous un paquet de trucs pour pas avoir froid.

Sinon, dans la série "j'ai pas de temps pour jouer mais j'achète des jeux", je me suis porté acquéreur de l'Humble THQ Bundle et la démo de Total Extreme Wrestling 2013 est enfin sortie. Je vais donc devoir délaisser Ys pour Titan Quest, et remettre sur pieds la RPG Maker VX Federation. J'hésite entre une invasion du Pony Clan ou un Xak' superstar de la fédération.

Au passage, RPG Maker VX Ace est disponible sur Steam.

C'est tout ce que j'ai à dire.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Jeu 13 Déc 2012 - 10:36
Titan Quest ça existe encore ?? Y'a encore des serveurs la dessus ? J'y avais pas vraiment jouer a l'epoque mais j'avais des amis dessus qui trouvais ça pas mal.

C'est payant comme MMO non ? Si c'est devenu free to play ça pourrait etre sympa. Comme le dernier Star wars qui viens de passer free to play. On porrait s'y faire une guilde la dessus aussi :-)
Anonymous
Invité
Invité

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Jeu 13 Déc 2012 - 10:54
Je doute que l'on parle du même jeu.

Perso, je parle du Titan Quest sorti en 2006, le Hack'n'slash. J'avais envie d'un jeu de ce genre après avoir passé une douzaine d'heures sur la démo de Torchlight II.
C'est jouable jusqu'à 6, donc, effectivement, s'il y en a qui veulent jouer avec moi et qui l'ont sur Steam, j'en serai ravi.
Pour les autres, le Humble THQ Bundle n'est plus disponible, mais au pire, il ne coûte que 6.99 € sur Steam.

Bon, pour ceux qui ont le jeu en version boîte, par contre, je sais pas comment ça marche. Au pire, l'installation n'est pas encore finie, je testerai quand ce sera le cas.
T'façon, au pire, c'est pas grave, je pense qu'il y a largement de quoi s'occuper en solo.

Quant à The Old Republic, ça pourrait m'intéresser, mais faut que je vérifie si mon PC est capable de le gérer.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Jeu 13 Déc 2012 - 11:46
Ah effectivement je me suis planter ! Mais c'est bien de ce jeux que je parlais ^^
Donc c'est pas en web que mes potes jouais mais en LAN Smile

On a regarder RPG Maker VX Ace sur Steam avec AlexDream et franchement c'est pas abuser un peu ? 60e quand même !!

Bon si tu regarde pour le Star Wars tu me dira qu'es qui faut par ce que avec mon Pc qui rend l'ame je sais pas si y tiendra le coup Wink
Anonymous
Invité
Invité

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Jeu 13 Déc 2012 - 12:03
Ma réponse ayant été effacée par accident, je dirai juste que Titan Quest a l'air sympa pour les 40 minutes que j'ai joué, et qu'il est possible aussi de jouer sur le net, tant que quelqu'un se propose pour héberger le serveur.

Pour la licence VX Ace, bah, si je me gourre pas, c'est le tarif normal pour une licence RM. Après, c'est à voir selon l'usage que tu en as et ton amour de la légalité.

Quant à The Old Republic, il semble qu'il puisse tourner sur mon PC en configuration minimale :

Processeur :
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou version supérieure
Processeur Intel Core 2 Duo 2,0 GHz ou version supérieure

Système d'exploitation :
Windows XP Service Pack 3 ou plus récent

RAM :
Windows XP : 1,5 Go de RAM
Windows Vista et Windows 7 : 2 Go de RAM
Remarque : pour les PC utilisant un chipset graphique intégré, il est recommandé d'avoir 2 Go de RAM.
Carte graphique :

Star Wars: The Old Republic nécessite une carte graphique de 256 Mo minimum de RAM interne, ainsi qu'une compatibilité Shader 3.0 ou version supérieure. Par exemple :
ATI X1800 ou version supérieure
nVidia 7800 ou version supérieure
Carte graphique intégrée Intel 4100 ou version supérieure
Lecteur DVD-ROM 8x ou plus rapide (requis uniquement pour l'installation des versions physiques)

Connexion Internet requise pour jouer.

Par contre, les 27 Go que pèse le jeu à télécharger... Avec ma connexion en mousse, c'est pas demain la veille. Il faut aussi garder à l'esprit qu'apparemment, les joueurs gratuits ont des limitations : http://www.swtor.com/fr/free/features
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Jeu 13 Déc 2012 - 12:52
Oui aujourd'hui n'importe quel Free to play est plus avantageux pour ceux qui paye bien sur, mais d'après ce que j'ai vu sur Game One récement c'est que gratuitement tu as possibilité d'avoir accès à a peu près tout mais en quantité moindre que ceux qui sont abonnés. Par exemple ceux abonnés ont plus de slot de sauvegarde etc...

Putin 27 Go à télécharger !! Mais quant ils te le vendent il te file un pack de 15 DVD ???
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Ven 14 Déc 2012 - 16:48
OMG, je viens de faire une partie normale 5v5 de League Of Legend avec un pot x)

j'ai pris Varus j'ai fait du 40/10/8, avec 2 Quintuplé dans la même game et on a perdu -_-

JE SUIS TROP DEG !!!! xD
Anonymous
Invité
Invité

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Ven 14 Déc 2012 - 17:30
Il s'est passé quoi pour qu'après avoir été aussi feed, ton équipe aie dû s'incliner? Les autres mourraient en chaîne? Vous vous êtes fait retourner lors d'un teamfight épique, avec l'équipe adverse qui court alors jusqu'au Nexus cheveux au vent? Varus, en fin de compte, c'est un personnage tout caca? (Je demande, parce que je n'ai JAMAIS eu l'occasion d'essayer ce perso)

Ou c'est juste un météore qui vous est tombé sur le coin de la tronche?

Sinon, oui, 27 Go, c'est quand même velu. C'est pas tant la place en soi qui me dérange, c'est surtout le temps que ça va mettre à télécharger tout ce bousin.
Du coup, j'ai préféré me remettre à Ys Origins, et j'ai réussi à me débloquer, alors que je n'avançais plus dans ma partie jusqu'alors. Je ne suis pas loin de la fin, et je pourrai enfin dire que j'ai fini le jeu avec Yunica, et en mode difficile, je vous prie.

Bon, c'pas le mode Nightmare, mais je me sens déjà assez puni en jouant en difficile, le cauchemar attendra donc un peu.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Ven 14 Déc 2012 - 18:49
Ah le beau papa noel de Futurama !! Quel homme ce Dave Smile

Sinon Light j'ai rien compris je joue pas à LoL mais apparement tu t'es bien fait poutrer Smile
T'as pas eu trop mal aux fesses ?? Very Happy

T'inquiet pas le jour ou tu s'aura jouer ça ira mieux Twisted Evil
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Ven 14 Déc 2012 - 19:12
@Dave :
Il s'est passé quoi pour qu'après avoir été aussi feed, ton équipe aie dû s'incliner? Les autres mourraient en chaîne? Vous vous êtes fait retourner lors d'un teamfight épique, avec l'équipe adverse qui court alors jusqu'au Nexus cheveux au vent? Varus, en fin de compte, c'est un personnage tout caca? (Je demande, parce que je n'ai JAMAIS eu l'occasion d'essayer ce perso)

Ou c'est juste un météore qui vous est tombé sur le coin de la tronche?

Ben... en fait on avait pas de jungler, et on avait 2 Fail Top avec un Fail mid x)
Dit toi Dave, mon équipe avais 56 kills j'en ai fait 40 x)

Et en fait vue que le Mid et le Top ont fail ils ont feed un teemo ap et un Karthus et voilà x)
mais meme feed je les dépoter un truc de fou ^^

@battosai gillet :
Sinon Light j'ai rien compris je joue pas à LoL mais apparement tu t'es bien fait poutrer Smile
T'as pas eu trop mal aux fesses ??

T'inquiet pas le jour ou tu s'aura jouer ça ira mieux

Non je me suis pas fait poutrer ^^ c'est ceux dans fasse qui ont eu mal au fesse x)

D'ailleur j'ai récolté 4 adversaire honorable et 3 travail d'équipe a la fin de la partie
(ce que je viens de dire c'est les honneurs que l'on peut recevoir de la part de l'équipe adversaire et/ou de ta propre équipe) xD
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Ven 14 Déc 2012 - 21:02
Ah merde t'as gagné en fait ! Evil or Very Mad

Punaise j'ai rien compris à tes explication !! Very Happy

Faudrait peut etre que je vois ce que ça donne ce jeu. Et puis si je peu jouer avec Dave ça pourrait être sympa Smile
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Ven 14 Déc 2012 - 21:35
tu pourrais jouer avec Dave et moi si tu veut Wink

au fait Dave mon pseudo LoL c'est Wartang ^^
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Ven 14 Déc 2012 - 21:51
Surtout avec Dave, toi Lightnox tu m'as pas offert de Rival School sur Ps donc tu ne pourra jamais passer devant mon choupinet !! Very Happy
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Ven 14 Déc 2012 - 21:57
toi Lightnox tu m'as pas offert de Rival School sur Ps

je l'ai ^^ mais en emulateur xD
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Ven 14 Déc 2012 - 22:18
RRRoooh en Emulateur... Et t'y joue comment avec tes potes ??? A 2 sur un clavier ??

Et puis on en reviens toujours à la même chose... T'arrive po à la cheville de mon Davechoux :p
Anonymous
Invité
Invité

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Sam 15 Déc 2012 - 9:23
Je suis très flatté. Mais bon, la question est aussi : "Jouer avec quelqu'un de tellement mauvais qu'il me fera passer pour bon ou quelqu'un de bon qui m'obligera à élever mon niveau de jeu?". Si la réponse est la première, je suis effectivement un bien meilleur choix que Lightnox. Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 522164

Sinon, techniquement, je sais qu'il existait une sorte de plug-in pour un emulateur PSX, nommé Kaillera, qui permet de jouer en ligne à des jeux Playstation. Je n'ai jamais pu expérimenter, et ça ne remplace pas le jeu ensemble devant l'écran, mais ça doit être sympa quand même.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Sam 15 Déc 2012 - 10:28
Ben... disons que j'ai installer les driver Sixaxis des manettes PS3 et je peut jouer avec mes pots a RS avec les manette donc x)
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Sam 15 Déc 2012 - 11:18
je peut jouer avec mes pots a RS

drunken

Alors là je t'envie !! Qu'es ce que j'aimerais moi aussi pouvoir jouer aux jeux vidéo avec des pots !!
Je rêve de jouer avec des pots de chambres !! J'ai déjà un pot de fleur mais cette sal... est pas très bavarde !
Du coup je me suis rabattu sur le pot de Nutella qui est mon meilleur ami !!! Very Happy
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Sam 15 Déc 2012 - 11:21
Alors là je t'envie !! Qu'es ce que j'aimerais moi aussi pouvoir jouer aux jeux vidéo avec des pots !!
Je rêve de jouer avec des pots de chambres !! J'ai déjà un pot de fleur mais cette sal... est pas très bavarde !
Du coup je me suis rabattu sur le pot de Nutella qui est mon meilleur ami !!!

Ahah xD pas mal ^^
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Sam 15 Déc 2012 - 13:52
Anonymous
Invité
Invité

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Sam 15 Déc 2012 - 17:31
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Sam 15 Déc 2012 - 19:38
Ouah, Davounet, tu viens de créer une faille spatio-temporelle sans t'en rendre compte, le topic dans le topic, MER IL É FOU !!1
Anonymous
Invité
Invité

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Dim 16 Déc 2012 - 18:24
C'est exactement le genre de situations où j'aurais l'usage d'un détournement d'image, genre Phoenix Wright qui tend son bras en hurlant "INCEPTION!".

Mais non, comme toujours, il faut que je n'aie pas ce que je veux en stock. Je suis dégoûté de la vie, mais grave.

Sinon, pour ce Noël, en fait, ayant déjà pas mal de jeux vidéos sur le feu, je crois que je me suis fait suffisamment plaisir, mon pognon va donc rester dans mes poches pour ce qui me concerne. Allez, je vais peut-être voir si je peux faire réparer mon exemplaire de Tales of Symphonia, mais c'est tout, basta cosi.

Oui, c'était complètement HS. Mais franchement, vous seriez bien en peine de me le reprocher ici, un peu de sérieux.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Lun 17 Déc 2012 - 14:52
Ah Dve tu va pouvoir te faire un gros plaisir avec ton argent de côté ! Genre une nouvelle portable, une .ute, des jeux de société bien sympa (tiens d'ailleurs j'en vend pas cher Very Happy), des Dvd (ou bluray suivant ton installation) , une nouvelle carte graphique..

Tu va avoir le choix Wink
Anonymous
Invité
Invité

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Lun 17 Déc 2012 - 15:12
En fait, si j'ai déjà pas mal d'argent de côté en théorie, c'est sur des comptes auxquels je ne touche pas, par principe. Bon, faut aussi relativiser, y a pas dessus de quoi me faire passer pour un roi du pétrole, mais si je voulais me faire un gros plaisir vidéoludique, je pourrais largement le faire.
En ce qui concerne mon compte "courant", en revanche, il est un peu asséché. Mais effectivement, si je peux mettre de l'argent dessus pour les fêtes, ce serait pas plus mal.

Pour ce qui est de tes propositions :
- Je suppose que vu que tu l'as mis au féminin, tu parles de console portable, et c'est effectivement une idée intéressante, j'avais déjà dit que je pensais m'acheter une PeuSeuPeu un de ces quatre.
- Ca reste un moyen de réchauffer son coeur et son âme (bon, en pratique, surtout son trululu), en effet. Mais faudrait que je cherche, j'ai pas les bonnes adresses pour ce genre de services. Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 522164
- Je ne dédaigne pas les jeux de société, mais c'est pas mon loisir favori.
- Pour les DVD (oui, je ne suis pas passé à la raie de schtroumpf), j'ai tendance à les acheter en Cash Converters, genre pour 1-2 €, c'est donc le genre de trucs que je peux acheter aisément pour le prix d'une pause casse-dalle. Toutefois, le coffret DVD d'un anime ou d'une série que j'aime bien, ce serait pas mal.
- En fait, pour ce qui est de l'ordi, je préférerais carrément économiser pour m'en acheter un nouveau tout beau tout neuf de fond en comble, parce qu'améliorer mon actuel me donnerait un peu l'impression de mettre un pansement sur une jambe de bois.

Bref, y a un paquet de bonnes options, mais elles attendront.

Contenu sponsorisé

Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant ! - Page 33 Empty Re: Nouvelle floodbox, n°42, parce que le changement pour un flood fort, c'est maintenant !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum