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dan59000
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Résolu [Résolu] Demande un script pour barre de vie

le Mer 4 Avr 2012 - 10:25
bonjour tous le monde

pourriez vous me faire un script pour une barre de vie avec des cœurs
qui se dégrade par demi cœur lorsque le héros est touché par l'ennemie
le cœur doit  diminué  par la moitié je n'utilise que les HP et SP

si pour les images, je peux les faire sans problème avec Photoshop
mais il faudra me dire comment les placer dans le script

je vous remercie d'avance pour votre aide
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Mist'
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Résolu Re: [Résolu] Demande un script pour barre de vie

le Mer 4 Avr 2012 - 20:24
Précise si c'est sous VX ou Ace, j'ai peut être un script sous la main pour toi, j'te promets rien, mais c'est déjà ça. Wink

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dan59000
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Résolu demande un script pour barre de vie

le Jeu 5 Avr 2012 - 12:34
@Mist' a écrit:Précise si c'est sous VX ou Ace, j'ai peut être un script sous la main pour toi, j'te promets rien, mais c'est déjà ça. Wink


c'est sous VX la demande de script
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Mist'
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Résolu Re: [Résolu] Demande un script pour barre de vie

le Jeu 5 Avr 2012 - 13:05
Script de La Mèche :

Code:
#==============================================================================
# ● [VX] ◦ Barre de vie en Image
#------------------------------------------------------------------------------
# ◦ Par La Meche
# ◦ http://rpg-maker-vx.bbactif.com/forum.htm
# ◦ Crée le 20/06/09
# ◦ Version 2
#------------------------------------------------------------------------------
# ●  Installation :
#  Insérez le script au dessus de main
#  Il vous faudra créer deux images :
#    - Remplis
#    Représentation graphique de votre vie
#    - Vide
#    Fond
# /!\  Les images doivent avoir la même taille
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Utilisation
#  Pour afficher le HUD il faudra que l'interrupteur Int (Par défault 1) soit activé
# L'interrupteur en question peut être modifié à la ligne 26
#==============================================================================
module Stats
  #--------------------------------------------------------------------------
  #  ID de l'interrupteur qui active et désactive le HUD
  #--------------------------------------------------------------------------
  Int = 1
  #--------------------------------------------------------------------------
  #  true : Affichage en plus d'une barre de MP
  #  false : Affichage uniquement de la barre de HP
  #--------------------------------------------------------------------------
  MP = false
  #--------------------------------------------------------------------------
  #  Coordonné des images
  #--------------------------------------------------------------------------
  HP_X = 0 # Coordonné X de la barre de HP
  HP_Y = 0 # Coordonné Y de la barre de HP
  #--------------------------------------------------------------------------
  # /!\ Il faut que l'interrupteur MP au dessus soit activé
  #  pour que ce qui suivent fonctionne
  #--------------------------------------------------------------------------
  MP_X = 0 # Coordonné X de la barre de MP
  MP_Y = 32 # Coordonné Y de la barre de MP
  #--------------------------------------------------------------------------
  #  Nom des fichiers
  #  Si vous voulez modifiez, modifiez ce qui est entre " "
  #  /!\ Il faut absolument que le nom soit entre " "
  #--------------------------------------------------------------------------
  HP_R = "RH" # Image de la barre de HP Remplis
  MP_R = "RM" # Image de la barre de MP Remplis
  HP_V = "VH" # Image de la barre de HP Vide
  MP_V = "VM" # Image de la barre de MP Vide
  #--------------------------------------------------------------------------
  #  Fin de la personnalisation du script
  #--------------------------------------------------------------------------
end
#==============================================================================
# * * Scene_Map
#------------------------------------------------------------------------------
#  Surcharge de la classe Map.
#==============================================================================
class Scene_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias add_start start
  alias add_terminate terminate
  alias add_update update
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Lancement de la Scene
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    add_start
    @barre = Window_Barre.new
    @barre.clear if $game_switches[Stats::Int] == false
    @hp = $game_party.members[0].hp
    @mp = $game_party.members[0].mp
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Fin de le Scene
  #--------------------------------------------------------------------------
  def terminate
    @barre.clear
    add_terminate
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    add_update
    if @hp != $game_party.members[0].hp
      @barre.refresh
      @hp = $game_party.members[0].hp
    end
    if @mp != $game_party.members[0].mp and Stats::MP == true
      @barre.refresh
      @mp = $game_party.members[0].mp
    end
    if $game_switches[Stats::Int] == true
      @barre.refresh
    else
      @barre.clear
    end
  end
end
#==============================================================================
# * * Window_Barre
#------------------------------------------------------------------------------
#  Barre HP en Image.
#==============================================================================
class Window_Barre
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Initialisation
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = Bitmap.new(544, 416)
    @actor = $game_party.members[0]
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Effacement des images
  #--------------------------------------------------------------------------
  def clear
    @sprite.bitmap.clear
  end 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Affichage des images
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    @sprite.bitmap.clear
    remplis = Cache.picture(Stats::HP_R)
    vide = Cache.picture(Stats::HP_V)
    rect_v = vide.width
    rect_1 = Rect.new(0, 0, rect_v, 416)
    rect_r = rect_v * @actor.hp / @actor.maxhp
    rect_2 = Rect.new(0, 0, rect_r, 416)
    @sprite.bitmap.blt(Stats::HP_X, Stats::HP_Y, vide, rect_1, 255)
    @sprite.bitmap.blt(Stats::HP_X, Stats::HP_Y, remplis, rect_2, 255)
    if Stats::MP == true
      remplis = Cache.picture(Stats::MP_R)
      vide = Cache.picture(Stats::MP_V)
      rect_v = vide.width
      rect_1 = Rect.new(0, 0, rect_v, 416)
      rect_r = rect_v * @actor.mp / @actor.maxmp
      rect_2 = Rect.new(0, 0, rect_r, 416)
      @sprite.bitmap.blt(Stats::MP_X, Stats::MP_Y, vide, rect_1, 255)
      @sprite.bitmap.blt(Stats::MP_X, Stats::MP_Y, remplis, rect_2, 255)
    end
  end
end

Images à mettre :

par re00be
par re00be

Bonne continuation, n'oublie pas de mettre le [Résolu] dans le titre du topic. Wink

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dan59000
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Résolu demande un script pour barre de vie

le Jeu 5 Avr 2012 - 14:05
@Mist' a écrit:Script de La Mèche :

Code:
#==============================================================================
# ● [VX] ◦ Barre de vie en Image
#------------------------------------------------------------------------------
# ◦ Par La Meche
# ◦ http://rpg-maker-vx.bbactif.com/forum.htm
# ◦ Crée le 20/06/09
# ◦ Version 2
#------------------------------------------------------------------------------
# ●  Installation :
#  Insérez le script au dessus de main
#  Il vous faudra créer deux images :
#    - Remplis
#    Représentation graphique de votre vie
#    - Vide
#    Fond
# /!\  Les images doivent avoir la même taille
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Utilisation
#  Pour afficher le HUD il faudra que l'interrupteur Int (Par défault 1) soit activé
# L'interrupteur en question peut être modifié à la ligne 26
#==============================================================================
module Stats
  #--------------------------------------------------------------------------
  #  ID de l'interrupteur qui active et désactive le HUD
  #--------------------------------------------------------------------------
  Int = 1
  #--------------------------------------------------------------------------
  #  true : Affichage en plus d'une barre de MP
  #  false : Affichage uniquement de la barre de HP
  #--------------------------------------------------------------------------
  MP = false
  #--------------------------------------------------------------------------
  #  Coordonné des images
  #--------------------------------------------------------------------------
  HP_X = 0 # Coordonné X de la barre de HP
  HP_Y = 0 # Coordonné Y de la barre de HP
  #--------------------------------------------------------------------------
  # /!\ Il faut que l'interrupteur MP au dessus soit activé
  #  pour que ce qui suivent fonctionne
  #--------------------------------------------------------------------------
  MP_X = 0 # Coordonné X de la barre de MP
  MP_Y = 32 # Coordonné Y de la barre de MP
  #--------------------------------------------------------------------------
  #  Nom des fichiers
  #  Si vous voulez modifiez, modifiez ce qui est entre " "
  #  /!\ Il faut absolument que le nom soit entre " "
  #--------------------------------------------------------------------------
  HP_R = "RH" # Image de la barre de HP Remplis
  MP_R = "RM" # Image de la barre de MP Remplis
  HP_V = "VH" # Image de la barre de HP Vide
  MP_V = "VM" # Image de la barre de MP Vide
  #--------------------------------------------------------------------------
  #  Fin de la personnalisation du script
  #--------------------------------------------------------------------------
end
#==============================================================================
# * * Scene_Map
#------------------------------------------------------------------------------
#  Surcharge de la classe Map.
#==============================================================================
class Scene_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias add_start start
  alias add_terminate terminate
  alias add_update update
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Lancement de la Scene
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    add_start
    @barre = Window_Barre.new
    @barre.clear if $game_switches[Stats::Int] == false
    @hp = $game_party.members[0].hp
    @mp = $game_party.members[0].mp
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Fin de le Scene
  #--------------------------------------------------------------------------
  def terminate
    @barre.clear
    add_terminate
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    add_update
    if @hp != $game_party.members[0].hp
      @barre.refresh
      @hp = $game_party.members[0].hp
    end
    if @mp != $game_party.members[0].mp and Stats::MP == true
      @barre.refresh
      @mp = $game_party.members[0].mp
    end
    if $game_switches[Stats::Int] == true
      @barre.refresh
    else
      @barre.clear
    end
  end
end
#==============================================================================
# * * Window_Barre
#------------------------------------------------------------------------------
#  Barre HP en Image.
#==============================================================================
class Window_Barre
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Initialisation
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = Bitmap.new(544, 416)
    @actor = $game_party.members[0]
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Effacement des images
  #--------------------------------------------------------------------------
  def clear
    @sprite.bitmap.clear
  end 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Affichage des images
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    @sprite.bitmap.clear
    remplis = Cache.picture(Stats::HP_R)
    vide = Cache.picture(Stats::HP_V)
    rect_v = vide.width
    rect_1 = Rect.new(0, 0, rect_v, 416)
    rect_r = rect_v * @actor.hp / @actor.maxhp
    rect_2 = Rect.new(0, 0, rect_r, 416)
    @sprite.bitmap.blt(Stats::HP_X, Stats::HP_Y, vide, rect_1, 255)
    @sprite.bitmap.blt(Stats::HP_X, Stats::HP_Y, remplis, rect_2, 255)
    if Stats::MP == true
      remplis = Cache.picture(Stats::MP_R)
      vide = Cache.picture(Stats::MP_V)
      rect_v = vide.width
      rect_1 = Rect.new(0, 0, rect_v, 416)
      rect_r = rect_v * @actor.mp / @actor.maxmp
      rect_2 = Rect.new(0, 0, rect_r, 416)
      @sprite.bitmap.blt(Stats::MP_X, Stats::MP_Y, vide, rect_1, 255)
      @sprite.bitmap.blt(Stats::MP_X, Stats::MP_Y, remplis, rect_2, 255)
    end
  end
end

Images à mettre :

par re00be
par re00be

Bonne continuation, n'oublie pas de mettre le [Résolu] dans le titre du topic. Wink


ile ne fonction pas l'image n'apparait pas dans le jeux

j'ai bien renommé le nom de l'image dans le script mais l'affichage n'est pas présente

merci
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Lunri
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Résolu Re: [Résolu] Demande un script pour barre de vie

le Jeu 5 Avr 2012 - 14:13
Oublie pas d'activer l'interrupteur.
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dan59000
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Résolu Re: [Résolu] Demande un script pour barre de vie

le Ven 6 Avr 2012 - 9:33
@Lunri a écrit:Oublie pas d'activer l'interrupteur.

pour activé l'interrupteur INT il est à 1

es ce qu'il y a une autre manipulation à faire ?
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Lunri
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Résolu Re: [Résolu] Demande un script pour barre de vie

le Ven 6 Avr 2012 - 10:01
Euh INT=1 ca t'indique simplement que c'est l'interrupteur numéro 1 qu'il faut utiliser.

Donc tout simplement tu fais un évent dans ton jeu pour activer l'interrupteur 1...
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dan59000
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Résolu Re: [Résolu] Demande un script pour barre de vie

le Ven 6 Avr 2012 - 10:56
@Lunri a écrit:Euh INT=1 ca t'indique simplement que c'est l'interrupteur numéro 1 qu'il faut utiliser.

Donc tout simplement tu fais un évent dans ton jeu pour activer l'interrupteur 1...


j'ai essayé mais ce ne marche pas

il faut peut être appeler le script mais ca je ne sais pas encore faire

tu pourrez peut être me dire comment faire ?

je suis désolé de t'importuné sur ce script mais je veux apprendre à manipuler

et à bien travailler avec maker VX

c'est très gentil de ta part je suis un des vieux qui à du mal à comprendre

merci mille fois
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Lunri
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Résolu Re: [Résolu] Demande un script pour barre de vie

le Ven 6 Avr 2012 - 11:12
Tiens ouvre cette démo

Je peux pas faire mieux ...
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dan59000
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Résolu demande un script pour barre de vie " Résolu "

le Ven 6 Avr 2012 - 11:28
@Lunri a écrit:Tiens ouvre cette démo

Je peux pas faire mieux ...


merci pour ton aide ça fonctionne

je vais mettre résolu
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Résolu Re: [Résolu] Demande un script pour barre de vie

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