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ivanfosse
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[Résolu]]Demande d'une amélioration d'un script de barre de vie

le Lun 27 Sep 2010 - 20:38
Bonjour,

Voila j'ai trouvé sur le net un script que je trouve super mais cependant il y une sorte de bug
bon j'explique le script il permet d'avoir une barre de vie des monstres dans le combat
Mais il y a un problème quand je met un monstre invisible dans le combat sa barre de vie
est déja représenté mais je voudrais que quand l'on ne voit pas le monstre dans le combat
sa barre de vie n'est pas représenté je vous montre un exemple :



Et je vous donne mon script



Voula s'il vous plait aider-moi et si vous pouviez faire que quand on fait perdre de la vie la puissent couler ( pas descendre d'un coup )


Dernière édition par ivanfosse le Mer 29 Sep 2010 - 20:42, édité 1 fois
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dricc
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Re: [Résolu]]Demande d'une amélioration d'un script de barre de vie

le Mar 28 Sep 2010 - 11:35
Des monstres invisibles ????

Je comprend pas pourquoi tu met des monstres invisibles . Si ils sont bien là , tu peux leur taper dessus alors pourquoi ne pas les voir et ne pas voir leurs points de vie ? Le probleme , c'est pas le script , c'est ton systeme de monstres invisibles à mon avis . C'est quoi le but au juste ?

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Black'
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Re: [Résolu]]Demande d'une amélioration d'un script de barre de vie

le Mar 28 Sep 2010 - 17:50
Je ne pense pas que ton système de monstre invisible ne soit pas ton problème...

Problème 1 : Il y a d'autres scripts comme ceci sur le net. Je pense au script correspondant (pour le SBS) (vérifier la compatibilité) de Blcoklade qui permet d'insérer des barres de vies et de les enlever sur certains monstres. Mais là, personne ne peut t'aider, le script n'est pas là... (Je te conseille de le mettre en "code" et de mettre le code en spoil')
Problème 2 : Alors là, c'est un tout autre script qu'il te faut...
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ivanfosse
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Re: [Résolu]]Demande d'une amélioration d'un script de barre de vie

le Mar 28 Sep 2010 - 19:13
des monstres invisible c'est quand tu fait un boss par exemple et que tu met des monstre dans le groupe tu choisit invisible et par exemple vers 80 % le boss Aha je vait invoquer des monstres et tu peut faire aparaitre des monstre tu comprend ?
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Skillo
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Re: [Résolu]]Demande d'une amélioration d'un script de barre de vie

le Mar 28 Sep 2010 - 20:27
Ouai ou sinon t'as la commande "Faire apparaître un ennemi" à la page 3 de la liste des commandes ^^.
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ivanfosse
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Re: [Résolu]]Demande d'une amélioration d'un script de barre de vie

le Mar 28 Sep 2010 - 20:40
oui c'est ce que j'utilise mais comme j'ai montré les barre de vie sont deja représenté meme avant qu'il apparaissent ca gache toute la surprise !
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dricc
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Re: [Résolu]]Demande d'une amélioration d'un script de barre de vie

le Mer 29 Sep 2010 - 10:23
Houla , je viens de me rendre compte de la façon dont marche les ennemis invisibles ...
Vraiment pas super , je trouve .
Enfin , bref , voila une modif pour faire le strict minimum .
Cherche la classe "Window_EnemyHP" et complete comme suit :


class Window_EnemyHP < Window_Selectable
def initialize
super ( 0, 0, 545, 300)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.opacity = 0
@column_max = JCONFIG::COLUMNS
refresh
end

def refresh
self.contents.clear
for i in 0...$game_troop.members.size
enemy = $game_troop.members[i]
if !enemy.hidden # DRICC : pas de barres si ennemy caché
x = i % @column_max * (JCONFIG::SPACING_X + @spacing)
if JCONFIG::SHOW_STATES
y = (i / @column_max * (JCONFIG::SPACING_Y + WLH) )
else
y = (i / @column_max * ((JCONFIG::SPACING_Y - 34) + WLH) )
end

#========================================
# If Using Game_Switch
#=========================================
if JCONFIG::USE_GSWITCH and $game_switches[JCONFIG::ENEMY_WINDOW_SWITCH]
draw_enemy_hp(enemy, x, y+20, 90)
draw_enemy_name(enemy, x, y)
if JCONFIG::SHOW_STATES
draw_enemy_state(enemy, x, y +44)
end
end
#==========================================
# If Using Script Switch
#==========================================
if JCONFIG::USE_GSWITCH == false
if $game_system.enemy_hp == true # Start check if Window Flag is On
draw_enemy_hp(enemy, x, y+20, 90)
draw_enemy_name(enemy, x, y)
if JCONFIG::SHOW_STATES
draw_enemy_state(enemy, x, y +44)
end # END CHECK
end #End flag check
end # END game switche check

end # dricc : fin du test !ennemy.hidden
end
end #End Refresh

end #End of Window_EnemyHP Class

La modif est simple , j'ai ajouté "if !enemy.hidden" et un "end" pour aller avec .
ça va pas donner hyper joli mais au moins tu devrais plus voir les barres .


Non testé !
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ivanfosse
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Re: [Résolu]]Demande d'une amélioration d'un script de barre de vie

le Mer 29 Sep 2010 - 13:53
Merci ta modification marche a merveille
Sinon, est-ce-que tu pourrais mamélioré le script s'il te plait ( car je n'ai aucune base sur comment scripter )

Est-ce-que tu pourrais me faire comme par exemple quand tu tape un énemis sa barre de vie elle descend pas d'un coup mais quel descend petit a petit ? s'il te plait ?


Ps: Je vait te mettre dans mon jeu ! pour cette grande aide que tu m'a fait
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dricc
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Re: [Résolu]]Demande d'une amélioration d'un script de barre de vie

le Mer 29 Sep 2010 - 15:35
Wahou , sans tester , je m'étonne lol
Descendre petit à petit , c'est beaucoup plus compliqué . Pas le temps , sincerement .

Et me mettre dans ton jeu , c'est optionnel , te sens pas obligé . J'ai mis ça , histoire de dire que j'ai pas fait mon perso pour rien .
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ivanfosse
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Re: [Résolu]]Demande d'une amélioration d'un script de barre de vie

le Mer 29 Sep 2010 - 15:37
je me sens pas obliger Smile c'est juste que je suis super content que tu m'ai aider !
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Dudu'
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Re: [Résolu]]Demande d'une amélioration d'un script de barre de vie

le Mer 29 Sep 2010 - 19:30
bah si ton prob' et résolu merci de l'indiqué dans le titre en éditant ton 1er message alors
histoire que l'on puis faire le tris^^

édit je déplace
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Re: [Résolu]]Demande d'une amélioration d'un script de barre de vie

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