-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 10/08/2009

accès au section trop vite donner ? - Page 3 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Ven 9 Mar 2012 - 18:27
Euh non , je n'irais pas jusqu'a forcer les gens à poster qq chose avant d'avoir le droit à demander ...
Je dis juste que le mec qui a passé plusieurs semaines sur notre forum doit ressentir au fond de lui la volonté d'y participer et surtout , il doit avoir compris que ce n'est pas si difficile que ça .

Pour le fun , ma toute premiere participation Smile :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t5925-animaux-divers
Je venais de découvrir les super templates de sd-arius . n'importe qui peux faire ça . J'ai juste amélioré un peu le template depuis .

Mais bon , impossible de savoir à l'inscription si le mec va ressentir au fond de ses tripes la volonté de participer vraiment . Donc , il faut ouvrir au plus grand monde . Et puis si j'ai fait ces animaux , c'est pour qu'un max de monde en profite . Je vais jusqu'a renoncer aux crédits (qui n'ont pas trop de sens pour du découpage de toute façon) .
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

accès au section trop vite donner ? - Page 3 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Sam 10 Mar 2012 - 0:17
Quand j'ai vu ce topic cette après midi, j'étais parti pour dire la même chose que Zeus dont j'ai été surpris de le voir ici. Pour moi "fermer" les topics "making" est une aberration. Car il faut aussi penser que des gens n'ont pas vraiment le temps de passer par une inscription plus présentation plus signature d'une charte pour juste voir si le site/forum/blog/autre à l'information qu'il recherche ! (Cela marche pas que dans le making, je suis ou j'étais aussi dans une communauté dédié à Football Manager, et c'est la même chose, tomber sur des forums "fermés" me prenait plus le choux qu'autre chose à devoir faire des comptes et des présentations tous ça pour aller lire des astuces ou des topics d'entraide pour connaitre des problèmes de jeu et ça résolution !

"C'est pour éviter le vol !" Un argument que je peux lire sur divers forums qui utilisent ce système. Je trouve ça lolesque car soit on retrouve les mêmes infos ailleurs, soit un gars s'inscrit participe 3 jours puis s'en va avec l'info (ou autre truc obtenue) ou autre.

"Oui mais il ne partage pas !" Ba la fameux partage arrivera plus tard en réalisant un jeu et en le présentant ! Car c'est le but du fofo non ? Certaine personne préfère rester dans l'ombre, juste faire son jeu avec ce qu'il peut trouver et le présenter au moment opportun ! Donc "fermer" les topics au visiteur et autre, c'est un peu discriminatoire à ce type de personne.

Bref à la question accès au section trop vite donner ? je dirais pas encore accès vite ! Rendez visible au visiteur tous les topics ! Vous y gagnerez !
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

accès au section trop vite donner ? - Page 3 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mar 13 Mar 2012 - 15:32
mon topic à fait polémique dite donc ^^
je ne vais pas relancer le débat je demandais cela car personnellement je ne m'inscris pas à un forum sans y participer un minimum mais bon je peux comprendre le point de vue de chacun .

en passant + 10 pour dricc qui rejoins assez pertinemment le fond de ma pensée.
Tilan
Tilan
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/03/2012

accès au section trop vite donner ? - Page 3 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Lun 19 Mar 2012 - 17:50
Personnellement, je suis au départ venu ici en cherchant RPG maker VX/Ace et je dois admettre qu'au départ, j'avais juste l'intention de le prendre et de partir. Et puis finalement je suis là, déjà parce que cette commu m'a l'air bien sympathique, ensuite parce que je trouve que pouvoir partager sur un sujet que l'on aime, comme le making, c'est sympa et ça peut permettre d'apprendre plein de choses pour tous.
Pour en revenir au sujet de l'accès aux sections, je dirais pas que ce forum est trop "sectaire" (pas d'autre mot en tête), au contraire. j'ai déjà été sur pas mal de forum et celui-ci est certainement un des plus ouverts sur lequel j'ai pu aller. Donc déjà l'accès est pas donné trop tard.
Après trop vite...comme certains l'ont dit plus haut, tout le monde n'a pas le même niveau, ainsi, actuellement, je serais bien incapable d'aider quiconque pour faire du making étant que je suis un débutant. Pour autant, si l'on ne me donne pas la possibilité d'avoir accès à un certain nombre de ressources, je vois pas comment je pourrais progresser et aller aider d'autres personnes. Je pense donc que cette accès aux sections est plutôt bien pensé. Par ailleurs, une idée pour être de rajouter une section projet en visibilité publique, où les personnes le souhaitant afficherait leurs projets tandis que les autres resteraient cachés. Ainsi, les nouveaux venus ont la possibilité de voir des exemples de ce qui est faisable mais ils n'ont pas un accès complet pour autant.
Après ce beau pavé, je vous laisse continuer le débat.
Contenu sponsorisé

accès au section trop vite donner ? - Page 3 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum