-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Le vainqueur de la session est ...

10 - 15%
8 - 12%
5 - 7%
9 - 13%
10 - 15%
9 - 13%
16 - 24%
 
Total des votes: 67
 
Sondage clos
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Votes du Mapping Show, session d'Aout

Dim 14 Aoû 2011 - 23:01
PHASE DE VOTE

Votez pour votre poulain, la limite de vote s'étend jusqu'au dimanche 21 Aout.


Garruk :
Votes du Mapping Show, session d'Aout 1011826669Fabula_Palace

Nael :
Votes du Mapping Show, session d'Aout Forat10

Florian :
Votes du Mapping Show, session d'Aout Mappin12

leothegeek :
Votes du Mapping Show, session d'Aout Labo_s11

Hinola :
Votes du Mapping Show, session d'Aout Concours2m

elm6 :
Votes du Mapping Show, session d'Aout Verstempleronces

Zanghter :

Votes du Mapping Show, session d'Aout Map10
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Votes du Mapping Show, session d'Aout Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Lun 15 Aoû 2011 - 1:39
Hop, voté, bonne chance à tous!

Coup de coeur pour Hino' personnellement, comme d'hab :3
leothegeek
leothegeek
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Station de recherche Olduvai...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2010

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Lun 15 Aoû 2011 - 18:35
@Florian : Tu utilise quoi comme tileset ? Ils sont
pas mal Smile
nuki
nuki
Membre

Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/05/2010

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Mer 17 Aoû 2011 - 20:30
Coup de coeur pour Hino' personnellement, comme d'hab :3
Copinage ou tu as vraiment des gouts de chiottes ?

Coco' : Hmm... Tu devrais lire les règles tiens. Averto.

Edit de Nuki
Veuillez rester poli avec tous les membres du forum. Les grossièretés et insultes, surtout à caractère discriminatoire, seront sanctionnées d'un bannissement.
J'ai pas été discourtois, je t'ai posé une question...
Tu sais, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, je suis bien d'accord Smile Met toi juste en regard avec le focus de moi à toi et fait abstraction de ton paradigme de pensée. Ma question n'avait pas pour objectif de faire du prosélytisme mais juste d'écarter toute position prenable avec amphigourisme.
Ton avertissement prouve surement ton étroitesse de jugement.
Bien à toi.
(ps: cette fois aucune ambiguïté possible, j'ai bien respecté toutes les règles Very Happy)
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Votes du Mapping Show, session d'Aout 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Mer 17 Aoû 2011 - 21:20
Juste posé une question ? Bah, tu as dit que pour aimer la map d'Hinola il fallait soit avoir des goûts de chiotte, soit ne pas être objectif (et après, tu oses parler d'étroitesse de jugement, hahaha). Ça me semble être plus que de l'impolitesse. Et puis bon, si tu regardes la phrase que tu as cité, on y parle de bannissement... tu n'as écopé que d'un avertissement, estime-toi heureux. Pour finir, tu utilises le mot prosélytisme d'une manière plutôt étrange, à moins que ce ne soit ironique.
PS : moi j'ai voté pour toutes les maps sauf celle de Zanghter, pour le fun.
Anonymous
Invité
Invité

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Mer 17 Aoû 2011 - 21:25
PS : moi j'ai voté pour toutes les maps sauf celle de Zanghter, pour le fun.

Tu n'aimes pas les spirographes?

Pour ma part, j'ai voté pour celle de leothegeek, ayant trouvé le laboratoire plutôt bien réalisé. Celle de Zangther, le côté exagérément coloré m'a plu. Enfin, celle de Naël était très jolie à voir.
En ce qui concerne celle d'Hinola, j'apprécie d'habitude ce qu'il fait, mais celle-ci, je la trouve vraiment trop chargée. Cela ne donne pas une impression franchement agréable.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Mer 17 Aoû 2011 - 21:43
Docteur Kojy. a écrit:Juste posé une question ? Bah, tu as dit que pour aimer la map d'Hinola il fallait soit avoir des goûts de chiotte, soit ne pas être objectif (et après, tu oses parler d'étroitesse de jugement, hahaha).

Y'a bien des gens qui votent pour toutes les maps sauf une.


Enfin, perso j'ai pas encore voté.
Je m'étalerais pas sur ce que je pense des maps d'Hinola, ce dernier a déjà eu l'intégrale des réflexions que j'ai a faire sur ses maps et je ne pense pas qu'il souhaite que je recommence.

Merci à ceux qui ont voté pour moi =D
nuki
nuki
Membre

Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/05/2010

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Mer 17 Aoû 2011 - 21:47
Docteur Kojy. a écrit:Juste posé une question ? Bah, tu as dit que pour aimer la map d'Hinola il fallait soit avoir des goûts de chiotte, soit ne pas être objectif (et après, tu oses parler d'étroitesse de jugement, hahaha). Ça me semble être plus que de l'impolitesse. Et puis bon, si tu regardes la phrase que tu as cité, on y parle de bannissement... tu n'as écopé que d'un avertissement, estime-toi heureux. Pour finir, tu utilises le mot prosélytisme d'une manière plutôt étrange, à moins que ce ne soit ironique.
PS : moi j'ai voté pour toutes les maps sauf celle de Zanghter, pour le fun.
Met toi juste en regard avec le focus de moi à toi et fait abstraction de ton paradigme de pensée.
Au delà de ça, le mapping à des règles et la colorimétrie aussi.


Balbereith : Nuki, ne me pousse pas à rejoindre ce petit accrochage avec les autres membres du staff, j'ai la main BEAUCOUP plus lourde que ces derniers. Je te demande (c'est plus un ordre qu'autre chose) de présenter des excuses à Hinola, car même si on aime pas une map, pas besoin de parler de "goût de chiotte" (je suis particulièrement à cheval sur le respect du travail des autres), et à Kojy' ainsi qu'à Coco', je pense qu'ils ont largement fait preuves de leurs ouvertures d'esprit, sinon ils ne seraient pas dans le staff. Merci d'avance.
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Votes du Mapping Show, session d'Aout 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Mer 17 Aoû 2011 - 22:20
Ouais, c'est facile de demander aux autres de se mettre à ta place alors que tu ne cherches pas une seconde à te mettre à celle d'Hinola. Je vois pas ce que mon paradigme a à voir là dedans, à mon humble avis c'est plutôt à toi de te remettre en question. Si tu es objectif, tu vois que tu es ni poli, ni sympathique, et tes arguments sont inexistants ("mets toi à ma place et sois objectif, tu verras que j'ai eu raison de dire qu'Hinola fait de la merde et que Coco est soit un aveugle, soit un vendu." Bon, je gonfle un peu le trait, mais je pense pas que la profondeur d'un argument se mesure au nombre de mots en "isme" et en "igme" placés dans celui-ci.) Si jamais ta phrase était uniquement une boutade de mauvais goût, pourquoi tu t'es pas contenté de dire "c'était pour rire, désolé si vous l'avez mal pris" ? é_é Honnêtement tu me laisses assez perplexe (enfin tu me laisserais assez perplexe si j'avais objectivement quoi que ce soit à foutre de cette histoire).

Perso, je pense que ce serait plus constructif d'expliquer clairement quelles "règles du mapping" Hinola n'a pas respecté selon toi.

PS :
Zangther a écrit:Y'a bien des gens qui votent pour toutes les maps sauf une.
Oui, j'ai voté pour toutes les "vraies" maps, et ne va pas dire que la tienne n'était pas uniquement une provocation envers Hinola (qui en voit des vertes et des pas mûres, en ce moment). Parce qu'à partir d'un moment faudra arrêter la mauvaise foi.


Dernière édition par Docteur Kojy. le Mer 17 Aoû 2011 - 22:31, édité 2 fois
Chrigeo
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 29
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak' Votes du Mapping Show, session d'Aout 522164
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Mer 17 Aoû 2011 - 22:22
Au delà de ça, le mapping à des règles et la colorimétrie aussi.

De quelles règles parles-tu? Et de quelle manière la map d'Hinola déroge-t-elle à ses règles? Plus important, sont-ce des règles écrites sur une quelconque "Table des 10 commandements du mapping et de la colorimétrie"", ou bien des règles que tu as toi même définies, puis mises en application dans ton évaluation de la map d'Hino'?

Le problème dans ta phrase : "Copinage ou tu as vraiment des gouts de chiottes ?" c'est que, en plus d'être tournée de façon insolente, elle ne laisse nulle place aux goûts personnels de celui qui regarde la map, seulement à ta propre pensée qui est "Cette map est nulle". Je reprendrais d'ailleurs ton terme de "paradigme de pensée", dans le sens le plus égoïste ou plutôt égocentrique du terme.

Moi(terme subjectif), je n'aime pas la map de Zangther pour une raison X(trop rose) ou Y(les effets cachent trop la map en elle-même). Ce n'est pas pour cette raison que je vais me planter devant Death' et lui dire "Mec, t'as de la merde dans les yeux."

Personnellement, je ne suis pas un ami très proche de Hinola, et j'ai des goûts plus ou moins bon, selon la personne qui les juge, et j'aime bien la map du sus-nommé. Les termes "Copinage" et "goût de chiottes" ne sont donc pas recevables.

PS @Zang' et Hinola : Comme ça, vous aurez su ce que je pensais de vos maps^^

EDIT : Me suis fait griller par Kojy', mais j'approuve tout ce qu'il dit.
nuki
nuki
Membre

Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/05/2010

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Mer 17 Aoû 2011 - 23:30
Votes du Mapping Show, session d'Aout Concours2m

Pourquoi il n'y a que le cheval qui a un reflet?
Un reflet qui déborde sur le rebord de la bordure de =D
Pourquoi les cailloux lévitent au dessus des herbres (au dessus du somet des brins d'herbes)
Les plantes fumes?
Pourquoi 2 arbres identiques ont un feuillages différents?
Quelle est la justification naturelle d'un tel changement de terrain (brun et vert) positionné de manière totalement random?
Alors oui, on est dans un jeu et le réalisme ne prime pas. Mais mapper, ce n'est pas juste positionner des élements plik plok comme ça pour essayer de remplir un maximum chaque parcelle.
Au delà de ça. C'est une map Cut-scene? Parce qu'il est impossible de circuler dans cette map. Donc même le Level Design est pas réfléchi.

Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Mer 17 Aoû 2011 - 23:34
Il faut arrêter de se cacher derrière des "questions de goût".
C'est facile de dire "moi j'aime si t'aimes pas c'est qu'on a pas les même goûts".
Non, parfois, même dans l'art, des choses sont mauvaises.
Et même si je vais passer pour un gros relou une fois de plus, je vais encore argumenter. Seulement, chaque map va y passer, parce que sinon on va croire qu'on s'acharne que sur Hinola, alors que non, le fait qu'il soit considéré comme le meilleur mappeur présent ici est juste aberrant, mais si ce n'est ce détail, il n'est pas plus à critiquer que nombre d'autres personnes.

C'est parti pour la destroy-party.

Garruk > Comme il me l'a expliqué, cette map a beaucoup évolué car il a suivi les conseils des makers/joueurs. Il se trouve malheureusement que certaines personnes ont plus la volonté de faire semblant d'aider que de s'assurer que leurs conseils sont bons. Au départ, la map était imparfaite, avec quelques ressources sympas même si elles s'accordaient pas toujours très bien. La version actuelle: surchargée, illisible, et toujours des ressources sympas mais qui ne s'accordent pas toujours bien au niveau des teintes et de la densité de couleur.
En gros, malgré la bonne volonté d'écouter les conseils, cette fois-ci ça a amené à une détérioration de la map plutôt qu'à son amélioration. A ne pas prendre mal pour Garruk, je te l'ai dit sur LPDM avec ton autre map, tu restes un mappeur exceptionnel et tu as réussi quelques fois à me surprendre, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Nael > Joli custom. Et... c'est tout. L'ambiance est très moyenne, l'intérêt de la map absent (on gagne quoi à la parcourir à part avancer, où est le fun-factor? Les éléments de gameplay? Qui plus est, sa construction est trop chaotique. La forme du chemin n'est acceptable que si on a un déplacement 8 directions pixel par pixel. Si c'est ton cas, alors oublions ce point. En bas, le chemin disparait sous l'arbre, ce qui signifie qu'on perd complètement la vision du héros. Vu que ça doit mener à un téléport, c'est pas très logique. Enfin, j'ai du mal à savoir si c'est une forêt ou une plaine. Si c'est une plaine, l'espace vide et inutile est pardonnable (les plaines, c'est la chose la plus dure à mapper, contrairement à ce qu'on pourrait penser). Si c'est une forêt, et bien, on ne dirait pas. Il faut plus charger en arbres et végétation dans ce cas là. Pour finir, erreur de mapping au niveau des ombres des arbres, qui sont coupées net.

Florian > La map est entière? Si oui, je suis mitigé pour le level-design. Le chemin principal suit une trajectoire astucieuse, et tu n'as pas oublié de jouer avec les reliefs pour ce passage montagneux. Malgré tout: la partie du haut gardée par le serpent, elle est accessible? Si oui, je ne dis rien. Si non, c'est pas malin, ça induit le joueur en erreur, il pourrait chercher des heures comment s'y rendre et finir frustré. Frustrer le joueur, c'est jamais bon. En bas à gauche, il y a une échelle de corde sur la montagne. Elle ne sert absolument à rien et je me demande ce qu'elle fait là. On ne peut pas l'atteindre. Et quand bien même on pourrait: pour y faire quoi? Voila pour l'aspect pratique du level-design. Malgré les défauts, tu es un de ceux qui s'en est le mieux sorti à ce niveau pour cette session. Non là où ça pêche c'est dans l'aspect graphique. Transitions mur/sol trop directes, et peu harmonieuses, même avec le RTP/M&B, il y a moyen de trouver une alternative pour éviter ces coupures, qu'on voit souvent mais sont horribles. La couleur de l'eau et de la cascade sont trop différentes aussi. Il faudrait choisir deux autotiles aux teintes plus proches. J'en ai fini pour cette map-là.

Leothegeek > Pas grand chose à dire. Le mapping de labo est assez judicieux en ce qui concerne le placement des objets electroniques. La partie basse reste malgré tout trop grandes, elle gagnerait à être réduite pour cacher ce vide. La fissure du mur du fond est beaucoup trop grande, le matériel est en trop bon état pour que ça colle avec un tel trou dans le mur. Il faudrait diviser la taille de cette fissure par deux et ça irait mieux. Aussi, la couleur des parois jure avec les autres éléments et ne se prête pas trop au contexte (ces murs doivent pas être faits pour ça à mon avis...). En somme, ta map présente moins de défauts que les autres, mais elle n'arrive pas à convaincre. Elle est juste banale. On la critiquerait pas dans un jeu, mais c'est pas une map avion de chasse qui peut gagner un concours.

Hinola > Outre l'idée de la map tableau, c'est pas un joli tableau. On ne comprends pas ce qu'il représente. Une forêt enchantée ou les bois près de Tchernobyl? Les étoiles sont les résidus du caca arc-en-ciel du poney licorne? J'ai l'air méchant et injuste, mais je veux juste dire qu'il y a un surplus d'effets contradictoires entre eux et qui nuisent à la map dans la mesure où ils n'aident pas à la placer dans un contexte. Soit c'est radioactif, soit c'est enchanté, mais si on arrive pas à se décider entre les deux, il y a un problème. Aussi tu mélanges beaucoup d'éléments graphiques aux textures et densités de couleurs très dilimiter l'utilisation d'éléments similaires sur une même map. Aussi, cette autotile de terre sombre (qui semble boueuse) et que tu utilises beaucoup, que ce soit dans tes forêts ou autour de tes routes pavées, il est vraiment peu harmonieux. A réserver aux maps à l'ambiance... peu harmonieuses donc. Genre des marais ou une chemin à travers champs après une averse.

elm6 > Cette map est parfaite ce mec est génial. Non je juge pas ma map, se juger soi-même porte rarement ses fruits. Critiquez-là vous même si ça vous chante.

Zangther > Marrant. La map sous les effets est over banale, mais moi je dis que si ça venait d'un jeu ce serait géant de voir comme ça après consommation de weed via la menu objet. Bien poilant. C'est ptêt une participation humoristique, mais elle ne s'en cache pas, alors que dire de plus. On aura bien ri au moins.

J'ai fini, vous avez le droit de retourner à vos moutons.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Votes du Mapping Show, session d'Aout 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Mer 17 Aoû 2011 - 23:52
Bien, je vote pour hino' (car je trouve tout simplement sa map, elle représente bien le chaos naturel), leothegeek (pour récompenser sa "prise de risque" car les map modernes sont plus difficile à réussir), et zang' (parce que je trouve que les spirographes sont originaux).

Garruk et Nael, je vous félicite pour la gestion de l'image et de l'ambiance respectivement.
Florian et elm6, vos maps sont belles et bien faites mais je suis désolé, les RTPs... Enfin bon je pense que vous comprenez.

PS : à Nuki je te renvoie à ton avant dernier post. C'est un truc que je n'accepte certainement pas, encore quelqu'un dont on a la preuve qu'il est bon, je pourrai le laisser passer et juste lui demander des explications, mais toi, tu te dit débutant ET on a aucune preuve de tes compétences, donc quand on ne connait pas trop le domaines, déjà on ne parle pas de règles de mapping, je pense qu'hino a largement prouver son niveau dans ce domaine, très peu peuvent ce vantée d'avoir son niveau. De plus, en parlant de level-design, je crains que tu n'es pas compris ce qu'est le mapping show... On exhibe pas son jeu, on fait seulement la plus belle ou originale map possible.
Voilà, j'espère que ce petit PS, t'aura ouvert les yeux sur ce que l'on appelle respect et politesse sur ce forum, si tu as des hurlements et des revendications ou encore une tempêtes de protestations à formuler, je te serais reconnaissant de me les adresser par MP et non sur ce sujet.

Je m'excuse auprès des autres membres et des participants pour ce message, mais fallait le faire.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 0:00
Il n'empêche que Zanghter est en passe d'inscrire sa victoire au panthéon comme étant la victoire la plus populaire ...
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Votes du Mapping Show, session d'Aout 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 0:19
elm6 a écrit:Hinola, alors que non, le fait qu'il soit considéré comme le meilleur mappeur présent ici
On a dit ça ?
Anonymous
Invité
Invité

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 0:58
Moi(terme subjectif), je n'aime pas la map de Zangther pour une raison X(trop rose) ou Y(les effets cachent trop la map en elle-même). Ce n'est pas pour cette raison que je vais me planter devant Death' et lui dire "Mec, t'as de la merde dans les yeux."
Tu pourrais dire cela si j'avais dit que la map était très sobre au niveau des couleurs. Votes du Mapping Show, session d'Aout 522164
J'étais même pas au courant que la map de Zangther était un peu provoc', mais je pense qu'un jeu sur ce modèle (pitié, qu'il ne dure pas 70 heures) pourrait être funky. Je considère toujours qu'elle mérite mon vote, j'ai voté selon des critères volontairement subjectifs.

Balb', on peut tout de même penser qu'une map impraticable, c'est pas une bonne map. Ca reste un critère valable, la cohérence.
Après tout, and I quote :
Ce topic est destiné à exposer ses screens des maps RPG Maker de n'importe quel version, dans le but de tester ses compétences de mapping

Bien mapper, c'est faire des maps qui puissent être utilisables. Tu peux y préférer le tableau RM, mais préférer un level-design cohérent, c'est pas à côté de la plaque de la part d'un votant.
De plus, Nuki a expliqué dans son dernier message ce qu'il trouve de déplaisant dans la map, même hors du level design (bien qu'il en reparle tout de même).

Kojy' : Techniquement, nan, mais il est tout de même vanté sur ce forum, rien que ses distinctions en font foi. Il n'y a pas agression à trouver son niveau surestimé. A tort ou à raison, je vous laisse juges.
En tout cas, j'aime bien le gaillard et généralement ses travaux, mais je trouve que cette map là est lourde et au final, pas vraiment agréable à regarder. Ca me donne pas envie de la parcourir.

On se fait tous des bisous, maintenant?
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Votes du Mapping Show, session d'Aout 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 2:10
Tout de même il aurait pu y mettre plus de forme, et c'est notamment cela que je reproche, j'exige toujours les excuse tout de même.

Son niveau a été le meilleur pendant plusieurs plomb, et il n'y a toujours personne qui sort du lots, certaines maps sont très belles, mais leurs makeurs n'en font que ponctuellement alors qu'hino reste la plupart du temps dans les premiers.

Edit de Kojy' : De t'façon, qu'Hino soit bon ou pas ce n'est pas la question, c'est une personne et de ce fait il mérite le respect qu'on doit à tout un chacun~

Bon allez fin du débat.

On se fait tous des bisous, maintenant?
Et même plus si tu veux Votes du Mapping Show, session d'Aout 522164

A vos votes, mesdames, mesdemoiselles et messieurs.

Coco' : Et t'en fait quoi des hermaphrodites?! Espèce de raciste è_é
Kfir
Kfir
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2011

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 3:29
Le nombre de commentaires pseudo objetifs est incalculable ici^^
Les remarques ce mettent également pour ce genre d'irrespect? Parce que là y'en a à la pelle!
En réalité, je pense que personne ne devrait parler en des termes négatifs dans ce concours, seuls des jury composé de vrai mappeurs devraient pouvoir donner leurs avis de vétéran, et nous, eh bien votons seulement, mais inutile de critiquer des maps qui nous dépassent! ou alors, faisons mieux que ça! (Hein Nuki Wink )
Sinon vraiment, je les apprécies toutes de manière différente mon vote reste secret je ne suis pas un fanatique^^
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 8:46
Après faut savoir ce qui est préféré dans le concours. L'aspect original/joli/fumant de la map ou alors son intégration in-game, son level design, son réalisme.

Je ne crache pas sur Hinola et ses maps, j'ai juste du mal a croire qu'un jeu digne de ce nom possède de telles maps.

Ma map est un poil provoc' oui, tout simplement car Hinola ( selon moi ) préfere se complaire dans les "J'adore tes maps" plutôt qu'écouter les commentaires constructifs que d'autres personne lui ont faites.
Autrement, c'est plus pour l'aspect possible in-game et la référence au JdG que je proprose cette map.
leothegeek
leothegeek
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Station de recherche Olduvai...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2010

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 8:59
Merci Elm6 pour cette analyse, qui va me permettre de rectifier deux-trois erreurs (en même temps, c'est pour ça qu'est fait ce concour, pour présenter des maps dont les critiques sur ce qu'on pense avoir de meilleur nous permettent de nous améliorer ? Ou es ce que je suis à coté de la plaque et que c'est une banale compétition ?)...

Au passage, aurais-tu quelques autres commentaires a faire dessus, histoire que je sache mieux ce qui pêche ? (Si tu a le temps de t'y consacrer, bien sûr ^^)

ps : Pour ma défense, bien que cela soit inutile, je précise qu'il s'agit d'un laboratoire decouver dans un vieux bâtiment (d'où les vieux murs qui jurent avec le sol et les machines qui sont plutôt modernes)...
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 9:12
Balbereith a écrit:Florian et elm6, vos maps sont belles et bien faites mais je suis désolé, les RTPs... Enfin bon je pense que vous comprenez.

Avec tout le respect que je te dois Balbereith, cet argument est à chier. Aimer une map d'Hinola parce qu'on aime bien les arangements de couleurs, les licornes, les étoiles qui brillent je veux bien, autant dire qu'une map ne vaut pas le coup parce qu'elle est mappée en RTP est de la connerie monumentale. Et je pèse mes mots.

Les RTP c'est quoi ? C'est le pack de ressources de base. Ok.
Pourquoi serait-on obligés d'en changer ? Ils sont pas si moches que ça. Communs mais jolis. On ne peut pas baser un jugement sur "c'est trop utilisé, j'aime pas".
Si tu me réponds "Ouais mais t'es pareil avec Ralph, qui fait partie des RTP", je te répondrais que c'est uniquement parce que le maker a été trop feignant pour ouvrir la BDD et personnaliser un poil son héros.

leo > Pour moi, n'importe quel concours DOIT permettre de s'améliorer. Le problème c'est que quand les avis sont inadaptés, ben ça n'aide pas.
leothegeek
leothegeek
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Station de recherche Olduvai...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2010

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 9:16
Au moins je me suis pas trompé ^^

A par ça, Zang, tu aurais quelquechose a dire sur la mienne ??
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 9:19
Tout de suite ? Non, parce que je peux pas la voir.
Ce soir surement ce sera possible.
leothegeek
leothegeek
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Station de recherche Olduvai...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2010

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 9:24
Pas la voir ?? Boup....

Tu entends quoi par la ? Elle ne s'affiche pas ?
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 9:31
Oui, je suis à mon boulot et certaines images sont bloquées =)
Contenu sponsorisé

Votes du Mapping Show, session d'Aout Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum