Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas

Le vainqueur de la session est ...

10 - 15%
8 - 12%
5 - 7%
9 - 13%
10 - 15%
9 - 13%
16 - 24%
 
Total des votes: 67
 
Sondage clos
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 9:31
Oui, je suis à mon boulot et certaines images sont bloquées =)
leothegeek
leothegeek
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Station de recherche Olduvai...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2010

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 9:35
Ah, ok !
Autan pour moi ^^

Ceci mise à part, quelqun pourrais-t'il m'expliquer pourquoi ce concour tourne a la guerre civile totale ? J'ai pas tout saisis ^^'
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 9:50
Simplement car des personnes trouvent que l'adoration par rapport aux maps d'Hinola est completement disproportionnée par rapport à la qualité de ces dernières et que d'autres ne sont pas du tout d'accord face à cette décision.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:14
Je n'ai pas vraiment envie de reprendre part à ce débat qui m'avait déjà bouzillé mon après-midi la dernière fois, mais ce que vous voulez rectifier dans les maps d'Hino' Zang et Nuki', c'est justement ce qui fait son charme (pour certaine personne je vous l'accorde, tout le monde ne peut pas être du même avis) Les cacas étoilés, les nuages radioactifs etc... Tout ça fait partie de l'univers d'Hino'.
Comme tout art qui se respecte, il y a des choses auquel on est moins réceptif (voir pas du tout quand on est catégorique comme vous deux Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 522164) On ne peut pas aimé tout les genres de musiques ni tout les mouvements artistiques, mais il y aura toujours des choses qui se feront et qu'on aime pas, et du moment que d'autre apprécie, c'est qu'il y a une part de beauté dans ces créations. Après si vous trouvez quelque chose d'absolument objectif qui ne peut qu'améliorer ses maps, vous pouvez le dire (comme le caillou au dessus de l'herbe qu'à fait remarquer Nuki', même si on joue un peu sur des détails là), mais je doute que ce soit si simple.

Voila voila.... Moi perso', je suis curieux de voir si Zang' va vraiment sniffer une bouteille de liquide vaisselle si il gagne, je veux une vidéo Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 522164
nuki
nuki
Membre

Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/05/2010

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:21
eh bien votons seulement, mais inutile de critiquer des maps qui nous dépassent! ou alors, faisons mieux que ça! (Hein Nuki Wink )
Claire, les critiques de cinémas devraient pouvoir faire mieux que les films qu'ils produisent :P C'est très intelligent ça =D

Après, je sais pas si je fait mieux, mais en tout cas, je fais praticable.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:27
XakuX, le problème c'est qu'il y a une large différence entre "beau" ( concept subjectif ) et la cohérence. Dans la cohérence je compte level-design, le "réalisme", la praticabilité et l'ambiance in-game.
Pour moi, la map d'Hinola n'est pas une map in game. Ca a plus l'air de truc photoshopé au max.

Ca n'a pas réelement d'interet de montrer des trucs comme ça quand on sait qu'on ne verra jamais ça dans un jeu.
Et même si c'était possible in-game ( vive les panoramas ) ce serait pas agréable à parcourir, ce serait très limité niveau ambiance a moins d'être dans une forêt bizarre.

Bref, pour moi avis esthétique et avis maker sont différents. Mon avis est que si on est pas maker, on aime la map d'Hinola.
Chrigeo
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 29
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak' Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 522164
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:40
J'avoue avoir peut-être mis un peu trop de véhémence dans mes propos, et je tiens à en rectifier le tir, histoire qu'on s'égorge pas tous au moyen des secrets du métier d'assassin que l'on a donné dans la floodbox^^

Il y a deux catégories de votants dans ce concours : ceux qui pensent qu'une map présentée dans ce concours doit être utilisable in-game en plus d'être jolie (ex : nuki), et ceux qui pensent que cette map doit être un tableau dans lequel le mappeur donne tout ce qu'il a pour impressionner (ex : Balby'). Je respecte bien sûr les choix des deux partis. (bon, j'ai un peu extrapolé, car nuki regrette aussi d'autres erreurs, mais je vais pas m'amuser à toutes les citées, car elles sont, je l'avoue, toutes recevables)

Ce que je trouve peu excusable, ce n'est pas le fait que nuki remette en cause le niveau d'Hinola, quel qu'il soit, mais plutôt le fait qu'il essaie d'imposer son point de vue aux autres avec insolence. Il aurait tout simplement pu dire "Personellement, je trouve la map d'Hinola trop... pas assez...". Au moins, ça aurait été constructif dès le départ, et ça n'aurait en aucun cas envenimé la situation à ce point. Ton dernier post était lui plus constructif que le premier, tu pourras le remarquer toi même.

M'enfin, je dois moi-même me remettre en cause, et mon post était peu objectif, et celui-ci pas forcément beaucoup plus, donc je vais arrêter tout de suite, je vais faire des poutous à tout le monde, et peut-être que dans 15 jours, on en rigolera !

Allez, bon vote à tous, et votez CE QUE VOUS VOULEZ^^


Dernière édition par Chrigeo le Jeu 18 Aoû 2011 - 10:44, édité 1 fois
nuki
nuki
Membre

Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/05/2010

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:43
mais plutôt le fait qu'il essaie d'imposer son point de vue aux autres avec insolence.
J'ai pas imposé mon point de vue, j'ai posé une question "de mon point de vue" en citant des exemples de cohérences. Après si tu es pas content, je m'en contrefous.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:45
Tout le débat repose sur l'utilté de cette phrase :
Ce topic est destiné à exposer ses screens des maps RPG Maker de n'importe quel version, dans le but de tester ses compétences de mapping

Elle est là pour faire beau et décorer le sujet initial ou alors c'est réelement le BUT du concours ?
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:48
leothegeek > Désolé mais non je n'ai pas d'autres conseils à te donner sur cette map en particulier. Mais si tu as un projet présenté quelque part je peux te donner des conseils de level-design/mapping sur tes autres maps, ya pas de souci.

Balb' > En effet comme le dit Zang' l'excuse des RTP est faible. Surtout que malgré le nombre d'éléments importés, la map d'Hinola reste en RTP-like RMXP. Alors bon, next. Et aussi, ma map est full RTP quasiment (en excluant quelques events et le tile E) mais celle de Florian ne l'est pas. Jugement erroné donc.
Pas grave mais fallait quand même te le faire remarquer.
Chrigeo
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 29
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak' Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 522164
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:50
Copinage ou tu as vraiment des gouts de chiottes ?
en citant des exemples de cohérences

Je vois ça.


Elle est là pour faire beau et décorer le sujet initial ou alors c'est réelement le BUT du concours ?

Le problème avec cette phrase, c'est qu'elle peut être interprétée différemment selon le point de vue.

EDIT : Merde, j'ai dit que j'arrêtais de poster sur ce topic.
nuki
nuki
Membre

Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/05/2010

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:53
Bah quoi, ose me dire que la map de Hinola est cohérente et praticable, en somme que c'est une map RPG Maker et pas un simple puzzle de ressource.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:56
Zanghter a écrit:Dans la cohérence je compte level-design, le "réalisme", la praticabilité et l'ambiance in-game.
Pour le level-design, on en a déjà parlé, mais les maps qu'on présente ici ne sont pas forcément des maps in-game, et ça, même si vous persistez à ne pas comprendre, c'est une question de gout aussi, on s'en fout nous qu'on puisse y jouer à la map ou pas, et puis ça peut très bien servir de cinématique (après rien ne vous empêche de voter selon ce critère, seulement dans le cadre du concours, l'argument n'est pas valable pour dire que la map est nul)
Le "réalisme", c'est bien le seul point que je vous accorde à critiquez au map d'Hino', et encore qu'on peut passer outre le réalisme puisqu'on est dans un jeu x)
la praticabilité même chose que le level-design.
Et l'ambiance in-game reste aussi un aspect très subjectifs, puisque l'ambiance des maps d'Hino' plait plus ou moins.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 11:05
On parle de mapping ou alors de photoshopage ?
Nan parce que l'arguement "cinématique" ne tient pas parce qu'a la base c'est AUSSI une map.

Donc je repose la question : ce concours est là pour tester ( et améliorer ) ses compétences en mapping en vue de mapper pour des VRAIS projets ? Ou alors c'est juste un concours random qui permet seulement de dire que les maps photoshop c'est bien ?
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 11:08
Elle est là pour faire beau et décorer le sujet initial ou alors c'est réelement le BUT du concours ?

En, effet c'est bien d'insister sur ce point là, je vais faire un résumé vite fait des grande lignes :
On en est à la 31ème session et ça a toujours marché comme ça, c'est un concours fait pour tout public et donc tout avis mais dans le respect le plus total, c'est la première fois en 2 ans qu'il y a conflit pareil.

D'habitude on expose ses impressions et ses avis et ça permet une certaine réflexion de la manière de faire, et c'est pour ça que l'événement est plus connu pour sa vertu méliorative bon enfant que son rendez-vous des talents du moment dans une confrontation dans les règles de l'art.

Donc ce n'est pas une compétition au diapason mais c'est un concours hebdomadaire populaire où tout le monde , pour le peu qu'il est actif, peut participer.
En outre, ça rassemble plus ou moins les inconditionnels du forum à chaque fois, et vu qu'il n'y a jamais eu d'incident, quel est le problème cette fois-ci ?
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 12:33
Le problème ?
Simplement de nouveaux avis qui ne plaisent pas à tout le monde ?
Anonymous
Invité
Invité

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 12:43
Bah le seul problème dans l'histoire, c'est que certains n'ont pas apprécié la forme de la critique de Nuki, tout simplement. Le fond, ils auraient été prêts à en discuter sans souci, je pense. Le problème est que le "Copinage ou goûts de chiottes" a mis le feu aux poudres qui s'étaient accumulées un peu avant.

Tout vient de cette phrase, qui, sachant qu'Hinola avait été critiqué un peu en amont, a fait déborder le vase pour certains membres du staff. Passez outre la forme "insolente" du message de Nuki, et il n'y a pas de problème. Je le connais pas du tout, mais on dirait qu'il ne mâche pas ses mots, comme Zangther. C'était une phrase mal placée, mais pas de quoi en faire un drame.

Zang', des avis qui plaisent à tout le monde, de toute façon, ce serait chiant. Là, vous donnez un avis argumenté et qui se base sur le principe même du concours. Il y a matière à débat, je crois que ça ne pose souci à personne. C'est pas comme si tu disais sur un forum de smarts que David Otunga est meilleur in-ring que Samoa Joe.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Jeu 18 Aoû 2011 - 13:38
Bon, ça commence à vraiment me souler, je lock.

Si ça continue à coté (hors MP bien sur), ça sera des avertissements voire des bannissements.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Mer 24 Aoû 2011 - 0:35
Contenu sponsorisé

Votes du Mapping Show, session d'Aout - Page 2 Empty Re: Votes du Mapping Show, session d'Aout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum