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Aurel190
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custum Battle Commands Empty custum Battle Commands

Mer 3 Aoû 2011 - 8:39
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour créé des commande personalisé par classe via votre script
merci d'avance
Balbereith
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Lun 8 Aoû 2011 - 22:42
aurel190 a écrit:Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour créé des commande personalisé par classe via votre script
merci d'avance

Ta demande me laisse vraiment perplexe... XD

Normalement il te suffit d'aller dans l'onglet classes et de regarder en bas à droite.
Aurel190
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Mar 9 Aoû 2011 - 11:51
Non, j'aimerai pouvoir faire plusieur choix par exemple : un voleur à voler et lancer,une invocatrice , prière et invocation... pendant le combat comme sur la vidéo de votre script...
dricc
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Mar 9 Aoû 2011 - 11:58
Mais de quel script tu parles en fait ?
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Mar 9 Aoû 2011 - 12:05
Désolé je suis confus...je pensait s avoir envoyer ce message par mp Embarassed

voici le script en question Embarassed :
Spoiler:
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custum Battle Commands Empty Re: custum Battle Commands

Mar 9 Aoû 2011 - 12:18
Ah , je vois .
ça a pas l'air bien difficile .

Disons que ton voleur est la classe 14

ajoute :
@commands[14] = {
Vocab::attack => 'Lancer',
Vocab::skill => 'Voler',
}

Aurel190
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custum Battle Commands Empty Re: custum Battle Commands

Mar 9 Aoû 2011 - 12:23
mais je veux qu'il puisse attaque,lvoler,lancer (mais j'ai pas encor de script...)
dricc
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custum Battle Commands Empty Re: custum Battle Commands

Mar 9 Aoû 2011 - 13:52
Ouais alors ce script , c'est juste du renommage , rien de plus .

Si tu veux d'autres actions , il te faut un script qui change tout le systeme de combat et là , ça devient plus compliqué ... mais ça existe . ne serait-ce que le moteur "YERD" de yanfly :
http://rmrk.net/index.php/topic,42396.0.html
la plupart des sbs aussi (qu'on a sur notre forum) .
Mais c'est souvent un gros investissement pour les maitriser . Et en général , il vaux mieux avoir 2 ou 3 notions de ruby avant d'installer un truc aussi gros .
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Mar 9 Aoû 2011 - 16:43
Pourtant ,si tu va sur le sujet de skillo,tu peux voir qu'il a fait une video montrant que ce que je te demande est possible avec ce script...
Sinon, comment on fait avec le SBS kaduki ?
dricc
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custum Battle Commands Empty Re: custum Battle Commands

Mar 9 Aoû 2011 - 17:34
Il est où ce sujet de skillo ?
parce que bon , je regarde le script et je vois que du renommage . la fonction "voler" , je sais pas si tu te rends compte mais c'est complexe : voler quoi ? avec quel pourcentage de réussite ? impossible que ce script fasse ça .

A propos , qq pourrait déplacer ce topic ? il est pas à sa place , il devrait etre dans "entraide" .
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custum Battle Commands Empty Re: custum Battle Commands

Mar 9 Aoû 2011 - 20:48
Non... le voleur,c'était un exemple --'
Bon voici le lien vers le sujet : http://rpgmakervx.1fr1.net/t5416-custum-battle-commands?highlight=custum
regardez bien la video et voi-us verrez ce que je veux faire Smile

Au faite, j'ai du voiloir envoyer par MP et cliqué sur "nouveau" Embarassed
J'ai donc par inadvertance créé un sujet dans la mauvaise section...
Quelqu'un pourrait-il le déplacer ? Embarassed
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custum Battle Commands Empty Re: custum Battle Commands

Mer 10 Aoû 2011 - 11:42
Ah ouais , mais y'a bien plus que le script que tu nous a montré là , je comprends mieux .

Le probleme , c'est que skillo nous parle d'un script ATB (style de combat que je deteste par dessus tout) mais ne nous donne pas le script en question Smile juste ce qu'il faut y ajouter . curieusement , personne ne pose la question

Quelqu'un sait quel est le script en question ????
Skillo
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custum Battle Commands Empty Re: custum Battle Commands

Mer 10 Aoû 2011 - 14:10
Ouai c'était pour le SBS+ATB.
Et pour le vol il n'y en a pas dans la vidéo de démo car incruster le vol dans ce script requiert quelques connaissances en RGSS le custom command que j'ai poster sert juste à faire des commandes perso pour chaques personnages
Par exemple:
Le joueur 1 aura la commande Frapper à la place d'attaquer, Esprit à la place de magie etc..
Le joueur 2 aura la commande boxer à la place d'attaquer, rage à la place de magie etc..
etc...

De base ce script marche très bien avec le SBS mais présente une incompatibilité avec l'ATB car le script ATB
change la variable @active_battler par @commander.
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custum Battle Commands Empty Re: custum Battle Commands

Mer 10 Aoû 2011 - 15:25
Tout ça parce que Tankentai est siii bien codé... Hahaha, n'importe quoi.

Bref, un conseil que je peux donner : prendre le système de combat YanFly Engine Melody. Ce système comprend nativement et simplement un moyen de modifier cela.
Il est disponible ici : http://rmrk.net/index.php/topic,42396

Have fun !
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custum Battle Commands Empty Re: custum Battle Commands

Mer 10 Aoû 2011 - 16:23
Zangther : ok je vais essayer Smile
Mais c'est le premier lien au une autre démo ?
Skillo : Je voudrais juste avoir des compétences personnaliser pour chaque classe...
un peux comme FF4 : Kain a attaque,sauter et objet + défense sur le coté
Rosa a attaque,viser,prière,magie blanche et objet + défense sur le coté
...

Voila...
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custum Battle Commands Empty Re: custum Battle Commands

Mer 10 Aoû 2011 - 16:53
Comme je l'ai dit aurel ce script en lui même ne te permettra pas de faire cela si tu n'as pas un certain niveau de programmation en effet si tu veux faire en sorte que ton personnage saute il faudrait que tu modifier le scene_battle afin qu'il reconnaisse la command saut et ensuite que tu code toi même le fait que ça lance le sort qui correspond à l'animation SBS de l'attaque saut.
Ce script permet de faire beaucoup de chose mais sans connaissance en RGSS tu ne pourra faire que ce que j'ai dit plutôt donc si c'est intégré au YanFly Engine Melody je te conseil d'utilisé celui ci tu aura moins de mal je pense.
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custum Battle Commands Empty Re: custum Battle Commands

Mer 10 Aoû 2011 - 16:56
ah ok donc je vais utiliser le YEM...
si je trouve parmi tout les script comment on l'utilise...
PS : y a t'il moyen d'utiliser les animation avec le script kaduki ?
ZangtherOld
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custum Battle Commands Empty Re: custum Battle Commands

Mer 10 Aoû 2011 - 18:17
Clique sur le "one Yami uploaded at OmegaDev".
Ensuite tu n'a besoin que des 5 scripts de combat : YEM Battle Engine Melody de I à V

Pour faire ce que tu veux faut aller là :

Code:
    #===========================================================================
    # Section III.D. Actor Command Window
    # -------------------------------------------------------------------------
    # Here, you can adjust the commands that appear for each class if you wish
    # to set them up that way. Using the following format, adjust the main hash
    # below to allow for different command sets. Here are the generic commands.
    #  :attack    Your typical attack command.
    #  :skill    Opens up the actor's skill menu.
    #  :guard    Sets the actor to guard.
    #  :item      Opens up the party's item menu.
    #  :equip    Allows actor to change equipment.
    #  :escape    Individual escape command.
    #===========================================================================
   
    # The following array will determine what commands each class will have for
    # their action commands. Adjust them accordingly. Class 0 will be the class
    # used for unlisted classes.
    CLASS_COMMANDS ={ # DO NOT REMOVE CLASS 0!
    # ID => [Commands],
      0  => [:attack, :skill, :guard, :item, :equip, :escape],
      1  => [:attack, :skill, :guard, :item, :equip, :escape],
      2  => [:attack, :skill, :guard, :item, :equip, :escape],
      3  => [:attack, :skill, :guard, :item, :equip, :escape],
      4  => [:attack, :skill, :guard, :item, :equip, :escape],
    } # Do not remove.
   
    # This is the hash that will let you insert in your own custom actions.
    # Follow the examples shown to get a general idea of how to make them.
    # Whatever new commands you make here, you can use in the class command
    # arrays above for newer actions.
    SKILL_COMMANDS ={
    #  Symbol  => [Skill, Vocab]
      :limit  => [  84, "Limit"],
      :tetra  => [  85, "Tetra"],
      :smash  => [  86, "Smash"],
      :comet  => [  87, "Comet"],
    } # Do not remove this.

Alors alors, comment se retrouver dans ce micmac ?
Tu vois le CLASS_COMMANDS ?
Il faut que tu modifie la ligne en rapport avec la classe que tu veux modifier. Si ta classe est la classe 2, modifie la ligne qui commence par 2. Si le numéro apparait pas, ajoute une nouvelle ligne.
2 => [:attack, :skill, :guard, :item, :equip, :escape],

Bref dans ta ligne t'as un tableau avec toutes les commandes. Tu peux les mettre dans l'ordre que tu veux.
Tu peux aussi assigner des sorts directement dans le menu aussi. Utilise le tableau SKILL_COMMANDS.
Il suffit d'ajouter une ligne. Par exemple si tu veux ajouter une compétence voler dont l'ID est 50 tu ajoutera :
:voler => [ 50, "Voler"],


Voila. T'as tout compris ?
Aurel190
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Mer 10 Aoû 2011 - 18:23
ok merci ^^
au faite , comment on fait pour magie blanche et magie noir ?(que se sois pour un mage blanc ,noire ou sage)
dricc
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Mer 10 Aoû 2011 - 18:34
Ben, je ne vois pas pourquoi c'est un probleme .
à la classe mage blanche , tu met les sorts de magie blanche , meme chose pour le noir . Et un mix des 2 pour le sage .
Ensuite , tu renommes simplement "compétences" en "magie blanche" pour la classe mage blanc ("magie noire","sagesse" pour les 2 autres) .
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Mer 10 Aoû 2011 - 18:37
En faites pour le sage je voulais séparer en 2...
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Mer 10 Aoû 2011 - 18:46
Ben ça c'est pas possible. T'es obligé de garder tout ensemble.
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Mer 10 Aoû 2011 - 18:52
Ok c'est rien ^^
Merci beaucoup pour le script et l'expliquation Smile

j'ai juste une 2 question :
1)Y a t'il moyen de mettre défence et Limite sur le coté comme dans FF 10
2)mon epeiste est sensé avoir 2 onglet de skill : Epeiste(qui regroupe les skill épée) et magie noire (avec la magie noir)
(Après je vous lache promis ^^)
dricc
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Mer 10 Aoû 2011 - 18:58
En fait , tout ce que tu peux ajouter sur le coté , c'est une option supplémentaire qui execute directement une aptitude de ton choix .
Aurel190
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Mer 10 Aoû 2011 - 19:00
Donc pour défence,c'est possible ?
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