-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[Résolu] Modifier un tileset sans modifier les ombrages Empty [Résolu] Modifier un tileset sans modifier les ombrages

Sam 8 Jan 2011 - 18:59
Bonjour,

Je viens vous soumettre un petit problème qui me turlupine depuis un moment.

Je possède un tileset qui, quand je l'utilise, est très beau au niveau des ombres etc...

J'ai voulu modifier ce tileset (quelques pixels de couleur différentes) puis ré-enregistrer ce nouveau tileset avec la transparence et tout et tout. Mais lorsque j'utilise mon nouveau tileset, la transparence est nickel mais les ombres sont devenues d'un gris opaque (alors que je n'avais pas ce problème avec le tileset original).

Ma question est donc : Comment faire pour modifier un tileset sans en modifier les ombres?

PS : J'utilise photofiltre pour modifier le tileset.


Dernière édition par Elthion le Sam 8 Jan 2011 - 19:26, édité 1 fois
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

[Résolu] Modifier un tileset sans modifier les ombrages Empty Re: [Résolu] Modifier un tileset sans modifier les ombrages

Sam 8 Jan 2011 - 19:08
Salut Elthion.

tu devrai modifier avec photofiltre studio Wink

sur photofiltre, c'est soit de la couleur, soit de la transparence.
Tandis que sur d'autres logiciels (photofiltre studio, photoshop...) on peut régler l'opacité des couleurs transparentes.

Enfait, tes ombre sont grise mais pas opaque. Et photofiltre normal, qui ne les supporte pas les rend parfaitement opaque.
Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[Résolu] Modifier un tileset sans modifier les ombrages Empty Re: [Résolu] Modifier un tileset sans modifier les ombrages

Sam 8 Jan 2011 - 19:26
Hinola c'est parfait! Je te remercie beaucoup, j'ai essayé la version d'évaluation de photofiltre studio et ça fonctionne à merveille.

Voici un problème vite résolu =). Encore merci.
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris [Résolu] Modifier un tileset sans modifier les ombrages 344805[Résolu] Modifier un tileset sans modifier les ombrages 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

[Résolu] Modifier un tileset sans modifier les ombrages Empty Re: [Résolu] Modifier un tileset sans modifier les ombrages

Ven 21 Jan 2011 - 17:25
Problème résolu donc déplacé =)
Contenu sponsorisé

[Résolu] Modifier un tileset sans modifier les ombrages Empty Re: [Résolu] Modifier un tileset sans modifier les ombrages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum