Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Nom du joueur en Fançais Empty Nom du joueur en Fançais

Ven 18 Avr 2008 - 13:51
Nom écriture anglaise dans choix du nom par les joueurs
auteur ? mais refait et adapté par Monos
Nombre de scripts: 1
Info:
Sur la version japonaise, quand on utilise la commande: "Choix du nom du héros par le joueur"
les lettres sont en japonais.
voici comment on fait pour les avoirs en anglais. (Sans accents)

Remplacer le script qui se trouve dans Windows name input par celui si.
Et le tour est joué.


Lettre Latin avec Accent sur les minuscules.

Code:
#==============================================================================
#------------------------------------------------------------------------------
#  名前入力画面で、文字を選択するウィンドウです。
#==============================================================================
#===============================================================
#                         
#                rpgmakervx.1fr1.net                                         
#     
#===============================================================

class Window_NameInput < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 文字表
  #--------------------------------------------------------------------------
  HIRAGANA = [ 'あ','い','う','え','お',  'が','ぎ','ぐ','げ','ご',
              'か','き','く','け','こ',  'ざ','じ','ず','ぜ','ぞ',
              'さ','し','す','せ','そ',  'だ','ぢ','づ','で','ど',
              'た','ち','つ','て','と',  'ば','び','ぶ','べ','ぼ',
              'な','に','ぬ','ね','の',  'ぱ','ぴ','ぷ','ぺ','ぽ',
              'は','ひ','ふ','へ','ほ',  'ぁ','ぃ','ぅ','ぇ','ぉ',
              'ま','み','む','め','も',  'っ','ゃ','ゅ','ょ','ゎ',
              'や','ゆ','よ','わ','ん',  'ー','~','・','=','☆',
              'ら','り','る','れ','ろ',  'ゔ','を','','Katakana','OK']
  KATAKANA = [ 'ア','イ','ウ','エ','オ',  'ガ','ギ','グ','ゲ','ゴ',
              'カ','キ','ク','ケ','コ',  'ザ','ジ','ズ','ゼ','ゾ',
              'サ','シ','ス','セ','ソ',  'ダ','ヂ','ヅ','デ','ド',
              'タ','チ','ツ','テ','ト',  'バ','ビ','ブ','ベ','ボ',
              'ナ','ニ','ヌ','ネ','ノ',  'パ','ピ','プ','ペ','ポ',
              'ハ','ヒ','フ','ヘ','ホ',  'ァ','ィ','ゥ','ェ','ォ',
              'マ','ミ','ム','メ','モ',  'ッ','ャ','ュ','ョ','ヮ',
              'ヤ','ユ','ヨ','ワ','ン',  'ー','~','・','=','☆',
              'ラ','リ','ル','レ','ロ',  'ヴ','ヲ','','Latin','OK']
 
  ENGLISH  = [ 'A','B','C','D','E',  'a','b','c','d','e',
              'F','G','H','I','J',  'f','g','h','i','j',
              'K','L','M','N','O',  'k','l','m','n','o',
              'P','Q','R','S','T',  'p','q','r','s','t',
              'U','V','W','X','Y',  'u','v','w','x','y',
              'Z','0','1','2','3',  'z','é','è','ê','ë',
              '4','5','6','7','8',  'à','ä','â','ü','û',
              '9','-','!','?','#',  'ï','î','ö','ô','.',
              '$','&','<','>','%',  ':',';','','Hiragana','OK']
             
 
             
           
TABLE = [ENGLISH,HIRAGANA, KATAKANA]
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #    mode : 初期入力モード (0 = ひらがな、1 = カタカナ)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(mode = 0)
    super(88, 148, 368, 248)
    @mode = mode
    @index = 0
    refresh
    update_cursor
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 文字の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def character
    if @index < 88
      return TABLE[@mode][@index]
    else
      return ""
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソル位置 モード切り替え判定 (かな/カナ)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def is_mode_change
    return (@index == 88)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソル位置 決定判定
  #--------------------------------------------------------------------------
  def is_decision
    return (@index == 89)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 項目を描画する矩形の取得
  #    index : 項目番号
  #--------------------------------------------------------------------------
  def item_rect(index)
    rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
    rect.x = index % 10 * 32 + index % 10 / 5 * 16
    rect.y = index / 10 * WLH
    rect.width = 32
    rect.height = WLH

    return rect
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● リフレッシュ
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    self.contents.clear
    for i in 0..89
      rect = item_rect(i)
      rect.x += 2
      rect.width -= 4
      self.contents.draw_text(rect, TABLE[@mode][i], 1)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソルの更新
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_cursor
    self.cursor_rect = item_rect(@index)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソルを下に移動
  #    wrap : ラップアラウンド許可
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_down(wrap)
    if @index < 80
      @index += 10
    elsif wrap
      @index -= 80
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソルを上に移動
  #    wrap : ラップアラウンド許可
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_up(wrap)
    if @index >= 10
      @index -= 10
    elsif wrap
      @index += 80
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソルを右に移動
  #    wrap : ラップアラウンド許可
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_right(wrap)
    if @index % 10 < 9
      @index += 1
    elsif wrap
      @index -= 9
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソルを左に移動
  #    wrap : ラップアラウンド許可
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_left(wrap)
    if @index % 10 > 0
      @index -= 1
    elsif wrap
      @index += 9
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソルを決定へ移動
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_to_decision
    @index = 89
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 次のページへ移動
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_pagedown
    @mode = (@mode + 1) % TABLE.size
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 前のページへ移動
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_pageup
    @mode = (@mode + TABLE.size - 1) % TABLE.size
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● フレーム更新
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    last_mode = @mode
    last_index = @index
    if Input.repeat?(Input::DOWN)
      cursor_down(Input.trigger?(Input::DOWN))
    end
    if Input.repeat?(Input::UP)
      cursor_up(Input.trigger?(Input::UP))
    end
    if Input.repeat?(Input::RIGHT)
      cursor_right(Input.trigger?(Input::RIGHT))
    end
    if Input.repeat?(Input::LEFT)
      cursor_left(Input.trigger?(Input::LEFT))
    end
    if Input.trigger?(Input::A)
      cursor_to_decision
    end
    if Input.trigger?(Input::R)
      cursor_pagedown
    end
    if Input.trigger?(Input::L)
      cursor_pageup
    end
    if Input.trigger?(Input::C) and is_mode_change
      cursor_pagedown
    end
    if @index != last_index or @mode != last_mode
      Sound.play_cursor
    end
    update_cursor
  end
end


Dernière édition par Tretian le Sam 15 Nov 2008 - 12:01, édité 1 fois
Radiuss11
Radiuss11
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : France, Moselle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/04/2008

Nom du joueur en Fançais Empty Re: Nom du joueur en Fançais

Jeu 1 Mai 2008 - 19:05
Si je comprends bien, la seule chose qui change c'est la partie :

ENGLISH = [ 'A','B','C','D','E', 'a','b','c','d','e',
'F','G','H','I','J', 'f','g','h','i','j',
'K','L','M','N','O', 'k','l','m','n','o',
'P','Q','R','S','T', 'p','q','r','s','t',
'U','V','W','X','Y', 'u','v','w','x','y',
'Z','0','1','2','3', 'z','é','è','ê','ë',
'4','5','6','7','8', 'à','ä','â','ü','û',
'9','-','!','?','#', 'ï','î','ö','ô','.',
'$','&','<','>','%', ':',';','','Hiragana','OK']




TABLE = [ENGLISH,HIRAGANA, KATAKANA]

Qui est ajoutée, rien d'autre? Mais pourquoi n'y aurait-il pas d'accents alors qu'il y en a dans la liste ?? Suspect
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Nom du joueur en Fançais Empty Re: Nom du joueur en Fançais

Jeu 1 Mai 2008 - 19:16
Si, c'est un édit du script, ils sont présents maintenant je crois...
Radiuss11
Radiuss11
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : France, Moselle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/04/2008

Nom du joueur en Fançais Empty Re: Nom du joueur en Fançais

Jeu 1 Mai 2008 - 21:56
Oui en effet, j'ai tester, et au passage j'ai virer les deux autres en jap, si tu veux la version light, je peux te l'envoyer par mp pour que tu edit l'autre ^^
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Nom du joueur en Fançais Empty Re: Nom du joueur en Fançais

Ven 2 Mai 2008 - 16:41
Non, c'est bon, cette version inclut les caractères japonais donc c'est cool ^^
fabY
fabY
Membre

Nombre de messages : 229
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008
http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm

Nom du joueur en Fançais Empty Re: Nom du joueur en Fançais

Sam 3 Mai 2008 - 0:50
Je rajoute que vous pouvez modifier le script (recommander, là il est incomplet) à cet endroit (premières lignes) :
Code:

#--------------------------------------------------------------------------
  HIRAGANA = [ 'あ','い','う','え','お',  'が','ぎ','ぐ','げ','ご',
              'か','き','く','け','こ',  'ざ','じ','ず','ぜ','ぞ',
              'さ','し','す','せ','そ',  'だ','ぢ','づ','で','ど',
              'た','ち','つ','て','と',  'ば','び','ぶ','べ','ぼ',
              'な','に','ぬ','ね','の',  'ぱ','ぴ','ぷ','ぺ','ぽ',
              'は','ひ','ふ','へ','ほ',  'ぁ','ぃ','ぅ','ぇ','ぉ',
              'ま','み','む','め','も',  'っ','ゃ','ゅ','ょ','ゎ',
              'や','ゆ','よ','わ','ん',  'ー','~','・','=','☆',
              'ら','り','る','れ','ろ',  'ゔ','を','','Katakana','OK']
  KATAKANA = [ 'ア','イ','ウ','エ','オ',  'ガ','ギ','グ','ゲ','ゴ',
              'カ','キ','ク','ケ','コ',  'ザ','ジ','ズ','ゼ','ゾ',
              'サ','シ','ス','セ','ソ',  'ダ','ヂ','ヅ','デ','ド',
              'タ','チ','ツ','テ','ト',  'バ','ビ','ブ','ベ','ボ',
              'ナ','ニ','ヌ','ネ','ノ',  'パ','ピ','プ','ペ','ポ',
              'ハ','ヒ','フ','ヘ','ホ',  'ァ','ィ','ゥ','ェ','ォ',
              'マ','ミ','ム','メ','モ',  'ッ','ャ','ュ','ョ','ヮ',
              'ヤ','ユ','ヨ','ワ','ン',  'ー','~','・','=','☆',
              'ラ','リ','ル','レ','ロ',  'ヴ','ヲ','','Latin','OK']
 
  ENGLISH  = [ 'A','B','C','D','E',  'a','b','c','d','e',
              'F','G','H','I','J',  'f','g','h','i','j',
              'K','L','M','N','O',  'k','l','m','n','o',
              'P','Q','R','S','T',  'p','q','r','s','t',
              'U','V','W','X','Y',  'u','v','w','x','y',
              'Z','0','1','2','3',  'z','é','è','ê','ë',
              '4','5','6','7','8',  'à','ä','â','ü','û',
              '9','-','!','?','#',  'ï','î','ö','ô','.',
              '$','&','<','>','%',  ':',';','','Hiragana','OK']

Modifiez entre les ' ' . Vous pouvez aussi rajouté des langue en faisant par exemple :

Code:
ESPAGNOLE = ['A" ...............]

Mais ne pas oublié de mettre un lien vers cette lanque. Que vous pouvez mettre à l'avant-dernière option :

Code:
....'Espagnol', 'OK'].
bahamut
bahamut
Membre

Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : avec mon crayon :love:
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/03/2008

Nom du joueur en Fançais Empty Re: Nom du joueur en Fançais

Dim 4 Mai 2008 - 13:28
Hmm excusez la question bête mais comment on l' applique dans le jeu? Faut faire quoi pour l' activer?
:boulet:

Edit: ben justement ça a pas été automatique sinon j' aurais pas posé la question ^^


Dernière édition par bahamut le Dim 4 Mai 2008 - 14:16, édité 1 fois
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Nom du joueur en Fançais Empty Re: Nom du joueur en Fançais

Dim 4 Mai 2008 - 14:12
Remplacer le script qui se trouve dans Windows name input par celui si.
Et le tour est joué.

Le reste est automatique Wink
Contenu sponsorisé

Nom du joueur en Fançais Empty Re: Nom du joueur en Fançais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum