Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
DarkAngelMik
DarkAngelMik
Membre

Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : Thetford Mines (Québec)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/03/2008
http://rpgmania-vx.forumperso.com/

Permettre au joueur de modifier ses armes Empty Permettre au joueur de modifier ses armes

Mer 12 Mar 2008 - 4:24
Ce tuto est assez simple mais peux rendre les jeux beaucoup plus intéressant Very Happy
Le principe est que le joueur achète une pierre de modification de son choix, ensuite il achète un marteau. Une fois fait il va dans le menu, il clique sur la pierre qu'il vient d'acheter et la il choisit l'arme qu'il veut modifier avec cette pierre.

Étape #1:
Pour commencer créez la liste des armes, il doit y avoir pour chaque arme modifiable une arme modifié de chaque sorte de pierre qui la modifie:
Spoiler:

Étape #2:
Maintenant créez les évènements commun pour chaque pierre de modification que vous comptez avoir, nommez les dans le même genre que ceux sur l'image que j'ai mis, mais pour l'instant ne mettez aucune action dans ces évènements:
Spoiler:

Étape #3:
Passons maintenant aux objets, créez les pierres de modification que vous désirez pouvoir utiliser dans votre jeu, puis créer un marteau (c'est pour un peut plus de réalisme, ce n'est pas obligatoire):
Spoiler:

Étape #4:

Bon maintenant passons aux choses sérieuses, nous allons remplir nos évènements commun de tout a l'heure.
1) Créez la condition suivante; si le marteau est possédé, sinon. (Si vous n'avez pas mis de marteau dans les objets sautez cet étape):
Spoiler:

2) Créez un message qui demande au joueur s'il veut vraiment utilisé cet pierre, puis faite un choix avec les possibilités suivante: oui ou non

3) Créez maintenant une condition a l'intérieur du choix oui, en gros cette condition dit: si le héros possédé tel arme, sinon.
Spoiler:

4) Créez dans la section ou la condition est respecté un message qui demande au joueur s'il veut modifier l'arme que vous avez choisi dans la condition, puis faites un choix oui ou non.
Ensuite dans la section oui de ce choix, créez un message disant que la pierre utilisé a été retirer de l'inventaire de plus qu'un marteau (si vous avez fait un marteau dans vos objets) et que l'arme de cette condition a été transformé en l'arme en laquelle elle est supposé se transformer.
Maintenant retirez des objets; la pierre utilisé, le marteau (si vous avez fait un marteau dans vos objets) puis retirez l'arme de cette condition et ajoutez l'arme transformé au objet du héros.
Spoiler:

Occupons-nous de la section non du choix, nous nous chargerons de la partie ou la condition n'est pas respecté plus tard.
Dans cette section nous allons permettre au joueur de choisir une autre arme a modifier, donc vous n'avez qu'a refaire le même principe que pour la première arme a modifier.
Pour chaque section non comme celle ci, vous n'avez qu'a répéter ce principe jusqu'à votre dernière arme modifiable.
Spoiler:

5) Vous vous souvenez de la condition que vous avez créer a la section 3 de cet étape, nous allons nous occuper de la section sinon. Dans cet section vous devez mettre les conditions pour modifier toutes les armes qui suivait celle de cette condition. Sachez que vous devez répéter ce principe pour la partie sinon de chaque arme.
Donc plus vous aurez d'armes modifiable, plus il sera complexe de faire ce system d'évent, et je sais de quoi je parle lol! vous n'avez qu'a allez voir mon tuto qui explique comment faire une banque a objet et vous allez voir que sa peut devenir très complexe.
Spoiler:

6) Maintenant nous allons nous occuper de la section ou la condition n'est pas respecté pour votre dernière arme. Créez tout simplement dans la section sinon de la condition de votre dernière arme un message qui dit que le joueur n'a pas d'autre arme a modifier.

Spoiler:

Étape #5:
Pour terminer, allez dans la section sinon de la condition du marteau (si vous l'avez fait) puis faites afficher un message disant au joueur qu'il n'a pas de marteau pour fusionner les pierres.


J'espère que ce tuto vous sera utile et si vous avez des questions n'hésitez pas. king
Lindya
Lindya
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 46
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2008

Permettre au joueur de modifier ses armes Empty Re: Permettre au joueur de modifier ses armes

Mer 12 Mar 2008 - 11:07
intéressant pour les métiers que je suis en train de développer Smile pierres fesables par els forgerons et enchantables par les arcanistes.... ca peut donner des choses pas mal ca Smile
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

Permettre au joueur de modifier ses armes Empty Re: Permettre au joueur de modifier ses armes

Mer 12 Mar 2008 - 11:30
J'ai pas eu le temps de tester, mais tout cela m'a l'air logique, merci !
+5 en events ^^
varley60
varley60
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Quelque part sur la terre... enfin je crois...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2008

Permettre au joueur de modifier ses armes Empty Re: Permettre au joueur de modifier ses armes

Mer 12 Mar 2008 - 21:06
super tuto, au moins on sait quelle arme on a en mains, tres utile merci
Gamnor
Gamnor
Membre

Nombre de messages : 172
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/02/2008

Permettre au joueur de modifier ses armes Empty Re: Permettre au joueur de modifier ses armes

Jeu 13 Mar 2008 - 13:20
Sa devient long a faire si on a beaucoup d'arme différente et beaucoup de pierre d'améliorations par contre :s
fabY
fabY
Membre

Nombre de messages : 229
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008
http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm

Permettre au joueur de modifier ses armes Empty Re: Permettre au joueur de modifier ses armes

Jeu 13 Mar 2008 - 17:48
Ca claque !
Bravo ^^. Tiens, je vais faire le même tuto pour mon forum, on cherchait justement une idée, enfin osef (tu vas pas mettre de copyright sur ton idée quand même :P ), merci .

PS : osef = On s'en fou ^^.


Wido: c'est sympa de venir ici faire tes courses.....
Mais la moindre des choses serait de signaler à qui appartiens ce tuto et d'où proviennent tes sources.


J'ai encore rien fait ...


Dernière édition par fabY le Jeu 13 Mar 2008 - 18:30, édité 1 fois
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Permettre au joueur de modifier ses armes Empty Re: Permettre au joueur de modifier ses armes

Jeu 13 Mar 2008 - 18:15
yeap, cool! Smile
ça va me servir, merci ^^
fabY
fabY
Membre

Nombre de messages : 229
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008
http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm

Permettre au joueur de modifier ses armes Empty Re: Permettre au joueur de modifier ses armes

Jeu 13 Mar 2008 - 18:28

Wido: c'est sympa de venir ici faire tes courses.....
Mais la moindre des choses serait de signaler à qui appartiens ce tuto et d'où proviennent tes sources.


Je sais hein... J'ai pas dit que j'allais copier/coller, j'ai dit que j'allai prendre l'idée c'est tout... J'ai pas encore fait de crime, pourquoi donc me dire "la moindre des choses...".
Enfin bref, supprime ce message, je n'y voit pas d'inconvénient....
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Permettre au joueur de modifier ses armes Empty Re: Permettre au joueur de modifier ses armes

Jeu 17 Avr 2008 - 15:13
Merci ce tuto va me servir! Very Happy
Douk
Douk
Membre

Nombre de messages : 296
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/04/2008
http://www.arcantia.info-a.googlepages.com/index.html

Permettre au joueur de modifier ses armes Empty Re: Permettre au joueur de modifier ses armes

Ven 9 Mai 2008 - 18:31
C'est super ! Je cherchait justement ça pour mon projet.
Merci à toi !
DomA
DomA
Membre

Nombre de messages : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/05/2008

Permettre au joueur de modifier ses armes Empty Re: Permettre au joueur de modifier ses armes

Ven 9 Mai 2008 - 18:36
De Même ^^ Tuto bien foutu , simple et clair ! un grand bravo !
claire
claire
Membre

Nombre de messages : 459
Age : 28
Localisation : Pardies
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/02/2008
http://wyzigoth.site.voila.fr/

Permettre au joueur de modifier ses armes Empty Re: Permettre au joueur de modifier ses armes

Ven 9 Mai 2008 - 19:13
Ce tutorial est clair et bien expliqué, je vais surement m'en servir !
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Permettre au joueur de modifier ses armes Empty Re: Permettre au joueur de modifier ses armes

Lun 12 Mai 2008 - 12:51
claire a écrit:Ce tutorial est clair

Le jeu de mot est bien choisi ^^

Mise a part ça j'approuve également .
Perso j'ai corçé le tout en organisant les événements communs par manuel de forge .
J'ai aussi fait en sorte dedans que l'on puisse choisir aussi de forger des armures, que a chaque opération de non condition respecter le composant ne disparaît pas
et voilà .
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Permettre au joueur de modifier ses armes Empty Re: Permettre au joueur de modifier ses armes

Mer 14 Mai 2008 - 18:08
Génial ce tuto! J'aime beaucoup! Super Facile a comprendre en prime! Je pense qu'il va faire un grand succès^^ Félicitations! Smile
Contenu sponsorisé

Permettre au joueur de modifier ses armes Empty Re: Permettre au joueur de modifier ses armes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum