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wilkyo
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le Lun 9 Jan 2012 - 17:56
Equipements visibles sur le Joueur


Auteurs :
wilk&Rot' (wilkyo et Rotsak)
- wilkyo (script et quelques ressources)
- Rotsak (Idée et un bon paquet de ressources)

Version du script :
1.0


Principe du script :
Changer l'apparence du premier héros sur la map suivant l'équipement qu'il porte (armure, casque, bouclier et accessoire)

Nécessaire :
- Des Images (png) qui seront les armures, casques, boucliers et accessoires visibles sur la map ;
- Le Script.

Instructions :
- Copier l'ensemble du script et l'insérer dans la catégorie 'Materials' de l'éditeur de scripts
- Dans la base de données puis dans les armures
- Mettre en commentaire la ligne suivante : CharaName = mon_image
- mon_image désigne le nom de votre ressource graphique
Note : Il faut bien mettre les ressources dans le dossier Characters
- S'il s'agit d'un charset où il n'y a qu'une ressource (avec le $), c'est suffisant.
Si il s'agit d'un charset avec 8 armures, rajouter la ligne suivante : CharaIndex = index_armure
- index_armure est un entier (0 à 7) qui sera l'ID de la ressource.
Voici l'ordre de ces numéros :
0 1 2 3
4 5 6 7
- Lancer le jeu et s'équiper de l'équipement ;D


Script :
Lien du script

Démo :
Lien de la Démo
Les ressources ne sont pas dans la démo pour ne pas surcharger la démo.
Veuillez prendre le lien de ressources juste en dessous et les mettre dans Graphics/Characters.

Ressources téléchargeables :
Characters (Les 4 premiers héros sans vêtement plus huit tenues et deux trois trucs en plus)
Source : Enterbrain (édité par wilkyo)
Pour d'autres ressources, regardez le message de Rotsak' juste en dessous.


Bugs connus :
Il est possible de voir les cheveux de votre héros (ou bien une autre partie du chara) même avec un équipement par dessus.
En gros, même avec un casque équipé, il se peut que des cheveux dépassent.
Si ça vous dérange, autant utiliser un autre chara, ou bien le rendre chauve.

Infos' sup' :
Le code a été fait par wilkyo mais l'idée de ce script provient de Rotsak'.
Rotsak' a aidé wilkyo en extrayant les ressources du site Famitsu afin de pouvoir faire des tests.
Le script de la V1 a été codé en largement moins de 24h. Le plus long, c'est les ressources...


N'hésitez pas à faire part de vos critiques, nous en prendrons compte, du moment que ça peut aider à développer le projet !

Ce sujet a été rédigé à deux (wilkyo et Rotsak')


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Dernière édition par wilkyo le Sam 5 Sep 2015 - 22:47, édité 13 fois
Rotsak'
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le Lun 9 Jan 2012 - 17:56
Equipements visibles sur le Joueur

Pour le code, lisez le post ci-dessus.

Auteurs :
wilk&Rot' (wilkyo et Rotsak)
wilkyo (script et quelques ressources)
Rotsak (Idées et un bon paquet de ressource)

Version du script :
1.0

Ressources téléchargeables :
Coiffures/Chapeaux (6 colories, + de 16 coiffures de même couleurs, soit 96 coiffures par sexe, donc 192 coiffures !)
Skins d'héros (2 skins, un homme et une femme sans équipement, soit t-shirt + pantalon, pas de nudité)
Source : Famitsu (édité par Rotsak')

Principe du script :
Changer l'apparence du premier héros sur la map suivant l'équipement qu'il porte (armure, casque, bouclier et accessoire)

Vidéo :
Prochainement

Bugs connus :
Il est possible de voir les cheveux de votre héros (ou bien une autre partie du chara) même avec un équipement par dessus.
En gros, même avec un casque équipé, il se peut que des cheveux dépassent.
Si ça vous dérange, autant utiliser un autre chara, ou bien le rendre chauve.

Infos' sup' :
Le code a été fait par wilkyo mais l'idée de ce script provient de Rotsak'.
Rotsak' a aidé wilkyo en extrayant les ressources du site Famitsu afin de pouvoir faire des tests.


N'hésitez pas à faire part de vos critiques, nous en prendrons compte, du moment que ça peut aider à développer le projet !

Ce sujet a été rédigé à deux (wilkyo et Rotsak')


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Master of Dragons
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le Lun 9 Jan 2012 - 21:42
Aah enfin le revoilà ^^

Top du top Equipements visibles sur le Joueur 724130
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le Lun 9 Jan 2012 - 21:43
C'est ce que j'ai dis (en parlant pour wilkyo et moi-même) hier ;D
Bon, c'était pas Mister Durex mais Coco', mais qu'est-ce que ça change ? Very Happy
Undweed
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le Dim 26 Mai 2013 - 19:08
Il existe ce type de script sous rmvx ace ?
Korndor
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le Lun 27 Mai 2013 - 1:35
Tu viens de faire un nécropost d'un an et demi. Il faut vraiment que tu lises les règles s'il te plaît.

Je pense qu'un post dans les "demandes de scripts" linkant ce post-ci aurait été plus réglementaire.

Bonne continuation
Rythmes
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le Lun 4 Aoû 2014 - 7:38
Désolé mais la démo n'est pas accessible, or ça a l'air vraiment intéressant! Very Happy
Heaven
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le Lun 4 Aoû 2014 - 11:10
Essaie de contacter l'auteur par MP, il pourra sûrement te donner un nouveau lien ^^ (il passe de temps en temps je crois donc tu as tes chances :3). Sinon, il me semble qu'il existe d'autre scripts de la sorte pour RMVXAce facilement trouvables .


Heav'n
vincent26
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le Lun 4 Aoû 2014 - 19:31
Tient sous VX ACE j'avais fait ça :
https://gist.githubusercontent.com/vincent26/3301f34b0516d965a878/raw/4fa089c1d7b6e62ac67787d2af24bbd794a6a7d0/scripte%20equipement

tient voila une démo :
https://onedrive.live.com/redir?resid=923E0755996810EA!3266&authkey=!AJJD1cTzAiRfhns&ithint=file%2cexe
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