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freezia
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Système de Réputation Empty Système de Réputation

Sam 16 Aoû 2008 - 19:15
De quoi s'agit-il ?

Je n'ai pas encore vu de tuto similaire sur le forum ...
Ce système exclusivement en événement permet de gérer un système dîtes de réputation .
Vous effectuerez des choix dans votre projet qui influenceront votre statut et donc par logique et imagination : des quêtes, des événements, des objets ... enfin bref ! Votre statut sera représenté directement sur la map .

Vous verrez, ce n'est absolument pas compliqué et pour cause ... c'est une version qui se limite à affiché si vous êtes 'Gentil' ou 'Méchant' et rien de plus du genre
une barre de pourcentage pour chacune des deux afflictions .

Mais ceci est une base et vous amadou à pouvoir l'amélioré à vos envis à condition de bien s'accrocher avec les variables .


La Pratique

Avant tout vous aurez besoin de trois images ou gauges : Une neutre, l'autre méchant et le dernier gentil .
A mettre dans le dossier Pictures de votre projet .

Alors rendez-vous dans la Base de Donnée dans l'onglet Evénement Commun .
Déjà pour vous motiver, je vais vous montrer ce petit screen :

Spoiler:

Et oui ! L'event Commun ne prends même pas une seul page ! Et encore, la moitié est occupé par les commentaires !
Le screen est tellement explicite et les commandes tellement simples que je n'ai pas grand chose à dire ... Mais je vais quand même le faire !

Instructions :

Nous allons entrer une condition dans laquelle nous créerons deux variables : 'Mauvais' et 'Bon' .
La première condition mettra en scène la constante de 'Mauvais' inférieur à celle de 'Bon' . Dans cette situation, le bien règne .
Donc, quelle que soit le nombre de constante des deux variables, si 'Mauvais' est inférieur à 'Bon' les événements suivant seront actifent .

Ensuite nous allons changer la classe du protagoniste pour celle d'un "Gentil Héros" .

Et nous allons afficher l'image 'gentil' que vous avez sélectionner à cette effet .


Les autres conditions fonctionnent exactement pareil mais représentes cette fois, dans l'ordre :
- Le "Mauvais Héros" où il y aura donc la suprématie de la variable 'Mauvais' .
-Et "Héros Neutre" où les deux variables s'équivalent ...




La suite n'est que plus facile !

Spoiler:

Instructions :

On entre un message avec un choix à la fin .
En fonction de la réponse apporter par le joueur, vous allez établir la réputation acqui :

Si elle est 'Méchant', vous allez dans la commande variables et ajouter une ( voir plus en fonction de l'importance de la décision) constante(s) en faveur
de la variable 'Mauvais'.

Si, au contraire, elle est 'Gentil', vous allez rajouter la (les) constante(s) à la variable 'Bon' .


---------------------------




Pour finir !


Les événements influençables par ce procédé auront, bien sur, des réactions différentes en fonctions de votre réputation .
Spoiler:


Retrouver ça dans la démo, vous y retrouverez toutes les commandes expliquées ci-dessus également .


Cliquez là : DEMO
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Système de Réputation Empty Re: Système de Réputation

Dim 17 Aoû 2008 - 20:53
Merci =D


Et si on veut faire changer l'apparence du héros, les armes qu'il peut équiper, ces attaques, etc ... en fonction de sa réputation, on fait comment ? ^^

Parce que j'avais penser à faire 3 héros ... mais sa va pas.
freezia
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Système de Réputation Empty Re: Système de Réputation

Dim 17 Aoû 2008 - 22:49
Si tu veux faire changer d'apparence le héros tu fais la commande dans chaque condition de l'événement commun .

Et pour les armes et etc ... Tu modifies les classes à ton envi, dans la BDD, qui le feront changé de camp . ( à savoir, dans la démo, "Gentil", "Méchant" et "Neutre" )

Pour les 3 héros c'est possible : tu copies l'événement commun afin qu'il y en est 3 ( donc un pour chaque personnage ) .

Et ensuites tu modfies les commandes changement de classe afin de les associer au bon personnage .
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Dim 17 Aoû 2008 - 22:57
Et il évolurons de niveau en même temps ?
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Système de Réputation Empty Re: Système de Réputation

Lun 18 Aoû 2008 - 10:23
Ben je suppose, oui .
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Système de Réputation Empty Re: Système de Réputation

Lun 18 Aoû 2008 - 10:59
Je ne sais pas si il y a un rapport, mais j'ai trouvé ce script pour faire un "alignement" (cela peut toujours servir ^^)

http://rpgmakervx.1fr1.net/divers-f39/script-d-alignement-t284.htm
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Mar 19 Aoû 2008 - 23:09
Et pour faire de manière à se qu'il faille par exemple 3 actions pour passer de méchant a neutre, on fait comment ?
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Système de Réputation Empty Re: Système de Réputation

Mar 19 Aoû 2008 - 23:20
oui coco c'est la même chose sauf que le script est plus pratique puisqu'il permet d'avoir une classe et un alignement
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Système de Réputation Empty Re: Système de Réputation

Mar 19 Aoû 2008 - 23:27
Ben la sa doit être possible aussi.


En recommençant l'événement communs pour chaque classe, avec le conditions que le héros ai une certains classe.
Faut également créer trois classe à chaque fois.

Long ... long ^^
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Système de Réputation Empty Re: Système de Réputation

Mar 19 Aoû 2008 - 23:42
non,enfin jai survoler son tutoriel mais les trois classes de réputations sont mit dans les classes donc les classes de tes personages seront bien,neutre et mauvais.
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Système de Réputation Empty Re: Système de Réputation

Mar 19 Aoû 2008 - 23:54
Et pour ma question, comment faire pour qu'il faille par exemple 3 actions pour passer de méchant a neutre ?
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Système de Réputation Empty Re: Système de Réputation

Mer 20 Aoû 2008 - 0:01
si tu utilise l'evenement il faut que tu mette une condition comem quoi il ne peut pas avoir plus de 3 points mauvais
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Mer 20 Aoû 2008 - 0:07
Euh ... je suis pas aider la ^^
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Mer 20 Aoû 2008 - 0:17
tu fait condition si le variable mauvais est supérieur quele variable bon de 3 point ne pas rajouter de point,enfin en gros
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Mer 20 Aoû 2008 - 0:31
Dit, tu n'aurais pas un peu de temps à perdre pour faire un screen ? Un tout petit screen ? Parce que la, je vois vraiment pas ^^
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Mer 20 Aoû 2008 - 0:59
en gros comme sa :
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Mer 20 Aoû 2008 - 1:51
Ben je sais pas trop si c'est se que tu m'as dit ... mais en tout cas, j'ai réussis à faire se que je voulais.


Merci, bonne soirée !
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Mer 20 Aoû 2008 - 1:54
NeVeRsOfT a écrit:Merci, bonne soirée !

J'adore le "bonne soirée" à 1h51 du mat Système de Réputation 260355
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Mer 20 Aoû 2008 - 1:59
Il est 19 h d'abord ! ^^

Donc bonne soirée pour le Québec, et bonne nuit la France !
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Mer 20 Aoû 2008 - 2:01
désolé Système de Réputation 436437
mais comme ta pas mis ta localisation , je pouvais pas savoir Système de Réputation 260355
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Mer 20 Aoû 2008 - 2:03
Ah oui tiens, je vais aller la mètre !
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Mer 20 Aoû 2008 - 2:08
ta mis France Système de Réputation 436437 tu venais pas du Québec Système de Réputation 644620
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Mer 20 Aoû 2008 - 12:40
Messieurs, désolé de devoir vous interrompre mais là ça pars en GROS flood .
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Ven 22 Aoû 2008 - 17:20
coucou! je suppose pour faire évoluer un perso mauvais en neutre ou bon en trois actions, il faut changer la condition mauvais en neutre ou bon , ainsi que la variable?
et j'ai une question bête...comment le programme sait-il que l'on est à la troisième? c'est automatique? car les trois "malus", ou "bonus" ne sont pas sur la même carte obligatoirement... sauf si c'est une condition sine qua non... ou peut-être faut-il placer les endroits précis où l'on peut changer d'alignement quelque part...une sorte de répertoire... (si c'est une condition qui peut être rajouter dans le script pré-cité, je suis désolée car je sais pas encore le déchiffrer...)
je suis pas sure d'être claire là...
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Sam 30 Aoû 2008 - 11:34
ahnexia a écrit:coucou! je suppose pour faire évoluer un perso mauvais en neutre ou bon en trois actions, il faut changer la condition mauvais en neutre ou bon , ainsi que la variable?

Nan, faut rien changer dans les conditions mais faut jongler avec les deux variables "Bon" et "Mauvais", c'est à dire :

Si par exemple tes variables sont ( au pif ) :
Bon : 5 points
Mauvais : 17 points

Si tu veux pouvoir faire changer ton perso mauvais en neutre ou gentil par l'intermédiaire de trois actions, dans une certaine situation donner ...
Utilise la commande variable en enlevant le nombre de points qu'il faut grâce aux mathématiques .

Pour notre exemple de tout a l'heure ça donnera ça ( tout en tenant compte que le nombre de points de réputations gagnés est de un point pour chaque actions ) :

Mauvais : 7 points (-10)
Bon : 6 Points (+1)

Ainsi si dans les trois actions tu cumules 2 points pour 'bon' et un seul pour 'mauvais', il deviendra neutre et si il accumule seulement des 'bon' il deviendra gentil, tout cela alors qu'il pourrait avoir n'importe quel points pour les deux variables avant cette situation .


ahnexia a écrit:
et j'ai une question bête...comment le programme sait-il que l'on est à la troisième? c'est automatique? car les trois "malus", ou "bonus" ne sont pas sur la même carte obligatoirement... sauf si c'est une condition sine qua non... ou peut-être faut-il placer les endroits précis où l'on peut changer d'alignement quelque part...une sorte de répertoire... (si c'est une condition qui peut être rajouter dans le script pré-cité, je suis désolée car je sais pas encore le déchiffrer...)
je suis pas sure d'être claire là...

T'inquiète, les variables s'appliquent universellement sur toutes cartes où tu pourrais te situer .
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