- ThotomatoMembre
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Système de transformation V2
Mer 9 Fév 2011 - 16:45
Système de transformation V2
Bonjour. Je m'ennuyais, et j'ai eu l'idée de voir si je pouvais modifier mon tutoriel de Transformation pour l'améliorer. J'ai réussi !
Necessaire:
-Une variable
-Un interrupteur
Commencez par créer un évenement commun, activé par l'interrupteur "Transformation active" (ou tout autre nom).
Suivez ce schéma (He oui, chuis un gros flemmard !)
- Spoiler:
- Code :
|> Si la touche R est préssée
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Voulez-vous vous transformer ?
|> Commentaire : On laisse le choix. (On va pas l'obliger...)
|> Afficher un Choix : Oui, Non
| Si [Oui] - Faire :
|> Si Variable [0001:Transformation] == 1
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Se transformer en...
|> Commentaire : La, on laisse le choix dans la transformation.
|> Afficher un Choix : Thétis, Ralph
| Si [Thétis] - Faire :
|> Flasher l'écran : (R:255,V:255,B:255,I:255), 60 Frames
|> Modifier Apparence Personnage : [Ralph], Charset:'Actor1', 1, Faceset:'Actor1', 1
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Vous êtes devenu Thétis.
|>
| Si [Ralph] - Faire :
|> Flasher l'écran : (R:255,V:255,B:255,I:255), 60 Frames
|> Modifier Apparence Personnage : [Ralph], Charset:'Actor1', 0, Faceset:'Actor1', 0
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Vous êtes devenu Ralph.
|>
| Fin - Choix
|>
| Sinon
|> Si Variable [0001:Transformation] == 2
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Se transformer en...
|> Commentaire : La, on laisse le choix dans la transformation.
|> Afficher un Choix : Thétis, Ralph, Marco
| Si [Thétis] - Faire :
|> Flasher l'écran : (R:255,V:255,B:255,I:255), 60 Frames
|> Modifier Apparence Personnage : [Ralph], Charset:'Actor1', 1, Faceset:'Actor1', 1
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Vous êtes devenu Thétis.
|>
| Si [Ralph] - Faire :
|> Flasher l'écran : (R:255,V:255,B:255,I:255), 60 Frames
|> Modifier Apparence Personnage : [Ralph], Charset:'Actor1', 0, Faceset:'Actor1', 0
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Vous êtes devenu Ralph.
|>
| Si [Marco] - Faire :
|> Flasher l'écran : (R:255,V:255,B:255,I:255), 60 Frames
|> Modifier Apparence Personnage : [Ralph], Charset:'Actor1', 2, Faceset:'Actor1', 2
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Vous êtes devenu Marco.
|>
| Fin - Choix
|>
| Sinon
|> Si Variable [0001:Transformation] == 3
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Se transformer en...
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| :
|> Commentaire : La, on laisse le choix dans la transformation.
|> Afficher un Choix : Thétis, Ralph, Marco, Alice
| Si [Thétis] - Faire :
|> Flasher l'écran : (R:255,V:255,B:255,I:255), 60 Frames
|> Modifier Apparence Personnage : [Ralph], Charset:'Actor1', 1, Faceset:'Actor1', 1
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Vous êtes devenu Thétis.
|>
| Si [Ralph] - Faire :
|> Flasher l'écran : (R:255,V:255,B:255,I:255), 60 Frames
|> Modifier Apparence Personnage : [Ralph], Charset:'Actor1', 0, Faceset:'Actor1', 0
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Vous êtes devenu Ralph.
|>
| Si [Marco] - Faire :
|> Flasher l'écran : (R:255,V:255,B:255,I:255), 60 Frames
|> Modifier Apparence Personnage : [Ralph], Charset:'Actor1', 2, Faceset:'Actor1', 2
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Vous êtes devenu Marco.
|>
| Si [Alice] - Faire :
|> Flasher l'écran : (R:255,V:255,B:255,I:255), 60 Frames
|> Modifier Apparence Personnage : [Ralph], Charset:'Actor1', 3, Faceset:'Actor1', 3
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Vous êtes devenu Alice.
|>
| Fin - Choix
|>
| Fin - Condition
|>
| Fin - Condition
|>
| Fin - Condition
|>
| Si [Non] - Faire :
|>
| Fin - Choix
|>
| Sinon
|>
| Fin - Condition
|>
- Spoiler:
- Code :
|> Si la touche L est préssée
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Voulez-vous vous transformer ?
|> Commentaire : On laisse le choix. (On va pas l'obliger...)
|> Afficher un Choix : Oui, Non
| Si [Oui] - Faire :
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : En quoi se transformer ?
|> Afficher un Choix : Ralph, Thétis, Marco, Alice
| Si [Ralph] - Faire :
|> Flasher l'écran : (R:255,V:255,B:255,I:255), 60 Frames, Attendre
|> Modifier Apparence Personnage : [Ralph], Charset:'Actor1', 0, Faceset:'Actor1', 0
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Vous êtes devenu Ralph.
|>
| Si [Thétis] - Faire :
|> Si Variable [0001:Transformation] >= 1
|> Flasher l'écran : (R:255,V:255,B:255,I:255), 60 Frames, Attendre
|> Modifier Apparence Personnage : [Ralph], Charset:'Actor1', 1, Faceset:'Actor1', 1
|> Message : Ø, Ø, Normal, Milieu
| : Vous êtes devenu Thétis.
|>
| Sinon
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Cette transformation est indisponible.
|>
| Fin - Condition
|>
| Si [Marco] - Faire :
|> Si Variable [0001:Transformation] >= 2
|> Flasher l'écran : (R:255,V:255,B:255,I:255), 60 Frames, Attendre
|> Modifier Apparence Personnage : [Ralph], Charset:'Actor1', 2, Faceset:'Actor1', 2
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Vous êtes devenu Marco.
|>
| Sinon
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Cette transformation est indisponible.
|>
| Fin - Condition
|>
| Si [Alice] - Faire :
|> Si Variable [0001:Transformation] >= 3
|> Flasher l'écran : (R:255,V:255,B:255,I:255), 60 Frames, Attendre
|> Modifier Apparence Personnage : [Ralph], Charset:'Actor1', 3, Faceset:'Actor1', 3
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Vous êtes devenu Alice.
|>
| Sinon
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Cette transformation est indisponible.
|>
| Fin - Condition
|>
| Fin - Choix
|>
| Si [Non] - Faire :
|>
| Fin - Choix
|>
| Sinon
|>
| Fin - Condition
|>
Une fois cela fait, c'est bien beau, mais comment on mets des transformations ?Comme ça:
- Spoiler:
- Code :
|> Message : 'Actor1', 1, Normal, Milieu
| : Bonjour !
|> Message : 'Actor1', 1, Sombre, Milieu
| : Vous allez pouvoir vous transformer en
| : Thétis.
|> Opération : Interrupteur [0001:Transformation active] Activé
|> Commentaire : On active l'evenement commun.
|> Opération : Variable [0000:] = 1
|> Commentaire : On active la première transformation.
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Maintenant, il vous suffit d'appuyer sur W pour
| : voir la transformation au fil de l'aventure, ou sur
| : Q pour voir le mode pour les boutiques de
| : transformations.
|> Effacer cet événement
|>
- Spoiler:
- Code :
|> Message : 'Actor1', 2, Normal, Milieu
| : Bonjour !
|> Message : 'Actor1', 2, Sombre, Milieu
| : Vous allez pouvoir vous transformer en
| : Marco.
|> Opération : Variable [0000:] = 2
|> Commentaire : On active la deuxième transformation.
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Maintenant, il vous suffit d'appuyer sur W pour
| : voir la transformation au fil de l'aventure, ou sur
| : Q pour voir le mode pour les boutiques de
| : transformations.
|> Effacer cet événement
|>
Continuez à augmenter la variable de 1 à chaque fois que vous ajoutez une transformation:
- Spoiler:
- Code :
|> Message : 'Actor1', 3, Normal, Milieu
| : Bonjour !
|> Message : 'Actor1', 3, Sombre, Milieu
| : Vous allez pouvoir vous transformer en
| : Alice.
|> Opération : Variable [0000:] = 3
|> Commentaire : On active la troisième transformation.
|> Message : Ø, Ø, Sombre, Milieu
| : Maintenant, il vous suffit d'appuyer sur W pour
| : voir la transformation au fil de l'aventure, ou sur
| : Q pour voir le mode pour les boutiques de
| : transformations.
|> Effacer cet événement
|>
ET pour finir, une démo, car il y a des gens plus paresseux que moi !X)
Démo: http://www.megaupload.com/?d=EOOQRRAV
Note: Vous n'êtes pas obligé de mettre ces personnages, ni ces prénoms, j'ai choisi au hasard.
- FrozenMembre
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Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Système de transformation V2
Mer 9 Fév 2011 - 17:13
On peut encore l'améliorer, mais biensur ça complique tout.
On modifie une partie de l'event comme ça (je le fais que pour 3 possibilité sinon c'est trop long):
Bien sur on rajoute le "si la touche est pressée ..." mais j'ai juste réécrit ce qui devait l'être, on rajoute des messages si besoin est ...
Et le mode de fonctionnement: Pour permettre au héros de se transformer en Perso1 on rajoute 100 a la variable [1], en Perso2 on rajoute 10, et en perso 3 on rajoute 1. Grâce a ça on peut ajouter n'importe quand et dans n'importe quel ordre des transformations.
Pour 4 possibilités de transformation c'est le même principe, mais plus long ... et avec des variables qui donnent: 1000, 1100, 1110, 1111, 1101, 1001, 1011, 0100, 0110, 0111, 0101, 0010, 0011, 0001. (je crois pas en avoir oublié) et on se retrouverai avec +1000 pour le perso 1, +100 pour le 2, +10 pour le 3, et +1 pour le 4.
On modifie une partie de l'event comme ça (je le fais que pour 3 possibilité sinon c'est trop long):
- Spoiler:
- Condition si la variable [1] = 100
Voulez-vous vous transformer en Perso1 ? > Oui / Non
Si oui modifier l’apparence du héros => Perso1
Condition si la variable [1] = 110
En quoi voulez-vous vous transformer: Perso1 ? / Perso2 ?
Si Perso1 modifier l'apparence du héros => Perso1
Si Perso2 modifier l'apparence du héros => Perso2
Condition si la variable [1] = 111
En quoi voulez-vous vous transformer: Perso1 ? / Perso2 ? / Perso3 ?
Si Perso1 modifier l'apparence du héros => Perso1
Si Perso2 modifier l'apparence du héros => Perso2
Si Perso3 modifier l'apparence du héros => Perso3
Condition si la variable [1] = 101
En quoi voulez-vous vous transformer: Perso1 ? / Perso3 ?
Si Perso1 modifier l'apparence du héros => Perso1
Si Perso3 modifier l'apparence du héros => Perso3
Condition si la variable [1] = 010
Voulez-vous vous transformer en Perso2 ? > Oui / Non
Si oui modifier l’apparence du héros => Perso2
Condition si la variable [1] = 011
En quoi voulez-vous vous transformer: Perso2 ? / Perso3 ?
Si Perso2 modifier l'apparence du héros => Perso2
Si Perso3 modifier l'apparence du héros => Perso3
Condition si la variable [1] = 001
Voulez-vous vous transformer en Perso3 ? > Oui / Non
Si oui modifier l’apparence du héros => Perso3
Bien sur on rajoute le "si la touche est pressée ..." mais j'ai juste réécrit ce qui devait l'être, on rajoute des messages si besoin est ...
Et le mode de fonctionnement: Pour permettre au héros de se transformer en Perso1 on rajoute 100 a la variable [1], en Perso2 on rajoute 10, et en perso 3 on rajoute 1. Grâce a ça on peut ajouter n'importe quand et dans n'importe quel ordre des transformations.
Pour 4 possibilités de transformation c'est le même principe, mais plus long ... et avec des variables qui donnent: 1000, 1100, 1110, 1111, 1101, 1001, 1011, 0100, 0110, 0111, 0101, 0010, 0011, 0001. (je crois pas en avoir oublié) et on se retrouverai avec +1000 pour le perso 1, +100 pour le 2, +10 pour le 3, et +1 pour le 4.
- ThotomatoMembre
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Re: Système de transformation V2
Mer 9 Fév 2011 - 17:19
Oui, mais ca complique beaucoup, n'empêche !XD
- FrozenMembre
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Re: Système de transformation V2
Mer 9 Fév 2011 - 17:29
C'est sur ... mais c'est pas une mauvaise chose.
Ca permet:
- De changer l'ordre d'aquisition n'importe quand, et dans n'importe quel ordre.
- De retirer n'importe quelle transformation n'importe quand, et dans n'importe quel ordre.
- De bosser un peu sur un système d'event plus complexe.
- De fluidifier l'event qui permet l'acquisition, par exemple, avec ton système il faut avoir la forme 2 pour avoir la 3, donc l'event qui donne la trois ressemble a ça: "Si la variable = 2" alors la rendre égale a 3, sinon ne rien faire.", la y a juste a faire une addition, donc des events plus léger.
Ca permet:
- De changer l'ordre d'aquisition n'importe quand, et dans n'importe quel ordre.
- De retirer n'importe quelle transformation n'importe quand, et dans n'importe quel ordre.
- De bosser un peu sur un système d'event plus complexe.
- De fluidifier l'event qui permet l'acquisition, par exemple, avec ton système il faut avoir la forme 2 pour avoir la 3, donc l'event qui donne la trois ressemble a ça: "Si la variable = 2" alors la rendre égale a 3, sinon ne rien faire.", la y a juste a faire une addition, donc des events plus léger.
- ThotomatoMembre
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Re: Système de transformation V2
Mer 9 Fév 2011 - 17:33
Tu devrais en faire un tutoriel, t'es très doué !=O
- FrozenMembre
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Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Système de transformation V2
Mer 9 Fév 2011 - 17:35
Ben maintenant que j'ai expliquer dans celui la ça serait bête d'en faire un autre ...
Je trouverai d'autres occasions de faire des tutos ... faut juste une demande qui en vaille le coup ^^
Je trouverai d'autres occasions de faire des tutos ... faut juste une demande qui en vaille le coup ^^
- ThotomatoMembre
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Re: Système de transformation V2
Mer 9 Fév 2011 - 17:37
T'es très doué quand même, pour ce qui est des events !
(Pas pour rien que t'es dans le groupe des Event Maker ^^ (Moi j'attends toujours la réponse à ma demande pour celui des Mappeurs ))
(Pas pour rien que t'es dans le groupe des Event Maker ^^ (Moi j'attends toujours la réponse à ma demande pour celui des Mappeurs ))
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