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Thotomato
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RPG Maker VX Système de transformation V2

Mer 9 Fév 2011 - 16:45
Système de transformation V2



Bonjour. Je m'ennuyais, et j'ai eu l'idée de voir si je pouvais modifier mon tutoriel de Transformation pour l'améliorer. J'ai réussi !(Je suis trop fort !)

Necessaire:
-Une variable
-Un interrupteur

Commencez par créer un évenement commun, activé par l'interrupteur "Transformation active" (ou tout autre nom).
Suivez ce schéma (He oui, chuis un gros flemmard !Wink)

Spoiler:
Ou celui-ci, pour une boutique de transformation:

Spoiler:

Une fois cela fait, c'est bien beau, mais comment on mets des transformations ?Comme ça:
Spoiler:
La, on a la première transformation. On va s'en contenter ?Nooon !Voici l'activation de la deuxième:
Spoiler:

Continuez à augmenter la variable de 1 à chaque fois que vous ajoutez une transformation:
Spoiler:

ET pour finir, une démo, car il y a des gens plus paresseux que moi !X)
Démo: http://www.megaupload.com/?d=EOOQRRAV

Note: Vous n'êtes pas obligé de mettre ces personnages, ni ces prénoms, j'ai choisi au hasard.
Frozen
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RPG Maker VX Re: Système de transformation V2

Mer 9 Fév 2011 - 17:13
On peut encore l'améliorer, mais biensur ça complique tout.
On modifie une partie de l'event comme ça (je le fais que pour 3 possibilité sinon c'est trop long):

Spoiler:

Bien sur on rajoute le "si la touche est pressée ..." mais j'ai juste réécrit ce qui devait l'être, on rajoute des messages si besoin est ...

Et le mode de fonctionnement: Pour permettre au héros de se transformer en Perso1 on rajoute 100 a la variable [1], en Perso2 on rajoute 10, et en perso 3 on rajoute 1. Grâce a ça on peut ajouter n'importe quand et dans n'importe quel ordre des transformations.

Pour 4 possibilités de transformation c'est le même principe, mais plus long ... et avec des variables qui donnent: 1000, 1100, 1110, 1111, 1101, 1001, 1011, 0100, 0110, 0111, 0101, 0010, 0011, 0001. (je crois pas en avoir oublié) et on se retrouverai avec +1000 pour le perso 1, +100 pour le 2, +10 pour le 3, et +1 pour le 4.
Thotomato
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RPG Maker VX Re: Système de transformation V2

Mer 9 Fév 2011 - 17:19
Oui, mais ca complique beaucoup, n'empêche !XD
Frozen
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RPG Maker VX Re: Système de transformation V2

Mer 9 Fév 2011 - 17:29
C'est sur ... mais c'est pas une mauvaise chose.
Ca permet:
- De changer l'ordre d'aquisition n'importe quand, et dans n'importe quel ordre.
- De retirer n'importe quelle transformation n'importe quand, et dans n'importe quel ordre.
- De bosser un peu sur un système d'event plus complexe.
- De fluidifier l'event qui permet l'acquisition, par exemple, avec ton système il faut avoir la forme 2 pour avoir la 3, donc l'event qui donne la trois ressemble a ça: "Si la variable = 2" alors la rendre égale a 3, sinon ne rien faire.", la y a juste a faire une addition, donc des events plus léger.
Thotomato
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RPG Maker VX Re: Système de transformation V2

Mer 9 Fév 2011 - 17:33
Tu devrais en faire un tutoriel, t'es très doué !=O
Frozen
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RPG Maker VX Re: Système de transformation V2

Mer 9 Fév 2011 - 17:35
Ben maintenant que j'ai expliquer dans celui la ça serait bête d'en faire un autre ...
Je trouverai d'autres occasions de faire des tutos ... faut juste une demande qui en vaille le coup ^^
Thotomato
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RPG Maker VX Re: Système de transformation V2

Mer 9 Fév 2011 - 17:37
T'es très doué quand même, pour ce qui est des events !Very Happy
(Pas pour rien que t'es dans le groupe des Event Maker ^^ (Moi j'attends toujours la réponse à ma demande pour celui des Mappeurs Sad))
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RPG Maker VX Re: Système de transformation V2

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