Un meilleur rpg maker
Mer 3 Nov 2010 - 14:38
Saloute, je voulais savoir qu'est ce qui vous plairez d'avoir dans un futur logiciel Rpg maker 
Par contre, évitez le Flood ... Nan mais c'était l'instant humour
Ma liste à moi : ^^
- Le même système de Tilesets de XP avec en plus 1 ou 2 couches.
- Pouvoir modifier la saturation comme on peut faire avec les battlers directement dans le logiciel, mais avec les charas et les images.
- D'arrêter de faire des RTP avec ralf ><
- Comme dans le 2003, avoir plusieurs choix de système de combat de base. (enfin je crois --')
- Une meilleur fonction des windowskins, c'est à dire, pouvoir modifier sa taille, etc directement dans le logiciel.
- Et une meilleur gestion des images pour moins de lags
Voilash, cey tou poure moiche.

Par contre, évitez le Flood ... Nan mais c'était l'instant humour

Ma liste à moi : ^^
- Le même système de Tilesets de XP avec en plus 1 ou 2 couches.
- Pouvoir modifier la saturation comme on peut faire avec les battlers directement dans le logiciel, mais avec les charas et les images.
- D'arrêter de faire des RTP avec ralf ><
- Comme dans le 2003, avoir plusieurs choix de système de combat de base. (enfin je crois --')
- Une meilleur fonction des windowskins, c'est à dire, pouvoir modifier sa taille, etc directement dans le logiciel.
- Et une meilleur gestion des images pour moins de lags

Voilash, cey tou poure moiche.
- Coco'Staffeux retraité
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Re: Un meilleur rpg maker
Mer 3 Nov 2010 - 14:41
Yep', pareil, un mix de XP et de VX serait sympa, avec plusieurs systèmes de combats de base pour virer celui tout miteux actuellement 
PS : Ralf cé mn mailleur amie lolol

PS : Ralf cé mn mailleur amie lolol

Re: Un meilleur rpg maker
Mer 3 Nov 2010 - 14:45
Peut être que combiner le système de tile de VX avec un script immense de XP pourrait rendre bien. En tout cas ça me gonfle d'avoir peu de place pour mes Tiles :/
Re: Un meilleur rpg maker
Mer 3 Nov 2010 - 17:28
Je dirai qu'il faudra aussi un script qui gererai bien les Ev. Inactif parce que sa rame a fond ^^
Sinon oui, le même système de Tiles qu'XP mais avec la possibilité des graph' VX (32 bits si je me ne trompe pas :p) mais les Tiles auraient aussi le même format que sur VX (512x512) Avec aussi dans les graphismes, le choix entre M&B et Chibi (Des RTP dans les 2 styles quoi)
Et je trouve aussi que les devlopper pourraient aussi crée des logiciel annexe pour crée des Facesets, des scripts etc ... Parce que c'est toujours des membres de dives forums qui les devloppent
Sinon oui, le même système de Tiles qu'XP mais avec la possibilité des graph' VX (32 bits si je me ne trompe pas :p) mais les Tiles auraient aussi le même format que sur VX (512x512) Avec aussi dans les graphismes, le choix entre M&B et Chibi (Des RTP dans les 2 styles quoi)
Et je trouve aussi que les devlopper pourraient aussi crée des logiciel annexe pour crée des Facesets, des scripts etc ... Parce que c'est toujours des membres de dives forums qui les devloppent

Re: Un meilleur rpg maker
Mer 3 Nov 2010 - 17:41
Moi je trouve que c'est bien qu'il ne fasse pas ça, au moins, tu peux te faire un nom sur le web ^^Et je trouve aussi que les devlopper pourraient aussi crée des logiciel annexe pour crée des Facesets, des scripts etc ... Parce que c'est toujours des membres de dives forums qui les devloppent
- JessStaffeux retraité
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Re: Un meilleur rpg maker
Jeu 4 Nov 2010 - 21:21
Oui le système de tile à la XP est d'enfer ! C'est dommage d'en arriver là avec VX...
Des p'tits logiciel intégré (ou pas) pour générer des faceset qui colle aux rtp serait surper (pareil pour les charas et tout).
Un système de combat à la RM 2003 aussi !
(avec le même panneau de commande ;p)
Des p'tits logiciel intégré (ou pas) pour générer des faceset qui colle aux rtp serait surper (pareil pour les charas et tout).
Un système de combat à la RM 2003 aussi !

- tentaStaffeux retraité
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Re: Un meilleur rpg maker
Lun 29 Nov 2010 - 20:44
NE plus avoir de limite de stats, PV, PM et tout dans la gestion de la base de donner a la place de toujours aller vers les scripts et meme a sa il faut des potions ensuite pour depasser cette limite...enlever les limite de stats des heros et monstres.
- yakzawikStaffeux retraité
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Re: Un meilleur rpg maker
Ven 3 Déc 2010 - 22:40
Il faudrait un correcteur d'orthographe intégré.
Il faudrait aussi un système de création de scènes de dialogues, où l'on pourrait choisir, par des clics, les déplacements des personnages durant le dialogue, représentés par des cases numérotées.
Une possibilité de choix des types de combat (action RPG, combat tour par tour, avec ATB etc.).
De nombreux Tilesets. La possibilités d'utiliser tous les éléments de tous les Tilesets afin de proposer des maps diverses et variées.
Des Tilesets futuristes, moyen-âgeux, contemporains, idem pour les charsets.
Quel intérêt ?
Autant laisser à tout le monde la possibilité d'atteindre ce niveau plutôt que de laisser d'autres membres le faire pour nous
Il faudrait aussi un système de création de scènes de dialogues, où l'on pourrait choisir, par des clics, les déplacements des personnages durant le dialogue, représentés par des cases numérotées.
Une possibilité de choix des types de combat (action RPG, combat tour par tour, avec ATB etc.).
De nombreux Tilesets. La possibilités d'utiliser tous les éléments de tous les Tilesets afin de proposer des maps diverses et variées.
Des Tilesets futuristes, moyen-âgeux, contemporains, idem pour les charsets.
Moi je trouve que c'est bien qu'il ne fasse pas ça, au moins, tu peux te faire un nom sur le web ^^
Quel intérêt ?
Autant laisser à tout le monde la possibilité d'atteindre ce niveau plutôt que de laisser d'autres membres le faire pour nous

Re: Un meilleur rpg maker
Ven 3 Déc 2010 - 23:18
*Je rajoute un mini tutoriel pour les débutants en Trois langues ou plus (Français, anglais, espagnol, allemand...Japonais !) expliquant les bases des évents, des scripts et peut être du mapping.. Et aussi un petit texte expliquant ça ($ ou !) moi qui faisait des charas famitsu avec comme je connaisait pas ces signes je galerais à faire des palettes.
*L'idée du système de tile XP n'avantage pas tout le monde (il y a des gens qui ont commencé sur VX et non sur XP) mais avoir plus d'éléments ce serais vraiment cool. Enfin ça s'apprend
*Plus d'îcones.
*L'idée du système de tile XP n'avantage pas tout le monde (il y a des gens qui ont commencé sur VX et non sur XP) mais avoir plus d'éléments ce serais vraiment cool. Enfin ça s'apprend

*Plus d'îcones.
- Docteur Kojy.Staffeux retraité
- Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté
Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak']
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Un meilleur rpg maker
Ven 3 Déc 2010 - 23:34
Un énorme +1 pour le correcteur orthographique. C'est LE truc qu'il manque à RM. x)
Sinon, je suis pour qu'on ait le droit à des tiles F, G, H, I, J.... jusqu'à Z. Puis AA, AB, AC, AD...
Les pas du personnage pixel par pixel et non case par case.
Choix du système de combat aussi...
Un menu modulable très simplement. Genre avec une interface ou tu peux rajouter/enlever des fenêtres sur le menu, les déplacer, changer leur taille...
Sinon, je suis pour qu'on ait le droit à des tiles F, G, H, I, J.... jusqu'à Z. Puis AA, AB, AC, AD...

Les pas du personnage pixel par pixel et non case par case.
Choix du système de combat aussi...
Un menu modulable très simplement. Genre avec une interface ou tu peux rajouter/enlever des fenêtres sur le menu, les déplacer, changer leur taille...
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