- MadgamerMembre
- Nombre de messages : 2
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/07/2010
Logiciels génériques
Lun 12 Juil 2010 - 8:06
Bonjour, je possede quelques logiciels assisté pour le dévloppement de jeux *génériques* (on peut tout aussi bien faire un rpg qu'un arkanoïd ou un fps pour certains), en versions pas toujour *officielles*, si cela interesse qqn, je les uploaderait.
- Multimedia Fusion 2 :
Plateforme complete de dévloppement de jeux 2D (3D possible) sans utiliser (vraiment) de code.
Vous creez un objet (active) que vous placez ensuite sur la scene de jeu et toutes ses intéractions sons gérées grace aux différents événements
(ex : balle est en colision avec brique => balle rebondit, ajout +10 au score, brique détruite)
Pour Gérer les objets a plusieures instances, soit il y y a un déclencheur (par exemple la balle touche une brique, on ne détruit QUE l'objet qui a béclenché l'action), sois aucun déclencheu_r spécifique et dans ce cas les actions s'appliquent a TOUTES les instances de l'objet.
Possibilitées de créations :
- RPG tous types
- Jeux de plateformes
- RTS (relativement compliqués)
- jeux d'arcades (casse briques, etc)
- Applications (lecteur audio vidéo, compreseur / décompresseur zip, cryptage, etc)
- etc...
- Game maker (version lite, je dois avoir une astuce pour la pro qui traine qqe part)
Sensiblement la même chose que précédament.
+ Possibilitées de creer facilement des pfs simples
+ langage de script permettant de concevoir de maniere plus poussée (GML)
+ gestion complete de la 3D
Voila pour la petite présentation. Si ça interesse quelqu'un, j'uploaderait tout ça.
- Multimedia Fusion 2 :
Plateforme complete de dévloppement de jeux 2D (3D possible) sans utiliser (vraiment) de code.
Vous creez un objet (active) que vous placez ensuite sur la scene de jeu et toutes ses intéractions sons gérées grace aux différents événements
(ex : balle est en colision avec brique => balle rebondit, ajout +10 au score, brique détruite)
Pour Gérer les objets a plusieures instances, soit il y y a un déclencheur (par exemple la balle touche une brique, on ne détruit QUE l'objet qui a béclenché l'action), sois aucun déclencheu_r spécifique et dans ce cas les actions s'appliquent a TOUTES les instances de l'objet.
Possibilitées de créations :
- RPG tous types
- Jeux de plateformes
- RTS (relativement compliqués)
- jeux d'arcades (casse briques, etc)
- Applications (lecteur audio vidéo, compreseur / décompresseur zip, cryptage, etc)
- etc...
- Game maker (version lite, je dois avoir une astuce pour la pro qui traine qqe part)
Sensiblement la même chose que précédament.
+ Possibilitées de creer facilement des pfs simples
+ langage de script permettant de concevoir de maniere plus poussée (GML)
+ gestion complete de la 3D
Voila pour la petite présentation. Si ça interesse quelqu'un, j'uploaderait tout ça.
- Black'Membre
- Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010
Re: Logiciels génériques
Lun 26 Juil 2010 - 22:36
Ça m'intéresse bien, moi, je pense faire comme toi, mais dans la section appropriée, Multimédia Fusion à l'air pas mal!
Merci du partage
Merci du partage
- Shadow of LifeMembre
- Nombre de messages : 870
Age : 28
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman
Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Logiciels génériques
Lun 26 Juil 2010 - 22:52
Je veux bien Game Maker moi !
Voir l'autre que Voïd a précédemment énoncé ...
Merci du partage mon gars ! =D
Voir l'autre que Voïd a précédemment énoncé ...
Merci du partage mon gars ! =D
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