-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dark8744
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/03/2008

[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) Empty [RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!)

Dim 23 Mar 2008 - 22:19
Fiche du projet :

[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) EcrantitreVFinal

Titre : SPZelda : Déclarations
Type de jeu : A-RPG/Aventure
Logiciel : RPG Maker 2003
Créateur: Dark8744
Année: 2006-2007


Scénario :

Quelle est la vraie personnalité de Zelda? Qu’une simple princesse? Selon vous, Zelda peut-elle être une fille comme tous les autres? Peut-elle s’amuser, aimer quelqu’un ou pleurer? Dans cette histoire la réponse est oui.

Zelda a eu 13 ans quelques semaines après la défaite de Vaati. Elle commence à découvrir la phase de l’adolescence. Là où elle réalisera des choses et qu’elle va peut-être cesser d’idéaliser son grade de Princesse.

Zelda est une fille hyper sensible, qui a un très bon cœur et qui est à l’écoute des autres. Elle aime l’art, la littérature et la musique. Elle est ouverte d’esprit pour aider chaleureusement les gens qui souffrent ou qui ont grandement besoin de soutien.

L’absence de support maternel et d’amour lui a manquée toute sa vie, car l’intérêt pour le peuple Hylien était la priorité de sa famille, entre-autre, son père. Elle vit dans une situation où certains mystères ne se sont jamais révélés.

Link, son tendre ami d’enfance qui a toujours été là en tant qu’ami, est un centre d’intérêt qui risque de changer tranquillement lors du passage à l’adolescence. La magie de l’adolescence peut cacher des mystères.

Éventuellement, elle prouvera ses sentiments d’une manière assez intéressante. Zelda aime t’elle Link? C’est ce que l’on découvrira lors de sa crise d’adolescence et durant son aventure.

Cependant, pourquoi Zelda vivrait une aventure? Elle ne doit jamais quitter Hyrule en aucun cas.

Malheureusement, malgré le but premier de Hyrule de rester en paix, certaines personnes ne peuvent pas penser autant avec pureté. Vaati, celui qui a tenté de prendre les pouvoirs mystérieux de Zelda, a été vaincu par Link, cependant dans cette histoire, Vaati a été condamné à être emprisonné dans le monde des morts pour avoir tenter de dominer Hyrule.

Étonnamment, ce vilain sorcier a trouvé un moyen de sortir de cet enfer, grâce à un type mystérieux qui semblait être décomposé depuis des années dans ce monde sombre et lugubre. Son identité ne sera que dévoilé dans le jeu, mais pour des raisons inconnus, ces revenants veulent s’en prendre à Link.

Le père de Zelda avait confié une mission à Link pour lui prouver sa gratitude et son respect pour avoir sauvé sa fille d’une malédiction atroce de Vaati. Sa mission était de se faire tester pour voir s’il pouvait accomplir une grande responsabilité de surveiller le château.

Tristement, c’est la journée même où Vaati a pu se venger et qu’une fois Zelda et son père de retour, ce fut le drame.

Zelda a subi l’un de ses plus profonds malaises, l’absence de Link. Que peut-elle faire? Elle veut revoir Link, mais comment? Elle voudrait pouvoir faire quelque chose, mais quoi? Sauver Link? Comment le sauver? Pourquoi le sauver? Zelda voudrait sauver Link car elle lui devrait ça pour la fois où Link l’a sauvée? Zelda voudrait sauver Link car elle souhaiterait de tout cœur?

Heureusement, un grand guide sera à ses côtés, Kaebora Gaebora! Oui! Il prendra très soin de cette princesse et il sera pour le fait que Zelda puisse faire ses preuves. Aurait-elle le droit de trahir son père, quitter son peuple, fuir Hyrule, mais pour une bonne raison?

Elle découvrira éventuellement la vraie raison de son départ. Durant son aventure, elle découvrira de nouveaux endroits hors d’Hyrule, son potentiel, sa volonté, sa pureté..

L’histoire peut se résumer à une crise d’adolescence et à un changement psychologique sur le statut d’une princesse qui veut se faire valoir et défendre ce qu’elle ressent ainsi que pouvoir affronter la vie comme elle le souhaite. Zelda deviens une apprentie héroïne et raconte son histoire.

Zelda part sauver Link!



Voici les premiers écrits de son histoire qui résument la première partie de son récit, nommé Déclarations.

[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) PrologueZelda1
[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) PrologueZelda2
[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) PrologueZelda3


L’univers en son genre :

Malheureusement, je suis dans l’obligation d’être honnête envers de tout le monde et de révéler les détails qui peuvent choquer les Fans.

Arrow Zelda est l’héroïne de l’histoire.
Arrow Link parle dans le jeu. Je lui ai permis de parler puisque ce n’est pas lui le héros du jeu.
Arrow Le côté sentiment est présent, car le charisme des personnages a été travaillé et une partie de leurs personnalités peuvent me décrire en quelque sorte..
Arrow Les langages familiers et populaires sont présents, puisque l’univers a été retouché par moi et que j’ai un style d’écriture à la québécoise.
Arrow L’adolescence et plusieurs thèmes philosophiques sont traités dans cet univers.
Arrow On découvre un côté beaucoup plus gamine et adolescente pour la princesse Zelda, malgré sa grande sagesse.

Bref, plusieurs éléments pourraient perturber des gens ici, donc c’est important que je les mentionne pour prévenir.


Pourquoi ai-je écrit une histoire si bouleversante sur Zelda?

Disons que j’ai une pensée artistique très ouverte et que j’aime analyser et réinventer à ma façon ce que j’aime. L’art reste à mon avis, une façon de s’exprimer librement. Certains aiment, d’autre ne supportent pas. Pour avoir été rejeté par certains par rapport à mes créations, je dois dire que ma création reste malgré tout sérieuse et que je respecte les fans de Zelda.


En combien de temps ai-je créé ce projet?

La réalisation a durée presque 2 ans et a grandement évolué pendant tous ces mois de créations. Le jeu possède une durée de vie de 10 à 12 heures.


Que possède ce jeu?

C’est la première partie de l’histoire de Zelda qui inclut les chapitres 1 à 3.

Chapitre 1 : Zelda affronte la nature.
Chapitre 2 : La grande route du désert.
Chapitre 3 : Sauvons Link!

Plusieurs recherches et exploitations sur RPG Maker 2003 ont été travaillées sur ce projet entre-autre les endroits plateformes, le mini-jeu multiplayer, les combats variés et autres.

L’aventure peut être qualifiée dans le genre semi-linéaire et semi old school. Un jeu qui se rapproche beaucoup dans le style de Zelda Four Swords Adventures.

Le projet inclut la version béta des mini-jeux Cuccos et Elzo War et une promenade libre à Hyrule dans le mode Bonus. Il inclut également mes artworks.


Images du jeu :

[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) ChambredeZelda[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) Donjon1aprs
[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) ImageficheSPZ[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) Nigmedonjon3
[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) ScreenSPZsuppl-1[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) Chp32


Peut-on retrouver des vidéos?

Oui, sur Youtube. Vous n’avez qu’à taper « Super Princess Zelda » et vous allez trouver des vidéos, c’est sûr.


Où peut-on télécharger le jeu?
Ici:
http://www.mediafire.com/?mbmyzwlez5g

Pour plus d'information ou ceux qui deviendrait fan, il y a le lien de mon forum réouvert sur mon profil.

Le jeu est également disponible sur Jeuxgratuits.com où depuis il a atteind au dessus de 1000 téléchargements.

Bref, un jeu à essayer pour ceux qui aiment l’originalité, la variété et les énigmes, malgré que le scénario peut être choquant pour certains.


Sur ce, voilà!
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) Empty Re: [RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!)

Dim 23 Mar 2008 - 22:37
Je pense que c'est une sorte de fan-game très bien tourné qui va plaire à plus d'un! ^^
Inverser les héros... quelle bonne idée!
Je télécharge de suite! ^^
Bonne continuation !
Mister Geek
Mister Geek
Staffeux retraité

Nombre de messages : 719
Age : 30
Localisation : Vosges
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2007

[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) Empty Re: [RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!)

Lun 24 Mar 2008 - 8:52
Idem, je m'empresse de télécharger le jeu !

Etant donné que c'est sous RM2K3, les systèmes sont en events... ce que j'ai hâte de tester Smile
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) Empty Re: [RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!)

Lun 24 Mar 2008 - 10:34
un zelda sous rmk2003 ... je ne suis pas un grand fan de zelda mais sa m'a l'air rudement intérrésant et on dirait qu'il y a eu beaucoup de boulot .
Nivvdiy
Nivvdiy
Membre

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Dans un cryogenisateur jusqu'en l'an 2999, 11 mois et 31 jours!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/02/2008

[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) Empty Re: [RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!)

Ven 28 Mar 2008 - 15:49
J'adore les video vivement que je retrouve mon ordinateur pour pouvoir tester ton jeu!
Byakuya
Byakuya
Membre

Nombre de messages : 156
Age : 29
Localisation : Où tu ne cherchera pas
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/03/2009

[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) Empty Re: [RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!)

Jeu 5 Mar 2009 - 8:46
moi je trouve pas le baton du ninja au débu je doit etre nul. [RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) 420604
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 30
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) Empty Re: [RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!)

Jeu 5 Mar 2009 - 10:00
Très intéressant comme jeu, surtout sur RM2K3 ; j'adhère !
Je vais vite télécharger pour voir le résultat... Rien que les screens déjà [RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) 512730
^^
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) Empty Re: [RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!)

Dim 8 Mar 2009 - 22:45
J'ai commencé et le jeu a l'air pas mal, mais (parce qu'il y a un mais)
Il y a quelques petites fautes d'orthographes (rien de bien méchant,
Dès fois, il y a du vouvoiement puis du tutoiement puis re-vouvoiement envers la même personne par la même personne.
Exemple avec les gardes au début il me semble...(A l'annonce de l'enlèvement de link)

Quand zelda tourne dans un endroit sombre, elle s'éclaire puis redevient sombre.
Entre deux gros arbre, on se voit en dessous du tronc.
Quand on passe une porte vers le haut, on ne se voit pas sous l'ombre....

Sinon...
J'ai deux petites questions.
Comment fais t'on pour faire un installeur comme le tien ? (j'ai vu le même pour QL)
Et où est ce fichu bâton ? (J'ai une clé mais je ne peux rien en faire... Il me faut le bâton.

Voila.
J'attends ta réponse petit scarabée.
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) Empty Re: [RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!)

Dim 8 Mar 2009 - 22:54
Le nécropost nous a échappé, et le créateur du jeu n'est plus venu depuis un an.
Donc je ne suis pas sur qu'il pourra vous répondre.

berka
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) Empty Re: [RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!)

Lun 9 Mar 2009 - 19:12
A mer...dredi !
J'ai pas fait attention au premier message.
Vu que deux nouveaux messages calmes avaient étés postés, j'ai cru que le jeu venait de sortir...
Excusez moi...
Contenu sponsorisé

[RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!) Empty Re: [RM2003] SPZelda: Déclarations (Jeu complet!)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum