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Nihan78
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Mar 22 Juin 2010 - 15:48
Bonjour,

Je cherche à modifier la fenêtre des messages, vous pouvez m'aider?
Plus précisément, je cherche à réduire le nombre de ligne max d'un message et la taille de la face du perso.


Dernière édition par Nihan78 le Mar 22 Juin 2010 - 16:56, édité 1 fois
ZangtherOld
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Mar 22 Juin 2010 - 15:54
Pour le nombre de lignes essaye de modifier MAX_LINE dans Game_Message.

Le face, je sais pas. Essaye de voir quelques cours sur le RGSS2 au pire, pour modifier l'affichage des faces.
Nihan78
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Mar 22 Juin 2010 - 16:11
Alors voilà, Merci pour ta réponse rapide.

J'ai fait comme tu me l'a dit, mais bon^^

Fenêtre messages[résolu] 12052314

Le résultat est pareil (Je n'ai pas oublier de sauvegarder^^)

Fenêtre messages[résolu] 67204735

Après je me demande si "Window_Message" n'y ai pas pour quelques choses^^
Comment je doit le faire? Sans oublier pour la face du perso aussi! C'est le plus important^^
ZangtherOld
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Mar 22 Juin 2010 - 16:21
Oui il faut aller fouiner dans Window_Message.

Déjà, pour la taille, modifie les lignes MAX_LINE de Game_ et WIndow_Message.

Ensuite dans Window_Message t'a une ligne comme ca :
Code:
super(0, 288, 544, 128)

Modifie la dernière valeur pour la hauteur du rectangle, et la deuxième est la position verticale du rectangle.

Pour les faces, fouine un peu dans le script, tu finiras par trouver ^^
Nihan78
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Mar 22 Juin 2010 - 16:40
Ok j'ai bien compris et sa fonctionne, sauf pour le deuxième qui est pas défaut 288, j'ai beau modifier, rien ne change

Sinon pour les autres ok.
Je cherche pour les faces, mais pourrez-vous m'aider aussi Wink?


Dernière édition par Nihan78 le Mar 22 Juin 2010 - 16:45, édité 2 fois
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Mar 22 Juin 2010 - 16:42
Ah, normal, j'avais oublié que c'est géré par l'event par lequel tu appelle le message.
Nihan78
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Fenêtre messages[résolu] Empty Re: Fenêtre messages[résolu]

Mar 22 Juin 2010 - 16:47
Non en fait pour la hauteur je viens de trouver cela en fouillant à la ligne 248 de "Window_Message".

Code:
    when 2  # Bottom
      self.y = 288

En touchant à celui là (288) cela modifie la hauteur, sachant que je n'ai pas touché celui dans le code:
Code:
super(0, 288, 544, 128)
, Je continu les recherches pour les faces.
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Mar 22 Juin 2010 - 16:49
EN fait t'as 3 positions, et donc 3 self.y à modifier.
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Mar 22 Juin 2010 - 16:55
Bon voilà, merci à Pinhead qui m'a beaucoup (:p) aidé.
En tout cas il m'a bien motivé pour la recherche^^

J'ai réussis à trouver ! Bien que j'y connais rien en script^^ Mais cela fonctionne.
Alors c'est dans "Window_Base"

Code: (Ligne 169 - 178)

def draw_face(face_name, face_index, x, y, size = 96)
bitmap = Cache.face(face_name)
rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
rect.x = face_index % 4 * 96 + (96 - size) / 2
rect.y = face_index / 4 * 96 + (96 - size) / 2
rect.width = size
rect.height = size
self.contents.blt(x, y, bitmap, rect)
bitmap.dispose
end

En modifiant les 96 (Celle que j'ai noté en gras), on peut modifier la largeur et la longueur de la face (Mais pas seulement pour les messages, mais aussi pour le menu)

Pour l'instant, Ca me va, et bon j'ai eu un petit "+" avec ces recherches Wink

Bonus: En modifiant le 96 qui est en rouge, vous pouvez modifier la taille de la face des messages dans toucher à celle du menu!
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Mar 22 Juin 2010 - 17:01
Remplace le

draw_face(name, index, 0, 0) dans Window_Message en draw_face(name, index, 0, 0, TAILLE)

Remplace TAILLE par ce que tu veux faire. Je ne sais pas si ça va marcher.
Nihan78
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Mar 22 Juin 2010 - 17:07
Euuh, cela fait des changement en effet.

Mais c'est seulement de la position, je m'explique:

Code:
draw_face(name, index, 0, 0)

Les couleurs correspondent à:
Hauteur de la face en Y
Longueur de la face en X

En gros, c'est pour déplacer
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Mar 22 Juin 2010 - 17:13
Non, en fait ajoute une virgule dans la parenthèse, puis ajoute un nombre.

Tu verra la taille devrait changer.
Nihan78
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Mar 22 Juin 2010 - 17:19
Ma foi,tu as raison, et c'est beaucoup plus simple^^ Merci beaucoup Very Happy
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Mer 23 Juin 2010 - 1:39
C'est résolu je déplace ^^.
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