Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE! Empty [résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE!

Lun 14 Juin 2010 - 14:53
Bonjour la commu'

Après plusieurs heures de recherche, je n'ai pas réussi à mettre la main sur un SBS simple. Je m'explique.

Je désire avoir les chara de mon équipe qui s'affichent dans le screen battle du jeu, ainsi que les battlers des monstres, le tout mis en scène somme suit:
méchant à gauche, gentil à droite.

Dans la mesure du possible, je ne veux pas à avoir à configurer l'ensemble des compétences, armes... dans le script, comme c'est le cas des script SBS complèxes (type V. 2.6). J'aimerai rester le plus possible sur le fonctionnement de base des combats.
En bonus, j'aimerai bien avoir la possibilité de remplacer le chara normal par un custom pour les statuts (étourdi, assomé, mort...)

Actuellement, mon projet n'intègre pas de script, seulement l'original.
J'aimerai cependant intégrer les cripts suivant, et il faudrait donc un script de SBS compatible;

rapport de combat

Affichage perso pendant combat


Si qqun peut m'orienter?
Amis scripteur, Merci d'avance!!


Dernière édition par migou le Mer 16 Juin 2010 - 18:01, édité 3 fois
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE! 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE! Empty Re: [résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE!

Lun 14 Juin 2010 - 15:08
Je déplace dans la section qui correspont au demande de script.
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE! Empty Re: [résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE!

Lun 14 Juin 2010 - 15:24
Merci Balbereith!!
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE! Empty Re: [résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE!

Lun 14 Juin 2010 - 15:45
Tu as ça mais bien que le SBS soit assez lourd a prendre en main sache qu'il permet de faire une quantité énorme de choses.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE! Empty Re: [résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE!

Lun 14 Juin 2010 - 15:57
Mouais, si c'est bien compris , tu veux qu'un scripteur perde du temps à bosser là dessus alors que toi , tu veux pas prendre le temps de te pencher sur le SBS tel qu'il est . Moyen , quand meme . En tout cas, moi , ça me motive pas du tout .

Bon , j'ai cherché , y'en a un super simple :
http://www.hbgames.org/forums/viewtopic.php?f=11&t=66224&hilit=sideview
http://www.hbgames.org/user_files/Super_Simple_Sideview_VX.exe
Mais ça m'etonnerais que ça soit joli ... Y'a pas de secret , c'est les animations qui fotn la différence et pour ça , il faut du paramétrage .
Par contre , vu que le code est court , tu as plus de chances que ça soit compatible .
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE! Empty Re: [résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE!

Lun 14 Juin 2010 - 16:51
@Zangther:
Merci pour le lien, le script a l'air bien complet, amis au moins est il bien expliqué. Je vais faire des tests à partir d'un projet vierge pour voir quel niveau de paramétrage il requiert par rapport à RMVX de base.


@Dricc:
Merci également pour les liens. Je ne peux pas y accéder pour l'instant, à cause du parefeu du taf, mais je vais regarder à la maison... Vu leur nom, ça risque d'être plus dans l'esprit de ce que je recherche.

Pour répondre à ton analyse, je ne demande évidement pas un script tout neuf rien que pour moi geek
mais disons que les scripts disponibles semblaient plutot ardu à prendre en main.
Du coup merci pour ta recheche, c'est au poil!

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi concernant le travail d'animation et de graph. En réalité, je réverai d'avoir le temps de dessiner tout ça, car je prends pas mal mon pied avec le custom de charset and co.
Mais je crois que le big boss Chronos aura toujours le dernier mot avec moi, j'aurai du découvrir RMVX pendant les études, au lieu de jouer à GTA3... Rolling Eyes
D'ailleurs, pour mon projet, après qqs mois de recheches et d'hesitations (RMXP/VX?) et je me suis très tôt limité à n'être qu'un mappeur, scénariste, maker d'event.
La seule solution pour produire un jeu complet (custom RTP, Chara, FACE,Anim et script) reste le montage d'équipe projet, mais mes dispos sont plutot chaotiques, et je crois que je désespèrerai mes camarades...


Bref, merci à tous les deux pour vos recherches, dès que j'ai fini la définition de mes items, j'intègre SBS à mon projet! [résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE! 418140

A+

UP!!

[résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE! 171548
[résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE! 171548
Ayez, j'ai finalement inséré les 3 script de Zangther. Dricc, tu avais raison, le SBS super Simple, c'est trop pourrave ^^!
Messieurs, votre aide vient de transformer Le Monde des 7 Mers en un RPG de grande classe!!
[résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE! 466669
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE! Empty Re: [résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE!

Mar 15 Juin 2010 - 9:31
UP!!

Au fait, petite question à 1 euro pour les vrais scripter...
Pour le script frowardé par Zangther, pendant un combat, pour un changement d'état (assomer...), comment puis insérer une emoticone sur le battler des chara?
(Promis j'essayerai un jour de déchiffrer le code!)
[résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE! 264173

UP:

Le sujet initial étant clos, je passe le post en [résolu], et je me débrouillerai. ça me fera du bien de comprendre un peu le RGSS!!
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

[résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE! Empty Re: [résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE!

Mer 23 Juin 2010 - 1:34
Ok je considère comme résolu je déplace ^^.
Contenu sponsorisé

[résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE! Empty Re: [résolu]Recherche un SBS, mais SIMPLE!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum