-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas

Etes vous favorables à la continuation du concours d'events

20 - 83%
4 - 17%
 
Total des votes: 24
 
Sondage clos
Anonymous
Invité
Invité

A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING Empty A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING

Dim 14 Mar 2010 - 14:09
Bonjour, amis makeurs et makeuses

Je postes ce topic pour diverses raisons.

Premièrement, et suite à la "retraite" de l-ex modérateur Coco-Drift, je tiens à signaler, que c'est moi qui m'occuperait, après lui avoir demandé, et selon son accord, du concours d'events making
Cependant, il est des points notables à propos de ce concours.
Le premier concours a déjà été annulé pour non participation, et le deuxième, qui a déjà été prolongé de deux semaines, et dont je suis le seul participant à avoir rendu ma participation, semble lui aussi bien parti pour tomber à l'eau.
Sachez qu'il est énervant pour un modérateur de voir ses propositions de concours ou autre annulé par manque de participants, D'AUTANT PLUS LORSQUE CEUX-Ci ONT ETE RECLAMES PAS LES MEMBRES EUX-MEMES.
C'est pourquoi un ce topic a été écrit et j'aimerais que les membres participent au sondage sincèrement et s'engagent a tenir leur choix

Il s'avère que sur ce forum, le mapping semble s'imposer. toutefois les évènements ont toute leur importance dans un projet, mais malgré cela, il n'est pas rare de voir des membres écrire, "Désolé, les évènements, j'y connais rien, demandes à quelqu'un d'autre..."
Des tutos sont à dispositions, la M.A. est en réouverture, et des cours sont dispopnibles, malheureusement l'engouement des membres envers les événements est trop peu importante.
C'est pourquoi, j'aimerais que vous répondiez au sondage, et postiez ici, si vous répondez favorablement quels types de systèmes aimeriez vous aborder dans les concours d'events.
Si toutefois vous ne répondez pas par un avis favorable, j'aimerais savoir, ( en dehors des réponses du type manque de temps etc... ) pour les membres qui peuvent y participer, qu'est ce qui fait que vous bloquer par rapport aux events, et qu'attendez vous du forum pour pouvoir vous améliorer, et ainsi être en mesure de pouvoir utiliser la programmation en events.

Merci d'avance, et en espérant une participation sincère à ce sondage, et vos réponses les plus claire sur ce topic

Hamuti_


Dernière édition par Hamuti le Dim 9 Mai 2010 - 8:12, édité 2 fois
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING Empty Re: A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING

Dim 14 Mar 2010 - 14:14
Je passe ce sujet en annonce

Bref, mon avis sur les concours d'event ?
Pas assez de précisions, yeah je fais une cinématique ? Mais sur quoi ? Sur quel theme ? Avec ou sans RTP ? Du super haut niveau d'évent ou alors deux trois commande merdiques ? La durée ? Une grande histoire racontée ou alors seulement une rencontre ?

Voila, plus de précisions, un theme plus attrayant, et plus de publicité.
Anonymous
Invité
Invité

A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING Empty Re: A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING

Dim 14 Mar 2010 - 14:25
Pas de problèmes, pour les concours suivants, si j'ai au moins une dixaine d'avis favorables, je répondrait aux attentes des membres afin de faire en sorte que ce concours soit plus populaire, et réponde au maximum aux attentes des membres.
Ton avis sera pris en compte, et pour ce qui est de la publicité, je pourrais essayer de faire quelque chose mais il me faudrait le soutient et l'accord d'un modo ou admin, et que cela soit présenté sur le portail, ou tout simplement sur l'en-tête du forum comme pour le mapping show ( voire les deux )

Quoiqu'il en soit merci de ta participation en espérant que les membres en fassent autant
Funebro
Funebro
Membre

Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Dans votre esprit, après tout ne suis-je pas omniscient !
Distinction : * Il a des problèmes des fois...
* Satan bouche un petit coing ?
* Satan merde parfois !
* Satan à devenir ridicule
* Maitre invétéré du ridicule
Date d'inscription : 16/01/2010

A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING Empty Re: A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING

Dim 14 Mar 2010 - 14:45
Ben voila j'ai donné mon avis sur le concours d'event making Hamuti (vu ta signature perso ça m'y obligeait ^^)
Je trouve que évidemment cela serait bien de faire un concours d'event making même si je ne me pense pas suffisamment expérimenté pour y participer...
Anonymous
Invité
Invité

A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING Empty Re: A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING

Dim 14 Mar 2010 - 19:26
Le seul problème c'est que concours d'event c'est bien beau mais faudrait des sujets qui varient pour chaque participant peut etre m'enfin c'est qu'une odée.
Chrigeo
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 29
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak' A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING 522164
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING Empty Re: A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING

Dim 14 Mar 2010 - 20:41
Je suis l'un des premiers à dire que l'event-making est égal voire supérieur au mapping niveau importance. Je suis donc totalement pour un concours sur cette noble matière RPGesque. Toutefois, c'est vrai que le sujet est vraiment libre, peut-être trop. De plus, le concours est beaucoup moins mis en avant que le concours de mapping: je m'explique: pas de pub dans l'entête du forum, etc... Un bon coup de pub et boum^^ Tout cela a déjà été dit, mais je le répète, et je te souhaite une bonne chance, avec sûrement une participation de ma part à la prochaine séance!
Kuro love
Kuro love
Membre

Nombre de messages : 580
Age : 28
Localisation : Dans la Soul society ;D
Distinction : Adepte du Tope Suicida.

Adepte du balai à chiottes venant de chez Paul.
[Coco' Smile]

Casse couille fini^^

Cuisinier au Crabe Croustillant °)°




Date d'inscription : 19/09/2009
http://topskull-testsastucesventes.e-monsite.com

A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING Empty Re: A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING

Dim 14 Mar 2010 - 22:05
Il y a un truc qui m'a interpellé dans ton post.
En effet, tu dis purement et simplement :
mais malgré cela, il n'est pas rare de voir des membres écrire, "Désolé, les évènements, j'y connais rien, demandes à quelqu'un d'autre..."
Des tutos sont à dispositions, la M.A. est en réouverture, et des cours sont dispopnibles, malheureusement l'engouement des membres envers les événements est trop peu importante.
En effet, je fais moi-même partie de ces personnes, mais, des cours dans la MA ne serviraient à RIEN, en effet, on y apprend plutôt les bases. Trouves-tu que créer une cinématique ou même un quelquonque système est basique?!
Je sais parfaitement manier les variables et presque aussi bien les interrupteurs. Est-ce les seuls éléments pour créer un menu, ou encore une cinématique en events? Non, clairement pas.
si vous répondez favorablement quels types de systèmes aimeriez vous aborder dans les concours d'events.
... Créer un SYSTEM
Puis dernière chose, eh ben je m'en souviens plus --"
Anonymous
Invité
Invité

A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING Empty Re: A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING

Lun 15 Mar 2010 - 6:51
Je sais parfaitement manier les variables et presque aussi bien les interrupteurs. Est-ce les seuls éléments pour créer un menu, ou encore une cinématique en events? Non, clairement pas.

Et bien je dirais, que si c'est possible, car je l'ai déjà fait, les deux, intégralement en variables et conditions, rien de plus compliqué...

Après pour les cours de la M.A. Il s'agit de cours interactifs.... Donc, l'intérêt est de demander ce que l'on veut faire ...

Puis dernière chose, eh ben je m'en souviens plus --"

Des propositions pour populariser ce concours peut être ??
Toinane
Toinane
Membre

Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie           
Distinction : WhiteHat[~]
Date d'inscription : 21/06/2009
https://toinane.crea-th.at

A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING Empty Re: A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING

Lun 15 Mar 2010 - 8:05
Moi, je veux bien participer au prochain concours d'évent, je veux voir si mes connaissances en évent sont bonnes. Wink
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING Empty Re: A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING

Dim 21 Mar 2010 - 13:25
Si je peux y participer, je le ferais, et cela risque de ce faire. C'est vraiment du jamais je crois le concours d'event, et c'est une très bonne idée. Non sérieux j'ai encore vu ça nul part.
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING Empty Re: A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING

Dim 21 Mar 2010 - 14:52
moi je ne suis pas contre ce genre de concours s'est juste s=que je n'ai pas le temps d'y participer mais c'est que du bon comme concours alors à l'occasion j'y participerai peut être(ou pas XD)
Sam68
Sam68
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Devant l'ordi !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/03/2010

A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING Empty Re: A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING

Mer 7 Avr 2010 - 21:19
Bonjour tout le monde !!


Je veut bien participer mais je n'ai pas bien compris...
Il faut essayer de créer un meilleure évènement que le autres ou simplement prouver de quoi on est capable ?
merci !!

PS: après la réponse il y a 98.99% de chance que je participe !!




encore merci !
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING Empty Re: A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING

Ven 16 Avr 2010 - 13:50
Je tient à signaler que j'ai quelque chose qui peux servir de base à un concours d'event :

http://rpgmakervx.1fr1.net/propositions-pour-les-chercheurs-f34/aide-pour-un-concours-d-event-t7052.htm
Meme si j'ai pas eu beaucoup de retours ...

Ce que j' ai essayé de faire , c'est de "macher" le boulot : que les ressources soient fixées et que le mapping soit fait . Comme ça , on se concentre sur les evenements . Je pense qu'on peux obtenir une plus grande participation comme ça .
Anonymous
Invité
Invité

A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING Empty Re: A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING

Ven 16 Avr 2010 - 13:58
Ca peut être une idée intéressante, par ailleurs nous avons nous même crée une nouvelle formule, avec Coco' et Balbereith, qui sera entièrement mis en place dans les prochains concours.
Pour le moment, seul un thème à été ajouté, parralèlement à celui du concours de mapping.

Le nouveau concours d'event est d'ailleurs disponible Smile

http://rpgmakervx.1fr1.net/concours-f13/inscriptions-concours-d-event-making-a-theme-n6-t8156.htm#103275

Bon making Wink
Hamuti_
Contenu sponsorisé

A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING Empty Re: A PROPOS DU CONCOURS D'EVENT MAKING

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum