Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
François
François
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/03/2010

Pouët. Empty Pouët.

Lun 8 Mar 2010 - 18:40
Bon, ma présentation ne sera pas bien longue car je suis en pleine préparation de mon bac blanc (Et oui, ce n'est pas sérieux) et qu'il faut que je m'y remette.

Excusez-moi déjà pour le titre, j'ai rarement l'inspiration pour trouver un titre ne serait-ce qu'adéquat ou original, alors c'est la première chose qui me passe par la tête qui fait l'affaire. (Amen.)
Un ami à moi, il y a un an ou deux, m'a vaguement enseigné les bases de RPG Maker.
Le concept m'a paru agréable, j'ai fait des tentatives, des tentatives...(je me suis beaucoup amusé) et j'ai abandonné. Beaucoup ne le pensent pas mais je trouve que ce logiciel offre beaucoup de possibilités et comme je n'ai pas trop approfondi mon savoir je me sentais un peu impuissant devant la capacité d'RPG Maker.
Quoiqu'il en soit le même ami m'a un peu forcé la main pour que je m'y remette et je m'y suis remis.
Depuis quelque jours.
Et c'est la galère.

Quoiqu'il en soit, je me refamiliarise avec rpg maker doucement mais sûrement (vous comprendrez ainsi que je suis toujours débutant) et m'amuse à chercher quelques scripts pratiques pour améliorer VX (parce que je travaille avec VX, de ceux que j'ai essayé c'est celui qui me semble le plus simple d'utilisation -avec les évènements genre portes toutes préparées et tout, aaaah le bonheur !) et suis récemment tombé sur multiset (en fait je ne suis pas tombé dessus je l'ai recherché pendant une heure et demie, mais cela, il ne faut pas le dire.)
Toujours est-il qu'icelui me pose un petit souci et que -il faut le reconnaitre- c'est pour trouver de l'aide que je m'inscris sur ce forum.

Par respect je poste cette petite présentation modeste avant de demander de l'aide.
Ceci dit maintenant il est temps d'aller travailler, aussi je passerai plus tard.
Ou un autre jour.

-Ah, plaisante distraction que de naviguer à la dérive sur internet lorsque le coeur n'est pas aux révisions !-
François -bien qu'il ne s'agisse point là de mon prénom.

-Post envoi, je viens de regarder mon message et je suis tombé sur mon statut actuel. Je suis un néophyte, c\'est presque la classe. EN oubliant la signification j\'aime ce mot.


Dernière édition par François le Lun 8 Mar 2010 - 19:00, édité 1 fois
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Pouët. 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Pouët. Empty Re: Pouët.

Lun 8 Mar 2010 - 18:47
Bienvenue à toi, n'oublie pas d'aller voir le règlement du forum, attention à l'orthographe, sinon bon making à toi et passe du bon temps sur le forum ^^.

PS : Une présentation qui sort des sentiers battus, enfin Very Happy

Je te valide dès que j'ai trouvé comment on fait ^^
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

Pouët. Empty Re: Pouët.

Lun 8 Mar 2010 - 18:50
ben nunu ta toi
Xuhang
Xuhang
Membre

Nombre de messages : 223
Age : 28
Localisation : Akatsuki
Date d'inscription : 27/01/2010

Pouët. Empty Re: Pouët.

Lun 8 Mar 2010 - 19:01
Bienvenue a toi
François
François
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/03/2010

Pouët. Empty Re: Pouët.

Lun 8 Mar 2010 - 19:10
Balbereith:
Ton message m'intrigue, aurais-je laissé s'échapper des fautes ou écris-tu cela par défaut?

Quoiqu'il en soit merci à vous trois C:
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Pouët. 344805Pouët. 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Pouët. Empty Re: Pouët.

Lun 8 Mar 2010 - 19:38
Bienviendue©️ mipar nous =D
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Pouët. 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Pouët. Empty Re: Pouët.

Lun 8 Mar 2010 - 19:39
J'écris par défaut, faut bien dire qu'il y a des règles et c'est donc aux modos de le faire ^^
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Pouët. Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Pouët. Empty Re: Pouët.

Lun 8 Mar 2010 - 19:44
Bienvenue sur le forum Smile
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Pouët. 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Pouët. Empty Re: Pouët.

Lun 8 Mar 2010 - 19:50
Bienvenue à toi. Ta présentation mérite un "+1" d'entrée. Ton avatar, lui, te fait mériter tellement que même les chiffres arabes ne sont pas suffisants pour le décrire. Bonne chance à toi, amuse toi bien dans notre chaleureuse communauté ! =D
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Pouët. Empty Re: Pouët.

Lun 8 Mar 2010 - 19:57
Bienvenue a toi, bonne navigation sur le forum.
François
François
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/03/2010

Pouët. Empty Re: Pouët.

Mar 9 Mar 2010 - 20:18
The Kojymaster> Bien joué pour Haruhi aussi C:
Même si je n'ai pas encore regardé cette saison n_n

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue !
Chrigeo
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak' Pouët. 522164
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

Pouët. Empty Re: Pouët.

Mer 10 Mar 2010 - 15:33
Bienvenue!
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Pouët. 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Pouët. Empty Re: Pouët.

Mer 10 Mar 2010 - 20:33
Excusez-moi déjà pour le titre, j'ai rarement l'inspiration pour trouver un titre ne serait-ce qu'adéquat ou original, alors c'est la première chose qui me passe par la tête qui fait l'affaire. (Amen.)

Je ne suis plus modérateur, donc les présentations je les lis en diagonale désormais.
Mais je dois avouer que c'est ce titre évocateur qui m'a amené à cliquer sur le lien...
Je me suis dit : soit c'est un boulet, soit c'est un mec sérieux qui veut juste s'amuser un peu.

Un ami à moi, il y a un an ou deux, m'a vaguement enseigné les bases de RPG Maker.

C'est ainsi que les plus jeunes homme deviennent de grands Jedis.

Le concept m'a paru agréable, j'ai fait des tentatives, des tentatives...(je me suis beaucoup amusé) et j'ai abandonné. Beaucoup ne le pensent pas mais je trouve que ce logiciel offre beaucoup de possibilités et comme je n'ai pas trop approfondi mon savoir je me sentais un peu impuissant devant la capacité d'RPG Maker.
Quoiqu'il en soit le même ami m'a un peu forcé la main pour que je m'y remette et je m'y suis remis.
Depuis quelque jours.
Et c'est la galère.

Rien n'est jamais simple.
Mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
C'est en persévérant et en faisant des erreurs que tu apprendras. Tu as un ami qui t'aide : c'est une très bonne chose ^^

Quoiqu'il en soit, je me refamiliarise avec rpg maker doucement mais sûrement (vous comprendrez ainsi que je suis toujours débutant) et m'amuse à chercher quelques scripts pratiques pour améliorer VX (parce que je travaille avec VX, de ceux que j'ai essayé c'est celui qui me semble le plus simple d'utilisation -avec les évènements genre portes toutes préparées et tout, aaaah le bonheur !) et suis récemment tombé sur multiset (en fait je ne suis pas tombé dessus je l'ai recherché pendant une heure et demie, mais cela, il ne faut pas le dire.)
Toujours est-il qu'icelui me pose un petit souci et que -il faut le reconnaitre- c'est pour trouver de l'aide que je m'inscris sur ce forum.

Tu nous demandais si des fautes s'étaient glissées dans ta présentation ?
Bah en voici une :

quoi qu'il en soit => Il te suffit de mettre un espace incessible entre le "quoi" et le "qu'il"

De plus, je trouve que ça manque grandement de ponctuation ^^"

Par respect je poste cette petite présentation modeste avant de demander de l'aide.
Ceci dit maintenant il est temps d'aller travailler, aussi je passerai plus tard.
Ou un autre jour.

Si cette présentation est selon tes dires compendieuse, alors je me vois contraint de te dire que j'ai trouvé un sacré rival.

Ah, plaisante distraction que de naviguer à la dérive sur internet lorsque le coeur n'est pas aux révisions !-
François -bien qu'il ne s'agisse point là de mon prénom.

-Post envoi, je viens de regarder mon message et je suis tombé sur mon statut actuel. Je suis un néophyte, c\'est presque la classe. EN oubliant la signification j'aime ce mot

Par moments, on peut apprécier la langue française...
Mais il existe aussi des moments où oublier leur sens peut nous être utile (néophyte n'est ni un compliment ni un reproche, de toute façon ^^).

Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue parmi nous en espérant que tu trouves ton bonheur.
Cela n'est pas chose facile, mais tu devrais tout de même réussir à l'atteindre un jour ou l'autre ^^
madara761
madara761
Membre

Nombre de messages : 74
Localisation : puni d'ordi
Distinction : :boulet:
Date d'inscription : 27/01/2010

Pouët. Empty Re: Pouët.

Jeu 11 Mar 2010 - 17:31
Salut à toi!
François
François
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/03/2010

Pouët. Empty Re: Pouët.

Jeu 11 Mar 2010 - 17:32
Mon dieu.
Ton "message de bienvenue" est le plus long qu'il m'ait été donné de lire !
(c'est un plaisir !)

Et cette façon de réagir à chacune des idées exprimées dans mon message... Vraiment ce post ne méritait pas tant d'efforts, je suis confus.

Tu nous demandais si des fautes s'étaient glissées dans ta présentation ?
Bah en voici une :

quoi qu'il en soit => Il te suffit de mettre un espace incessible entre le "quoi" et le "qu'il"

De plus, je trouve que ça manque grandement de ponctuation ^^"

Ah ! (en voilà une réaction qu'elle est utile) J'ai toujours écrit mon Quoiqu'il en soit de cette manière, je suis bien content que tu m'aies averti, c'est toujours une faute que je ne ferai plus.

Quant à la ponctuation, je suis en pleine crise avec elle.
Si tu m'avais lu, il y a quelques semaines, tu en aurais trouvé bien trop à ton goût. Depuis que je me suis rendu compte que j'en abusais, je l'utilise moins souvent, voire pas assez souvent. Mais c'est périodique, bientôt j'abandonnerai toute ponctuation pour réapprendre à l'employer, puis je me bornerai sur un autre problème grammatical !
Si seulement, de ces embrouilles avec la langue française, je pouvais m'amuser de façon aussi constructive qu'un Queneau par exemple.

Enfin, merci pour ton message.
Au plaisir de te lire de nouveau, yakzawik.

Et merci, Madara et Chrigeo C:
Funebro
Funebro
Membre

Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Dans votre esprit, après tout ne suis-je pas omniscient !
Distinction : * Il a des problèmes des fois...
* Satan bouche un petit coing ?
* Satan merde parfois !
* Satan à devenir ridicule
* Maitre invétéré du ridicule
Date d'inscription : 16/01/2010

Pouët. Empty Re: Pouët.

Jeu 11 Mar 2010 - 18:12
Bienvenue et vu que j'aime bien faire des commentaires :
Est-ce que t'es un fana de français...vu tes propos vraiment décent (qui a de la moral ^^)
Pixelvengeur360
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 30
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

Pouët. Empty Re: Pouët.

Ven 9 Avr 2010 - 4:16
Bienvenue sur le fofo'
Contenu sponsorisé

Pouët. Empty Re: Pouët.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum