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Inertie
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Systeme de combat basique avec Face, chara et Lvl Empty Systeme de combat basique avec Face, chara et Lvl

le Ven 19 Fév 2010 - 22:37
Je vous présente aujourd'hui mon premier script, le système de combat reste le même avec quelques ajouts graphique

Screenshot
Spoiler:
Systeme de combat basique avec Face, chara et Lvl Battle10

Le script
Spoiler:
#==============================================================================
# ■ Combat avec Face, Chara et lvl.
# 19.02.2010
#------------------------------------------------------------------------------
# Script by: Yoy
# Je ne demande à être cité dans les crédits. (Mais si l'envie vous prend je dis pas non hein :p)
#==============================================================================

class Window_Base < Window
def draw_face(face_name, face_index, x, y, size = 96, opacity = 255)
bitmap = Cache.face(face_name)
rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
rect.x = face_index % 4 * 96 + (96 - size) / 2
rect.y = face_index / 4 * 96 + (96 - size) / 2
rect.width = size
rect.height = size
self.contents.blt(x, y, bitmap, rect,opacity)
bitmap.dispose
end
def draw_actor_face(actor, x, y, size = 96, opacity = 255)
draw_face(actor.face_name, actor.face_index, x, y, size, opacity)
end
end

class Window_BattleStatus < Window_Selectable

def initialize
super(0, 0, 416, 128)
@column_max = 4
@spacing = 0
refresh
self.active = false
end
def refresh
self.contents.clear
@item_max = $game_party.members.size
for i in 0...@item_max
draw_faces(i)
end
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
def draw_faces(index)
actor = $game_party.members[index]
draw_actor_face(actor, actor.index * 96 + 2, 0, 96, 100)
end
def draw_item(index)
self.contents.font.color = system_color
actor = $game_party.members[index]
draw_actor_name(actor, index * 96 + 2, 0)
draw_actor_level(actor, index * 96 + 2, 16)
draw_actor_graphic(actor, index * 96 + 80,36)
draw_actor_hp(actor, index * 96 + 2, 56, 92)
draw_actor_mp(actor, index * 96 + 2, 74, 92)
end
end

Seul petit probleme, si le nom de votre personnage dépasse les 8 caractères, la fin du pseudo risque d'être cachée par le chara.
Mais on peut remédier à ça en enlevant cette ligne :
Spoiler:
Code:
draw_actor_graphic(actor, index * 96 + 80,36)

La démo
Spoiler:


Pour télécharger faite "Request download en haut à gauche" puir "download" en haut à gauche

Voila, en esperant que cela vous plaira Smile
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le Ven 19 Fév 2010 - 22:46
Un script sympatoche, je ne m'en servirai pas puisque j'utilise un système de combat en event mais il est très chouette =D

Pour info, la ligne
Code:
draw_actor_graphic(actor, index * 96 + 80,36)
est la ligne 53, pour ceux qui n'ont pas le courage de chercher ^^
Mais peut être qu'il n'y a pas besoin de la supprimer, il suffit de décaler le chara de quelques pixels vers le bas en modifiant les valeurs, non ?
Inertie
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le Ven 19 Fév 2010 - 22:53
The Kojymaster a écrit:Un script sympatoche, je ne m'en servirai pas puisque j'utilise un système de combat en event mais il est très chouette =D

Pour info, la ligne
Code:
draw_actor_graphic(actor, index * 96 + 80,36)
est la ligne 53, pour ceux qui n'ont pas le courage de chercher ^^
Mais peut être qu'il n'y a pas besoin de la supprimer, il suffit de décaler le chara de quelques pixels vers le bas en modifiant les valeurs, non ?

Oui mais pour les personnes qui ont une peur bleu de toucher aux script supprimer est bien plus simple mais ça marche Wink

Merci à toi, sa me fait plaisir que le script plaise
Djidane
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le Ven 19 Fév 2010 - 23:08
Ton script ne touche donc pas au système de combat ? Il modifie juste la partie window qui affiche les faces donc ^^.

Merci du partage , sa ne devrais pas causer de problème au SBS ...
Inertie
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le Mar 23 Fév 2010 - 22:16
Oui, le SBS fonctionne parfaitement avec, je l'utilise. Je n'ai par contre pas testé avec le Large party, pour le +de 4 perso.
Donat_rpg
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le Sam 12 Juin 2010 - 9:36
Désolé pour le gros nécropost >.< mais quand j'appuie sur spoiler le script ne s'affiche pas O_o
Dudu'
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le Sam 12 Juin 2010 - 10:31
c'est les spoiler de tout le fofo qui sont cassé
Donat_rpg
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le Sam 12 Juin 2010 - 16:35
Ah oui ? Je pense plutôt que c'est avec tout les fofo de forumactif qui ont les spoilers cassés O_o
Dragongaze13
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le Sam 12 Juin 2010 - 17:22
Oui, je confirme: aucuns spoilers ne marchent..
Même sur les autres fofo', c'est chiant.. T_T
Dudu'
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le Sam 12 Juin 2010 - 17:51
bon s'est pas fini ce flood mince vous feriez mieux d'aller maker
chryco
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le Ven 16 Juil 2010 - 19:04
moi jai un problement jai pas les face
Natrix87
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le Mer 18 Aoû 2010 - 13:24
Désoler du nécropost le script on le met ou ?
xavioo
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le Mer 18 Aoû 2010 - 17:18
au desssus de main
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