- InertieMembre
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Systeme de combat basique avec Face, chara et Lvl
Ven 19 Fév 2010 - 22:37
Je vous présente aujourd'hui mon premier script, le système de combat reste le même avec quelques ajouts graphique
Screenshot
Le script
Seul petit probleme, si le nom de votre personnage dépasse les 8 caractères, la fin du pseudo risque d'être cachée par le chara.
Mais on peut remédier à ça en enlevant cette ligne :
La démo
Voila, en esperant que cela vous plaira
Screenshot
- Spoiler:
Le script
- Spoiler:
- #==============================================================================
# ■ Combat avec Face, Chara et lvl.
# 19.02.2010
#------------------------------------------------------------------------------
# Script by: Yoy
# Je ne demande à être cité dans les crédits. (Mais si l'envie vous prend je dis pas non hein :p)
#==============================================================================
class Window_Base < Window
def draw_face(face_name, face_index, x, y, size = 96, opacity = 255)
bitmap = Cache.face(face_name)
rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
rect.x = face_index % 4 * 96 + (96 - size) / 2
rect.y = face_index / 4 * 96 + (96 - size) / 2
rect.width = size
rect.height = size
self.contents.blt(x, y, bitmap, rect,opacity)
bitmap.dispose
end
def draw_actor_face(actor, x, y, size = 96, opacity = 255)
draw_face(actor.face_name, actor.face_index, x, y, size, opacity)
end
end
class Window_BattleStatus < Window_Selectable
def initialize
super(0, 0, 416, 128)
@column_max = 4
@spacing = 0
refresh
self.active = false
end
def refresh
self.contents.clear
@item_max = $game_party.members.size
for i in 0...@item_max
draw_faces(i)
end
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
def draw_faces(index)
actor = $game_party.members[index]
draw_actor_face(actor, actor.index * 96 + 2, 0, 96, 100)
end
def draw_item(index)
self.contents.font.color = system_color
actor = $game_party.members[index]
draw_actor_name(actor, index * 96 + 2, 0)
draw_actor_level(actor, index * 96 + 2, 16)
draw_actor_graphic(actor, index * 96 + 80,36)
draw_actor_hp(actor, index * 96 + 2, 56, 92)
draw_actor_mp(actor, index * 96 + 2, 74, 92)
end
end
Seul petit probleme, si le nom de votre personnage dépasse les 8 caractères, la fin du pseudo risque d'être cachée par le chara.
Mais on peut remédier à ça en enlevant cette ligne :
- Spoiler:
- Code:
draw_actor_graphic(actor, index * 96 + 80,36)
La démo
- Spoiler:
Voila, en esperant que cela vous plaira
- Docteur Kojy.Staffeux retraité
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Re: Systeme de combat basique avec Face, chara et Lvl
Ven 19 Fév 2010 - 22:46
Un script sympatoche, je ne m'en servirai pas puisque j'utilise un système de combat en event mais il est très chouette =D
Pour info, la ligne
Mais peut être qu'il n'y a pas besoin de la supprimer, il suffit de décaler le chara de quelques pixels vers le bas en modifiant les valeurs, non ?
Pour info, la ligne
- Code:
draw_actor_graphic(actor, index * 96 + 80,36)
Mais peut être qu'il n'y a pas besoin de la supprimer, il suffit de décaler le chara de quelques pixels vers le bas en modifiant les valeurs, non ?
- InertieMembre
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Re: Systeme de combat basique avec Face, chara et Lvl
Ven 19 Fév 2010 - 22:53
The Kojymaster a écrit:Un script sympatoche, je ne m'en servirai pas puisque j'utilise un système de combat en event mais il est très chouette =D
Pour info, la ligne
est la ligne 53, pour ceux qui n'ont pas le courage de chercher ^^
- Code:
draw_actor_graphic(actor, index * 96 + 80,36)
Mais peut être qu'il n'y a pas besoin de la supprimer, il suffit de décaler le chara de quelques pixels vers le bas en modifiant les valeurs, non ?
Oui mais pour les personnes qui ont une peur bleu de toucher aux script supprimer est bien plus simple mais ça marche
Merci à toi, sa me fait plaisir que le script plaise
- DjidaneMembre
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Re: Systeme de combat basique avec Face, chara et Lvl
Ven 19 Fév 2010 - 23:08
Ton script ne touche donc pas au système de combat ? Il modifie juste la partie window qui affiche les faces donc ^^.
Merci du partage , sa ne devrais pas causer de problème au SBS ...
Merci du partage , sa ne devrais pas causer de problème au SBS ...
- InertieMembre
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Re: Systeme de combat basique avec Face, chara et Lvl
Mar 23 Fév 2010 - 22:16
Oui, le SBS fonctionne parfaitement avec, je l'utilise. Je n'ai par contre pas testé avec le Large party, pour le +de 4 perso.
- Donat_rpgMembre
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Re: Systeme de combat basique avec Face, chara et Lvl
Sam 12 Juin 2010 - 9:36
Désolé pour le gros nécropost >.< mais quand j'appuie sur spoiler le script ne s'affiche pas O_o
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: Systeme de combat basique avec Face, chara et Lvl
Sam 12 Juin 2010 - 10:31
c'est les spoiler de tout le fofo qui sont cassé
- Donat_rpgMembre
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Re: Systeme de combat basique avec Face, chara et Lvl
Sam 12 Juin 2010 - 16:35
Ah oui ? Je pense plutôt que c'est avec tout les fofo de forumactif qui ont les spoilers cassés O_o
- Dragongaze13Membre
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Re: Systeme de combat basique avec Face, chara et Lvl
Sam 12 Juin 2010 - 17:22
Oui, je confirme: aucuns spoilers ne marchent..
Même sur les autres fofo', c'est chiant.. T_T
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- Dudu'Staffeux retraité
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Re: Systeme de combat basique avec Face, chara et Lvl
Sam 12 Juin 2010 - 17:51
bon s'est pas fini ce flood mince vous feriez mieux d'aller maker
- chrycoMembre
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Re: Systeme de combat basique avec Face, chara et Lvl
Ven 16 Juil 2010 - 19:04
moi jai un problement jai pas les face
- Natrix87Membre
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Re: Systeme de combat basique avec Face, chara et Lvl
Mer 18 Aoû 2010 - 13:24
Désoler du nécropost le script on le met ou ?
- xaviooMembre
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Re: Systeme de combat basique avec Face, chara et Lvl
Mer 18 Aoû 2010 - 17:18
au desssus de main
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