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Haribo
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 15:10
Bonjour,

J'aimerais faire une quête c'est-à-dire :
Tué 25x tel monstre et vous serez récompensez

J'utilise l'ABS VAMPYR de Vlad, donc, je met en commentaire dans la fiche du monstre :
Char Name = Monster ( pallette )
Char Index = 3 ( character )
Respawn = 300 ( temps de repop )
Weapon Icon = 14 ( icon )
Die Variable = 0001 ( ajoute +1 à la variable 0001 c'est à dire la variable de quête )

Chaque fois que je tueras ce monstre ça rajouteras +1 à la variable, non ?
Mais quand je vais voir l'objet pour voir combien j'en ai tué il me marque chaque fois 0...
J'ai créer l'event de l'objet comme ça :
Evenement commun :001 :"nom du monstre"
Commandes de l'évènement :
Condition: Si variable [0001:"nom du monstre"] >=25
Message : Allez chercher votre prime !

Sinon
Message : Vous avez tué \V[0001] "nom du monstre"

Je sais pas ou je me suis tromper si vous pouvez m'aidez Sad

Merci d'avance


Dernière édition par Haribo le Sam 13 Fév 2010 - 17:32, édité 1 fois
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 15:23
Je pense que tu as inversé pour ton évènement commun. Fais ceci :

Evènement commun :001 :"nom du monstre"

Commandes de l'évènement :
Condition: Si variable [0001:"nom du monstre"] > 25
Message : Vous avez tué \V[001] "nom du monstre"

Sinon
Message : Allez chercher votre prime !

Normalement je pense que là ça devrait marcher ^^ ( et n'oublie pas le " strictement inférieur", ni le \V[001], seulement deux 0).
Haribo
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 15:26
Non maintenant, ça me marque tout le temps :
Allez chercher votre prime !

Sad
Je comprends pas...
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 15:33
Tu veux dire, à chaque fois que tu cliques sur l'objet ?
Haribo
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 15:33
Oui
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 15:35
Je vais te donner un truc pour voir la valeur de la variable. Pendant le jeu, appuie sur F9, ça t'affichera les interrupteurs et les variables de ton jeu, que tu peux modifier comme tu veux. Mais seulement en mode éditeur. D'ailleurs je me suis trompé dans l'évènement :

Evènement commun :001 :"nom du monstre"
Commandes de l'évènement :
Condition: Si variable [0001:"nom du monstre"] < 25
Message : Vous avez tué \V[001] "nom du monstre"

Sinon
Message : Allez chercher votre prime !

C'est ça. Le signe doit être comme ceci : <.
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 15:37
T'as fait un doublon (topic présent 2x). Je supprime l'autre.
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 15:39
Je suis blazé ça ne marche toujours pas Un objet d'indication[Résolu] 420604
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 15:40
Prends une image de ce que tu as fais, et affiche la sur le forum. ^^
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 15:44
Ah, désoler Coco :/

Sur le screens j'avvais tester en 001 ùmais il reste en 0001 c'est le nombre de la variable, je me suis pas trompé si tu l'as remarqué ^^

Et les screens :
Un objet d'indication[Résolu] Screenvar

Un objet d'indication[Résolu] Screenvar2
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 15:47
Je crois avoir trouvé mais je suis pas sûr. Dans les commentaires de la créature, tu as mis : Die Variable = 0001
Mets : Die Variable = 001. ^^
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 15:47
J'ai édité mon post ^^
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 15:49
Oui j'ai vu ça. ^^' Et bien dans ce cas, écrit : Die Variable += 0001. Si ce n'est pas ça, le problème retourne du script, et je suis moins calé à ce niveau là.
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 15:52
Ca ne marche toujours pas... Un objet d'indication[Résolu] 29030
Merci quand même pour ton aide ^^
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 15:58
Attend j'ai téléchargé ce script je vais voir de quoi il en retourne. Smile

EDIT : Hum c'est embétant il me faut une nouvelle version Word. Pas le temps de la télécharger. Peux-tu afficher le fichier word sur le forum ? ( le texte seulement je veux dire )
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 15:59
J'ai pas la nouvelle version de word aussi je me suis servi de ce tuto :
https://www.rpgmakervx-fr.com/tutoriels-des-membres-f26/utilisation-de-l-abs-vampyr-dans-vos-projet-t7244.htm
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 16:03
C'est bien ce que je pensais. ^^ En fait, cette commande que tu as mis sur ton monstre ne peux pas être placée ici. Si tu veux faire ta quête, il te faut soit créer 25 évènements de Keylog qui ne réapparaissent pas, soit un évènement Keylog, qui réapparait toujours. Dans ce cas tu lui met la commande : "Die Variable 1" ou "Die Variable 001".
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 16:06
Ah !!
Okay je croyais que ça s'appliquait pour les deux :O
Merci je vais tester Smile

Edit : ça marche !
Mais par contre même en mettant Die Erase il réapparait Sad Tu pourrais encore m'aider s'il te plaît ? Je voudrais qu'il ne réapparait plus


Dernière édition par Haribo le Sam 13 Fév 2010 - 16:24, édité 1 fois
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 16:10
Djidane a fait un bon tuto, il a bien séparé les commandes à mettre aux monstres de la base de données de ceux à mettre par évènements. ^^
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 16:53
Besoin d'aide s'il vous plaît Sad
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 16:54
Ah excuse-moi je n'avais pas vu ton edit. Dans ce cas, tu fais une condition, si Variable nom du monstre = 25, activé interrupteur local A ou B, pour qu'il disparaisse définitivement. ^^
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 16:59
C'était pas ce que je voulais mais tu m'as quand même aidé Smile

J'ai fait 25events et chacun d'eux on Die Erase donc il devrait disparaitre mais non il repop continuellement...
J'aimerais savoir comme faire pour qu'il disparaisse définitivement une fois qu'on là tué

Merci ^^
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 17:07
Sur chacun de ces évènements tu crée une nouvelle page, de condition Interrupteur local A activé, et au lieu de Die Erase, tu met Die Self Switch A. Wink
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 17:25
Ah ouais pas con, j'y avais pas penser xD
Merci pour tout ! Very Happy
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Un objet d'indication[Résolu] Empty Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 17:31
Derien. Smile N'oublie de mettre [Résolu] dans le titre de ton topic. Wink

Bonne continuation !
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