Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]Question pour la musique... Empty [résolu]Question pour la musique...

Jeu 11 Fév 2010 - 23:51
Bonsoir(-jour),

Mon truc c'est plutôt le graphisme (et encore je ne me touche pas à fond) et le problème c'est qu'en souhaitant créer un projet "home-made" (en attendant faut bien le débuter) il faudra que je créé mes propres musiques. Pour ça je sais il y a Anvil Studio, Fruityloops etc etc... Le problème c'est que je n'ai jamais touché à un instrument (si de force, une flûte au collège xD) et j'ai aucune notions de composition. Alors j'ai quand même essayé mais sur Anvil Studio par exemple j'ai des bruits "hachés" plus qu'autre chose, je ne sais pas gérer les silences ni le rythme ou je ne sais quoi (la vitesse de la musique). Alors je me suis dis "Et si j'achetais 1 micro d'enregistrement et des instruments? Au moins j'arriverais surement à pondre une mélodie potable en assemblant mes sons créés". Mais je me demande si c'est raisonnable ou pas...

J'aimerais bien apprendre à composer, comme apprendre à programmer (beurk j'ai déjà essayé...). Un jeu sans son c'est pas super folichon... Very Happy

PS: J'ai encore du mal à pomper honteusement des musiques pour les mettre dans mon projet désolé xD.


Dernière édition par NaCle le Ven 12 Fév 2010 - 13:23, édité 2 fois
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [résolu]Question pour la musique... 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[résolu]Question pour la musique... Empty Re: [résolu]Question pour la musique...

Ven 12 Fév 2010 - 11:34
achete plutot un synthétiseur si tu dois acheter des instruments ^^suivant ce lui que tu achete il peut faire plein d'instrument différent ^^
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]Question pour la musique... Empty Re: [résolu]Question pour la musique...

Ven 12 Fév 2010 - 12:50
Ok merci. C'est bien je vais me renseigner ^^.

PS: Vous connaissez "Magix Maker"? Ca m'intéresserait de l'acheter avec le clavier, ça permettrait de faire des musiques simplement je pense. Après tout pour faire un projet RPGMaker il faut se faire plaisir et dépenser un certain prix pour faire certaines choses qui rapportent rien sauf des fans ou des encouragements xD.
Contenu sponsorisé

[résolu]Question pour la musique... Empty Re: [résolu]Question pour la musique...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum