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affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Lun 4 Jan 2010 - 21:20
Bonjour à vous, chers scripteurs ou makers, le scripteurs est un makeurs enfin bref !
Ma demande est toute bête, j'aurai besoin d'un script qui je pense, est tout bête, pour améliorer un tutorial que je suis en train de faire ^^, il permettrai de jongler ente plusieur monnaie enfin bon, il me faudrait un petit script qui me permettent d'afficher trois variables ou plus à la place de l'affichage du montant d'or dans le menu de jeu. Voilà biensûr ces variables sont celle utilisable en évent je pense que vous avez compris ^^. Voilà !
Merci d'avance !
Balb' !
Ma demande est toute bête, j'aurai besoin d'un script qui je pense, est tout bête, pour améliorer un tutorial que je suis en train de faire ^^, il permettrai de jongler ente plusieur monnaie enfin bon, il me faudrait un petit script qui me permettent d'afficher trois variables ou plus à la place de l'affichage du montant d'or dans le menu de jeu. Voilà biensûr ces variables sont celle utilisable en évent je pense que vous avez compris ^^. Voilà !
Merci d'avance !
Balb' !
Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Lun 4 Jan 2010 - 21:48
tu veux qu'elles s'affichent comment les variables ?
Cote à cote (gauche, centre, droit)
les une sous les autres ?
berka
Cote à cote (gauche, centre, droit)
les une sous les autres ?
berka
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Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Lun 4 Jan 2010 - 21:53
le mieux et là j'ajoute un peu à ma demande (désolé ^^), c'est qu'elle s'affiche les unes au dessus des autres avec à coté de chaque variable chiffre, un nom modifiable :
par exemple je symbolyse une fenêtre comme je peux ^^
!----------------------------!
! variable1 "monnaie A" !
! variable2 "monnaie B" !
! variable3 "monnaie C" !
!--------------------------- !
J'espère que sous cette forme, la demande est plus précise ^^
EDIT : et cette fênetre est à la place de celle d'argent par défaut, biensur si on peut rajouter les liignes se serait le pieds mais bon, ce n'est pas très grave ^^
par exemple je symbolyse une fenêtre comme je peux ^^
!----------------------------!
! variable1 "monnaie A" !
! variable2 "monnaie B" !
! variable3 "monnaie C" !
!--------------------------- !
J'espère que sous cette forme, la demande est plus précise ^^
EDIT : et cette fênetre est à la place de celle d'argent par défaut, biensur si on peut rajouter les liignes se serait le pieds mais bon, ce n'est pas très grave ^^
Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Lun 4 Jan 2010 - 21:58
Codé en live:
J'espère que ca marche...
J'espère que ca marche...
- Code:
# Id des variables
IDVar_Gold = [1,4,6]
# Noms des monnaies
N_Monnaie = ["Or","Argent","Bronze"]
Interligne = 20
class Window_Gold < Window_Base
def refresh
self.contents.clear
IDVar_Gold.each{|i|x=self.width-32
self.contents.draw_text(4, 0 ,x , Interligne * i, $game_variables[i].to_s}, 0)
self.contents.draw_text(4, 0 ,x , Interligne * i, N_Monnaie[i], 2)
}
end
end
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Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Lun 4 Jan 2010 - 22:01
merci Berka ^^ je fini mon tuto soit ce soir soit demain, je vais rajouter un buro de changes aussi ^^ encore merci !
Ah oui ! En dessous de main ? bon je vais tester ! ^^
Ah oui ! En dessous de main ? bon je vais tester ! ^^
Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Lun 4 Jan 2010 - 22:07
Nan, au dessus de main, toujours... toujours
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Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Lun 4 Jan 2010 - 22:09
j'ai bien mis où il le falait mais un message d'erreur apparait lors du lancement du jeu
line 11 : Syntaxerror occured !!!
line 11 : Syntaxerror occured !!!
Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Lun 4 Jan 2010 - 22:12
Désolé, une accolade s'est glissée...
- Code:
# Id des variables
IDVar_Gold = [1,4,6]
# Noms des monnaies
N_Monnaie = ["Or","Argent","Bronze"]
Interligne = 20
class Window_Gold < Window_Base
def refresh
self.contents.clear
IDVar_Gold.each{|i|x=self.width-32
self.contents.draw_text(4, 0 ,x , Interligne * i, $game_variables[i].to_s, 0)
self.contents.draw_text(4, 0 ,x , Interligne * i, N_Monnaie[i], 2)
}
end
end
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Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Lun 4 Jan 2010 - 22:16
par contre comment augmenter la teille de la fenêtre par defaut ? On passe par Windows_gold ? Sinon à part la taille de la fênetre. It's perfet ^^
Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Lun 4 Jan 2010 - 22:19
il faut que tu rajoutes self.width = X et self.height = Y à la fin de la méthode initialize (mais avant refresh) de la classe Window_Gold
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Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Lun 4 Jan 2010 - 23:13
ok je modifie ^^
Edit : et pour remonter la fenêtre ? (question bête ) On modifie quoi ? J'ai réussi !!!
mais voilà ce que cellà donne in game
et voici les screens des deux script ^^
j'ai toucher un peu à tout pour voir si çà bouger, mais là je penses qu'il n'y a que quelqu'un qui sait scripter qui peut arranger çà clean ^^ voilà si quelqu'un peut arranger çà ^^, merci d'avance !
Edit : et pour remonter la fenêtre ? (question bête ) On modifie quoi ? J'ai réussi !!!
mais voilà ce que cellà donne in game
et voici les screens des deux script ^^
j'ai toucher un peu à tout pour voir si çà bouger, mais là je penses qu'il n'y a que quelqu'un qui sait scripter qui peut arranger çà clean ^^ voilà si quelqu'un peut arranger çà ^^, merci d'avance !
Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Mar 5 Jan 2010 - 9:47
rajoute alors self.y = X apres les autres self.height et width pour modifier la position verticale.
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Mar 5 Jan 2010 - 15:59
et pour le problême lié au texte, car apparement il y a un bug, ainsi que la régularité des interlignes ^^ Comment arranger çà ?
- driccMembre
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Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Mar 5 Jan 2010 - 16:28
change to methode refresh par ça :
et passe "interligne" à 40 .
A propos , qq a déja fait exactement ce qu'il te faut :
http://pockethouse.wordpress.com/vx/scene-menu-redux/
- Code:
def refresh
self.contents.clear
j=0
IDVar_Gold.each{|i|x=self.width-32
j+=1
self.contents.draw_text(4, 0 ,x , Interligne * j, $game_variables[i].to_s, 0)
self.contents.draw_text(55, 0 ,x , Interligne * j, N_Monnaie[j-1], 0)
}
end
et passe "interligne" à 40 .
A propos , qq a déja fait exactement ce qu'il te faut :
http://pockethouse.wordpress.com/vx/scene-menu-redux/
Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Mar 5 Jan 2010 - 16:51
Bien vu dricc, j'avais confondu index de la variable avec incrémentation... grave, très grave
on pouvait faire aussi:
on pouvait faire aussi:
- Code:
# Id des variables
IDVar_Gold = [1,4,6]
# Noms des monnaies
N_Monnaie = ["Or","Argent","Bronze"]
Interligne = 20
class Window_Gold < Window_Base
def refresh
self.contents.clear
IDVar_Gold.each_with_index{|l, i|x=self.width-32
self.contents.draw_text(4, 0 ,x , Interligne * i, $game_variables[l].to_s, 0)
self.contents.draw_text(4, 0 ,x , Interligne * i, N_Monnaie[l], 2)
}
end
end
- driccMembre
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Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
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Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Mar 5 Jan 2010 - 17:05
"each_with_index" ? connaissait pas . c'est plus élégant que ma solution en tout cas on en apprend tout les jours .
J'avais modifié le positionnement du texte aussi . 55 en x avec alignement à gauche (0) .
donc ça donne :
Le resultat est pas encore super mais y'a plus qu'a jouer sur les coordonnées .
J'avais modifié le positionnement du texte aussi . 55 en x avec alignement à gauche (0) .
donc ça donne :
- Code:
# Id des variables
IDVar_Gold = [1,4,6]
# Noms des monnaies
N_Monnaie = ["Or","Argent","Bronze"]
Interligne = 40
class Window_Gold < Window_Base
def refresh
self.contents.clear
IDVar_Gold.each_with_index{|l, i|x=self.width-32
self.contents.draw_text(4, 0 ,x , Interligne * i, $game_variables[l].to_s, 0)
self.contents.draw_text(55, 0 ,x , Interligne * i, N_Monnaie[l], 0)
}
end
end
Le resultat est pas encore super mais y'a plus qu'a jouer sur les coordonnées .
Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Mar 5 Jan 2010 - 17:28
dans le blocs d'itération (les boucles d'énumération) tu as pas mal de fonctions très pratiques:
- Classe Array (Enumerable)
each, each_index, each_with_index
- Classe Hash
each, each_key, each_value, each_pair
Ce qui est pas mal aussi c'est le multi-paramètre:
berka
- Classe Array (Enumerable)
each, each_index, each_with_index
- Classe Hash
each, each_key, each_value, each_pair
- Code:
{"a"=>1, "b"=>2}.each_pair{ |cle, val| p cle, val}
=>"a", 1
=>"b", 2
Ce qui est pas mal aussi c'est le multi-paramètre:
- Code:
[[1, 2, 3], [4, 5, 6]].each{ |a, b, c| p a, b, c}
=> 1, 2, 3
=>4, 5, 6
berka
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Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Mar 5 Jan 2010 - 19:46
Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Mar 5 Jan 2010 - 21:15
Houla... y'avait pas mal de trucs qui clochaient dans le script:
Voici la version fonctionnelle:
Voici la version fonctionnelle:
- Code:
# Id des variables
IDVar_Gold = [1,4,6]
# Noms des monnaies
N_Monnaie = ["Or","Argent","Bronze"]
Interligne = 24
class Window_Gold < Window_Base
def initialize(x, y)
y = N_Monnaie.size * 24 + 32
super(x, 416 - y, 160, y)
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
IDVar_Gold.each_with_index{|l, i|x=self.width-32
self.contents.draw_text(5, Interligne * i, x , WLH, $game_variables[l].to_s, 0)
self.contents.draw_text(x/2, Interligne * i, x , WLH, N_Monnaie[i], 0)
}
end
end
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Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]
Mar 5 Jan 2010 - 22:43
Là c'est opérationnelle et c'est parfait !!! Merci à toi Berka et à dricc aussi ^^, je fini le tutos est c'est bon, il me reste à inserer tout les commentaire, j'espère que se sera utile au membres, sino je vous aurez faire perdre votre temps ^^', j'espère que quelqu'un se sent l'âme d'un marchand car se serait cool pour un jeu ou le commerce est un pillié centrale ! Se sera un tutos DE LA COMMUN', en fait le gestionnaire de village ne sera le premier tutos spé à la commun' ^^ (si çà veut dire quelque chose !) !!! Encore merci à vous ! Bon making
ET CETTE FOIS ; C'EST RESOLU, DEFINITIVEMENT ! ^^ :altam:
ET CETTE FOIS ; C'EST RESOLU, DEFINITIVEMENT ! ^^ :altam:
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