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Balbereith
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affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu] Empty affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]

Lun 4 Jan 2010 - 21:20
Bonjour à vous, chers scripteurs ou makers, le scripteurs est un makeurs affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu] Icon_scratch enfin bref !
Ma demande est toute bête, j'aurai besoin d'un script qui je pense, est tout bête, pour améliorer un tutorial que je suis en train de faire ^^, il permettrai de jongler ente plusieur monnaie enfin bon, il me faudrait un petit script qui me permettent d'afficher trois variables ou plus à la place de l'affichage du montant d'or dans le menu de jeu. Voilà biensûr ces variables sont celle utilisable en évent je pense que vous avez compris ^^. Voilà !
Merci d'avance !
Balb' !


Dernière édition par Balbereith le Mar 5 Jan 2010 - 22:44, édité 5 fois
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affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu] Empty Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]

Lun 4 Jan 2010 - 21:48
tu veux qu'elles s'affichent comment les variables ?
Cote à cote (gauche, centre, droit)
les une sous les autres ?

berka
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Lun 4 Jan 2010 - 21:53
le mieux et là j'ajoute un peu à ma demande (désolé ^^), c'est qu'elle s'affiche les unes au dessus des autres avec à coté de chaque variable chiffre, un nom modifiable :
par exemple je symbolyse une fenêtre comme je peux ^^

!----------------------------!
! variable1 "monnaie A" !
! variable2 "monnaie B" !
! variable3 "monnaie C" !
!--------------------------- !

J'espère que sous cette forme, la demande est plus précise ^^
EDIT : et cette fênetre est à la place de celle d'argent par défaut, biensur si on peut rajouter les liignes se serait le pieds mais bon, ce n'est pas très grave ^^
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Lun 4 Jan 2010 - 21:58
Codé en live:
J'espère que ca marche...

Code:
# Id des variables
IDVar_Gold = [1,4,6]
# Noms des monnaies
N_Monnaie = ["Or","Argent","Bronze"]
Interligne = 20

class Window_Gold < Window_Base
def refresh
  self.contents.clear
  IDVar_Gold.each{|i|x=self.width-32
    self.contents.draw_text(4, 0 ,x , Interligne * i, $game_variables[i].to_s}, 0)
    self.contents.draw_text(4, 0 ,x , Interligne * i, N_Monnaie[i], 2)
  }
  end
end
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Lun 4 Jan 2010 - 22:01
merci Berka ^^ je fini mon tuto soit ce soir soit demain, je vais rajouter un buro de changes aussi ^^ encore merci !

Ah oui ! En dessous de main ? bon je vais tester ! ^^
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affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu] Empty Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]

Lun 4 Jan 2010 - 22:07
Nan, au dessus de main, toujours... toujours Laughing
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Lun 4 Jan 2010 - 22:09
j'ai bien mis où il le falait mais un message d'erreur apparait lors du lancement du jeu

line 11 : Syntaxerror occured !!!
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affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu] Empty Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]

Lun 4 Jan 2010 - 22:12
Désolé, une accolade s'est glissée...

Code:

# Id des variables
IDVar_Gold = [1,4,6]
# Noms des monnaies
N_Monnaie = ["Or","Argent","Bronze"]
Interligne = 20

class Window_Gold < Window_Base
def refresh
  self.contents.clear
  IDVar_Gold.each{|i|x=self.width-32
    self.contents.draw_text(4, 0 ,x , Interligne * i, $game_variables[i].to_s, 0)
    self.contents.draw_text(4, 0 ,x , Interligne * i, N_Monnaie[i], 2)
  }
  end
end
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Lun 4 Jan 2010 - 22:16
par contre comment augmenter la teille de la fenêtre par defaut ? On passe par Windows_gold ? Sinon à part la taille de la fênetre. It's perfet ^^
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Lun 4 Jan 2010 - 22:19
il faut que tu rajoutes self.width = X et self.height = Y à la fin de la méthode initialize (mais avant refresh) de la classe Window_Gold
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Lun 4 Jan 2010 - 23:13
ok je modifie ^^

Edit : et pour remonter la fenêtre ? (question bête ) On modifie quoi ? J'ai réussi !!! What a Face

mais voilà ce que cellà donne in game
affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu] Script10
et voici les screens des deux script ^^
affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu] Script10
affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu] Script11
j'ai toucher un peu à tout pour voir si çà bouger, mais là je penses qu'il n'y a que quelqu'un qui sait scripter qui peut arranger çà clean ^^ voilà si quelqu'un peut arranger çà ^^, merci d'avance !
Berka
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Mar 5 Jan 2010 - 9:47
rajoute alors self.y = X apres les autres self.height et width pour modifier la position verticale.
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affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu] Empty Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]

Mar 5 Jan 2010 - 15:59
et pour le problême lié au texte, car apparement il y a un bug, ainsi que la régularité des interlignes ^^ Comment arranger çà ?
dricc
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affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu] Empty Re: affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu]

Mar 5 Jan 2010 - 16:28
change to methode refresh par ça :

Code:

  def refresh
  self.contents.clear
  j=0
  IDVar_Gold.each{|i|x=self.width-32
  j+=1
    self.contents.draw_text(4, 0 ,x , Interligne * j, $game_variables[i].to_s, 0)
    self.contents.draw_text(55, 0 ,x , Interligne * j, N_Monnaie[j-1], 0)
  }
  end

et passe "interligne" à 40 .

A propos , qq a déja fait exactement ce qu'il te faut :
http://pockethouse.wordpress.com/vx/scene-menu-redux/
Berka
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Mar 5 Jan 2010 - 16:51
Bien vu dricc, j'avais confondu index de la variable avec incrémentation... grave, très grave
on pouvait faire aussi:
Code:
# Id des variables
IDVar_Gold = [1,4,6]
# Noms des monnaies
N_Monnaie = ["Or","Argent","Bronze"]
Interligne = 20

class Window_Gold < Window_Base
def refresh
  self.contents.clear
  IDVar_Gold.each_with_index{|l, i|x=self.width-32
    self.contents.draw_text(4, 0 ,x , Interligne * i, $game_variables[l].to_s, 0)
    self.contents.draw_text(4, 0 ,x , Interligne * i, N_Monnaie[l], 2)
  }
  end
end
dricc
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Mar 5 Jan 2010 - 17:05
"each_with_index" ? connaissait pas . c'est plus élégant que ma solution en tout cas Smile on en apprend tout les jours .

J'avais modifié le positionnement du texte aussi . 55 en x avec alignement à gauche (0) .
donc ça donne :

Code:

# Id des variables
IDVar_Gold = [1,4,6]
# Noms des monnaies
N_Monnaie = ["Or","Argent","Bronze"]
Interligne = 40

class Window_Gold < Window_Base
def refresh
  self.contents.clear
  IDVar_Gold.each_with_index{|l, i|x=self.width-32
    self.contents.draw_text(4, 0 ,x , Interligne * i, $game_variables[l].to_s, 0)
    self.contents.draw_text(55, 0 ,x , Interligne * i, N_Monnaie[l], 0)
  }
  end
end

Le resultat est pas encore super mais y'a plus qu'a jouer sur les coordonnées .
Berka
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Mar 5 Jan 2010 - 17:28
dans le blocs d'itération (les boucles d'énumération) tu as pas mal de fonctions très pratiques:
- Classe Array (Enumerable)
each, each_index, each_with_index
- Classe Hash
each, each_key, each_value, each_pair

Code:
{"a"=>1, "b"=>2}.each_pair{ |cle, val| p cle, val}
=>"a", 1
=>"b", 2

Ce qui est pas mal aussi c'est le multi-paramètre:
Code:
[[1, 2, 3], [4, 5, 6]].each{ |a, b, c| p a, b, c}
=> 1, 2, 3
=>4, 5, 6

berka
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Mar 5 Jan 2010 - 19:46
merci à vous deux ! Comme j'ai fini tout sur papier en math je n'ai plus qu'à tout rentrer sur Rm ^^ merci encore !!!

Edit : j'ai la pouasse pale

affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu] Script11

affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu] Script12
affichez trois variables de type "évent" dans le menu principal [resolu] Script13
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Mar 5 Jan 2010 - 21:15
Houla... y'avait pas mal de trucs qui clochaient dans le script:
Voici la version fonctionnelle:

Code:
# Id des variables
IDVar_Gold = [1,4,6]
# Noms des monnaies
N_Monnaie = ["Or","Argent","Bronze"]
Interligne = 24

class Window_Gold < Window_Base
  def initialize(x, y)
    y = N_Monnaie.size * 24 + 32
    super(x, 416 - y, 160, y)
    refresh
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    IDVar_Gold.each_with_index{|l, i|x=self.width-32
      self.contents.draw_text(5, Interligne * i, x , WLH, $game_variables[l].to_s, 0)
      self.contents.draw_text(x/2, Interligne * i, x , WLH, N_Monnaie[i], 0)
    }
  end
end
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Mar 5 Jan 2010 - 22:43
Là c'est opérationnelle et c'est parfait !!! Merci à toi Berka et à dricc aussi ^^, je fini le tutos est c'est bon, il me reste à inserer tout les commentaire, j'espère que se sera utile au membres, sino je vous aurez faire perdre votre temps ^^', j'espère que quelqu'un se sent l'âme d'un marchand car se serait cool pour un jeu ou le commerce est un pillié centrale ! Se sera un tutos DE LA COMMUN', en fait le gestionnaire de village ne sera le premier tutos spé à la commun' ^^ (si çà veut dire quelque chose !) !!! Encore merci à vous ! Bon making

ET CETTE FOIS ; C'EST RESOLU, DEFINITIVEMENT ! ^^ :altam:
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