-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Qu'en est-il d'Avatar ? 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Qu'en est-il d'Avatar ? Empty Qu'en est-il d'Avatar ?

Ven 18 Déc 2009 - 14:09
M. le créateur du Titanic (James Cameron) nous pond une nouvelle œuvre s'annonçant tout simplement dantesque.
Avatar est, d'après les dires de ceux qui ont pu le visionner : un chef d'œuvre intemporel et un inénarrable, indicible plaisir !

Cependant, je reste sceptique, malgré la beauté transcendante du monde des Na'vi, j'ai l'impression que ce film n'est pas si bon qu'on le dit.

J'aimerais donc vos avis (si vous l'avez vu, évidemment). J'espère ne pas subir de "déception" comme avec 2012 (bon film, malgré les défauts inhérents à son genre, amplifiés par le cataclysme hallucinant).

Voilà, à vos plumes.
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Qu'en est-il d'Avatar ? Empty Re: Qu'en est-il d'Avatar ?

Ven 18 Déc 2009 - 18:57
un pôte la vus hier soir en 3d avec les lunettes un film épique je suis d'ailleurs en train de me programmer une soirée pour le voire.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en est-il d'Avatar ? Empty Re: Qu'en est-il d'Avatar ?

Ven 18 Déc 2009 - 19:09
Je pense que je vais aller le voir aussi avec des amis.
Enfin peut être x)
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Qu'en est-il d'Avatar ? 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Qu'en est-il d'Avatar ? Empty Re: Qu'en est-il d'Avatar ?

Ven 18 Déc 2009 - 20:16
Bah je l'ai pas vu (mais je vais y aller bientôt), et, si on en prend en compte que les grandes lignes du scénario, ça parait aussi bidon que 2012, Un type qui va chez les pas beau et qui deviens amoureux d'une des leurs et qui va aidé les pas beau qui sont enfaite eux des gentils... Ouai, ca rend bof, mais si le film est bien tourné, on peut ne pas se rendre compte de la piteuse histoire, c'est ce que j'espère Wink

Enfin, c'est vrai que coté animation, on risque vraiment de ne pas être déçu, mais c'est, je pense, le genre de film qui, dans 5 ans, sera largement tombé dans les oubliettes...

Enfin voila, je ne donne que mon pré-avis...
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Qu'en est-il d'Avatar ? Empty Re: Qu'en est-il d'Avatar ?

Ven 18 Déc 2009 - 20:20
c'est la magie du cinéma jeune puceau.
Anonymous
Invité
Invité

Qu'en est-il d'Avatar ? Empty Re: Qu'en est-il d'Avatar ?

Ven 18 Déc 2009 - 20:24
c'est la magie du cinéma jeune puceau.

LOLOLOLILOL. Sexe, puceau, zizi, XD.

... Nan, sérieux, c'est quoi le rapport?

Plus sérieusement, hors HS, je pourrai peut-être donner un avis supplémentaire si je vais au cinéma demain. De toute façon, il n'y a pas d'autres films intéressants et le speech de Mist' m'a donné envie de le voir donc... pourquoi pas? (Par contre, je ne suis pas un grand cinéphile du tout, mon avis sur la question n'est donc pas de grande valeur, je tiens à prévenir.)
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Qu'en est-il d'Avatar ? 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Qu'en est-il d'Avatar ? Empty Re: Qu'en est-il d'Avatar ?

Ven 18 Déc 2009 - 20:51
Deathscythe a écrit:LOLOLOLILOL.
Death a placé un message subliminal dans son message d'au dessus =O

Ce film m'a l'air vraiment bon, je vais le voir le plus tôt possible (en 3D) avec mes amis.
Ne serait-ce que pour les graphismes qui déchirent gravent les koalas.
Batcher
Batcher
Membre

Nombre de messages : 224
Localisation : Le pays le plus froid du monde: La belgique
Distinction : blend-master survolté
[Adurna]
Date d'inscription : 29/09/2009

Qu'en est-il d'Avatar ? Empty Re: Qu'en est-il d'Avatar ?

Dim 20 Déc 2009 - 18:20
A l'heure où j'écris je rentre a l'instant du cinéma ou je suis aller le voir et franchement wouaaah.
Au debut un peu sceptique avec les lunettes 3D mais on s'habitue vite.

Faisant de la 3D j'ai quand meme pu me rendre compte que mon niveau etait bidon, c'est vraiment bluffant se qu'ils ont fait. L'histoire est bien fisselé et les plans de Pandora (la planete ou se passe l'action) sont enormissime.

Je ne vous cacherais pas que j'ai vraiment beaucoup aimé.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Qu'en est-il d'Avatar ? 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Qu'en est-il d'Avatar ? Empty Re: Qu'en est-il d'Avatar ?

Mer 23 Déc 2009 - 20:07
Bien, je viens de voir Avatar au cinéma, alors qu'en est-il, selon moi ?

A l'origine, la bande annonce m'avait laissé de marbre... elle ne m'avait fait ni chaud ni froid.
J'arrivais donc sceptique dans la salle sombre.
Le film commence après les quelques pages de publicité.
Mon ChocoSprits dans une main, la main de Nal' dans l'autre, nous pénétrions alors dans cet univers.
Des bribes de pensées diverses sont utilisées comme introduction. Le prélude est donc assez flou, même si l'on comprend rapidement de quoi il est question.
Un homme paraplégique, "ancien marine", va servir de "cobaye" !
Alors que son frère jumeau est décédé il y peu, il est donc le possesseur de son avatar.
Après ce réveil de presque 6 ans, il rejoint son fauteuil roulant pour, le lendemain, entrer dans le monde unique de Pandora !
Il a l'apparence d'un Na'Vi, et, surtout, il retrouve les sensations uniques de pouvoir se mouvoir, de sentir ses orteils bouger.
C'est donc contre l'avis général qu'il sort, court et découvre le monde extérieur.
En tant qu'humains, il leur est impossible de sortir sans masque, sous peine de tomber dans les pommes au bout de 40 secondes, et de mourir en 4 minutes.
L'action se déroule en 2140 et des poussières (peut-être 2150... ce n'est pas le détail qui m'a le plus marqué ^^").
Ce qui est le plus fascinant dans ce film, c'est l'univers.
Chaque lieu est d'une beauté fatale. La flore est tout bonnement majestueuse, et la poésie empli chaque paysage !
Chaque seconde passée dans ce monde est un plaisir sans limites.

Nous découvrons avec lui les Na'vis, leurs coutume, leurs rites, leur "religion"... qui ne sont finalement pas si différents des nôtres.

Cependant, ce qui est marquant dans cette œuvre, c'est l'humanité des créatures.
Elles sont pourtant considérées comme des sauvages auprès d'être inhumains (paradoxal, non ?).
"On ne remercie pas une personne qui vient de tuer d'"innocentes" créatures..."
C'est avec difficulté qu'il s'insère dans leur société, mais il y parvient, il est même l'élu !
Certes, prévisible à plusieurs moments, ce film parvient toujours à nous surprendre (le vol des dragons est superbe, bien qui pioché de Dinotopia, entre autres).

L'inhumanité des hommes est surprenante.
Le stéréotype du soldat d'élite faisant tout pour atteindre son objectif.
On remarque que la cupidité de l'homme est ici démontrée :
Il sont le LE plus important gisement de Noctalium.
Cela signifie qu'il y en a d'autres.
Sachant qu'une petite pierre a une très grande valeur, pourquoi n'iraient-ils pas en chercher ailleurs (là où les gisements sont plus petits...).
De plus, une fois l'arbre détruit, ils n'avaient plus qu'à prendre leur "dû" et partir.
Mais non, ils ne le prennent même pas, au contraire, ils tentent d'exterminer les Na'Vis.
Pourquoi ?
Ils n'ont aucune raison.
De plus, même armés de leurs mitrailleuses, de lance-flammes, de missiles et d'avions du XIIème siècles, ils sont incapables de rivaliser face à des adversaires armés d'arcs.
L'union des créatures vivant sur la planète m'a aussi plu.

Le film regorge de scènes émotionnelles au possible.
Certes, on ne pleurera pas -quoique dans la salle, des personnes pleuraient à certains moments- mais on pourra facilement être touché devant tant de poésie, de puissance.
Un film d'une beauté et d'une richesse rare.

C'est finalement un véritable blockbuster méritant son titre de film de l'année.
Il est bien mieux que 2012, à mes yeux, qui était trop simpliste et prévisible.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Qu'en est-il d'Avatar ? 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Qu'en est-il d'Avatar ? Empty Re: Qu'en est-il d'Avatar ?

Mer 23 Déc 2009 - 20:19
En tout cas, ce que j'en conclus moi, c'est qu'il faut s'y prendre plus d'une heure à l'avance pour le voir en 3D, parce qu'on a voulu y aller hier soir, et c'était déjà complet une heure avant la séance !
Je vous conseille donc de réserver sur internet avant d'aller voir le film, surtout si vous le voulez en 3D !

Je reviens dans pas longtemps posté mon avis !
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Qu'en est-il d'Avatar ? 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Qu'en est-il d'Avatar ? Empty Re: Qu'en est-il d'Avatar ?

Mar 8 Juin 2010 - 13:28
Nombre de messages: 1111

XakuX : l'invasion des Huns !

T'as pas posté ton avis, bougre d'âne !
Sinon, 9 oscars, deuxième film élu juste derrière Démineurs, réalisé par son ex-femme.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Qu'en est-il d'Avatar ? 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Qu'en est-il d'Avatar ? Empty Re: Qu'en est-il d'Avatar ?

Mar 8 Juin 2010 - 17:35
ah ouai, damned ^^' ! (et génial pour ta blagounette Yak', tchador Qu'en est-il d'Avatar ? 522164)
EH bien, depuis, je l'ai vu déjà 3 fois, alors, pour mon point de vue de petite critique, je crois que c'est la première fois qu'un film me décoit !
A vrai dire, j'en attendais beaucoup plus dans se film, même si je sais que ça aurait demandé encore beaucoup plus de travail pour l'équipe de prod', mais voir d'autre civilisation intelligente, d'autre conflit, d'autre bêtes sauvage, un monde plus grand et plus immergeant (plutôt que de faire une scène de quelques secondes sur un décor ou de passer 30 min au même endroit !)
Enfin, au niveau de l'intrigue, un poil trop prévisible à mon gout, on aurait attendu plus de rebondissement !
Le personnage du général Américain horriblement caricaturé, plus qu'invincible, cherchant à tout pris à réussir la mission sans penser à quelconque sentiment !
Mais de manière général, c'est tout de même un excellent film, même si je trouve qu'il ne mérite peut-être pas tous ces oscars !

Walà les petiots !
Et Attila vous salut par la même occasion Qu'en est-il d'Avatar ? 522164 !

Bonne journée !
Contenu sponsorisé

Qu'en est-il d'Avatar ? Empty Re: Qu'en est-il d'Avatar ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum