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[ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )
Sam 21 Nov 2009 - 18:16
Mode flemmarde ON , utilisation d'un modèle ...
Bonsoir à tous ... Ca fait plusieurs jours que je suis bloquée sur un , enfin ... plusieurs trucs concernant mon Shoot'em Up ... J'ai aussi demandé de l'aide à Zangther , mais en vain ...
Explication complète , Problème n°01: Je veux faire en sorte que le ground ( le fond ) change pendant une partie , ou entre deux moments différents , mais il est impossible de le changer ( même si j'ai modifié l'évènement commun ... Voir le screen en dessous de cette ligne ... ) , dont la cause est peut-être la ligne ci-dessous ...
Screens :
Ground de base :
Ground 2 ( celui que je veux afficher )
Evènement commun :
Bonsoir à tous ... Ca fait plusieurs jours que je suis bloquée sur un , enfin ... plusieurs trucs concernant mon Shoot'em Up ... J'ai aussi demandé de l'aide à Zangther , mais en vain ...
Nature des problèmes : Impossible de changer de ground , et impossible de faire bouger le boss ... ( Réglé )
Explication complète , Problème n°01: Je veux faire en sorte que le ground ( le fond ) change pendant une partie , ou entre deux moments différents , mais il est impossible de le changer ( même si j'ai modifié l'évènement commun ... Voir le screen en dessous de cette ligne ... ) , dont la cause est peut-être la ligne ci-dessous ...
- Code:
self.bitmap = Cache.system("ground")
- Spoiler:
- Code:
#==============================================================================
# ■ TShoot_Ground
#------------------------------------------------------------------------------
# シューティングの背景クラス
#==============================================================================
class TShoot_Ground < Sprite
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(nil)
self.bitmap = Cache.system("ground")
self.x = -16
self.y = -32
self.z = 25
@flash = 0
@shake_x = 0
@angle_x = 0.0
# スクロール用に背景をもう1枚作成
@back_sub = Sprite.new
@back_sub.bitmap = self.bitmap
@back_sub.x = self.x
@back_sub.y = self.y - self.bitmap.height
# フレーム部分の作成
@viewport1 = Viewport.new(0, 0, 544, 416)
@viewport1.z = 9000
bitmap = Cache.system("frame")
rect = Rect.new(16, 0, 320, 16)
@back_top = Sprite.new(@viewport1)
@back_top.bitmap = Bitmap.new(320, 16)
@back_top.bitmap.blt(0, 0, bitmap, rect)
@back_top.x = 16
rect = Rect.new(16, 400, 320, 16)
@back_bottom = Sprite.new(@viewport1)
@back_bottom.bitmap = Bitmap.new(320, 16)
@back_bottom.bitmap.blt(0, 0, bitmap, rect)
@back_bottom.x = 16
@back_bottom.y = 400
rect = Rect.new(0, 0, 16, 416)
@back_left = Sprite.new(@viewport1)
@back_left.bitmap = Bitmap.new(16, 416)
@back_left.bitmap.blt(0, 0, bitmap, rect)
rect = Rect.new(336, 0, 208, 416)
@back_right = Sprite.new(@viewport1)
@back_right.bitmap = Bitmap.new(208, 416)
@back_right.bitmap.blt(0, 0, bitmap, rect)
@back_right.bitmap.font.size = 20
@back_right.bitmap.font.bold = true
@back_right.bitmap.font.shadow = true
@back_right.bitmap.font.color = Color.new(255, 255, 255, 255)
@back_right.bitmap.draw_text(16, 16, 176, 20, "HiScore")
@back_right.bitmap.draw_text(16, 44, 176, 20, "Score")
@back_right.bitmap.draw_text(16, 84, 176, 20, "Life")
@back_right.bitmap.draw_text(16, 108, 176, 20, "Bomb")
@back_right.bitmap.draw_text(48, 136, 176, 20, "Power")
@back_right.bitmap.draw_text(48, 164, 176, 20, "Graze")
@back_right.x = 336
bitmap.dispose
# ピクチャの作成
@viewport2 = Viewport.new(16, 16, 320, 384)
@viewport2.z = 8900
@pictures = []
for i in 0..20
@pictures.push(Game_Picture.new(i))
end
@picture_sprites = []
for i in 1..20
@picture_sprites.push(Sprite_Picture.new(@viewport2, @pictures[i]))
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 解放
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
@back_top.dispose
@back_bottom.dispose
@back_right.dispose
@back_left.dispose
@back_sub.dispose
for sprite in @picture_sprites
sprite.dispose
end
@viewport1.dispose
@viewport2.dispose
super
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● ピクチャの表示
#--------------------------------------------------------------------------
def show_picture(number, name, origin, x, y, zoom_x, zoom_y, opacity, blend_type)
@pictures[number].show(name, origin, x, y, zoom_x, zoom_y, opacity, blend_type)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● ピクチャの消去
#--------------------------------------------------------------------------
def erase_picture(number)
@pictures[number].erase
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 揺らす
# dir : trueなら横揺れ、falseなら縦揺れ
# power : 揺れの強さ
#--------------------------------------------------------------------------
def shake(dir, power = 16)
@shake_x = power
@angle_x = 0.0
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● フラッシュ
#--------------------------------------------------------------------------
def flash
@flash = 255
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 更新
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if @shake_x > 0
@angle_x = 0.7
@shake_x -= 1
self.x = (Math.cos(@angle_x) * @shake_x).to_i - 16
end
if @flash > 0
@flash -= 32
self.color.set(255, 255, 255, @flash)
end
self.y = TSHOOT::BG_SCROLL_SPEED
self.y -= self.bitmap.height * 2 if self.y >= self.bitmap.height
@back_sub.y = TSHOOT::BG_SCROLL_SPEED
@back_sub.y -= self.bitmap.height * 2 if @back_sub.y >= self.bitmap.height
@back_sub.x = self.x
@back_sub.color.set(255, 255, 255, @flash)
for picture in @pictures
picture.update
end
for sprite in @picture_sprites
sprite.update
end
end
end
Screens :
Ground de base :
- Spoiler:
Ground 2 ( celui que je veux afficher )
- Spoiler:
Evènement commun :
- Spoiler:
- Spoiler:
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Re: [ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )
Dim 22 Nov 2009 - 2:22
Le problème , c'est que je ne peux pas changer de fond pendant la partie après ...
J'ai essayé de mettre ce que tu m'avais dit de faire sur MSN ( mettre la ligne dans la partie du Boss ) , mais il n'y a rien qui change aussi :/
J'ai essayé de mettre ce que tu m'avais dit de faire sur MSN ( mettre la ligne dans la partie du Boss ) , mais il n'y a rien qui change aussi :/
- InvitéInvité
Re: [ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )
Lun 23 Nov 2009 - 0:47
Up ... ( mon premier cette année ... )
J'ai essayé plusieurs choses , mais rien ne change ...
Je ne vois pas ce que tu peux changer dans le TShoot_Scene ... :/
J'ai essayé plusieurs choses , mais rien ne change ...
Je ne vois pas ce que tu peux changer dans le TShoot_Scene ... :/
- InvitéInvité
Re: [ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )
Dim 27 Déc 2009 - 15:56
Up ... Si ce problème n'est toujours pas réglé , mon projet restera toujours en pause ... :/
- InvitéInvité
Re: [ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )
Ven 8 Jan 2010 - 16:26
Up² ... Il semblerait que Berka m'ait oublié TT__TT ( projet toujours en pause , je n'ai pas de projet pour l'instant , vu que mon RM2K3Ruby est bloqué ... )
- driccMembre
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Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: [ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )
Ven 8 Jan 2010 - 16:47
t'as essayé de mettre :
self.bitmap = Cache.system($game_temp.tshoot_ground)
au début de la methode "update" ?
ça risque de lagguer un peu , à voir . Si c'est le cas , y'a moyen de mettre une variable pour que ça ne charge pas à chaque fois .
self.bitmap = Cache.system($game_temp.tshoot_ground)
au début de la methode "update" ?
ça risque de lagguer un peu , à voir . Si c'est le cas , y'a moyen de mettre une variable pour que ça ne charge pas à chaque fois .
- InvitéInvité
Re: [ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )
Mer 27 Jan 2010 - 19:31
- SkilloStaffeux retraité
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Re: [ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )
Mer 27 Jan 2010 - 21:33
un truck tout con juste comme ça je sais pas si ça va marcher mais essaye de faire un $scene = Scene_Map.new après avoir changer le background, ça va rafraichir ta map. Ça m'avait fait ce problème quand j'essayais de d'éteindre les lumières du script lights effects une par une via event, la map ne se réactualisait pas et les lumières restaient allumées.
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