Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

Heros Fantasy : Un nouveau heros Empty Heros Fantasy : Un nouveau heros

Lun 26 Oct 2009 - 0:46
Heros Fantasy
Un nouveau héros.
Réalisé par Jean Monos.

Scénario
La princesse Oyönna vient d'être enlevée par un illustre inconnu.
Vous êtes Golriam. Un petit aventurier. Vous partez au château pour que le roi vous confie la quête de retrouver sa fille.

Un nouveau héros est né.

Personnages du jeu
Vous allez incarner Golriam. Un héros en quête de gloire.
Nous ne savons que très peu de chose sur ce personnage.
Mais c'est un combattant hors du communs.



Capture d'écran

Heros Fantasy : Un nouveau heros HF-Titre
L'écran titre du jeu.

Heros Fantasy : Un nouveau heros HF-Oxion
Le 1er village du jeu. Oxion

Heros Fantasy : Un nouveau heros HF-Map
La map monde.

Heros Fantasy : Un nouveau heros HF-Cave
La 1er grotte du jeu

Heros Fantasy : Un nouveau heros HF-Roi
La salle du roi

Heros Fantasy : Un nouveau heros HF-Combat
Les combat, qui se font à la vue subjective comme dans Dragon Quest

Note de l'auteur
J'ai repris délibérément les graphismes et les musiques du jeu Dragon Quest 1 sortie sur la Nes par Enix

Le but du jeu est bien sur de se rappeler cette ambiance au niveau graphismes des vielles consoles.
Au niveau scénario cela reste très basique. Sauver une princesse, tuer des monstres, et trouver des trésors.

Je considère pas ce jeu comme un grand jeu, mais plus un mini hommage et de nostalgie.
Et pourquoi pas un point de départ pour une Saga ?
Je classe ce petit jeu dans la catégorie Mini "RPG". Entre 1h10 et 1h30 de jeu pour boucler cette petite aventure.

Je remercie Elakim, MooLight Shadow et Glomglozer pour l'aide précieuse qu'ils m'ont données.

Je vous souhaites une bonne partie dans le petit monde de Hero Fantasy.
Monos

Téléchargement

Le jeu : Télécharger (5 mo)

Support
Si par mégarde un message d'erreur qui stipule un manque de fichier, voici la marche à suivre :
Contactez moi pour me donner le nom du fichier manquant.
Ouvrez le fichier Game et juste en dessous du texte [Game] ajoutez cette ligne RTP=RPGVX
Téléchargez ce pack de ressource et installez le sur vôtre ordinateur. Télécharger

Voilà je vous souhaite une bonne partie.
Michaël
Michaël
Membre

Nombre de messages : 308
Age : 28
Date d'inscription : 25/12/2008

Heros Fantasy : Un nouveau heros Empty Re: Heros Fantasy : Un nouveau heros

Lun 26 Oct 2009 - 15:30
Au début les graphismes m'ont un peu repoussé mais j'ai quand même voulu essayer et j'ai donc fait un petit test :

I-Scénario :

Jeu classique , scénario classique , mais je pense que ça aurait être pu approfondi .
L'histoire de la princesse Kidnappée tout ça et du Sorcier qui veut faire dominer les forces du Chaos c'est trop récurent , un effort supplémentaire aurait pu être fait je pense .
Les personnages : pareil vachement stéréotypés , trop même , c'est bien dommage .

Note : 4 / 20

II-Gameplay :

Combat à la Dragon Quest , ça plaît ou ça plaît pas . Un arrière plan de combat , même oldschool , aurait été mieux . Difficulté élevée si on ne fait pas un peu de levelling dès le début . Pas toujours bien équilibrée et quelque chose qui m'a un peu choqué , le fait que plus les monstres sont puissant , moins ils donnent d'expérience ( les Slimes de base donnent plus d'XP que les scorpions ou mages , etc ... )
Ensuite j'ai remarqué une supériorité du personnage principal par rapport aux autres personnages .
Voilà .

Note : 12 / 20

III-Graphisme :

Pareil que le système de combat , c'est du old-school , ça plaît ou ça plait pas , au moins y en aura pas pour se plaindre de l'utilisation des RTP . Je ne mettrai pas de notes la-dessus .

IV-Musique :

Même chose à part que les musiques sont parfois mal choisies ( Je pense notamment aux combats ) .
Donc cette fois-ci une note .

Notre : 12 / 20

V-Durée de vie :

Elle est assez correcte , dans la moyenne de celle d'un jeu amateur , ni trop longue , peut-être un petit peu trop courte . Après dépend des personnes ...

Note :16 / 20

VI-Custom :

Graphismes autres que RTP , menu un peu Custom ( c'est un effort ) . Seul le système de base ne l'est pas , c'est une bonne chose .

Note : 15 / 20

VII-Bilan :

J'aimerais rajouter une note supplémentaire pour l'amusement que l'on éprouve lorsqu'on joue à ce jeu . Personnellement j'ai vraiment accroché même si au début j'étais pas très sûr de moi .
C'est très plaisant donc un bon point supplémentaire .

Note : 18 / 20

Note générale : 13 / 20

(Je tient à préciser que ceci est la note que JE lui attribue , votre point de vue sera sûrement différent du mien et diffèrera plus ou moins selon vous .)

Donc un jeu à essayer , assez bien réaliser malgré quelques lacunes .

Voilà Wink !

[Gros boulet + HS ] Mon personnage ne monte plus de niveau et son expérience est négative -200 exp un truc comme ça , est-ce possible de résoudre ce problème s'il vous plaît ? [/Gros boulet + HS]
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

Heros Fantasy : Un nouveau heros Empty Re: Heros Fantasy : Un nouveau heros

Lun 26 Oct 2009 - 17:53
Arfl pour les niveaux j'ai oublié de précisé : Niveau 9 maxi.
===
Sinon merci du test.
Même si je le considère pas comme un grand jeu, je suis ravis que ça plaise.
Pour être honnête sur ton test, je le trouve sur noté par apport au jeu. Mais cela me fait plaisir.

Scénario
Il n'y a pas de scénario. C'est juste un prétexte pour aller casser la gueule au qu'elle monstre.
Perso je trouve le 4 hachement élevée.

Le Game plays : Yep on aime ou pas. Pour l'histoire du des XP, il m'avais semblé avoir corrigé ça. J'ai du oublié. (Patch powa un jour alors)

Graphismes
J'ai du juste Customisé le P du poison. Le menu c'est un script de waro.

Musique
La quand tu dis ça :
Même chose à part que les musiques sont parfois mal choisies ( Je pense notamment aux combats )
Tu insultes (humour) dragon quest 1.
J'ai exactement repris les zic de DQ I dans ses lieux. C'est la musique de Combat de DQ 1
C'est la musique de village, de château... Et il y pas de musique de bosse car dans DQ 1 il n'y pas de boss.

Mais c'est vrais que si vous avez pas jouez/testé DQ1....

La durée vie 1h30 2h. C'est mince quand même pour un RPG. Mais faire un jeu de 10h avec ses graphismes...
cela pourrait saouler.

Pour les fonds de combat : Je préfère éviter les tonnes de script encore une fois et surtout que j'ai pas trouvé le script que je voulais vraiment sur ce point la. Un jour peut être.

Sinon merci du test. Et que cela t'a plus. C'est le principale.
Cela montre que j'ai pas fais ce petit jeu pour rien. Pour le moment j'ai des "bonnes" critiques, les gros détracteurs ne sont pas arrivés avec leurs machettes. Je profite de se rare moment avant de manger ^^
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Heros Fantasy : Un nouveau heros Empty Re: Heros Fantasy : Un nouveau heros

Lun 26 Oct 2009 - 21:46
Pour un jeu fait en 4 jours on va pas gueuler, hein, ça reste super correct pour ce laps de temps. ^^
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

Heros Fantasy : Un nouveau heros Empty Re: Heros Fantasy : Un nouveau heros

Mer 28 Oct 2009 - 10:17
Pour un jeu fait en 4 jours on va pas gueuler, hein
Lol.

Bon j'ai fais une mise à jour de l'archive qui doit être en 1.02. (Toujours le même lien)
=> Correction de quelle que fautes de français.
=> Le fichier Game corrigé pour que le jeu sois jouable sans les RTP. (En fait je retiré la ligne qui disait qu'il faut les rtp, mais à chaque fois que je sauvegardais, cette ligne revient dans le fichier game. Je ne le savais pas
=> Et un bug dans le château avec les Ethers. (Le mago en donné deux au lieu de 1)

Bilan du jeu : Les joueurs qui testent / jouent le jeu, passe un bon petit moment. Ce n'est pas le jeu de l'année, mais mission accomplis pour moi, et je suis super heureux.
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

Heros Fantasy : Un nouveau heros Empty Re: Heros Fantasy : Un nouveau heros

Mer 28 Oct 2009 - 10:24
Monos a écrit:Pour les fonds de combat : Je préfère éviter les tonnes de script encore une fois et surtout que j'ai pas trouvé le script que je voulais vraiment sur ce point la. Un jour peut être.

Pourtant, il te suffit de demander ...
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

Heros Fantasy : Un nouveau heros Empty Re: Heros Fantasy : Un nouveau heros

Lun 30 Nov 2009 - 0:25
Vieux message
Pourtant, il te suffit de demander ...
Je sais, j'ai toujours les scripts de Génésia.
J'utilise le plus souvent celui des options que tu m'avais réalisé.

Pour celui des fond ce combat, je crois qu'il merdait quand je réalisais des combats directement en test de logiciel.
(Pas sur)


Faudrait que je le ressors pour le 2em jeu. Faut bien une évolution.
===
Ediit :
Yop les gens.
Je suis à la recherche d'un musicien et d'un graphiste pour Customisé Heros Fantasy pour en faire un Deluxe.
Moi je suis incapable dans les deux domaines.

Au niveau graphisme, faut garder un peu l'ambiance Nes.
Si cela vous intéresse, ça serait super.

Merci.
Tink
Tink
Membre

Nombre de messages : 407
Age : 33
Localisation : Finistère (Bretagne)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2008
http://network-rpg-maker.site.voila.fr

Heros Fantasy : Un nouveau heros Empty Re: Heros Fantasy : Un nouveau heros

Sam 5 Déc 2009 - 9:28
Mouarf ! Je viens de finir le jeu (et de le commencer, par la même occasion... :P). Que de nostalgie ! Le scénario minimaliste me choque pas, ça fais encore plus rentrer dans le style vieux rpg. L'ambiance old school est bien rendue, dans l'ensemble. Je mettrais juste le doigts sur 3 petits détails, au niveau graphique :

1- La spirale de transition pour les combats est beaucoup trop "léchée", graphiquement parlant, ça casse un peu le tout. Une transition avec des carreaux aurait été plus adaptée, je pense.
2- Les barres de vie et magie sont en dégradé. C'est déjà plus qu'une prouesse technique pour un jeu old school ! ^^ Faudrait changer les couleurs dans le fichier système pour leur donner une teinte unie d'un bout à l'autre.
3- Et le moins important des 3 : les cadres des menus, qui auraient peut-être été plus mieux en blanc pur, plutôt qu'avec l'effet de volume actuel.

Cela dit, c'est beaucoup de chipotage ! Very Happy
J'ai bien aimé le jeu. Simple et efficace. Il m'a pris une petite heure à peu près et j'ai assez galèré pour le boss de fin. Y a 2-3 mini-quêtes ici et là, les monstres offrent un brin de challenge au début. Si il fallait donner une note et compte tenu de la vocation old school du jeu, je dirais 8/10. Bravo ! ^^
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

Heros Fantasy : Un nouveau heros Empty Re: Heros Fantasy : Un nouveau heros

Mar 8 Déc 2009 - 18:16
Merci Tink. Je garde tes critiques en tête. Mika doit me faire des nouvelles ressources Custom et dans le même esprits pour en faire une version "deluxe". Donc je vais garder tes conseilles pour une amélioration.

Et cool si tu as aimé. Ca me fais plaisir. Ce type de jeu ne plait pas à tous le monde.
Michaël
Michaël
Membre

Nombre de messages : 308
Age : 28
Date d'inscription : 25/12/2008

Heros Fantasy : Un nouveau heros Empty Re: Heros Fantasy : Un nouveau heros

Mer 9 Déc 2009 - 19:46
D'ailleurs en parlant de ça j'ai presque fini les tiles d'eau ( pas facile ceux-là :P ) .
Je pense que j'irais plus vite après . Je pense aussi faire plusieurs versions pour voir laquelle convient le mieux , je verrai ça avec nonoss x) .
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

Heros Fantasy : Un nouveau heros Empty Re: Heros Fantasy : Un nouveau heros

Ven 10 Déc 2010 - 15:44
Coucou, Heros Fantasy a fêté ça 1er bougie il y 3 mois. (Je suis en retard)
Ce jeu est mitigé.
Il existe des personnes qui aiment ce jeu, d'autre qui n'aime pas. (C'est normal c'est spécial quand même)
Heros Fantasy a été développé en moins d'une semaine, sur un coup de tête.

Ce jeu n'est pas prévu pour rivaliser avec des gros jeux Rm, mais juste pour le bon temps, et la nostalgique.

Donc après un an de beau et loyaux service, Heros fantasy vient d'être upgradé en version 1.0.3.

Les changements apportés.
La fenêtre pop pup du menu est agrandie. Les options ne sont donc plus en italique.
Les Slims ont vus leurs point d'expérience diminué, et aussi leurs défense. Ce qui rend le début plus facile à jouer.
Les barres de vie et de Hp font un peu plus old shool.
Les boites de dialogues ne sont plus transparentes.
Et enfin au château du roi, le magicien du 1er niveau à droite, donne bien un ether et non le sceau.

Le lien de téléchargement ne change pas.
Télécharger 5Mo

Bon jeu.
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

Heros Fantasy : Un nouveau heros Empty Re: Heros Fantasy : Un nouveau heros

Ven 23 Mar 2012 - 8:56
Désolé du double post.

Heros Fantasy passe en version 1.0.4, avec une petite modification sonor. Les musiques sont en format OGG, et un peu plus nessien. (Merci à ma testeuse préféré Very Happy)
Même lien de téléchargement.
Boueno
Boueno
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2012

Heros Fantasy : Un nouveau heros Empty Re: Heros Fantasy : Un nouveau heros

Lun 16 Avr 2012 - 14:27
Franchement j'adore ton jeux, ils me rappelle tellement de souvenir ! Heros Fantasy : Un nouveau heros 512730
Pour moi il s'agit d'un incontournable RPG MAKER VX tout simplement !
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

Heros Fantasy : Un nouveau heros Empty Re: Heros Fantasy : Un nouveau heros

Lun 16 Avr 2012 - 14:48
Merci,mais je trouve que tu exagère un peu en disant que c'est un jeu incontournable. Il a beaucoup de défaut. j'ai sorti le 2em opus, qui est un peu meilleur. Lien Et le 3em est en cours de préparation.

Contenu sponsorisé

Heros Fantasy : Un nouveau heros Empty Re: Heros Fantasy : Un nouveau heros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum