qui utilise ou a deja utiliser Blender?
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[Adurna]
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Blender question-reponse
Ven 16 Oct 2009 - 19:34
Comme promis je créé se topic que je vous l'avou je ne savais pas ou le mettre: tuto, entraide,..... enfin bref si un modo pense que se n'est pas sa place qu'il le déplace
Voila ici vous pouvez poster vos problemes avec blender et vos demandes de tuto et j'essayerais de vous aidez ou si ne autre personne le peut le fera.
hamuti ton rideau est en cour mais par manque de temps je ne peux pas le poster en entier
bone soirée a tous
Voila ici vous pouvez poster vos problemes avec blender et vos demandes de tuto et j'essayerais de vous aidez ou si ne autre personne le peut le fera.
hamuti ton rideau est en cour mais par manque de temps je ne peux pas le poster en entier
bone soirée a tous
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Re: Blender question-reponse
Sam 17 Oct 2009 - 15:51
comme promis voila le tuto sur le rideau.
tout d'abord ouvrez blender (c'est mieux )
supprimez le cube d'origine et faites "espace-> add -> mesh -> plan.
passez en mode edit avec la touche "tab" et faites w -> subdivide multi et mettez nomber of cut a 14
vous devriez obtenir ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
repassez en objet mode avec la touche tab
et faites espace -> add -> curve -> bezier curve
passez de nouveau en mode edit et subdiviser le le nombre de fois qu'il vous plaira. les curves se traitent comme tout les autres objet vous pouvez déplacer des verticles (g) les redimensionner (s) etc...
donner cette forme a votre curve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la suite est plus amusante
selectionner votre plan et allez dans le panneau editing f9
dans l'onglet modifiers a droite faite add modifier -> Curve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans le champ "ob" rentrer le nom de votre curve par default "Curve"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oooooh magique le plan a suivi la courbe. si tout va bien vous devriez vous retrouver avec ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon deplacer le plan ou faites le tourner.
c'est pas encore treés beau je vous propose de donner un peu d'epaisseur a se rideau. passer en edit mode et faites a pour selectionner tout les verticles. appuyez sur la touche E et extruder suivant l'axe y comme vous le voulez suivant l'épaisseur voulue. (ne mettez pas trop cela peut creer des petits soucis)
mettez un petit subsurf et et un set smooth et hop un petit rideau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous laisse pour la texture se n'est pas le plus dur.
voila c'est fini pour le moment.
ps: Ne soyez pas trop severe c'est mon premier vrai tuto
bonne chance a tous en esperant en avoir aider certains
tout d'abord ouvrez blender (c'est mieux )
supprimez le cube d'origine et faites "espace-> add -> mesh -> plan.
passez en mode edit avec la touche "tab" et faites w -> subdivide multi et mettez nomber of cut a 14
vous devriez obtenir ceci
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repassez en objet mode avec la touche tab
et faites espace -> add -> curve -> bezier curve
passez de nouveau en mode edit et subdiviser le le nombre de fois qu'il vous plaira. les curves se traitent comme tout les autres objet vous pouvez déplacer des verticles (g) les redimensionner (s) etc...
donner cette forme a votre curve
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la suite est plus amusante
selectionner votre plan et allez dans le panneau editing f9
dans l'onglet modifiers a droite faite add modifier -> Curve
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dans le champ "ob" rentrer le nom de votre curve par default "Curve"
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oooooh magique le plan a suivi la courbe. si tout va bien vous devriez vous retrouver avec ceci:
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sinon deplacer le plan ou faites le tourner.
c'est pas encore treés beau je vous propose de donner un peu d'epaisseur a se rideau. passer en edit mode et faites a pour selectionner tout les verticles. appuyez sur la touche E et extruder suivant l'axe y comme vous le voulez suivant l'épaisseur voulue. (ne mettez pas trop cela peut creer des petits soucis)
mettez un petit subsurf et et un set smooth et hop un petit rideau.
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Je vous laisse pour la texture se n'est pas le plus dur.
voila c'est fini pour le moment.
ps: Ne soyez pas trop severe c'est mon premier vrai tuto
bonne chance a tous en esperant en avoir aider certains
Re: Blender question-reponse
Sam 17 Oct 2009 - 16:00
tuto simpa claire et détailler que j'airéussi à faire en quelqques minutes
our ce qu'ils veulent découvrir blenser aller ici
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html
pour avir d'autre tuto et explication sur le log
après si vous voulez approfondir vos connaissance je vous recommande le livre la 3d libre avec blender aux édition everyrolle d'olivier saraja.
our ce qu'ils veulent découvrir blenser aller ici
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html
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après si vous voulez approfondir vos connaissance je vous recommande le livre la 3d libre avec blender aux édition everyrolle d'olivier saraja.
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Re: Blender question-reponse
Dim 18 Oct 2009 - 13:17
Batcher devrait devenir tuteur de 3D quant dites vous ?
ar je pense pas que les autres forum possède un membres dont la grande passion est la 3D, si ?
ar je pense pas que les autres forum possède un membres dont la grande passion est la 3D, si ?
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Re: Blender question-reponse
Mer 21 Oct 2009 - 16:10
Euh c'est simpas clément mais je pense pas être assez bon pour sa
et faut dire aussi que j'ai pas le temps.
et au lieu de parler pour rien dire tu ferais mieux d'avancer le projet.
c'est quand la sortie de la demo ????
et faut dire aussi que j'ai pas le temps.
et au lieu de parler pour rien dire tu ferais mieux d'avancer le projet.
c'est quand la sortie de la demo ????
- JessStaffeux retraité
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Re: Blender question-reponse
Mer 21 Oct 2009 - 16:58
Cool ce topic, justement je me suis mis à Blender. D'ailleurs voici deux petits projets que j'ai fais. J'aimerais juste un p'tit conseil pour faire un visage plutôt axé manga, exemple : Draconica (jeux en ligne).
Parce que comme tu peux le voir je débute et puis les visages c'est pas encore mon truc. ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et
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Parce que comme tu peux le voir je débute et puis les visages c'est pas encore mon truc. ^^
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Re: Blender question-reponse
Jeu 22 Oct 2009 - 11:12
trés joli images j'aime beaucoup le decor dans la neige mais tu devrais peut etre revois l'eclairage et il y a 2, 3 soucis pour l'eau.
Pour faire un visage c'est un autre monde c'est a mon avis le plus dur a faire... personnellement je n'y arrive pas trés bien je mod la forme global mais j'ai du mal pour les finalités.
voila je ne peux ppas t'aider beaucoup plus
bonne continuation a +
Pour faire un visage c'est un autre monde c'est a mon avis le plus dur a faire... personnellement je n'y arrive pas trés bien je mod la forme global mais j'ai du mal pour les finalités.
voila je ne peux ppas t'aider beaucoup plus
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Re: Blender question-reponse
Lun 26 Oct 2009 - 8:15
jess: jr savais que j'avais deja vu un tuto quelque part sur "comment faire un visage". Et sa y est retrouver il est la:
http://blenderclan.tuxfamily.org/perso/BAM10-fr.pdf
en esperant t'aider un peu plus.
bonne journée
++
http://blenderclan.tuxfamily.org/perso/BAM10-fr.pdf
en esperant t'aider un peu plus.
bonne journée
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Re: Blender question-reponse
Mar 1 Déc 2009 - 20:42
Voila un petit up pour montrer a certains les chose réalisable avec se logiciel et pour en motiver certains a s'y mettre.
galerie d'image
et c'est aussi un super site avec bon nombre de tuto ideal pour commencer
bonne continuation a tous.
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