-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
axyal
axyal
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2009

comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Empty comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ?

Ven 11 Sep 2009 - 22:57
Bonjour!
Enfin, bonsoir.
J'essaye en vain de créer une competence passive, donc qui ne fait rien en combat ou en menu.
Je la rends visible dans les menus pour qu'on la remarque.
Cet competence, pour un personnage, améliore les points de vies maximum de 100.
Elle s'obtient au niveau 10 par exemple.
Mais voilà, je fais dans évenement commun une condition sans variable (j'ai rien compris aux variable ni les tutos :x )qui fait que normalement au niveau 10 mon perso" Y" gagne la technique normalement.
Sauf que la technique marche pas c'est juste une description.
La technique ne fait donc rien elle, mais la condition fait que(normalement) les Hps max devraient changer si mon personnage Y a la technique.

Mais ça ne modifie rien, je dois raté une étape ou quelque chose ...
Vous m'avez compris?
si oui, pourquoi je n'y arrive pas? ^^
Merci Smile
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Empty Re: comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ?

Ven 11 Sep 2009 - 23:07
Dans l'autre communauté, quelqu'un a posé une question similaire.
J'étais arrivé a faire un truc sympa :

Zangther a écrit:Suffit de faire un évent commun comme ca :
comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Imagec11

Après pour le faire marcher suffit d'appeler cet évent a chaque fois que la compétence est donnée/retirée au héros.

Sans oublier de rendre la compétence inutilisable dans la BDD
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Empty Re: comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ?

Ven 11 Sep 2009 - 23:14
1erment tu fais ça:
Spoiler:
puit ça:
Spoiler:
et voila s'est fini!!!
axyal
axyal
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2009

comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Empty Re: comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ?

Sam 12 Sep 2009 - 15:05
J'arrive pas a faire la méthode de zangther, enfin ca ne fonctionne pas malgrés tous mes test, je vais essayer la tienne adurna, merci du coup de main les gars!
axyal
axyal
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2009

comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Empty Re: comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ?

Sam 12 Sep 2009 - 15:23
Bon j'y arrive pas, je vais expliquer comment je fais:

Déjà j'ai crée ma competence, qui s'appelle "endurance".
cible: Aucune, Disponibilité: Jamais, Animation: Aucune, Cout mp0, vitesse0, succés 100%, et rien n'est coché et tout le reste est à zéro.Par contre:

Appeller Ev. Commun:
001: Endu.

donc, cet evenement commun "endu" je l'ai fais comme ça:

nom:Endu Déclenchement :Automatique, Interrupteur de la condition: 0001:Endu (dans mes interrupteur, j'en ai qu'un, nommé endu, car j'ai rien compris aux interrupteur et aux variables ect les tutos j'ai pas saisi celui de faby avec link et james bond mais je vais chercher y'a d'autre tutos je suppose).

bon aprés j'ai fais mon évènement de condition:
Condition si ralph posséde la comp Endurance:
Modif caractéristique (Ralph), Pv max +100.
Opération: Interrupteur (0001:Endu) Désactivé

fin condition!

Et voilà malgrés tout ça fonctionne pas, ou est mon erreur?
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Empty Re: comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ?

Sam 12 Sep 2009 - 15:29
Et bien, le problème, c'est qu'il faut l'activer cet interrupteur "endu"...
Tu l'obtiens comment ta compétence ?
C'est à un certain niveau ? (au niveau 10... ok)
C'est quelqu'un qui te l'enseigne ?
J'ai l'impression que quelque chose ne vas pas...

Bah voila !
Tu n'as qu'à activer l'interrupteur au début du jeu.
Comme ça, au niveau 10, il aura sa compétence, les changements se feront, et l'interrupteur se désactivera.
Mais dans ce cas, n'oublies pas de mettre "Attendre X frames" à la fin de l'évènement commun.
Sinon, il pourrait faire laguer ton jeu...
axyal
axyal
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2009

comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Empty Re: comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ?

Sam 12 Sep 2009 - 16:05
la competence s'apprend seule au niveau 5.
Le but c'est de gagner des points de vies supplementaire au 9999 qu'on gagne normalement en passant des niveau, histoire de dépasser les points de vies totaux de plus de 9999.
Dans le script que j'ai trouvé ici, enfin, la modification, il était précisé que dans la database on ne dépasse pas 9999, donc, le seul moyen c'est d'augmenter les points de vies via les évènements.

Alors je voudrai faire cette competence passive qui se gagne plusieurs fois sous differents niveau (endu +1 au lv 20, endu +2 au lv 40; ect) histoire de dépasser les 9999 points de vies.

Je voudrai bien que certains personnages dépassent un peu les 9999 contrairement a d'autre, histoire d'arrive a 11 ou 12 000 mais le seul moyen est de faire ça via les évènements.

bon , maintenant j'ai rajouté dans les évènements un évènement ou l'interrupteur endu serait actif:
rien ne change.
J'ai essayé alors de mettre l'interrupteur avant la condition et désactivé, et ensuite en évènement la condition qui devrait s'enclencher quand le perso a la competence, et l'interrupteur s'active a ce moment là, mais ca n'y fait rien.

Je vais essayer de faire "quand le personnage est de niveau X", pour voir si ça marche, et sans interrupteurs

Je n'y arrive pas sa change tout puisque ça va aussi agir sur tous les autres personnages si je ne m'occupe que du niveau ..

faut juste faire fonctionner cette competence passive , ça n'a pas l'air sorcier pourtant je galère dessus depuis plus d'une heure.
Sans compter le script de KBC qui ne fonctionne plus, je bloque depuis ce matin j'avance plus du tout ^^"
axyal
axyal
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2009

comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Empty Re: comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ?

Dim 13 Sep 2009 - 2:10
J'ai l'impression de vous poser une colle, je me dis que c'est impossible quand même vu ce que vous arrivait à créer ^^
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me montrer comment créer cette fameuse compétence passive, en détaillant au maximum, que je puisse l'imiter, ça serait parfait!
Merci!
Anonymous
Invité
Invité

comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Empty Re: comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ?

Dim 13 Sep 2009 - 2:40
Désolé e n'avait pas lu ton avant dernier post, et donc le but est seulement de dépasser la limite des 9999 HP ???

J'espère dans ce cas que cela pourra t'aider, je ne l'ai pas testé et donc, je ne sais pas si ca marche, mais tu peux toujours voir :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=230
axyal
axyal
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2009

comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Empty Re: comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ?

Dim 13 Sep 2009 - 11:09
Je suis déjà passé plusieurs fois sur ce lien et les liens qui mènent.
J'arrive aussi a faire avoir plus de 9999 hps via des potions.

Mais c'est pas ce que je souhaite, je veux créer une compétence qui augmente les points de vies totaux.
Cette compétence ce gagne normalement avec les niveaux.
C'est donc grâce à cette compétence qui rajoute des points de vies que le personnage dépassera les 9999 au niveau maximum.
Elle serait donc passive (ne s'utilise pas, ne s'affiche que dans les menus pour voir la description).

voili voilou ..
axyal
axyal
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2009

comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Empty Re: comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ?

Dim 13 Sep 2009 - 18:06
Personne n'a le temps de me montrer comment faire..? comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? 264793
Anonymous
Invité
Invité

comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Empty Re: comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ?

Dim 13 Sep 2009 - 18:09
Désolé, mais j'ai testé quelque trucs mais pour l'instant je ne trouves pas ...

Tant pis, si jamais je trouves un jour je te dirais comment faire !
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Empty Re: comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ?

Dim 13 Sep 2009 - 18:25
sinon si tu tien temps que sa a dépasser les 9999hp
tu n'a qu'à diviser les hp, les mp,la force,... par 10 et ça sera l'équivalent
du dépassera pas les 9999 mais au niveau de se que peuvent subir tes héros et bat s'est pierraille!!!
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Empty Re: comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ?

Dim 13 Sep 2009 - 18:26
hum, une petite remarque comme ca, s'il y a une limite, c'est que c'est pas conseillé de la dépasser non?

Enfin bref, pour ta compétence, ce que je pense, c'est a un évent commun en processus parallèle qui "scanne" le héros, et quand celui ci a la compétence, lui ajouter les stats voulues.

Je finis ce que je suis actuellement en train de faire ( troisième fournée d'orcs xD ) puis j'essaye de voir pour ton problème.
axyal
axyal
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2009

comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Empty Re: comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ?

Dim 13 Sep 2009 - 18:43
ok merci les gars Smile je testerai en processus parallèle je verrai. Mais là je vais manger dehors Smile Je testerai tout ça à mon retour. Merci ^^


EDit: J'ai trouvé un autre moyen qui a complétement rien à voir avec l'initial mais qui me convient.
Cependant si quelqu'un a la gentillesse de montrer clairement comment faire je suis toujours open.

Considérer ça comme non résolu pour changer.
Pour ceux qui voudraient batailler pour résoudre des problémes, regardez mes posts je dois avoir un don pour poser des colles.
Voici les posts non résolus:
Faire fonctionner KGC large party avec un sbs (sont compatibles mais j'ai pas trouvé quoi modifier dans le script)

Trouver un script de barre d'ATb qui FONCTIONNE avec les combats basiques (sans sidewiew)

Ce post même.

Bonne chance et merci a ceux qui s'y intéresseront.
Contenu sponsorisé

comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ? Empty Re: comment créer une competence passive qui s'obtient automatiquement ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum