Partagez
Aller en bas
limit' the fox
Membre

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2010

Système d'invocations complet ! - Page 2 Empty Re: Système d'invocations complet !

le Sam 15 Jan 2011 - 14:15
bonjour .

J'utilise le sbs 3.4d et j'ai (du moins je crois ) tout bien configuré ,mais,lorsque j'utilise l'invocation

j'ai ce message d'erreur "Script 'Invocations' line 2419:NoMethodError occured .
undefined method ` consum_skill_cost' for # "

la ligne en question etant : "@active_battler.consum_skill_cost(skill)"

j'ai deja essayer a partir de la demo et sur un projet vierge (avec le sbs a chaque fois )

merci d'avance !
Yasan
Yasan
Membre

Nombre de messages : 149
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2011

Système d'invocations complet ! - Page 2 Empty Re: Système d'invocations complet !

le Jeu 20 Jan 2011 - 13:28
Dites, j'ai une question qui a un rapport indirect avec le script.

J'aime bien comment l'option Invocation se met automatiquement dans le menu si l'interrupteur sélectionné est sur ON. Donc je regarde le script pour voir comment c'est fait. Autant je comprends la partie "if switches" etc. et qu'il faut rajouter "invocation" dans les méthodes, autant je pige pas ça :

$scene = Scene_Menu.new( $game_switches[Config_Invoc::Interrupteur_activation] ? 5 : 4)

Les chiffres au bout là, on en retrouve plusieurs comme ça, à chaque fois. Ça correspond à quoi en fait ?

(Je suis nul en programmation, mais j'apprends et et bidouille)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2757
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Système d'invocations complet ! - Page 2 Empty Re: Système d'invocations complet !

le Jeu 20 Jan 2011 - 14:10
C'est bien d'essayer de vouloir comprendre .

$game_switches[Config_Invoc::Interrupteur_activation] ? 5 : 4

ça veux dire :

Si l'interrupteur numéro Config_Invoc::Interrupteur_activation est activé
Alors 5
Sinon 4

C'est le genre de truc qu'aiment faire les scripteurs expérimentés Smile
Llednar
Llednar
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2011

Système d'invocations complet ! - Page 2 Empty Re: Système d'invocations complet !

le Sam 4 Juin 2011 - 8:59
Merci ^^ j'ai presque les larmes la mdr punaise il faut vraiment que j’apprenne a scripter en tout cas je pense que tu rend un grand service a beaucoup de personnes la encore merci
Patrick
Patrick
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 21
Localisation : Vosges
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/08/2011

Système d'invocations complet ! - Page 2 Empty Re: Système d'invocations complet !

le Mer 30 Mai 2012 - 14:45
Bonjour, desolé pour le necro post d'un an, mais quelqu'un pourrait le réuploader s\'il vous plaît?
avatar
leops
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2012

Système d'invocations complet ! - Page 2 Empty Re: Système d'invocations complet !

le Mer 6 Juin 2012 - 18:59
Ce script m'aurait bien aidé pour mon jeu, mais non. Merci le FBI ! Si quelqu'un pouvait le réuploader, ça serait vraiment sympa. Et désolé pour le nécropost.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum