Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 10/08/2009

Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville - Page 2 Empty Re: Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville

Mer 18 Nov 2009 - 12:36
update 18/11/09 version 1.2
http://www.mediafire.com/?zcnjmzzmhtk
Nouveau :
- possibilité de desactiver la fenetre d'affichage de la zone
- possibilité de créer des passants aléatoires

Alors , j'explique un peu ...
Pour la premiere , c'est simple : dans "Area+_parameters" , y'a un parametre "DISPLAY_AREA_NAME" . Vous le mettez à true ou false , comme vous voulez .

La deuxieme nouveauté vous permer de créer des personnages aléatoires générés à chaque entrée dans la carte .
ça marche comme ça :
- créez une carte bidon ou vous mettez les differents personnages possibles . les graphiques peuvent etre différent , bien sur . mais aussi toute les pages d'evements .
- sur la carte principale , créez des evenements vides ou seront positionnés les passants (dans ma démo , ils sont appelés [AREA]random_1) .
- Maintenant , on va relier les 2 . Pour ça , allez dans le script "Area+_parameters" et modifiez "self.char_random" :
# when 'nom des evenements vierges'; return [id de la carte bidon ,[liste des noms d'evenements entre ' ]]
when '[AREA]Random_1'; return [2,['[AREA]1','[AREA]2','[AREA]3','[AREA]4','[AREA]5']]

Ainsi , tout les evenements que vous avez appelé [AREA]Random_1 seront remplacés par un des 5 personnages de la carte bidon . Et si vous entrez dans l'eglise et que vous ressortez , vous aurez des personnages différents .

NOTE : la démo n'inclu pas l'amélioration d'azuma :
http://rpgmakervx.1fr1.net/maps-f41/amelioration-du-script-area_character-de-dricc-t6367.htm
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville - Page 2 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville - Page 2 Empty Re: Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville

Dim 29 Jan 2012 - 0:29
Je constate un petit problème dans ton script, Dricc.
Le fait que les interrupteurs utilisés lorsque l'on rentre et sors d'une zone ne puisse activer que des events commun. N'y aurait-il pas moyen de le faire pour des events classiques, placés sur une map unique.
(parce que les events commun, c'est le mal^^)

je dis ça parce que je testais avec un event classique et nada, alors je ne comprenais pas pourquoi, et à force de tester et bidouiller tout ce qui pouvais faire bugger, j'en suis venu à créer un event commun pour voir. Et bingo, ça marchais.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville - Page 2 Empty Re: Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville

Lun 30 Jan 2012 - 11:30
ça ne déclenche pas un event en "processus paralelle" ? ça devrait .
sinon , en effet , je n'avais essayé qu'avec des event communs .
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville - Page 2 Empty Re: Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville

Lun 30 Jan 2012 - 15:31
c'est vraiment génial comme script merci ^^

franchement c'est super utile pour les projet ou il y a de très grande ville Smile
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville - Page 2 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville - Page 2 Empty Re: Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville

Lun 30 Jan 2012 - 18:41
C'est surtout utile pour créer des events spéciaux quand tu arrive dans une zone.

Sinon, Dricc, je sais pas trop pourquoi, mais oui, pour moi, ça ne marchais pas avec des events classique.
Mais peut-être parce que je le mettais en "process auto" ?
enfin, le process auto se déclenche avec un event commun, donc je pense pas que se soit ça le soucis.

Mais au final, c'est pas trop grave d'avoir tout en event commu, je pense pas que ça soit si néfaste pour le jeu, si tout est déclenché et arrêté par interrupteur.
Contenu sponsorisé

Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville - Page 2 Empty Re: Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum