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Kymymaru
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Amelioration du script magazin Empty Amelioration du script magazin

le Jeu 20 Aoû 2009 - 18:27
Bonjour a tous.

J'ai remarqué quelque chose dans les bases de RPG Maker Vx de genant :
Quand on créé une arme, on lui donne par exemple :+3 en force, +2 en defence, -1 en intelligence et 0 en agilité.
Ensuite on créé un magazin où on peut acheter cette arme et quand on la met en surbrillance, on voit apparaitre, Héros X +1, Héroine Y -4 .....
Et nous on reste là à regarder et ce dire :" Waou +1... Elle est bien belle mais ca ne nous avance pas plus !!!" :P
Je souhaiterait donc savoir si il y a moyen de modifier cela pour que lorsqu'on "surbrille" l'arme ( ou armure bien entendu), on puisse voir de combien elle nous modifie dans chaque caracteristique !!

N'étant encore qu'au debut de mon apprentissage du ruby, je ne sais pas encore comment faire cette modification Embarassed
Merci de m'aider moi, ainsi que beaucoup de maker ayant remarqué ce petit details de grande importance Wink

Kymymaru.


Dernière édition par Kymymaru le Jeu 20 Aoû 2009 - 20:43, édité 1 fois
dricc
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le Jeu 20 Aoû 2009 - 18:45
Alors , dans les innombrables script que j'ai glanné sur internet , y'en a un qui fait ça :

Amelioration du script magazin Itemca10

Par contre , il est indépendant du menu "objet" ou "équiper" . Enfin , ça peux se changer .

le script d'appele "item catalogue" écrit par le dieu vivant du scripting Smile : modern algebra . Je n'ai aucune idée si il existe traduit en français . En tout cas , il est livré avec une démo , ce qui est toujours sympa .

Il est setupable . ici , on voit tout les objets . mai son peux que les armures ou que les armes ...
Kymymaru
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le Jeu 20 Aoû 2009 - 18:52
Ce script a l'air simpa... Mais peut-tu me donné un lien pour l'avoir s'il vous plaît Smile
Merci pour ton aide, je vais essayer de le traduire moi meme ^^

Kymymaru.
dricc
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le Jeu 20 Aoû 2009 - 18:55
Ah , ça y est , j'ai retrouvé :
http://rmrk.net/index.php/topic,34377.0.html
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le Jeu 20 Aoû 2009 - 19:44
J'ai essayer la demo: le script est interressant mais je ne souhaite pas modifier mon type de magazin...
Je veux juste permettre d'afficher les stats des armes et ce qu'elles modifient sans tout changer mon magazin.
Donc si un scripteur interessé pouvais se pencher sur ma question... Ca m'aiderais beaucoup !!

Merci, Kymymaru.
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le Ven 21 Aoû 2009 - 10:49
N'espere pas trouver un scripteur qui travaille pour toi , kymymaru . Tu n'en trouveras pas . Pas sur un truc si gros en tout cas .

Je te donne un conseil ainsi qu'a tout les nouveaux : ne réinventez pas le feu !!! y'a forcement un script qui fait à peu prés ce que vous voulez , y'en a tant .

Tiens regarde ça :
Amelioration du script magazin Shop_howto2
C'est pas mieux ?
Le topic original est là :
http://rmrk.net/index.php/topic,33394.0.html
C'est l'oeuvre de yanfly . Una autre valeur sure du scripting .

D'ailleurs , en passant , je vais l'adopter celui là ... pour la bonne raison que c'est le seul qui gére correctement les equipes de + de 4 membres .
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le Ven 21 Aoû 2009 - 11:02
Dommage qu'il soit en anglais, mais c'est vrai qu'il claque.
C'est vraiment interessant de voir tous ce que les gens font Smile
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le Ven 21 Aoû 2009 - 12:03
Y'a des scripts qui n'existe pas style un sac où l'on peut s'éparer les items.

Mais bref il sagit d'un magasin là.

Sympa c'est intérréssant et ça va servir à plus d'un je penses ^^.
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le Ven 21 Aoû 2009 - 12:11
Un sac ou on peux séparer les items ?
Mais bien sur que ça existe ! Quand je dis que tout ou presque a été fait .
Euh , tu parles bien d'un sac façon "diablo" , 'morrowind" .. c'est à dire avec des cases et les objets qui peuvent prendre plusieurs cases .
ça s'appele un "grid inventory" .
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le Ven 21 Aoû 2009 - 13:25
Voilà j'ai télécharge le script du magasin.
On peut le traduire depuis le script en lui même donc très facile Wink
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le Ven 21 Aoû 2009 - 13:37
Oui , parce que c'est des bons qui l'ont fait et qu'ils ont tous mis en variable ...

Raaah , j'ai un probleme de compatibilité avec un autre script . je vais devoir me casser la tete à trouver ou .
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le Sam 22 Aoû 2009 - 4:57
Je parlais plutôt d'un sac style Pokemon (car les autres jeux je ne les connais pas ^^).
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le Sam 22 Aoû 2009 - 12:17
un sac qui sépare les différentes catégorie d'objet quoi ^^
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le Dim 23 Aoû 2009 - 0:00
Ah ben ça , j'ai jamais vu . Pourtant avec tout les projets "pokemon" qu'on voit ... y'aurait du avoir .

Et pas connaitre diablo , franchement ... toute une culture du jeu vidéo à refaire Smile tututut . Et morrowind , le meilleur jeu de role de tout les temps (d'aprés moi) ! enfin , bref .
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le Dim 23 Aoû 2009 - 2:47
Diablo si (surtout le 2 ^^).

Mais le second non où je doit en avoir déjà entendu parler.
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le Dim 23 Aoû 2009 - 23:05
Je suis allée voir ce Grid inventory, il à l'air bien mais comme j'ai pas tout compris sur les bugs et que même si je regarde en ce moment le ruby, je vais pas le prendre pour l'instant...



Je pense qu'il ne devrait pas tarder à arriver sur le forum par l'intermédiare des supers scripteurs de ce fofo qui vont , je suis sur nous le réediter...Grid inventory
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