Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Les graph de Xak' 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Les graph de Xak' Empty Les graph de Xak'

Lun 13 Juil 2009 - 18:44
Bien le bonjour RMVXien, MRVXienne !

Voila, j'ai décidé d'enfin ouvrir mon atelier a graph, pour que vous puissez donner votre avis, ou tout simplement me demander de vous faire une signature ou un avatar Wink
Viendrons certainement dans quelques temps des dessins, mais pour le moment, on s'en passera ^^

Voila voila donc quelques une de mes création, de mes plus anciennes au plus récentes:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Attention, le spoiler suivant va donner quelques images d'un autre forum, puisque c'est celui ou je suis graphiste et administrateur (d'ailleurs je pense que l'on pourra organiser une demande de partenariat Wink ) !
Spoiler:

Enfin, voila ma dernière mode en ce moment, les bannière "farfelu" réalisé spécialement pour la team advance wars ^^:
Spoiler:

EDIT du: 21/10/2009

A partir de ce dessin que j'ai dessiné moi-même (cliquez dessus pour avoir la taille réelle):
Spoiler:

J'ai crée une petite série de splendide petite merveille de la technologie dont certaine que je porte en signature et en avatar depuis peu:

Dessin colorisé:
Spoiler:
Signature censuré:
Spoiler:
Signature non censuré ('ttention y a du sang !):
Spoiler:
Et enfin l'avatar:
Spoiler:

Si vous voulez quelques choses, n'hésitez pas a le demandez, vous pouvez aussi empreintez des élements de mes créations ou mes créations entière ^^ !

EDIT DU 27/01/2011

Oui, XakuX a un peu laisser s'empoussiérer sa galerie, mais le voila de retour Very Happy
Depuis le temps, je me suis vachement améliorer en dessin, et j'ai trouver mon propre style (certes proche du manga, mais pas que :P)

Je commence tout d'abord par ZE avatar of the year que j'ai crée à l'occasion du concours d'avatar (mais je voulais le faire depuis longtemps déjà):
Spoiler:
Et la VO pour ceux qui veulent:
Spoiler:
C'est le personnage principal de mon nouveau jeu (dont le sobriquet se résume à Edward Van Abhrams) dont vous aurez tôt fait d'entendre parler !
J'espère pouvoir faire des cutscène dans ce style de dessin pour faire une sorte d'aspect BD, mais il va falloir que je bosse dur pour ça, et c'est pas trop mon genre Smile

Sinon, entre temps, une petite création pour le concours de fan art (que j'ai gagné à égalité Les graph de Xak' 522164) sur Acassia, un peu déçu du résultat tout de même:
Spoiler:
Et enfin un premier essai de zombie (plutôt réussi d'ailleurs) fait en cours, tout à fait libre de droit d'auteur, si ça en intéresse certains de le récupérer (bon par contre je l'ai fait sur feuille à carreau, donc vous allez vous faire chier à récupérer la sélection :/)
Spoiler:

Bonne journée


Dernière édition par XakuX le Jeu 27 Jan 2011 - 20:57, édité 3 fois
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Les graph de Xak' 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Les graph de Xak' Empty Re: Les graph de Xak'

Mer 21 Oct 2009 - 17:00
Je remet a jour mon beau sujet qui n'a pas reçu le succès qu'il mérite !

Voici donc, A partir de se grand dessin (cliquez dessus pour l'afficher en taille réelle) :
Spoiler:

Une petite série de splendide petite merveille de la technologie dont certaine que je porte en signature et en avatar depuis peu:

Dessin colorisé:
Spoiler:

Signature censuré:
Spoiler:

Signature non censuré ('ttention y a du sang !):
Spoiler:

Et enfin l'avatar:
Spoiler:

Voila voila, j'attends vos commentaires Wink !

EDIT: Je viens de remarquer le problèmes autour des cheveux, je ne l'avais jamais remarqué, enfin, il passe inaperçu sur le forum...
Urusaki
Urusaki
Membre

Nombre de messages : 48
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2009

Les graph de Xak' Empty Re: Les graph de Xak'

Mer 21 Oct 2009 - 17:24
Wouép!Très bon tout ca.Quelques défauts,mais mineures Wink.

Je trouve que le dessin colorisé donne beaucoup moins bien que celui au crayon...
Anonymous
Invité
Invité

Les graph de Xak' Empty Re: Les graph de Xak'

Mer 21 Oct 2009 - 18:49
Je remet a jour mon beau sujet qui n'a pas reçu le succès qu'il mérite !

Désolé, je n'avais jamais vu ton post ...

Il faut dire que le 13 juillet, je n'était pas encore sur le forum.

J'aime beaucoup tes créations, surtout au niveau de la colo', le dessin, est sympa, mais le visage peut etre un peu trop carré.

Cependant, j'aime beaucoup les bannières et signatures, bonne continuation, et si tu acceptes je te demanderai peut être ton aide un jour ^^'
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Les graph de Xak' 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Les graph de Xak' Empty Re: Les graph de Xak'

Jeu 27 Jan 2011 - 20:54
Hello 'vrybody
Oui, XakuX a un peu laisser s'empoussiérer sa galerie, mais le voila de retour Very Happy
Depuis le temps, je me suis vachement améliorer en dessin, et j'ai trouver mon propre style (certes proche du manga, mais pas que :P)

Je commence tout d'abord par ZE avatar of the year que j'ai crée à l'occasion du concours d'avatar (mais je voulais le faire depuis longtemps déjà):
Spoiler:
Et la VO pour ceux qui veulent:
Spoiler:
C'est le personnage principal de mon nouveau jeu (dont le sobriquet se résume à Edward Van Abhrams) dont vous aurez tôt fait d'entendre parler !
J'espère pouvoir faire des cutscène dans ce style de dessin pour faire une sorte d'aspect BD, mais il va falloir que je bosse dur pour ça, et c'est pas trop mon genre Smile

Sinon, entre temps, une petite création pour le concours de fan art (que j'ai gagné à égalité Les graph de Xak' 522164) sur Acassia, un peu déçu du résultat tout de même:
Spoiler:
Et enfin un premier essai de zombie (plutôt réussi d'ailleurs) fait en cours, tout à fait libre de droit d'auteur, si ça en intéresse certains de le récupérer (bon par contre je l'ai fait sur feuille à carreau, donc vous allez vous faire chier à récupérer la sélection :/)
Spoiler:

Voila voila, toute critique est la bienvenue Smile
Anonymous
Invité
Invité

Les graph de Xak' Empty Re: Les graph de Xak'

Ven 29 Juil 2011 - 13:43
Pour prendre mon cas. Je te conseille le strict minimum d'une tablette graphique entrée de gamme (50-100 Euros) et le logiciel qui te plaît le plus. Personnellement j'utilisais "Photoshop" version crackée de mon frère à ton âge. Ensuite j'ai employé "Gimp" sur mon ordinateur personnel. Et désormais j'utilise "PaintToolSAI" que j'ai payé 40 Euros. Ce logiciel est pas mal mais demande des configurations. Je veux dire, encore récemment je viens de découvrir des choses sur ce logiciel. Ce logiciel a ses qualités et se limite à l'essentiel. Bon à première vue le logiciel prends beaucoup d'espace de travail mais on s'y fait. On peut incliner le plan/zoomer/étirer/rétrécir très facilement. Mais il lui manque des options sur Gimp. Et la "Pipette" me paraît très fantasque. Parce-qu'elle prends pas forcément les bonnes teintes, enfin je trouve, ou bien c'est ma déficience "rouge-vert" qui veut ça. Voilà pourquoi je n'aime pas la couleur verte. Very Happy

A ton âge je m'apprenais à faire dans la "quantité" pour m'habituer à dessiner. C'est pas tellement bien puisque tu ne progresses pas. Ensuite j'ai reçu des critiques encore et encore. J'en prenais compte mais certaines étaient "gratuites" et là je m'étais décidé de me faire ma propre opinion et de comparer ce que l'on me disait et ce que pensais. Je pense qu'à un stade il faudra que tu regardes attentivement les illustrations qui te plaisent vraiment et te demander comment le dessinateur s'est débrouillé pour réaliser ça. Peut-être réfléchir en calques. Quoique j'en utilise de moins en moins. En fait j'ai progressé que par des "Fan-Art". C'est à dire que je manque un peu d'imagination mais j'invente les poses/décors en m'inspirant des dessins originaux. Mais je ne "copie" pas. Et ça j'en suis fier. Smile

Je pense qu'il faut tout voir en 3D. A l'époque je faisais des maps pour CounterStrike avec le logiciel ValveHammer Editor. J'étais tellement niais que je pensais pouvoir me toucher en 3D sur les vrais logiciels de 3D comme Blender. Mais bon ce n'était pas vraiment le cas. Vu le temps que j'avais mis pour faire une boîte en carton 3D à la MetalGear... Je pense que j'ai le minimum de connaissances en perspective mais que je ne les applique pas forcément. Ces exemples se rejoignent. Quand je dessine un personnage je pense et je dessine avant le visage avec des constructions en dimension (des cylindres/sphères/triangles...). D'ailleurs j'ai gardé la construction d'un personnage sur mon ordinateur, que je réutilise quand vraiment je n'arrive plus à dessiner correctement (en fichier joint à la fin). Tout est une affaire de temps. Plus tu prends ton temps et logiquement mieux ce sera. Par la suite avec l'expérience on peut allier les deux, la rapidité et la qualité. C'est un peu ce qu'est le "SpeedPainting". Quelque-chose que j'adore.

Voilà c'était mon gros speech personnel. Je vais passer à tes dessins, à l'attaque!... Non je n'aime pas critiquer. Je vais nuancer ce que je dirais:

Alors les montages graphiques ne sont pas du tout mon truc. Mais tes créations me rappellent ce que je faisais avant. Quand je m'amusais à faire du "web-design". Que je bidouillais mes créations avec le HTML et CSS. Ca me plaisait mais comme d'habitude je n'ai jamais rien fait de concret. Ou quelque-chose de tenable. Il y a des choses qui me plaisent, d'autres moins. Mais c'est surement à cause du "cahier des charges" que t'ont imposés ceux qui voulaient user de tes compétences. On réalise par rapport à ce que l'on nous dis, pas forcément par rapport à ce que l'on aime quand on nous soumet une requête. Les personnages d'AdvanceWars me plaisent donc j'adore cette création en particulier. rabbit

Donc je regarde tes dessins "récents". Bien sur tout comme moi à l'époque je dessinais du manga, j'étais influencé de par la génération et de par RPGMaker à l'époque. Je pense que plus tard tu devrais essayer de te "détacher" de ce style. Parce-que je pense que c'est une barrière de se contenter à ce style. Depuis j'ai essayé de faire du un peu plus "réaliste" bien que j'adore le style manga, j'ai nagé dedans dans mon enfance... Il faut essayer d'avoir des traits plus précis et moins appuyés. Pour justement pouvoir corriger. Que ce soit fait à la main ou par infographie. Mais ça dépend du caractère de du crayon, selon qu'elle soit HB, H, 2H, F ou je ne sais quoi d'autre. Il faut trouver ce qui nous convient le mieux. Quoique je me suis vite tourné vers des porte-mines (pour éviter de tailler/casser la mine), en plus certains disposent d'un réservoir qui fait que tu as des mines se remettent en place automatiquement lorsque l'une d'elle est totalement usée.

Pour la perspective des personnages ce n'est pas évident. J'ai parcouru beaucoup de sites/livres et ce que j'ai retenu c'est que pour des perspectives délicates liées aux personnages, qu'il était préférable de les inscrire dans des "cubes" en perspective. J'ai essayé, ça marche pas trop mal si tu veux faire une vue en plongée/contre plongée. Sinon je pense que le personnage serait diforme et passé sous rouleau compresseur. Ensuite il y a aussi les positions actives (quand les personnages ne sont pas stables ou posés). Comme lorsqu'ils courent, se battent etc... Ca c'est encore autre chose. Je n'en suis même pas encore capable donc.

Donc voilà j'ai fort blablaté. Surement une motivation qui jailli mon plus profond ennui, en ce moment :P
Fichiers joints
Pièce jointe
guides.jpg (19 Ko) Téléchargé 5 fois
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Les graph de Xak' 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Les graph de Xak' Empty Re: Les graph de Xak'

Ven 29 Juil 2011 - 19:34
Le probleme de l'epaisseur du coup du crayon est sans doute celui que je vais le plus chié à corriger, parce qu'en fait je ne tiens pas mon crayon normalement, et du coup j'ai beaucoup plus de mal à géré ma "force" sur le crayon (genre tu me donnes un stylo plume dans 1 heure il est mort XD)
J'utilise photoshop, et bien evidemment comme n'importe quel utilisateur de photoshop on trouve de nouvelle chose tout les jours. J'ai aussi une tablette graphique Wacom à une p'tite centaine d'euros Smile
Mais en fait la retouche et importation sur ordi c'est pas mon truc, surtout que j'arrive absolument pas à dessiner sur ma tablette (mais ça c'est le manque d'habitude) du coup pour le moment je veux juste ameliorer mes dessins et on verra la numerisation plus tard Smile

Merci de toute ta critique Smile (là je pars pour une semaine donc je pourrais p'tetre pas te repondre Wink )
Anonymous
Invité
Invité

Les graph de Xak' Empty Re: Les graph de Xak'

Ven 29 Juil 2011 - 20:14
Les premiers pas vers la tablette et le numérique ne sont pas évidents. Je m'en souviendrais toujours. A chaque fois je dessinais, gommais. Et puis ça me plaisait pas je refaisait une autre chose plus tard. Et encore et encore. Ensuite ça allait un peu mieux. Je me suis même mis à la couleur (point noir pour moi parce-que je suis un peu daltonien) mais finalement ça rendait plutôt bien. C'est juste de l'entraînement. Le fait de persévérer qui joue. Depuis tes critiques je me suis attelé à faire quelque-chose de vraiment bien. Si possible assez net et mieux travaillé. En fait dans mes dessins il y a du flou parce-que je gère mal les calques...
Le point noir c'est que depuis que je suis au numérique je ne fais QUE ça. Mais je vais reprendre le crayon de bois etc bientôt en allant en école d'art.

Les tablettes Wacom sont synonyme de bonne qualité en général. Mais il ne faut pas oublier d'acheter des mines en plus. Parce-que ça s'use...

Bon à plus tard alors.
Contenu sponsorisé

Les graph de Xak' Empty Re: Les graph de Xak'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum