Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Informaticien Empty Informaticien

Lun 1 Juin 2009 - 22:55
L'informatique et ses informaticiens ...

Des gens comme Steve Jobs ou encore Bill Gates, voire même Berka. Par respect et notoriété on les appellent génies, doués ou encore pionniers. J'm'en contrecarre de tout ça. La question est "Qu'est ce que l'informatique ?".

En premier parlons du virtuel. Un monde virtuel est par définition quelque chose que l'on ne peut pas toucher ou sentir, pauvres humains que nous sommes. Le web (qui pour les anglophobes je le rappelle signifie en français "toile"), les jeux-vidéo ou même les OS qui sont des appellations qu'on entend tous les jours, ne sont finalement qu'un grain de sable parmi les magnifiques plages de la méditerranée. Tout ceci n'est qu'une infime parti du potentiel des mondes virtuels. Car si l'autre idée d'un monde virtuel n'est pas la totalité de liberté d'imagination je veux bien me pendre au bout de la queue d'un bonobo en rut. Finalement je n'ai rien inventé, "Téléphone" l'a fait pour moi. La virtualité n'a pour seule limite l'imagination.

Après nous pouvons parler de l'humanisme. L'informatique sous toute ces formes (logiciels, hardware, etc...) a toujours eu pour but de venir en aide à l'être humain. Wido' se foutait souvent de ma gueule en me demandant un script pouvant lui faire un café. J'aurais aimé lui répondre "Laisse moi dix ans et tu l'auras ton putain de café" (Et dieu sait qu'un café grand cru de dix ans ça doit être bon). Au travail on me demande un logiciel de cryptage, je sais que c'est pour protéger à la fois un intérêt personnel mais aussi un intérêt public. Je ne me pose plus de question pour ce côté. L'informatique Aide avec un grand "A" l'humanité.

Enfin il y l'aspect réaliste. Je suis persuadée que la plus grande puissance de l'informatique est de pouvoir mettre tout le monde réel dans un écran. ça peut paraitre simpliste et bête mais je rêve d'un jour pouvoir voyager en antarctique avec pour seul vaisseau mon ordinateur. Qui n'a jamais rêvé que d'un simpl cilque l'un de ses rêves serait réalisé ? Qui peut dire aujourd'hui "Je peux me passer de l'informatique pour accomplir mes rêves ?". Trop encore hélas. Mais un jour viendra ou l'ordinateur sera vraiment un PC (pour les anglophobes "Personal Computer" qui signifie ordinateur personnel en français).

Je ne ferai pas de promesse ni donnerai de grands espoirs, mais je le sais dans mon âme que tout ceci n'est que le commencement d'une grande ère.

PS : Pour ceux qui ont le QI d'une huitre cet article n'est pas un adieu et mon entourage proche dans le forum sauront comment me demander vraiment ce que j'ai dans la tête.
Keiser
Keiser
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/06/2009

Informaticien Empty Re: Informaticien

Ven 26 Juin 2009 - 16:29
Waw! quel beau discours ,je suis tous ému,et tous a fais d'accord ,l'informatique c'est l'avenir et cet avenir approche a grand pas garce au nanotechnologie de demain. Bientôt les humain aurons un ordinateur implanter directement dans le corps et on ne pourra plus rien faire sans eux, et les possibilité de cette technologie sont sans limite ,a par la connerie humaine peut-être...
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Informaticien Empty Re: Informaticien

Ven 26 Juin 2009 - 17:20
Perso je me vois mal avec un ordi dans le corps... Question de simple éthique personnelle peut etre.

berka
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Informaticien Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Informaticien Empty Re: Informaticien

Sam 27 Juin 2009 - 21:00
Bientôt les humain aurons un ordinateur implanter directement dans le corps et on ne pourra plus rien faire sans eux
D'un coté, il a raison, car les robots pourront bientôt augmenter considérablement l'espérance de vie des humains. Il existe des exemples de nos jours, comme le fameux pacemaker artificiel, qui peut être considéré comme un robot.

Mais d'un autre coté, les robots et ordinateurs ne sont pas dotés de conscience, et ne pourront jamais vivre sans la conscience de l'homme. Puis un homme avec un ordinateur dans son corps, c'est très discuté au niveau de l'éthique.

Nous avons notre propre intelligence, nous ne sommes pas parfaits, et je dirais même tant mieux, car sans erreurs, on n'apprend rien, et si on sait déjà tout à l'avance, il n'y a plus d'intérêt à vivre...
Tu parles de pas parfaits, mais si on compare l'Homme aux autres animaux, on peut le considérer comme "parfait" car doté d'une conscience et d'une intelligence.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Informaticien Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Informaticien Empty Re: Informaticien

Sam 27 Juin 2009 - 21:21
Bon j'reconnais que t'as raison la :P

Pour en revenir au sujet :

Je ne ferai pas de promesse ni donnerai de grands espoirs, mais je le sais dans mon âme que tout ceci n'est que le commencement d'une grande ère.
Oui, je le pense aussi. De nos jours, l'informatique avance a pas de géants. L'ordinateur est quand même une invention récente (du XXeme siècle) et internet est encore plus récent (fin XXeme siècle), et certainement, de nouvelles choses et de nouvelles améliorations vont arriver prochainement, comme le tactile, qui commence a montrer le bout de son nez,la constante évolution des périphériques de stockage, et la miniaturisation des composants au format microscopique, voire moléculaire Wink
Contenu sponsorisé

Informaticien Empty Re: Informaticien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum