Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) Empty Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo)

Jeu 14 Mai 2009 - 23:27
Je vais présenter rapidement pour éviter au maximun les fautes d'orthographes.
Je m'appelle Clément, 16 ans en classe de première à Vernon. Je vis dans un trou perdu où internet marche une fois sur deux.
J'ai commencé à utiliser rpg maker, il ya tout juste une semaine. Je programme un peu en C (Ma calculette marche pas enfin le résultat, on a pas le temps de le lire ! je vous explique pas le niveau,
ras des pacrette ( c'est la bonne orthographe, j'ai un doute !) et le rubis c'est même pas la peine de m'en parler.
Sinon, je fais du judo, je suis modder débutant pour oblivion (mais là pas très haut le niveau). 0/20 en modélisation 3D.
Au lycée, on me dit glacial mais bon, c'est vrai et faux.
Mes jeux video préférés sont Final Fantasy dans l'ordre des préférences (VIII, VII, XII, X, IX, X-2, et aprs cela dépend des versions), en fait pour résumer j'aime tout ce qui sort de Square enix (mais j'ai
pas encore aux kingdom hearts ni aux Walkyrie Profils), les Drakenguards sont très bon pour des petits projets.

Je crois que j'ai fait le tour, ha, non, mon adresse msn est : cbigsushic@hotmail.fr
Si vous voulez me contactez sur msn, veuillez me prévenir par mp, je suis très sélectif dans mes contactes ! ^^

Projet : Le titre est Ascension
-> héroïne du jeu : Linoa (rien à voir avec Linoa de ff VIII, j'ai chosi ce nom car il sonne bien avec son nom de famille que je ne dévoillera pas avant... longtemps !^^ C'est un élément clé de l'histoire.).
je ne dévoile que la classe de début de jeu (Haut-Mage : Mage rouge en un peu plus disons ... mortel) mais pas la deuxième qui la rend encore plus forte même quasi invincible sauf pour le boss final qui peut
l'achever en trois tours (le boss est déjà prêt)
-> compagnon ou personnages secondaire et à moitié secondaire (bizarre, le concept) : Malfred (ami de Linoa, il la suivrait jusqu'aux portes de l'enfer [sens figure et propre],
Roxy Havreblanc [magistère] (elle a une magie gratuite 0 MP mais elle ne peut pas s'équiper d'armes pour l'instant, je verais si je guarde ce principe). Prince Flavian (guerrier talentueux et droit, il n'est pas toujours à cheval sur le réglement de la cour), l'archimage Traven (membre du conseil des sages de l'empire d'Elfia [c'est le pays natale de tout se petit monde] et directeur de l'académie impériale de conjuration et de magie [nom pompeux mais que je trouve assez grandiose]. Fiora (maître d'arme de la famille régnante du royaume de Biran, je ne l'ai pas encore crée car je n'ai de ressources qui lui conviendrait), le maréchal Agreian Alexander ([meuilleur guerrier, soldat, et stratège de son temps il est le maître absolu de l'armée c'est-à-dire la légion impériale, c'est l'amie est confident du Prince] le personnage n'a pas d'apparence pour les mêmes raisons que Fiora.) Il y aura certainement d'autres personnages qui viendront se gréffer en fonction du besoin du scénario et d'autre déjà créé mais que je révelerais à aucun prix.
-> le scénario :
=> la philosophie : lutte du bien contre le mal (Manicéen [ou un truc dans le genre pour l'orthographe]), c'est pas ma philosophie préférée, je préfére celle de Shakespeare sur le sujet mais bon, elle est classique, c'est la plus simple et elle vexe personne (enfin je crois !)
=> le lieu :
=>continent : l' Iroma qui peut être divisé en trois, question climats, c'est-à-dire chaud désertique à l'ouest, agréable, et boisé au centre et les plaines bordent de hautes maontagnes à l'est.
=> monnaie : le lys
=> les pays : Elfia (empire possédant la forêt dance recouvrant disons la moitié du continent) sépare les royaumes de l'est (Syme [ Riche et ouverte, très commerciale] et Biran [nation des montagnes,
très militarisé, nation minière]), la Cité-Etat de Sygiel [gouverner par 6 sénateurs qui complote les un contre les autres] et les plaines des nomades [Gouverner par un chef de tribu élu par les
autres chefs, la tribu règne donc depuis la ville de Nabata, celle endroit où l'on peut trouver des batiments en pierres] de l'empire de Nabrania (je vous laisse devinez le climat [désert à perte de vue])
je ne vous en donne pas plus sur les uses et coutûmes de ces pays sinon vous savez l'histoire antérieur au jeu et ce qu'il va se passer (mais quand et comment sa va se passer, vous ne le saurez pas
tout de suite. Il y a aussi Osistias mais rôle mineur dans l'histoire pour des raisons qui serons expliquer soit si cela vous interresse ou sinon tout sera expliquer dans le jeu.

Ouf, j'ai fini, vous êtes toujours réveiller ? Et encore je peux encore en étaler sur plusieurs lignes. Mais bon après il n'y a plus de suspense.
Dites-moi si le projet vaut le coût ou non, je suis ouvert à toute idées, remarques, et question.
A bientôt, et bonne chance à tous pour vos projets, je leurs souhaite du succés !


Dernière édition par Balbereith le Dim 7 Juin 2009 - 18:24, édité 1 fois
©SD-Arius
©SD-Arius
Membre

Nombre de messages : 495
Age : 48
Localisation : Khelonys...
Distinction :
Graphiste surdoué
Pieuvre multi-fonctions
Créateur hyperactif

Date d'inscription : 03/03/2008
http://www.sd-arius.over-blogcom/

Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) Empty Re: Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo)

Ven 15 Mai 2009 - 1:17
Je te souhaites la bienvenue parmi nous sushi_ff.
Voici une présentation comme on en voit peu ^^
Comme d'habitude pour les nouveaux arrivants, lis bien les règles du forum, soigne ton orthographe et n'hésite pas à poser des questions si tu en as .
Tu as une section pour présenter ton projet aussi (quand tu auras développé ton scénario et fais quelques screens in-game tu pourras y poster ton projet afin de faire une présentation plus complète...)
momohinio
momohinio
Membre

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Lille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2009

Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) Empty Re: Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo)

Ven 15 Mai 2009 - 10:16
Bienvenue à toi ^^

sushi_ff a écrit:Je programme un peu en C (Ma calculette marche pas enfin le résultat, on a pas le temps de le lire ! je vous explique pas le niveau,
ras des pacrette!


en graphique ou ligne de commande ?
Barin
Barin
Membre

Nombre de messages : 17
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) Empty Re: Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo)

Ven 15 Mai 2009 - 15:34
Salut et bienvenue à toi sushi_ff !
Tu disais : "présenter rapidement" ? ne fais jamais de long discours s'il te plait ! ^^
Shadow Tr.
Shadow Tr.
Membre

Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) Empty Re: Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo)

Ven 15 Mai 2009 - 18:40
bienv'nue à toi, tu te plaira ici, on est gentil, te fait pas de sushi What a Face
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) Empty Re: Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo)

Ven 15 Mai 2009 - 18:52
pfff la flemme de tout lire

bienvenue.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) Empty Re: Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo)

Ven 15 Mai 2009 - 19:00
Merci, Momohinoi, je "programme" encore en console, le truc pas trop compliqué.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) Empty Re: Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo)

Ven 15 Mai 2009 - 20:12
Tu sais pas faire une calculette, c'est facile pourtant [/mode bâtard]

Sinon ,bienvenudo à ti.

Pour la calculette, normalement, tu fais :


long nomvarible =0 ; nomvariable =0; => Toujours initaliser les variables ^^"

scanf ("%ld", nomVariable1); =>W tu demandes d'entrer le chiffe.

scanf ("%ld", nomVariable2); => Si tu as mis "double" et non "long" normalement tu dois mettre "lf" à la place de "ld".

Variable (Résultat) = nomVariable1 + NomVariable2 => là tu dis que la variable Résultat (que tu appelles comme tu veux finalement) n'est rien d'autre que l'addition des 2 chiffres auparavant demandés.

printf "Votre addition fait %ld !", Résultat); =W> Il t'affiche le résultat en bonne et due forme, contenu dans la variable Résultat, doit l'addition de tes 2 autres variables ^^"

end

Bref, je m'en souviens plus parfaitement, car ça fait longtemps que je n'ai pas codé en C, mais là ça devrait fonctionner. Pense juste à ne pas confondre "long" et "double" ...

Bref, passe d'agréables moments parmi nous.
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) Empty Re: Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo)

Ven 15 Mai 2009 - 20:53
Bienvennue a toi ta présentation est super j'espère que le forum t'aidera a avancé.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) Empty Re: Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo)

Ven 15 Mai 2009 - 20:53
Elle marche, elle marche, il manquait juste system ("PAUSE"); ^^, j'avais zaper cette ligne de code. boulet que je suis !^^.

Je me mettrais au C que quand je maitriserais assez bien rpg maker, car je voulais apprendre le C pour faire un jeu, le fait que je me suis mis à RPGMVX est une histoire qui remonte à mon année de 3eme. J'aimerais vraiment vous présenter mon projet en détail mais je n'ai pas assez de maps à présenter, ni développer assez le jeu pour çà !
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) Empty Re: Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo)

Sam 16 Mai 2009 - 15:46
programmez un jeu en C. Aaaah ça me rappelle des souvenirs. Je te conseille d'attendre la fin de tes études pour ce projet de faire un jeu en C et de devenir dévellopeur dans une boite de jeux-vidéo. Plus sérieusement oublie cette idée saugrenue et oriente toi déjà vers du simple. Même sur RM tu vas te faire des bonnes suées de réflection crois moi ^^. Bref bienvenue dans ce forum de dinguo.
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) Empty Re: Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo)

Sam 16 Mai 2009 - 18:02
Yeah ça c'est de la présentation ! Very Happy
Bienvenue à toi, content qu'on est un élément si... BAVARD ! XD

Et puis pour ton projet désolé j'ai pas le temps donc j'ai pas tout lu mais tu as l'air d'avoir une bonne idée en tête, donc sur ceux BIENVENUE et BON COURAGE pour ton projet, si tu veux le réussir, ce fofo' est la bonne porte ! ^^
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) Empty Re: Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo)

Sam 16 Mai 2009 - 19:55
Mister M., merci pour m'avoir ajouté aux membres actifs, et tu m'appeller comme tu veux, sushi est un surnom que l'on me donne. Je vouillerez le forum pour dégoter ce qu'il y a de mieux en ressources pour mon projet. Et une fois que j'ai tout se dont j'ai besoin, j'avancerais le jeu à bon train. Por l'instant :
10 map
6 classe nouvelle dont deux ou trois avec techniques et magies sur mesure
principales monstres rencontrer prêt
et boss final prêt ainsi que le monstre le plus fort du jeu (tester et battable, non sans grosse difficultées)
jusque là j'en suis à 10 min de jeu. ^^ (sans bug, je l'ai tester le plus possible, mais avec la suite, il y aura peut-être et je corrigerais tout au fur et à mesre). J'ai pas trop le temps de m'y mettre car cours tout les jours de 8h 30 à 18h lundi mardi jeudi vendredi et avoir cours le mercredi et samedi matin me ralenti serieusement. Je vais essayer de faire une mini démo le plus vite possible avec la présentation.
momohinio
momohinio
Membre

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Lille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2009

Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) Empty Re: Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo)

Sam 16 Mai 2009 - 21:28
sushi_ff a écrit:Elle marche, elle marche, il manquait juste system ("PAUSE"); ^^, j'avais zaper cette ligne de code. boulet que je suis !^^.

Je me mettrais au C que quand je maitriserais assez bien rpg maker, car je voulais apprendre le C pour faire un jeu, le fait que je me suis mis à RPGMVX est une histoire qui remonte à mon année de 3eme. J'aimerais vraiment vous présenter mon projet en détail mais je n'ai pas assez de maps à présenter, ni développer assez le jeu pour çà !

je suis arrivé trop tard pour repondre ^^

souvent on met system("PAUSE") ou y en a qui mette un getchar().

Un jeu en C c'est sur c'est dur ^^ obligé de connaitre une bibliotheque graphique.
J ai essayé plein de truc different et j ai jamais rien sortie de complet ^^
Il faut beaucoup de temps, de patience, de logique et de connaissance mais j ai sombré dans l'alcool ^_^
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) Empty Re: Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo)

Sam 16 Mai 2009 - 22:23
L'alcool peut être une très bonne source d'inspiration artistique (ex : Gainsbourg, mais lui c'est un cas extrème ! ^^),"l'alcool ne fait qu'emplifié les sentiments lors de son ingestion, c'est aussi un des risques (ex : triste => suicide, en colère => violence, joyeux =>euphorique)"[cours de SVT de second] mais bon j'y crois pas, je pnse que l'alcool ne fait que modifier la vision que l'on a sur le monde ... Je m'étale, je m'étale... Je m'arrête là. Le jeu en C, enfin pas vraiment, je pensait passer par le C++, on m'a dit que c'était plus facile pour faire un jeu en 3D. Mais déjà que je ponde Ascension, la suite du jeu (j'ai pas encore choisi de titre)et Apocalypse (dernier volet) et je mettrais au C et C++

EDIT : je change de pseudo, parce que sushi_ff il y avait mieux !!
Contenu sponsorisé

Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo) Empty Re: Présentation de sushi_ff (à changer de pseudo)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum